9x19 - La Grande Croisade

Répondre
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par omok »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quand à un NID gentil, il faut aussi le financer et c'est pas à mon sens comme ça que le président Hayes veut opérer.
enfin ça lui aurait pas fait plasir de perdre le controle de la porte heureusement on a nos vaisseaux :)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Vargas »

Excellent épisode avec un côté dramatique mélée d'humour. Et pour une fois ce n'est pas SG1 qui est au centre de l'épisode, j'aime bien en général ces épisodes, ça nous change de d'habitude quand c'est bien traité bien sur, ce qui est le cas là! Sinon la tension monte depuis 9x17 et on sent ce qui va se passer dans le prochain épisode qu'on a hâte de voir (ou de revoir). Le mariage de Vala, son mari qui a décidé de partie à une guerre qu'il ne comprend pas est trés touchant, bien que ce soit raconté. Ca fait passer les fanatiques pour des victimes. Et je sais pas si vous avez remarqué la réaction de Teal'c quand Vala parle des peuples asservis depuis des générations qui ne seront jamais la vérité? Je pense qu'il a du faire un parallèle avec lui, de l'époque où il était seul contre tous ses frêres qu'il voulait délivrer même s'il pensait que la tâche était trop difficile. *

On a eu en plus une intrigue avec la Russie et la Chine, je suis content de voir qu'enfin d'autres pays que la Russie se fasse entendre. Surtout que la Chine dans la réalité ne cesse de prendre de l'importance.....
Même si j'ai pas tout compris le stratagème de Tchekov pour obtenir un 304, faudra que je revoi l'épisode (encore une fois).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 16h01) @ Skay-39 : Pas mal ton début d'explication je trouve. Ceci dit un flux doit aller en ligne droite, mais les Oris sont peut-être intervenu pour le rediriger, car ils avaient un plan pour utiliser Vala.
Ah, tiens, oui... C'est vrai que dans leur galaxie, les Oris sont quasiment omnipotents.

(A se demander s'ils ne sont pas au courant de l'identité de chaque membre de la rebellion, parce qu'a chaque fois que nous avons rencontré des rebelles, ils se sont faits dézinguer. Peut-être que les Oris utilisent les rebelles pour différencier les fidèles incertains de ceux qui ne croient vraiment pas en eux ; ils ne peuvent surveiller chaque humain, donc ils laissent une "autre option" qu'ils surveillent.)

En fait, c'est envisageable que les Oris aient détectés le flux et qu'ils l'aient orientés vers les anneaux. Couplé à mon explication du supervortex, ça se tient à peu près...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par charmed »

J'ai trouvé cet épisode décevant. L'action est nulle. Vala a perdu de son humour et les révelations arrivent lentement, si peu nombreuses soient-elles. Pour un avant dernier épisode de saison, je m'attendais à beaucoup mieux.

11/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Même si j'ai pas tout compris le stratagème de Tchekov pour obtenir un 304,
Menacer de reprendre la porte comme elle est à eux et l'utiliser pour mettre en place un programme d'exploration commun avec la Chine et d'autres pays. En fait ça n'intéresse pas les Russes, qui veulent quand même une compensation autre que de l'argent pour le prêt de la Porte, mais qui ne veulent pas faire apparaître un chantage ouvertement.

@ Skay-39 : +1 pour ton analyse, la rébellion est utile pour eux et ils s'en servent.

@ charmed : Vala a dû mettre son humour en veilleuse à cause des circonstances surtout.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Felger »

CITATION (Phénixia, Dimanche 09 juillet 2006 à 10h52) Ps: Je ne sais pas si cela a été dit mais le chef de la rébellions n'est autre que Michael Ironside....Acteur trés connu pour ses rôles de dur, puis surtout pour son rôle dans la série " V".
Je le savais, je le savais! J'étais sûr que je l'avais déjà vu quelquepart, mais j'arrivais pas à m'en souvenir! :wall:
Honte à moi d'avoir oublié cette sublime série!! :rolleyes:
Merci Phénixia :D !

à Guiguioh et Skay-39 :
autre explication (qui avait déjà été donnée quand quelqu'un avait demandé pourquoi on croyait que Vala s'en était sorti après la destruction de la superporte) :

la porte de la planète communiquait déjà avec la galaxie Ori (c'est d'elle que venaient tous les morceaux de la superporte). Il est possible que le couplage entre le fonctionnement de la porte, l'onde des anneaux de transport et le trou noir en formation puisse permettre à l'onde des anneaux de traverser la porte en sens inverse pour arriver à la galaxie Ori, puis de se diriger vers les anneaux de transport les plus proches de la porte dans cette galaxie.
En effet, on sait que le passage en sens inverse est possible pour les ondes radios et gravitationnelles, et on ne sait pas vraiment ce qui se passe pour un tel couplage d'évènements qu'on ne maîtrise pas totalement lorsqu'ils sont isolés!! Alors couplés, je vous raconte pas ...
Le passage en sens inverse dans la porte d'une onde d'anneaux de transport ne me sembe donc pas du tout absurde et permet de ne pas introduire le fait que les Oris ne savaient pas dès le départ que Vala était parmis eux. Ce qui laisse une marge de maneouvre pour un prochain scénario (Vala n'a pas été enciente directement, non?)

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que les Oris doivent se servir de la rébellion. Toutefois, ils sont peut-être omnipotents, ils ne peuvent pas voir tout le monde en même temps. C'est pour ça que je pense que Vala n'a pas du être détectée de suite, mais peut-être par un précheur lors de sa visite au village et qui en a informer les Oris. Ces derniers ont alors décidé de lui faire une petite "surprise"!

Sinon, j'ai trouvé cet épisode excelent et je me suis bien marrer sur quelques passages :
"Daniel" qui matte Cameron
Teal'c qui pense à Dark Vador pour l'enfant conçu sans sexe
...
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par wickette »

Je trouve cet épisode exellent!!
Claudia Black est vraiment splendide et comme elle me manquait je suis très contente qu'elle revienne !!!!
Son histoire est vraiment digne de son personnage !!

Le démarrage m'a trop fait rire avec Daniel dans le vestiaire des hommes TROP DROLE !!!! :D

En tout cas on a pu voir une Vala émotive mais qui est toujours aussi menteuse !!!! Son côté a s'attirrer des enuis est vraiment génial !!

Vivement la suite !!! :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Vala n'a pas été enceinte directement, non?)
Un Ori vient la visité des sa première nuit dans la chambre, on le voit en flash-back lorsqu'elle est en train d'agoniser. Pour moi, ils l'ont détecté rapidement, peut-être pas directement le flux des anneaux, on est d'accord.

Sinon les Oris ne sont pas omnipotents, même s'ils peuvent faire pas mal de choses.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Vargas »

CITATION (A se demander s'ils ne sont pas au courant de l'identité de chaque membre de la rebellion, parce qu'a chaque fois que nous avons rencontré des rebelles, ils se sont faits dézinguer. Peut-être que les Oris utilisent les rebelles pour différencier les fidèles incertains de ceux qui ne croient vraiment pas en eux ; ils ne peuvent surveiller chaque humain, donc ils laissent une "autre option" qu'ils surveillent.)
Je ne suis pas sur que les oris connaissent les rebelles. Dans "le livre des origines", le Prêcheur demande à Daniel de les aider à les démasquer. S'il voulait tuer Daniel et Vala ainsi que le rebelle qui les a aidé, il aurait pu le faire tout de suite sans attendre, au lieu de se servir d'eux. Ils doivent avoir des doutes, mais sans doute rien de concret, sinon ils brûleraient une bonne partie de la population et ce serait pas trés bon pour eux d'éliminer autant de fidèles quand on sait ce que ça leur rapporte. :lol:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

C'est le travail des Prêcheurs de les démasquer. Les Oris n'interviennent pas forcément tout le temps et laissent leurs représentants faire. Ils doivent contrôler de loin cette rébellion, qui permet de brûler une personne ou deux de temps en temps pour remettre les fidèles dans le droit chemin.

Et puis à mon avis, ils ont bien autre chose à faire, la rébellion n'est pas un danger. La preuve, leur tentative de sabotage a été avortée.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Jack »

Alors :

Les + :


-Retour de Vala
-Participation de Michael Ironside
-L'humour présent malgré le sérieux que demandez la situation (je pense nottament à "Dark Vador" et à l'image de Daniel en même temps que Vala.
-On sait ce qui ai arrivé à Vala depuis qu'on l'avais perdue de vue
-L'histoire quand on est dans l'action
-Le conflit avec les Russes....

Les - :

-Un peu lent à demarrer
-La mort de Seevis (Michael Ironside)

Bref : 17,5/20
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par promotheus »

cet épisode n'est pas dénuer d'interet car il nous donne des indications importantes sur la flotte ori ainsi que sur ses combattants maintenant l'on sait quelles armes ils utilisent et combien ils sont ainsi que l'organisation de leur flotte.

il donne également des indications sur la fille de vala qui dirigera la flotte ori dans la saison 10.

sans compter qu'il s'agit en plus d'un épisode drôle et bien réaliser avec un guest que j'apprécie particulièrement moi je lui metterait un 16/20
Dernière modification par promotheus le 10 juil. 2006, 16:32, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Shaft
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 mai 2006, 04:00
Pays : france

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Shaft »

Je suis d'accord, c'est un excellent épisode même si une grande partie est racontée par Vala.
C'est vrai que le Doci est une sorte de grade et pas un non et apparement il y en aurait plusieurs.
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Lindouch »

Excellent épisode:
Enfin le retour de Vala qui est toujours aussi ravissante que d'habitude ^_^ . sûrtout que maintenant elle est enceinte.
La scène de les vestiaires est génial. Trop dôle :lol:
Les nouveaux vaisseaux promettent une belle grande bataille, ils ont l'air bien puissants. :up:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

@ Shaft : Non justement, il n'y a qu'un seul Doci. Lui seul est apte est énoncée la parole des Oris. C'est le chef religieux sur le plan des humains.
Arthurius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 17 mai 2006, 15:20
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Arthurius »

Super episode enfin on revient en plein coeur de l'intrigue principal avec le retour de Vala qui a des revelation explosif a faire au SGC cette episode comme le précédent (le Manteau d'Arthurs) mais peut à peut en place l'episode final de la saison en melangeant suspence , emmotion et revelation capital.

Mention special pour la performence de Claudia Black

Pour une fois l'Humour ne tue pas le scenarios , je ne dit pas non a l'humour et au 2nde degrés dans Stargate mais parfois c un peu lourd.

Par exemple :

L'épisode ou les sodans sont exterminer, certain scene sencé étre drole on tué le potentiel dramatique et emotionnel de cet episodes DOMMAGE , autre exemple l'episode avec les insecte qui aurait pu etre d'une trés grande tension (genre film d'Horreur un peu a la Pitch Black) ca avait bien commencer au depard mais ensuite c partie trop dans le 2nde degrés et cela a diminué l'interré et la tension de cette episode et ca en fait un des moins interressant de la saison DOMMAGE . :p90:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Vargas »

CITATION Pour une fois l'Humour ne tue pas le scenarios , je ne dit pas non a l'humour et au 2nde degrés dans Stargate mais parfois c un peu lourd.
J'ai moi aussi trouvé que parfois il y avait un peu trop d'humour quand la situation exigeait plus de sérieux, que ce soit avec o'neill, michell ou sheppard. Pourtant dans cette épisode, j'ai trouvé que Vala en a fait un peu trop et a perdu du temps pour raconter son histoire et les informations capitales, sachant qu'à tout moment l liaison pouvait être rompu. Mais ça ne me dérange pas plus que ça et ça reste un trés bon épisode.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Lord_Sokar »

Un épisode assez plaisant au demeurant ... pas grandiose mais riche en informations nouvelles . ;)

- D' abord il faut souligner le reotur de l' humour dans cette épisode ( normal vous allez me dire avec une comique comme Vala :P )
D' abord au début quand elle rentre dans le vestiaire avec la tete de Daniel en meme temps mdr .
Le seul truc c'est que la VF massacre la réplique 100 fois meilleur de Mitchell qui dit à peu près " Jackson , is that something i should know ? " :lol:
La Vf nous sort un " il faut qu'on cause " bien pourri à coté <_< pourtant quand meme c'était simple à traduire ... argh ...

Sinon , Teal'c avec le délire sur Dark Vador , trop fort encore dans sa bouche mdr .
Pas de piques entre Vala et Daniel mais bon le reste compense très bien .

- l' épsode lance aussi de belle manière le final de la saison . ;)
Tout est bien posé .
Le récit de Vala s' épuise parfois dans les détails mais c'est assez bien raconté .
Le plan ou Vala voit un truc au plafond n'est en rien expliqué .Ca fait un peu moment ovni ... :blink:
Le mari de Vala est aussi très touchant , dommage qu' il meure . :(
C'est un homme en or lui ...
Enfin la réintroduction de Vala est assez bien faite mais si au départ on la trouve un peu tirée par les cheveux , mais passons ...

- L' épisode etoffe aussi bien les Oris et leur fidèles .On en sait plus désormais etcc'est une excellente chose .
Les soldats des Oris font un peu jaffa par leur arme comme ca a deja été dit . C'est pas super originale mais ca a le mérite de bien montré les armes des fidèles qui restent faibles par raport aux armes en général dont ils disposent .Mais c'est assez normal , ils n' en donnent pas trop non plus . ^_^
L'introduction du vaisseau spatial type des Oris est bien mis en évidence .
Tiens , la rebellion n'est pas morte ! ^_^
Dommager que leur plan ait foiré , mais les precheurs sont meme des demineurs maintenant ! :lol:

Un bon épisode mais qui a plus valeur d' introduction au season finale .
C'est bien réussit et c'est du bon 14 /20 .
Dernière modification par Lord_Sokar le 16 juil. 2006, 01:44, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

Le plan où on voit un Ori dans la chambre de Vala correspond à un rêve qu'elle fait qu'en elle est attaché et en souffrance. Elle se rappelle ce qu'elle a vu lors de sa première nuit chez Tomin. D'ailleurs, il n'est pas mort, où tu as vu ça ? :blink:
DarkMetalGeoff
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 12 août 2005, 12:41
Pays : France
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par DarkMetalGeoff »

J'ai bien aimé quand on voyait le corps de Vala et Daniel (a la caméra) quand elle dit quelle est enceinte


J'ai adoré la blague de Teal'c
Vala:Vous avez déjà eu des cas comme ça chez vous ?
Teal'c:Dark Vador ! :D
ca ma bien fait marrer sur le coup
et on voit enfin les vaisseaux Ori et on apprend que ils ont besoin d'un precheur piur fonctioner aparament
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

Non, les Prêcheurs les activent avec leurs pouvoirs pour faire croire à la population que c'est magique, qu'il y a la volonté des Oris qui intervient. Mais tout ça c'est de la mystification, le vaisseau doit pouvoir fonctionner sans Prêcheurs, sinon c'est trop de contraintes.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit