Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Domil »

Dernier message de la page précédente :

C'est tout simplement l'illustration du machisme : la majorité des hommes ne supportent pas que leur femme ait une meilleure position sociale qu'eux. S'il avait dit oui, elle aurait été, en plus, son chef, et là, ça aurait été intenable pour un mec qui ne sait pas garder sa braguette fermée pendant un an, alors que sa femme fait la plus extraordinaire des missions au service de toute l'humanité

Personne ne trouve anormale qu'une femme de militaire subisse tout cela ...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Personne ne trouve anormale qu'une femme de militaire subisse tout cela ...
Sauf que lors du mariage, elle sait justement que son mari viendra à être absent fréquemment. Simmon lui a eu droit à une vidéo et son avis est passé à la trappe...
CITATION C'est tout simplement l'illustration du machisme : la majorité des hommes ne supportent pas que leur femme ait une meilleure position sociale qu'eux. S'il avait dit oui, elle aurait été, en plus, son chef, et là, ça aurait été intenable pour un mec qui ne sait pas garder sa braguette fermée pendant un an, alors que sa femme fait la plus extraordinaire des missions au service de toute l'humanité
C'est vrai quelle autre raison on pourrait trouver pour ne pas accompagner la personne qui vous a totalement abandonné sans même un adieu et qui se repointe un an après comme une fleur :rolleyes:
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Domil,Lundi 03 Mai 2010 04h12) C'est tout simplement l'illustration du machisme : la majorité des hommes ne supportent pas que leur femme ait une meilleure position sociale qu'eux. S'il avait dit oui, elle aurait été, en plus, son chef, et là, ça aurait été intenable pour un mec qui ne sait pas garder sa braguette fermée pendant un an, alors que sa femme fait la plus extraordinaire des missions au service de toute l'humanité

Personne ne trouve anormale qu'une femme de militaire subisse tout cela ...
moi à sa place je ne la regarde même plus . Tu prend même pas la peine de m'en parler de vive voix alors bon vent .


Pour en connaitre un certain nombre de femme de militaire et de militaire donc elle ne sont pas mise devant le fait accomplit , elles le savent longtemps avant. Et quand à la fidélité elle reste à démontrer
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Domil »

Sans même un adieu ? Elle lui explique tout (elle a réussi à convaincre les autorités de l'autoriser à tout savoir sur le programme SGC. Qui dans tous ceux qui partent sur Atlantis a eu ce droit ? On le voit lors du tournage des vidéos, personne ne peut dire à ses parents par exemple où ils sont. La mère de Carson ne sait pas comment est mort son fils, ni les grands-parents de Ford etc.). Elle a donc fait le maximum possible, même l'impossible.

Quant à dire que les femmes de militaires savent tout à l'avance, ça dépend quel poste a le militaire parce que recevoir un coup de téléphone "je pars, je ne sais pas quand je reviendrais", j'ai connu parmi mes proches et pendant plusieurs semaines aucune nouvelle (et ce n'était même pas un officier). Et celles qui ne sont pas fidèles à un mari parti en mission pour son pays, elles se font traiter de trainée !

Là, on le sent quand elle revient, il n'accepte pas d'avoir été mis en second plan. Il n'a meme pas le courage de lui dire qu'il n'a pas postulé. C'est quand même la plus grande aventure possible mais il serait sous les ordres de sa femme : impensable

Décidemment il y a encore beaucoup à faire sur le machisme (on le sait, le mec qui s'envoie une fille différente tous les soirs, c'est un homme, un vrai. La fille qui fait pareil c'est une salope) encore bien ancrée dans des esprits qui ne sont pas sortis de la 1ère moitié du 20ème siècle
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par METHOS3175 »

pour moi l'un et l'autre même combat . Pour citer le chanteur benabar les femmes aussi c'est des salauds
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sans même un adieu ? Elle lui explique tout (elle a réussi à convaincre les autorités de l'autoriser à tout savoir sur le programme SGC. Qui dans tous ceux qui partent sur Atlantis a eu ce droit ? On le voit lors du tournage des vidéos, personne ne peut dire à ses parents par exemple où ils sont. La mère de Carson ne sait pas comment est mort son fils, ni les grands-parents de Ford etc.). Elle a donc fait le maximum possible, même l'impossible.
Un Adieu ça se fait avant de partir...et à moins de ne pas savoir ce qu'est la vie en couple avant de décider de partir, la moindre des choses est d'en parler (et donc de laisser le choix à simon de l'accepter ou pas). Elle n'avait même pas besoin de dire où elle partait ou comment mais simplement parler de ce choix avec lui. De plus un adieu ça veut dire : "je te quitte".

Sortir le coup du machisme c'est digne d'un raisonnement de comptoir et la preuve manifeste d'une méconnaissance de toute relation sérieuse (ou une vision fantasmée, ce qui revient au même).
Je mets au défi quiconque de partir ne serait-ce que 6 mois et d'envoyer une cassette video que votre conjoint recevra une fois seulement l'affaire close mis devant le fait accompli. Je parie une grosse désillusion pour certains pensant que ça passe comme une lettre à la poste.

L'exemple de la femme de militaire est totalement risible et hors de propos. Elle sait exactement à quoi s'en tenir. Elle sait qu'il va être absent plusieurs semaines et ne pas avoir de nouvelles rapidement et qu'il risque sa vie. Son mari ne lui a pas caché cela, c'est même un choix qu'ils ont fait tous les 2. Si elle ne l'avait pas accepté, elle ne serait pas restée avec lui.

Là Weir c'est tout autre chose. Simon a eu son mot à dire ? Non il a été mis devant le fait accompli. Weir a choisi son job à la place de sa relation...
Des individus avec un soupçon de considération aurait tenté au minimum de faire les 2, chose que des millions de gens font sans problème.
CITATION C'est quand même la plus grande aventure possible mais il serait sous les ordres de sa femme : impensable
Non justement ce n'est plus sa femme. Simon le dit clairement, il a maintenant une vie reconstruite avec quelqu'un d'autre. C'est ça qui pèse dans le choix en question. Weir l'a quitté tout simplement et lui a refait sa vie. La réaction de Simon est tout à fait logique.

A l'opposée, on a l'exemple de la soeur de mckay qui a un choix similaire mais bien plus aguichant que Weir puisqu'elle est sure d'aller sur Atlantis et pas à une mission suicide....

Que fait-elle ? Elle en parle à son mari et ils font ce choix ensemble (bon elle dit tout mais dans les faits n'avaient pas besoin de rentrer dans les détails). Et garde donc sa famille intacte (mari et fille).

D'ailleurs ici le sujet est simple c'est soit Weir soit le Soeur de Mckay qui n'a rien à se reprocher mais en aucun cas les 2 ne peuvent avoir raison sur le sujet (étant en total opposition à ce niveau c'est évident)
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2010, 11:27, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Sans même un adieu ? Elle lui explique tout (elle a réussi à convaincre les autorités de l'autoriser à tout savoir sur le programme SGC. Qui dans tous ceux qui partent sur Atlantis a eu ce droit ? On le voit lors du tournage des vidéos, personne ne peut dire à ses parents par exemple où ils sont. La mère de Carson ne sait pas comment est mort son fils, ni les grands-parents de Ford etc.). Elle a donc fait le maximum possible, même l'impossible.
J'attends de voir la scène où elle lui explique qu'on lui a proposé un poste top secret, dangereux, qui les empêcherait de se voir ou même d'avoir des informations pendant des mois, voir des années. J'attends de voir cette fameuse scène où elle lui demande son avis. Mais tu sais quoi ? Il n'y a aucune scène de ce genre. Je ne sais pas quel type de rapports amoureux tu entretiens mais personnellement, rentrer chez moi pour trouver une vidéo de ma petite amie qui me dit qu'elle est entrain de partir pour une autre galaxie sans même m'en avoir touché un mot, cela passerait mal et même vraiment mal.
Je ne parle même pas du fait de revenir pensant que je vais tout lâcher pour elle et qu'on va faire comme si rien ne s'était passé.
Je ne crois d'ailleurs pas que j'aurais la patience qu'a eu Simon à son égard.
CITATION Quant à dire que les femmes de militaires savent tout à l'avance, ça dépend quel poste a le militaire parce que recevoir un coup de téléphone "je pars, je ne sais pas quand je reviendrais", j'ai connu parmi mes proches et pendant plusieurs semaines aucune nouvelle (et ce n'était même pas un officier). Et celles qui ne sont pas fidèles à un mari parti en mission pour son pays, elles se font traiter de trainée !
Quand tu épouses un militaire, tu sais qu'il pourra être appelé à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et qu'il sera absent les trois quarts du temps. Là, rien du tout il rentre chez lui pour découvrir que sa compagne s'est barrée en laissant un post-it sur le frigo...
CITATION Là, on le sent quand elle revient, il n'accepte pas d'avoir été mis en second plan. Il n'a meme pas le courage de lui dire qu'il n'a pas postulé. C'est quand même la plus grande aventure possible mais il serait sous les ordres de sa femme : impensable
Et il le dit lui-même : il n'est pas un aventurier. Figure que toi que tout le monde n'est pas près à laisser sa famille, ses amis, ses patients, ses recherches, sa nouvelle petite amie pour aller habiter une cité alien dans une autre galaxie dont on ignore la fonction de la moitié des gadgets et que des vampires extraterrestres veulent envahir car ils aiment bien une petit morceau d'humain entre les deux tranches de pain de leur sandwich. Et Dieu sait quoi encore.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par xanatos »

J'aurais essayé d'être de la partie. Mais bon, c'est presque impossible, à moins d'être unique et très compétent dans une domaine....

Mais je comprends tout à fait la réaction de Simon, je dois dire que la réaction est tout à fait compréhensible. En plus, Weir ne peut pas lui donner des nouvelles très souvent, ce qui fait que oublier est peut être la meilleure chose à faire que attendre, simplement que c'est dur, très dur...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par chrisasm62 »

Je ne sais pas si j'aurai agi comme ca, mais je pense que l'on peut comprendre Simon.
Sa femme lui annonce par message video qu'elle s'en va quelque part.. mais au prealable le consulter, et pendant au moins 1 an, il n'a aucune nouvelles si ce n'est un "refais ta vie..".
Donc sa réaction est compréhensible.
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par difbond007 »

Moi pareil je vais voir ailleurs. La moindre des choses c'est d'en parler avec l'autre personne quand on a pris la décision d'aller bosser dans une autre galaxie. C'est clair que le coup du post-it sur le frigo (pour reprendre l'expression qui a été dis plus haut par je sais plus qui) m'aurais tout simplement dégouté et j'aurais été voir ailleurs.
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'aurais essayé de rejoindre l'expédition et si j'avais pas réussi je serais probablement passer a autre chose
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

Ben, je lui aurais dit de d'abord passer l'aspirateur, laver de linge et la vaisselle, et tant qu'à aller sur une autre planète, qu'elle ferait mieux de jouer dans Alien V, une sorte de parente de Ripley. Bah, elle lui ressemble.

Avec son charisme, elle pourrait remplacer Sigourney Weaver dans un vrai film au lieu d'une série. Et voilà, maintenant elle a plus de boulot, et pour en trouver pas facile de faire valoir des compétences qu'on a dans une autre galaxie !

Pffff ! Ces gonzesses !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par chupeto »

Moi à la place du fiancé de Weir, j'aurais tous fait pour faire partit de l'expédition et pouvoir travailler auprès de la personne que j'aime.

Voila ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Barn »

CITATION (chupeto,Mardi 16 Novembre 2010 19h56) Moi à la place du fiancé de Weir, j'aurais tous fait pour faire partit de l'expédition et pouvoir travailler auprès de la personne que j'aime.
Ah! J'aurai fait pareil pour faire partie de l'expédition mais pas avec pour objectif premier de suivre celle que j'aime (même si c'est un plus bien sur lol).

Comme le dis Oneill: "Il faut avoir une case en moins pour manquer une occasion de franchir la porte" :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (xanatos,Lundi 03 Mai 2010 17h27) J'aurais essayé d'être de la partie. Mais bon, c'est presque impossible, à moins d'être unique et très compétent dans une domaine....
Apparement d'après Carson, il était très compétent. Plus que lui si je me souviens bien.
Donc il aurait surement fait parti de l'éxpédition si il l'avait souhaité.
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Jacksonius »

JE FAIS TOUT TOUT TOUT, ce qui est possible pour fair partie du voyage. Peut être que Simon a le gene des anciens.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Sholvah »

Moi j'airai eu peur, en faisant partie de l'expédition, d'être atteint par le syndrome des finacés de Carter. Je préfère rester sur Terre et en vie.
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Melian »

Pour moi, Simon a eu tout à fait raison de ne pas attendre Weir. Outre le fait qu'elle lui laisse une sorte de vidéo d'adieu, qui pour moi sonne comme une rupture, le fait qu'elle revienne et veuille lui forcer la main pour repartir avec elle montre tout à fait qu'ils ne formaient plus un "vrai" couple: elle ne s'est mise à la place de son conjoint à aucun moment et n'a vu que son "bonheur à elle" (genre avoir le beurre ET l'argent du beurre: l'aventure qui la fait vibrer sur Atlantis + la présence rassurante et bien agréable de son conjoint). Visiblement, lui n'est absolument pas du tout prêt ni intéressé par une aventure comme celle de partir dans une autre galaxie. Lui demander ça montre bien qu'elle ne le connaissait pas tant que ça et que leur relation n'était pas si solide qu'on pouvait le penser.
Si, d'après moi, Simon n'a rien à se reprocher, Weir aurait pu être un peu plus courageuse quand elle est partie et en parler avec Simon, même sans tout lui dévoiler sur la Porte de Etoiles et là, elle aurait sans doute compris d'elle même que leur relation s'est terminée au moment même où elle a accepté une mission comme celle de partir dans une autre galaxie sans certitude de retour.
For a moment there, I thought we were in trouble...
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par allmen67 »

CITATION (chupeto,Mardi 16 Novembre 2010 19h56) Moi à la place du fiancé de Weir, j'aurais tous fait pour faire partit de l'expédition et pouvoir travailler auprès de la personne que j'aime.

Voila ^_^
Le fiancé de Weir n'avait peut-être aucune compétence particulière pour y participer puisque paraît-il seuls "les meilleurs des meilleurs" étaient recrutés.

Au fait, j'ai un trou de mémoire, quel métier a-t-il déjà?
Cameron-Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Cameron-Mitchell »

CITATION (allmen67,Lundi 18 Avril 2011 12h26)
CITATION (chupeto,Mardi 16 Novembre 2010 19h56) Moi à la place du fiancé de Weir, j'aurais tous fait pour faire partit de l'expédition et pouvoir travailler auprès de la personne que j'aime.

Voila  ^_^
Le fiancé de Weir n'avait peut-être aucune compétence particulière pour y participer puisque paraît-il seuls "les meilleurs des meilleurs" étaient recrutés.

Au fait, j'ai un trou de mémoire, quel métier a-t-il déjà?
Je crois qu'il est médecin ... parce qu'il dit dans l'épisode 2 de la saison 2 ... il dit qu'il ne peut pas partir parce qu'il ne peut pas abandonné ces patients et que, aussi, il a rencontré médecin ... mais je ne suis pas sûr ^_^
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Cameron-Mitchell,Lundi 18 Avril 2011 14h07)
CITATION (allmen67,Lundi 18 Avril 2011 12h26)
CITATION (chupeto,Mardi 16 Novembre 2010 19h56) Moi à la place du fiancé de Weir, j'aurais tous fait pour faire partit de l'expédition et pouvoir travailler auprès de la personne que j'aime.

Voila  ^_^
Le fiancé de Weir n'avait peut-être aucune compétence particulière pour y participer puisque paraît-il seuls "les meilleurs des meilleurs" étaient recrutés.

Au fait, j'ai un trou de mémoire, quel métier a-t-il déjà?
Je crois qu'il est médecin ... parce qu'il dit dans l'épisode 2 de la saison 2 ... il dit qu'il ne peut pas partir parce qu'il ne peut pas abandonné ces patients et que, aussi, il a rencontré médecin ... mais je ne suis pas sûr ^_^
C'est bien ça, il est médecin. Un médecin très qualifié même, je crois bien.

Lorsque Elisabeth vient le voir, il lui annonce qu'il a rencontré une autre femme pendant l'absence d'Elisabeth.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit