9x19 - La Grande Croisade

Répondre
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

Le korolev n'apparait pas dans le 9x19.
On voit la construction des vaisseaux Orii mais on ne les voit pas en combat dans l'espace.
Ca c'est pour l'episode 9x20.

Pour les combattants Orii, il va falloir attendre un peu que quelqu'un fasse des captures potables.
Dernière modification par Fami le 05 mars 2006, 02:13, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par nightwing »

CITATION (Fami,Dimanche 5 Mars 2006 à 02:13) Pour les combattants Orii, il va falloir attendre un peu que quelqu'un fasse des captures potables.
Faut chercher (et j'ai la flemme) mais on a vu une image des guerries de Oris sur ce forum (c'était le scan d'un article).
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par majorshepard »

Dans l'épisode crusade on ne voit les vaisseaux Oris qu'en construction, on va les voir dans camelot.

Voila à quoi ressemble les guerriers Oris:
guerrier1
guerrier2

voila les vaisseaux Oris en construction:
Vaisseaux Oris en construction

Images tirées du teaser de camelot:
Vaisseaux Oris1
Vaisseaux Oris2
Vaisseaux Oris3
Dernière modification par majorshepard le 05 mars 2006, 02:32, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par DeltaFX »

Elle est pas inattendue, la réplique de Teal'C sur Darth Vader, d'ailleurs elle tombe pil poil, vu que Vala vient d'expliquer qu'elle est enceinte sans avoir copulé, et qu'elle demande si une telle chose s'est déja produite ne serait ce qu'une fois. Là il y a un petit blanc, le spectateur s'attend a un laius sur le christ patati patata, et boom, Teal'c qui lache Darth Vader (Anakin Skywalker, qui aurait été concu par les midichlorelles, sans père, pour les noobs qui auraient jamais entendu parler de Starwars).


Bon épisode. Pas de bataille spatiale, juste de la parlotte et franchement c'est pas mal, ca aide a assoir le background du conflit.

Les lance Orii sont salement + puissante que les lances jaffa, je doute qu'un tir de lance jaffa aie pu dézinguer le communicateur long distance.
Dernière modification par DeltaFX le 05 mars 2006, 15:40, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Aegir »

Est-ce quelqu'un aurait d'autres images de cet fameuse lance des guerriers Ori?
En action?
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Lantien »

Episode bien même très bien,

On revois Vala, ca fait plaisir.

Que de mauvaise nouvelle, on va être dans le pétrin et tant mieux, je m'en réjouis :D

Le début est génial Vala dans les vestaires des hommes, ca a pas l'air de lui déplaire et la superbe réplique de Mitchel.

Que dire de plus tous à été dit.

16/20
legalito
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par legalito »

super episode!! ca annonce un final digne de ce nom!!
coup de coeur pour l'effet avec les flammes formant un visage ^_^

sinon c'est dommage que ca ne soi pas un episode d'1h en y ajoutan un peu d'action a coté (exemple : les vaisseau oris en train de decoler ou bien la destruction d'une cible mais bon c'est pas grave vivement le DERNIER épisode...
Dernière modification par legalito le 05 mars 2006, 22:43, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par poloneill »

J'ai bien aimé cet épisode et surtout le retour de Vala B)
Pour ceux que ça intéresse Seevis est joué par Michael Ironside qui jouait dans la série V. Voici sa fiche sur IMDB. J'attends impatiemment la suite (et fin) de cette saison !
Dernière modification par poloneill le 06 mars 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Anubis. »

Très bon épisode de StarGate SG-1 je trouve. Bonne idée que de le découper en flashbacks et scènes actuelles. En tout cas ça fait plaisir de savoir en détails ce qui est arrivé à Vala pendant ces longs mois d'absence. Et ça fait plaisir surtout de la retrouver enfin!

J'ai franchement adoré tout ce qui avait trait à l'armée des Oris, à leurs vaisseaux et à leurs StarGate! Mais il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique : comment plusieurs StarGate peuvent s'activer en même temps sur la même planète! :blink: A ma connaissance c'est la première fois qu'une chose pareille arrive dans la série et c'est contraire à tout ce qu'on croit savoir sur le fonctionnement des Portes.

Autrement j'ai bien aimé l'armure du mari de Vala et surtout sa lance, les deux forment un joli contraste entre le rudimentaire et la haute technologie qui rend pas mal; et surtout qui colle bien avec ce que l'on sait des Oris, tout comme je l'avais remarqué déjà pour leurs vaisseaux de guerre vus dans le trailer de cet épisode.

Et franchement chapeau bas pour la réalisation de cet épisode et surtout dans les moments où Vala parle lors de son interrogatoire et qu'on voit Daniel dans le moniteur! Très drôle et très efficace! Michael Shanks est parfait!

Voilà ça c'est du grand StarGate comme je l'aime et je crois que le retour de Claudia Black n'y est pas étranger

Note : 18/20
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Mars 2006 à 15:48) Mais il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique : comment plusieurs StarGate peuvent s'activer en même temps sur la même planète! :blink: A ma connaissance c'est la première fois qu'une chose pareille arrive dans la série et c'est contraire à tout ce qu'on croit savoir sur le fonctionnement des Portes.
Je ne pense pas que ce sont des portes des étoiles. Je dirais plutot que ce sont les générateurs des vaisseaux Oris.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Anubis. »

Un générateur j'en sais rien, comment savoir? Mais autre chose qu'une Porte des étoiles oui pourquoi pas? Mais rien ne le laisse supposer. D'ailleurs ce serait un point noir dans l'épisode étant donné qu'il est très logique de prendre ça pour des StarGates et qu'il n'y a aucune explication dans l'épisode; ce serait quand même mal fait.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par ancien membre »

Mise en contexte (pour ceux qui n'ont pas suivi): on parle ici des cercles à l'intérieur des vaisseaux Oris qui ressemblent fortement à des Stargates:
CITATION (Anubis.,Lundi 6 Mars 2006 à 15:31) Un générateur j'en sais rien, comment savoir? Mais autre chose qu'une Porte des étoiles oui pourquoi pas? Mais rien ne le laisse supposer. D'ailleurs ce serait un point noir dans l'épisode étant donné qu'il est très logique de prendre ça pour des StarGates et qu'il n'y a aucune explication dans l'épisode; ce serait quand même mal fait.
C'est sûrement autre chose, un générateur oui peut-être... :huh:

Dans l'épisode, ils parlent "d'activer les vaisseaux". Je ne vois pas en quoi l'ouverture d'une porte correspondrait à la mise en route d'un vaisseau, même si celle-ci y est intégrée. :blink:

En gros, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de Stargates. Mais je suis d'accord avec Anubis, cette "idée design" n'est pas géniale de la part des designers, ça prète énormément à confusion ! :angry:
Dernière modification par Goycar le 06 mars 2006, 17:58, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Anubis. »

CITATION (lonekiller,Lundi 6 Mars 2006 à 16:41) Je n'avais pas fait attention, mais les milliers de petits points noirs sur le sol, c'est le public...
Oui moi je n'ai fait attention à ce détail qu'en regardant certains passages de l'épisode après l'avoir vu une première fois entier et c'est impressionnant! Ca augure du meilleur ça aussi pour la fin de saison. ^_^
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Goycar »

Le prochain qui parle du 20ième épisode de la saison 9 il se mérite un averto.

C'est chiant ce faire spoiler, alors tenez le vous pour dis.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Animae »

Oui, j'imagine bien que c'est un générateur... Comme les vaisseaux ont besoin d"une supergate (épisode Beachhead) pour voyager d'une galaxie a l'autre, donc je ne vois pas l'utilité d'une stargate dans le vaisseau.

J'ai aimé l'épisode ! Rien que par le fait de revoir Vala !! :D Et c'est bien de revoir le monde d'origine des Oris. On voit un Ori qui quitte Celesta, quand Vala est attachée sur la place du village, elle se souvient apparement de quelque chose, du moment où elle est tombé enceinte non ? Quand l'Ori apparait au plafond, au dessus d'elle.

Sinon, le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand même le Darth Vader de Teal'c :D :D :D ! C'était géant !!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Thor94 »

y a t'il des screen de ces soit disant générateur en activité sur le chantier???
Un Ori
des Oreilles
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par alex42542 »

Trop fort!

+:
-décor du final posé
-retour de Vala, et bien plus jolie qu'avant :rolleyes:
-guerriers et vaisseaux oris
-humour

Pas de points faibles à mon sens, le manque d'action est largement justifié par le scénario!

Vivement le 9.20! ça va chier grave! :D
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Defractator »

Pas trop mal, mais bon, je comprends pas pourquoi le SGC donne le X-304 aux Russes, c'est stupide, suffisait de leur rendre leur porte et d'en utiliser une qu'on a piqué à Baal....
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par bc303 »

les droits d'utilisation de la porte serait revenu au russe et si le sgc aurait utilisé une autre porte y'aurait eu beaucoup de problème (du genre les autres états qui veulent aussi récupérer une porte ...)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Defractator,Jeudi 9 Mars 2006 à 21:26) Pas trop mal, mais bon, je comprends pas pourquoi le SGC donne le X-304 aux Russes, c'est stupide, suffisait de leur rendre leur porte et d'en utiliser une qu'on a piqué à Baal....
Je pense que les portes de Ba'al on été remise sur leur planète, ça serait un peu stupide sinon...
je ne vois pas l'interêt de garder une collection de portes sur terre...

Tiens ça me fait penser à une théorie pour empecher les Priors de venir chez nous, on prends toutes les portes de la galaxie sur terre, comme ça ils ne pourront plus venir... :P :rolleyes: :D

Non plus sérieusement ils auront surement remis les portes en place! Les terriens seraient parmis les premiers désavantager par des planète sans portes...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par poloneill »

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser deux portes en même temps sur la même planète...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit