9x16 - Hors limites

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Lundi 13 Février 2006 à 07:58)
CITATION (legalito,Lundi 13 Février 2006 à 01:38) sinon je me demandé , si il y reste des portes a la zone 51 par exemple,
et quelqu'un compose l'adresse d'une de ces portes, sera elle active?? :blink:
si oui ca ve dire que n'importe qui se retrouvera sur terre?
Biensûr que non, car les adresses en rapport avec ces portes correspondent à l'adresse de leur planète d'origine. Il faut donc que ces portes se trouvent sur la dite planète ou en orbite de celle-ci pour qu'elles fonctionnent.
Il est aussi possible de les reprogrammer comme le dit Nerus durant l'épisode
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par bigboss »

il est bien l'episode d'apres se que je lis plus que 16 semaine!!
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par ancien membre »

Bon alors mon avis... ^_^

Loin d'être le meilleur épisode, mais très bon quand même ! :P

On y apprend plein de choses ! Bon d'accord, l'Odyssey a la même tronche que le Dedalus, mais bon, faut voir les choses du point de vue militaire aussi, ils ne vont pas changer de design à chaque nouveau vaisseau !

Le Prométhée était un prototype, tandis que le Dedalus est le premier d'une série de vaisseaux qui vont être produit je dirais presque à la chaîne ! Je préfère voir arriver en bataille 5 vaisseaux qui ressemblent au Dedalus plutôt que 2 qui ont des styles différents...

Autre chose que l'on apprend (si je comprends bien l'anglais), les équipes SG ont maintenant des balises implantées en eux, au moins il n'y aura plus de problème pour la téléportation pour ce qui est de repérer les alliés...

Pour ce qui est de Nerus, je me permets de faire remarquer qu'on ne l'a pas vu se faire tuer... Il y a déjà eu du sang dans Stargate, plusieurs Goas ont été vus exécutés de la même façon, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Nerus ? Moi je dis qu'il est sauf, et que Baal a l'intention de se servir de lui...

Sinon je suis entièrement d'accord avec Anubis au sujet des clônes de Ba'al, malgré le fait que je trouve qu'il a souvent beaucoup de choses à reprocher aux épisodes (attention je dis ça comme ça hein, ça n'a rien de personnel ! ;) ).
Je cite:
CITATION (Anubis) Je ne dis pas que ce n'est pas cohérent (quoique c'est discutable...) et qu'il n'a pas de bonnes raisons de l'avoir fait, mais pour moi ça n'apporte vraiment rien à l'histoire et même ça prête à sourire.

En plus il faut voir comment ils traitent ça : un épisode, un clône de Ba'al tué, un épisode, un clône d Ba'al tué, etc... Ils sont là pour rien en fait.
Je rajouterais que pour quelqu'un qui a beaucoup de clônes, Ba'al n'est pas très actif. Les scénaristes ont trouvé cette parade à l'arrache pour conserver un ennemi de la terre, histoire de ne pas tous les zigouiller trop vite, mais il n'ont pas du tout anticipé ce qu'ils feraient de lui ensuite.


J'aimerais aussi réagir à propos de ceux qui demandent plus de batailles spatiales...

Il est vrai que ces dernier temps, évolutions technologiques obligent, Stargate s'est un peu éloigné du cadre "on vient par la porte, il se passe un truc, puis on repart par la porte" (j'exagère volontairement l'expression, merci de ne pas me lancer des blâmes du genre "t'es fou c'est pas du tout ça stargate")
Depuis qu'on a des vaisseaux, il se passe pas mal de choses dans l'espace. C'est vrai.

Mais Stargate n'est pas Starlancer ! Personnelement, je trouve que ces batailles sont tout de même une part importante de la série, mais sûrement pas par la durée ni par le nombre de celles-ci... :angry:
Je citerai Halowolf avec qui je suis tout à fait d'accord:
CITATION (halowolf) Je pense que Mat Vador a raison certains ici ne jurent plus que par les batailles spaciales , mais même si c'est une part importante de la série il n'en reste pas moins que Stargate c'est surtout des aventures à travers la Porte des Etoiles , la rencontre de cultures , l'exploration de thèmes profonds ( la religion avec les Oris , les croyances avec les Goa'ulds , l'éthique , la présence militaire etc... )
Stargate est une série qui a su (et sait encore) mêler son style d'origine à des nouveautés dues à l'évolution technologique de ses personnages.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Eudoxie »

Difficile de reprendre la plume après un tel message (Lonekiller). Dans la globalité, je suis assez d'accord avec tout, des batailles spatiales aux clones de Baal.

Mais par contre, d'aucuns protestent contre le manque d'intérêt de l'épisode, et là je m'inscris en faux. Moi j'ai bien aimé, justement, la cassure de rythme entre un début en infiltration et une fin de dingue avec un véritable massacre dans le vaisseau.

Et puis l'épisode était assez drôle, que ce soit la "dispute" entre Daniel & Mitchell, ou le personnage de Nerus en lui-même. Ou même tout simplement l'épisode du vaisseau, avec un Teal'c particulièrement en forme.

Quitte donc à aller à rebrousse-poil de certains qui y voient le plus mauvais épisode de la saison 9, non, moi je l'aime bien, celui là. Et ce n'est pas à celui là que je décernerai la palme du plus mauvais de la saison.
Alea jacta est
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Anubis. »

CITATION (lonekiller,Lundi 13 Février 2006 à 18:47) Sinon je suis entièrement d'accord avec Anubis au sujet des clônes de Ba'al, malgré le fait que je trouve qu'il a souvent beaucoup de choses à reprocher aux épisodes (attention je dis ça comme ça hein, ça n'a rien de personnel ! ;) ).
Je ne prends pas ça pour une attaque personnelle, et je ne vois d'ailleurs pas ça comme une offense, ne t'en fait pas. Je suis le premier à reconnaître que je suis extrêmement critique lorsque je donne mon avis sur un épisode. Mais rassurez-vous, StarGate n'est pas la seule série (en ne parlant que de séries) à en faire les frais; je vais par exemple très souvent sur le forum du site lost-island et je suis tout aussi critique envers les épisodes de la saison 2 de LOST.

Mais pour autant je ne pense pas avoir jamais fait de reproches sans raison et je me vois tout simplement comme quelqu'un d'exigeant.
Par exemple, pour cet épisode, il est vrai qu'il y a des scènes qui prètent à sourires, mais s'eut été beaucoup plus drôle à mon avis si la scène n'avait pas été aussi redondante; faire de l'humour aussi niais à répétition dans le même épisode ça gâche tout alors qu'une scène de ce genre passe toute seule.

Les clônes de Ba'al, je me suis déjà épanché suffisament sur le sujet vous savez ce que j'en pense, pour moi c'est du grand n'importe quoi.

Trop de parlotte pour pas grand chose également dans cet épisode, notement entre le Général Landry et Nerus. Trop de longueurs en somme. Et je ne parle même pas de certaines longueurs justement du à certaines scènes avec les Lucians.

Il n'y a que la bataille finale dans le vaisseau de Ba'al qui vaille vraiment la peine d'être regardée selon moi dans cet épisode, et ce n'est pas ça qui le sauvera de la noyade...
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par discus »

Personnellement, je pense que les scénaristes ont voulu cete épisode détendu, fun et par moment un peu niais pour faire retomber la tension et l'émotion après l'épisode précédent, ethon, qui était lui chargé et sombre.

Sinon, je ferais pas vraiment de commentaires approfondis parce que 1) j'ai pas tout compris niveau anglais et 2) tout a été dit.
Juste que pour moi c'est un des moins bon (j'ai pas dit mauvais parce que j'ai pas encore trouvé de mauvais) zodes de cette saison.
Dernière modification par discus le 13 févr. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Artheval_Pe »

Est-ce que quelqu'un a des screens de l'intérieur de l'odyssey (paserelle), et des batailles ? je serais très intererressé (stargatecaps et en rade, en ce moment)

"voilà, c'est un monoligne, mais j'ai rien d'autre à demander" copyright sg_flo
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Tequila »

Episode pas transcendant, mais ça fait plaisir d'entendre l'équipe de choc... il se marrent bien entre eux, cf le dialogue de la fin, la discussion pour savoir qui joue le rôle du dealer (Mary Poppins!).

Pauv' Cam' toujours un peu en décalage; plus il s'en prend dans la tronche, et plus il en redemande. Il est complètement frappé ce gars (ça doit être pour ça que Teal'c l'adore) et il a toujours l'air de se demander pourquoi les autres n'en demandent pas autant que lui. De mémoire:

Cam "we have the best job in the world"
Daniel "I'll go find a doctor"
Sam "I'll take a shower"
Tealc' "Indeed, we are suitably employed"

J'ai adoré la mise en scène... très Matrix, de belles images de cohésion au combat, des postures, une maîtrise... waouh. Si j'étais un mec, je dirais que j'ai trouvé ça bandant.

Et puis il y a Ba'al, toujours aussi sexy. (Je sais, je sais...)

Et la poitrine de Sam, très remarquée par mon homme. (Moins par moi mais on ne va pas chipoter).

Et Landry, très séduisant, machiavélique, intelligent, et avec un train d'avance sur Walter et Neruus. Et puis le dialogue Landry/Emerson "quelle plus belle manière d'inaugurer l'odyssée que d'aller chercher SG1"... la tendresse du côté de ce deux bonhommes en parlant de SG1... c'est touchant de savoir que ces militaires ont un coeur... :P

Le seul truc auquel je n'accroche pas, c'est la coiffure d'Emerson. C'est quoi ce bordel? une perruque? Confiez-le plutôt au coiffeur de Shep' ;)
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par nikolai »

Les duos Landry / Nerus vont me manquer : Landry a un vrai talent de comique, et Nerus tout autant.
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Fredo »

Un bon épisode dans l'ensemble, j'ai quand même décroché à certains moments (le rythme n'est pas très soutenu tout au long).

J'ai compris qu'il y a eu une prise de tête entre les membres de l'équipe dans le champ : j'attendrai les sous-titres pour en comprendre le contenu, qui m'échappe encore.

Bonne idée d'avoir réintroduit Nerus, on se demandait ce qu'il devenait ! Mais force est de constater que son régime spécial n'a pas eu grand effet sur sa ligne...

C'est intéressant de voir que l'alliance Lucian commence à constituer une menace plus ou moins sérieuse (c'est sûr que ce n'est pas grand chose comparé aux Ori). Peut-être parce qu'on a pas vu Jup et Tenat (qui ont été scénaristiquement réduits à l'état de clowns)

Le flashback après la scène avant le générique n'était pas tellement justifié, je trouve. J'entends par là que l'épisode aurait tout autant pu commencer par là où c'est marqué "8 hrs earlier", de nombreux épisodes ont commencé ainsi (le plan du SGC) et on en a pas souffert pour autant. Je compare ce flashback à celui de l'épisode 9x12, où là ça me semblait plus justifié. Mais bon, un peude changement de temps en temps ne peut pas faire de mal !
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
ehoarn
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par ehoarn »

J'ai trouvé cet épisode plutôt sympa mais un peu en dessous du reste de la saison.

Mais en fait il voulait faire quoi avec ses portes bhaal ???? :blink:
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par bc303 »

empêcher les prêtres orii de venir dans la voie lactée peut être :unsure: ou les utiliser comme bombe, ou pour faire exploser des soleils ...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bc303,Vendredi 17 Février 2006 à 01:03) empêcher les prêtres orii de venir dans la voie lactée peut être :unsure: ou les utiliser comme bombe, ou pour faire exploser des soleils ...
Mais non, c'est clairement dit dans l'épisode.
Il avait l'intention de repartir de zéro, de se reconstruire un nouvel empire.
D'ailleurs, il demande a Nerus de trouver une planète sûr pour qu'il puisse commencer.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Flame »

Bon, alors dans cet épisode, comme par miracle a peine un épisode après le terrible drame de "Ethon", le remplacant du Prométhé débarque (ou ne sait pas vraiment d'où,
SGA saison 2 épisode 1
un peu comme avce le Dédale qui arrive pile au bon moment, quel timing! :lol: )
A part ça, j'attends la VF pour me faire une vrai opinion (s'ils traduisent le nom du vaisseau par "l'Odissée", je hurle :angry: )

Bon sino je dirai, un 16/20.
Dernière modification par Flame le 17 févr. 2006, 13:09, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Haiyken »

Je viens de me re-regarder l'épisode avec les sous-titres !

Je maintient que c'est un très bon épisode ! En tout cas c'est mon avis. Certains le trouvent long par moments, moi je suis resté skotché tout le long ! Nerus est un formidable personnage, vraiment dommage qu'il meurt.

Je trouve par contre que Baal devient de plus en plus comme un vrai goa'uld. Je m'explique : Dans les anciens épisodes où on voyait Baal, on le voyait qui parlait beaucoup, qui avait une personalité proche de celle d'un humain, je sais pas si vous aviez ressentit ça ... là, on voit un personnage sombre, qui ne parle pas (la mort de Nerus est assez drôle sur ce point), et il est devenu encore plus arrogant ! Je l'adore ^^

Cam c'est un vrai gamin, on le voit a la fin de l'épisode surtout ! Avec son arme, la tronche qu'il prend juste a la dernière image ! ^^ Et dans le champ avec la petite embrouille avec Daniel, Sam sui fait sa petite tête outrée, et Teal'c qui cherche pas d'embrouille ^^

Très bon épisode, encore mieux avec les sous titres ! Je met un beau 16/20 !!
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Flame,Vendredi 17 Février 2006 à 13:06) A part ça, j'attends la VF pour me faire une vrai opinion (s'ils traduisent le nom du vaisseau par "l'Odissée", je hurle :angry: )
bah hurle alors. je crois qu'on ne pourra pas l'esquiver...
CITATION Je trouve par contre que Baal devient de plus en plus comme un vrai goa'uld. Je m'explique : Dans les anciens épisodes où on voyait Baal, on le voyait qui parlait beaucoup, qui avait une personalité proche de celle d'un humain, je sais pas si vous aviez ressentit ça ... là, on voit un personnage sombre, qui ne parle pas
ah oui, dommage, où est passé son petit sourire sadique....
Un moment qui m'a fait un peu rire, c'est quand son ha'tak est infécté par le virus, la porte qui s'ouvre a moitié, et lui qui est forcé de faire une petite contorsion :P (indigne d'un grand méchant) pour passer.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Richy »

J'ai trouvé cet épisode assez léger... assez sympa. (enfin, j'ai regardé l'épisode cette nuit d'un seul oeil ; et pas tout le temps le même ; alors je ne me rappelle déjà plus de ce qu'il se passait précisemment :blink: ).

Baal, Nerus, les Lucians, et SG-1 relooké pour la mission !

Quand ils sont dans le vaisseau, les pauses et les chorégraphies (Matrix style !) sont stylées mais paraissent un peu ridicule dans le contexte.

Par contre, c'est quoi ce délire avec les armes ?! :o
On comprend qu'ils arrivent sur la planête sans armes et ensuite ils en ont lorsqu'ils s'échappent, cela veux dire qu'ils les ont piqué aux Lucians.
Mais ce sont des MP7 ! (en production depuis 2001 et en cours d'adoption par beaucoup de forces armées)
Image
Bon là y'a le silencieux en plus. Et Cam qui s'éxcite avec son G36.
Image
Et les Lucians qui ont des Ingram M11 modifiés genre ceux de Blade.
Image
Si c'est censé être des armes extra-terrestres, ils pourraient quand même faire un effort pour les modifier non reconnaissable ou pour en créer comme ils l'ont fait pour d'autres races.

Par contre, est-ce que Baal a tué Nerus ?
Est-ce qu'il se sont échappé du vaisseau avant/pendant l'explosion ?
Si personne ne s'est échappé, combien de clones à Baal en réalité ?
Parceque là c'est trop facile de la part des scénaristes, si à chaque fois qu'on voit un Baal et qu'il meurt, ça se révèle être un clone, ça va commencer à être lourd (ça l'est peut-être déjà pour quelques uns, si j'ai bien lu certains posts).
CITATION (Flame,Vendredi 17 Février 2006 à 13:06) (s'ils traduisent le nom du vaisseau par "l'Odissée", je hurle :angry: )
+1 avec Zeratul. En même temps, je ne vois pas comment tu veux qu'ils l'appellent, coment ils pourraient l'appeler autrement.
Les noms latins sont utilisés en anglais mais en français il y a des correspondances, donc en français, on utilise ces correspondances et pas les noms latins.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Flame »

CITATION
CITATION (s'ils traduisent le nom du vaisseau par "l'Odissée", je hurle  )
+1 avec Zeratul. En même temps, je ne vois pas comment tu veux qu'ils l'appellent, coment ils pourraient l'appeler autrement.
Les noms latins sont utilisés en anglais mais en français il y a des correspondances, donc en français, on utilise ces correspondances et pas les noms latins.
Non, je sais très bien qu'il vont le traduire, c'est juste que ça m'agace vraiment cette manie de toujours traduire les noms latin, c'est vrai quoi! pour moi le nom d'un vaisseau c'est comme le nom d'une personne et pourtant il ne traduisent pas le nom des perso alors pourquoi celui des vaisseaux (bon c'est vrai que la prononciation peut faire bizarre...) mais après je dis ça parce qu'ils ont fait le même coup pour Atlantis
SGA saison2 épisode 9 "Aurora"
avec l'Aurora qui en VF fait "Aurore" :( :angry:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Atchoum »

Ok alors je viens de voir l'épisodes! Même si ce n'était pas le meilleur de la saison, il était quand même plutot bien!
Bon je crois que tout les points positifs ou négatifs ont déjà été dit alors vais pas repeter pour la je-sais-pas-combientième fois...

Une seule question stupide, on voit que Sam et Daniel se défoule pour marquer les portes, mais à aucun moment ils ne marquent les DHD! Parceque je pense qu'uns collection de porte c'est bien joli mais sans DHD ils vont s'emm***** pour les utiliser!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Atchoum,Vendredi 17 Février 2006 à 22:51) Une seule question stupide, on voit que Sam et Daniel se défoule pour marquer les portes, mais à aucun moment ils ne marquent les DHD! Parceque je pense qu'uns collection de porte c'est bien joli mais sans DHD ils vont s'emm***** pour les utiliser!
Je me suis posé la même question je l'avoue ...

Mais je me suis dit que les marqueurs ne devaient pas marquer un objet mais une zone en fait ... même si c'est peu probable ! Je penche, après réflexion, a une solution de facilité, même si le fait de marquer les deux aurait a peine pris quelques secondes de plus dans l'épisode !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Lantien »

Moi je ne savais pas que les DHD laissaient pousser l'herbe qui se trouse en dessous d'eux.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit