Cote de popularité concernant SG-1

Répondre

Quel est votre personnage préféré?

Jack O'Neill
263
38%
Daniel Jackson
183
27%
Sam Carter
74
11%
Cameron Mitchell
22
3%
Teal'c
34
5%
Maître Bra'tac
9
1%
Apophis
9
1%
Anubis
14
2%
Yu
8
1%
Thor
30
4%
Autres
43
6%
Nombre total de votes : 689
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

J'ai personnellement voté pour Daniel Jackson, car c'est quand même lui qui est à la base de tout: il a réussi à décrypter la signification des glyphes ornant la Porte, compris à quoi servait cet engin, c'est en outre lui qui a trouvé les coordonnées d'Atlantis... Sans Daniel, le SGC n'existerait probablement pas, ou en tout cas n'en serait pas au point où il en est.
Daniel est de plus toujours le premier à essayer nouer des liens avec les peuples rencontrés lors des expéditions de SG-1 car il maîtrise un nombre incroyable de langues et est très doué dans ce domaine, ce qui facilite grandement le travail de l'équipe. Il est également très au fait pour tout ce qui touche à la mythologie des peuples antiques, ce qui s'est avéré très utile dans la lutte face aux Goa'ulds, et, contrairement à O'Neill, il n'essaye pas de tout résoudre par la force, mais préfèrera utiliser la voie diplomatique. Néanmoins, lorsque la violence est nécessaire, il ne rechigne pas à la tâche (surtout depuis son retour du plan des Elevés), et n'hésite jamais à se mettre en danger, voire à se sacrifier, pour protéger ses amis.
Il est par conséquent le personnage de SG-1 le plus attachant selon moi.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Stargate Atlantis »

O'Neill évidemment pour son humour particulier, ses piques et aussi son grand coeur derrière son armure de teigneux.

Stargate SG1 n'était plus pareil depuis son départ, c'était un personnage irremplaçable et inégalable comme les trois autres membres de SG1 donc il a laissé un vide impossible à combler.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Sen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 sept. 2009, 16:03
Pays : France.

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Sen »

J'ai voté "Autres", parce que j'ai trois préférés dans SG-1 :

-Jack O'Neill parce qu'il est craquant à tout point de vue, drôle, très naturel, spontané au sens dramatique du terme (O'Neill négociateur ou porte-parole, LA mauvaise idée du siècle), et que je suis très, très sensible à son charme. En outre, il est un peu la marque de fabrique de SG-1 ; dans mon esprit, le nom de la série rime avec Jack O'Neill, et depuis son départ, il manque cette dimension dont on ne prend que trop conscience dans les rares épisodes où il fait une brève apparition ... mais il manque à tout le monde visiblement, et tout le monde l'aime.

-Jonas Quinn. Pour son bon esprit, son humour, son sourire merveilleux, l'énergie qu'il apportait à la série, le renouveau qu'il a opéré en elle, le second souffle qu'il lui a donné. Je craignais au tout début de la sixième saison qu'il s'agisse d'un personnage qui aurait fait potiche pour colmater un certain trou ... en fait non. Il était là, je lui ai trouvé plus de substance que nombre de personnages de la série, et plus le temps à passé, plus je l'ai adoré. Dommage qu'il n'ait pas eu plus longtemps de rôle régulier ...

-Ba'al. Parce qu'il diffère des autres méchants au sens où il n'est pas balourd comme le sont la plupart des autres (notamment Goa'ulds), qu'il est terriblement drôle, que j'aime son côté retors et calculateur, et surtout, parce que sa classe intergalactique et son charme m'ont broyée dès sa première apparition dans la saison 5. La plus belle trouvaille de la série, avec Jonas, à mes yeux. Peut-être même, non, sans doute est-il mon personnage favori, à bien y réfléchir. Qu'aurais-je fait sans lui après le départ de Jack et de Jonas ? (Et excellent acteur, ce Cliff Simon !)

Après, j'aimais beaucoup Sam et Teal'c quand j'étais petite. Sam parce qu'elle était la scientifique géniale que j'aurais adoré être durant la période où j'ai voulu être astronaute (même pas à cause d'elle, à la base, et je finis dans les arts appliqués ... xD), et Teal'c parce qu'il me faisait et me fait beaucoup rire. "Est-ce qu'il a l'air d'un illuminé ?" Excellentissime, et quel acteur xD.
Forms Follow Function.
ShippeuseSJ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 sept. 2009, 18:00
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par ShippeuseSJ »

Mon personnage préféré et sans conteste, le beau, le magnifique Jack O'neill.
Ce type à une classe sans pareil. Et un humour... J'adore littéralement.
Mais on ne peut pas parler de Jack sans citer Sam. Pour moi, les deux se complètent parfaitement. J'adorerais avoir son sourire ! Et elle joue tellement bien.
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par captaincarter »

J'ai voté pour Sam, elle représente vraiment la femme que j'aurais aimé être...! B) :rolleyes:
Je trouve ce personnage riche, subtil : sa personnalité est assez complexe, et elle apporte une touche de douceur dans ce monde de brutes !
Bon d'accord, son vrai défi est de réussir à savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie, c'est pas gagné... Mais c'est ce qui fait d'elle un personnage intéressant, car selon moi un des seuls à avoir un objectif à atteindre : Sam se cherche, et cherche à obtenir quelque chose qui la satisfasse. En bref, c'est une idéaliste. Du coup, je m'identifie beaucoup à elle !

J'ai aussi un gros faible évidemment pour Jack, un des personnages les plus attachants pour toutes les raisons que l'on connaît. Mais ce n'est pas le personnage le plus intéressant.

Pas loin derrière, arrive Ba'al. Le meilleur des Goa'ulds, loin, très loin devant Apophis qui ne lui arrive pas à la cheville ! C'est le "méchant" le plus subtil, il incarne froideur et cruauté à la perfection.
minijunior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 13 déc. 2009, 22:10
Pays : france

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par minijunior »

salut je suis nouvelle et dyslexique

voila j'en et assez de vous voir juger la série de notre adolescences
si on la regarder c'est parce que nous l'aimions tous simplement.

Moi je la regarder longtemps jusqu’à la saison 8 parse que j'aimer

= la relation d'amiter jack et Daniel (surtout elle car s'est la base de la série regarder le film et vous comprendrais)
= la relation fraternel jack et teal'c
= la relation paternel Hammond et jack
=aussi celle de SAM et jack ( oui ils s'aiment dsl mais s’est la vérité )

vous l'aurez comprit on aimer la relation que chacun avais avec l'autre,
on regarder religionnement la série, sans se poser des question stupides mais fonder

on la regarder parse que elle changer des classique de science fiction
il y avait de tout de l'humour de la tristesse de l'amoures

les personnage étais attachantes les histoire aussi rappeler vous au moins sa

les acteur la jouer avec passion et garder la légèreté du jeu
j'ai l’impression qu’avec l arriver d Mitchell ils on dut freiner leur jeu d'acteur et se passer pour des simple figurant et sa je n’aime pas sa
obliger d'accepter un personnage qui joue perso ( sg moi )

oublier la saison 9 et 10 qui la a tous casser quelque chose c'est briser avec l'arriver de Mitchell ( gars lourd et trop mis en avant on oublie teal(c et Daniel ) et le fais que carter et devenus trop sérieuse

limite j aurai aimer un relation jack/ Vala/ SAM au moins sa serait plus intéressant que l'histoire débile des oris
Ba oui jack aime toujours Sarah c'est la mère de son fils et sa vous pouvait rien dire sur cela
même si je crois qu'il la fait cocus
ensuite il y a eu laira , imaginer que vous été loin de chez vous sans vos ami et que vous été un homme qui a des envi d'homme vous feriez quoi et quand en plus une femme vous offre un toit et de la nourriture et du travail et de la tendresse alors vous verriez comme jack
et ensuite Kerry elle a tout compris pou jack et SAM mais je crois qu'elle avait des sentiment pour jack mai sachant que lui aimait SAM malgré que Pete soient la elle a fait tous pour le rendre heureux
pou Vala et lui je cois que sa aurait étais possible pourquoi je sais pas ( PS si qu'el qu'un pouvait faire une fan fic sur eux deux sa serait cool )

mon coups de g*** et ceux qui insulte RDA ok il a grossi mais pet être qu'il a du mal a gérer c'est problème du passer et du présent, j'ai lu qu'il s'était droguer peut être en paye t'il les conséquences,
en plus y a quel que s'année il a perdu son père Dana eclar est mort en 2005 et avec la mort Don s Davis sa doit pas l'arranger et dans sa vie priver il y a peut être des ennuis autre qu’ on sait pas

rester un peu réaliste s'est avant tout un homme avec des problèmes comme vous et moi en plus il et père d'une petite fille qui vit soi chez lui ou chez sa mère qui lui causse surement des ennuis qui sait

donc un peu de respect sil vous plait

FINI
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Conan67 »

Piou, ça pique les yeux, mais j'ai tout lu.
Un effort en orthographe s'il te plait ;)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
ludovic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 nov. 2009, 12:56
Pays : france

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par ludovic »

moi g 13ans et j'adore stagate sg1 g rien a dire


PS je prefere qand meme SGA dsl :clap:
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Maggy »

Donc je vote Mac Kay ! >.<

Mais RDA par défaut évidemment ! Quel homme ! Quel style ! Quel humour ! J'adore !
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Exhera
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juil. 2010, 19:59
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Exhera »

O'Neill pour l'humour :D

Suivi de pas loin par McKay (c'est moi ou il fait agaçant en VF ?).

J'ai beaucoup aimé également Ba'al, le méchant toujours avec un trait d'humour (et beaucoup de charisme).
Don't eyeball me.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par mmreaa »

CITATION Suivi de pas loin par McKay (c'est moi ou il fait agaçant en VF ?).
et ça colle parfaitement avec son caractère :tomato:
janus31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par janus31 »

j'ai voté sam parceque j'aime bien le fait qu'elle s'emballe toujours quand elle parle scientifique, personne ne comprends, surtout o'neill. c'est aussi je dirais un personnage "intermediaire" entre le scientifique et le militaire pur et dur.
sinon j'aime aussi daniel car il fait preuve d'enormement de diplomatie

sinon j'aime bien l'equipe sg 1 en general
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Barn »

J'ajoute un vote pour Daniel Jackson.

Pourquoi ?

Et bien pour son humour décalé, sa relation avec Jack, ses argumentaires toujours complets et intéressants (même quand il se fait couper) et puis bien sur, son irrésistible sourire forcé ironique des dernières saisons. (exemple pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle: fin de la saison 7 la cité perdue lorsque Jack est en train de rassembler l'équipement pour partir sur Praclarouche (ca s'écrit comment? ;) ), Daniel fait se sourire à Elisabeth.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Lt.Col Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 juil. 2010, 11:41
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Lt.Col Daniel Jackson »

moi j'ai voté Daniel Jackson, car il est drôle et surtout dans l'épisode de la saison 8 ou Anubis est dans le SGC et que Daniel dit "Est Sam!"
et que Sam contrôlé par Anubis elle lui tire un coups de Zaat.
Moi cette scène m'éclatera toujours.
Cyrus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 août 2010, 23:46
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Cyrus »

je peux pas répondre... et Baal manque dans les options!

Tous géniaux, quoique jackson m'énerve parfois un peu... son côté le plus marrant, c'est sa tendance à mourir et ressuciter!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par xanatos »

CITATION (Cyrus,Vendredi 06 Août 2010 00h19) Tous géniaux, quoique jackson m'énerve parfois un peu... son côté le plus marrant, c'est sa tendance à mourir et ressuciter!
Bah, moi rien que pour ça chez Daniel, ça me donne envie d'être comme lui... Mais moi, il m'énervait au début, ensuite c'est devenu mieux...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Alexou3555 »

Meredith Rodney McKay !
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par D.JackSheppard »

Le grand Jack O'Neill évidemment, son humour fait le charme de la série.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Guilom44 »

J'ai voté O'Neill pour son humour mais j'ai hésité un moment avec Daniel.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Aède »

O'Neill ;) . Samantha Carter à égalité. Si on compte SGA, il y aurait McKay aussi à égalité!
J'ai un problème avec le personnage de Daniel... En regardant la série dans son ensemble, je dirais que ça aurait pu être mieux ; je trouve aussi qu'à la fin il est devenu moins intéressant, excepté bien entendu sa relation avec Vala.

Edit : c'est justement pour les mêmes raisons que Calliope l'aime (voir ci-dessous), que j'ai moins aimé Daniel par la suite... Et puis je pouvais de moins en moins "m'identifier" au fil du temps à lui, bien entendu. (Note: j'ai trouvé moyen le traitement de son ascension et retour, aussi).
Dernière modification par Aède le 17 nov. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
Calliope
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 nov. 2010, 14:01
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Calliope »

Le choix est difficile mais j'ai voté Daniel Jackson déjà parce qu'il est le plus proche de moi de par ses compétences (égyptologie notamment). Ensuite, c'est le personnage qui à mon sens évolue le plus. Au début, il est peu à l'aise avec tout le "cérémonial" militaire, il reste relativement en retrait et n'est mis en avant que quand il s'agit de traduire un truc ou d'apporter des connaissances historiques ou autres. Et petit à petit, il s'affirme de plus en plus et devient même sacrément à l'aise avec une arme dans les mains.

Bon après je reconnais que j'adore aussi O'Neill et son humour qui m'a fait piquer des fous rire devant ma télé....
Dernière modification par Calliope le 17 nov. 2010, 18:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot