Avalon : le trésor!

omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Avalon : le trésor!

Message non lu par omok »

j'espère sincèrement que ce topic n'a pas déjà été abordé car je me suis tapé pas de recherches. Je n'ai pas vu le zode 9*03 et je n'ai pas lu d'infos dessus alors excusez moi si ce sujet n'a pas lieu d'être pour ceux qui ont vu 9*03.


Dans le zode 9*02, on voit surgir de nulle part des tas de pièces d'or et autres pierres précieuses dans la grotte. Ce trésor doit surement avoir de la valeur et donc on pourrait en tirer quelques $$$$.
Qui va avoir ce trésor votre avis?

Hypothèses:
Vala a fini par dire qu'elle préférait découvrir la connaissance et la sagesse des anciens, vous la croyez ;) ?

Faut-il faire part aux anglais de cette découverte qui se trouve sur ou plutôt sous leur sol? ou on l'embarque dans le promethée discrétos sans rien leur dire?
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par halowolf »

Je pense que les anglais vont garder ce trésor , c'est tout de même leur patrimoine historique.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par Flo »

CITATION (halowolf,Vendredi 24 Février 2006 à 19:42) Je pense que les anglais vont garder ce trésor , c'est tout de même leur patrimoine historique.
+1. Le tout dans un musée parlant de l'histoire d'Arthur et le tour est joué
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par davidaliassoda »

honnetement, vu que le programme du homeworld security ne concerne plus que les américains, je pense que les trésors seront laissé aux britanniques parce qu'il est dans leur terre, je suis pas certain que la règle "qui trouve garde le trésor" soit appliqué dans un équipe censé être international
Dernière modification par davidaliassoda le 24 févr. 2006, 19:44, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par mat vador »

à mon avis, les britanniques ont gardé le trésor, c'est leur patrimoine historique.

pour les américains qui ont balancé 95 milliards de dollars pour la guerre d'Irak, les quelques millions qu'ils pourraient tirer de ce trésor n'ont pas grande importance... seuls les artefacts de technologie altéranne en avaient.
CITATION Faut-il faire part aux anglais de cette découverte qui se trouve sur ou plutôt sous leur sol? ou on l'embarque dans le promethée discrétos sans rien leur dire?
à mon avis, Londres était au courant de l'opération. aprés tout, ils connaissent la porte et le SGC, alors...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par x@vier »

Ce qui est sur, c'est que Vala n'aura rien, elle le dit dans l'épisode. Ensuite je pense que les americains vont prendre le tresor discretement à bord du prométhée et se tirer avec :lol:

Ou alors tout reste sur place et des equipes d'archeologues et scientifiques viennent l'étudier.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par petit_ecolier »

le plus logique serait que le tresor reste la ou il est et que les scientfiques assermentes puissent l'etudier ... parceque en fait le deplacer signifierait surtout l'alterer et qui sais il y a peut etre autre chose que des pieces et la machine dans tout ca ^^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Vendredi 24 Février 2006 à 19:50)
CITATION Faut-il faire part aux anglais de cette découverte qui se trouve sur ou plutôt sous leur sol? ou on l'embarque dans le promethée discrétos sans rien leur dire?
à mon avis, Londres était au courant de l'opération. aprés tout, ils connaissent la porte et le SGC, alors...
d'ailleurs Landry ne dit-il pas qu'il va appeler le premier ministre brittanique?? il me semble...

sinon marrante la question... :D ;) j'ai voté propriété des british, mais faudrait demander confirmation... si y a un juriste dans la place... ;) merci d'avance :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par omok »

Landry a averti les anglais que ses hommes iraient faire des recherches chez eux mais les U.S sont pas obligés de leur dire qu'il ont trouvé des tonnes d'or... à moins qu'il y ait un émissaire anglais dans l'équipe qui est allé étudier le trésor.
sinon je vois bien les U.S repartir avec le pognon...et hop c'est toujours ça de pris!
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par DarkSoldier »

Pour moi, c'est le SGC car le trèsor est d'origine "extra-terrestre", donc le sgc va tout téléporter, direction zone 51 ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par sg_flo »

CITATION (omok,Vendredi 24 Février 2006 à 20:28) Landry a averti les anglais que ses hommes iraient faire des recherches chez eux mais les U.S sont pas obligés de leur dire qu'il ont trouvé des tonnes d'or... à moins qu'il y ait un émissaire anglais dans l'équipe qui est allé étudier le trésor.
sinon je vois bien les U.S repartir avec le pognon...et hop c'est toujours ça de pris!
qu'est ce qu'ils en feraient?? :huh: à part le garder tout court, je vois pas... (ou alors faire du traffic... :ph34r: ) non franchement je vois pas l'intérêt...
sinon attention à pas donner dans l'antiaméricanisme... :ph34r:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (DarkSoldier,Vendredi 24 Février 2006 à 20:30) Pour moi, c'est le SGC car le trèsor est d'origine "extra-terrestre", donc le sgc va tout téléporter, direction zone 51 ^_^
le trésor est terrien il a été caché par un extraterrestre, nuance,

franchement, c'est le part le genre du sgc de piquer les trésors en traitre... Tiens, mais qu'est ce que maybourne vient faire dans la grotte :D :D
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par omok »

marrant la référence à Maybourne :lol: :lol: mais je crois qu'il est trop occupé sur sa planète avec ses épouses et qu'il ne reviendrait sur terre pour rien au monde!

bon! revenons à notre trésor
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par Thor94 »

moi je pense crevard.
Les américains gardent tous pour leurs gueu** et ne previennent pas les anglais
Un Ori
des Oreilles
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par Seigneur Thot »

non : ils ont demandé l'autorisation au premier ministre anglais
ils vont surement le donner aux anglais, mais il ne sera peut etre jamais dévoilé

j'imagine bien les commentaires :
-"excusez moi, ou avez vous trouver ce tresor"
-"euh dans une grotte, mais on peut pas la visiter, il faut des anneaux de transport"

:lol:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par Freir »

Je pense comme beaucoup que le Trésor d'Avalon va revenir au Anglais. Ils vont le garder dans un musée, le sauvegardant comme un patrimoine très important ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor94,Vendredi 24 Février 2006 à 21:05) Les américains gardent tous pour leurs gueu** et ne previennent pas les anglais
trop tard, ils les ont prévenu...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Je pense qu'il restera à jamais dans la caverne

Revenons un peu en arrière dans l'Histoire:

Les Anciens ne voulainet-ils pas mesurer la vraie valeur des Chevaliers de la Table Ronde par le faite qu'ils auraient laisser le Trésor ?

Moi je pense que Oui
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par Anubis. »

Je n'ai aucune idée de qui aura finalement le trésor et je n'ai donc pas répondu au sondage, mais en tout cas il n'a jamais été prévu que Vala garde une partie de celui-ci comme indiqué dans le-dit sondage.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (Anubis.,Vendredi 24 Février 2006 à 21:44) Je n'ai aucune idée de qui aura finalement le trésor et je n'ai donc pas répondu au sondage, mais en tout cas il n'a jamais été prévu que Vala garde une partie de celui-ci comme indiqué dans le-dit sondage.
En fait si , le marché c'était le trésor contre la libération du bracelet de Daniel, Vala devait normalement avoir une part du gateau
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit