Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est faux les goau'lds ne sont plus une menace
Faux, l'expédition part pour Atlantis seulement quelques mois après la bataille de l'Antarctique, au début de la saison 8 de SG-1, et donc avant l'attaque de l'empire Goa'uld par les Réplicateurs. A ce moment-là donc, les Goa'ulds sont donc encore une réelle menace (malgré l'avant-poste Ancien), et partir chercher des armes contre eux a encore un sens.
CITATION L'amour se doit d'être absolu et au dessus de tout.
A vous écouter, la moindre promotion qui éloignerait un tant soit peu quelqu'un de son conjoint serait la preuve de son égoïsme total et d'une immaturité forcenée. Vous me faites un procès en immaturité amoureuse, mais on pourrait retourner l'argument en disant que c'est vous qui croyez au Père Noël en disant qu'une personne normale aurait automatiquement refuser d'aller sur THE cité Ancienne, dans une autre galaxie, sur les traces du peuple le plus avancé, pour trouver des technlogies et des savoirs d'une portée inimaginable, et diriger l'expédition la plus importante de toute l'histoire de l'humanité.

Moi je persiste en disant que Weir ne pouvait qu'accepter ce poste. Et qu'à ce niveau-là, Weir ne pouvait que faire abstraction de ses profonds sentiments envers Simon pour se lancer dans la découverte d'Atlantis et de Pégase.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Moi je persiste en disant que Weir ne pouvait qu'accepter ce poste.
Hammond aurait pu postuler pour ce poste, et il serait bien plus efficace que Weir d'ailleurs.
Personne n'a obliger Weir a partir desolé. Elle est partie de son pleins grés, et de plus sans jamais en avoir parler a son fiancé face a face !
Spoiler
Comme l'a dit Ketheriel, la soeur de McKay avait refuser elle, et elle est finalemement venue en imposant des conditions de pouvoir voir sa famille. Tout est dit...
Dernière modification par Ethor le 07 août 2007, 15:00, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Hammond aurait pu postuler pour ce poste
Non, ni Hammond, ni aucun militaire n'aurait pu postuler, puisque pour une question d'image, il fallait que ce soit un civil qui soit à la tête de l'expédition Atlantis. On voit d'ailleurs que Weir est la civile la plus compétente, surtout comparé aux bureaucrates dogmatiques de la Commission. C'est la seule civile Terrienne a avoir été au coeur des décisions lorsqu'il a été temps de protéger la Terre face à une invasion Goa'uld. C'est en s'inspirant de ses travaux que Daniel Jackson a rédigé le traité d'alliance entre la Terre et la Tok'ra. Elle sait mener les Hommes, elle est une diplomate hors-pair, elle peut prendre des décisions difficiles quand il le faut.

A partir de là, au vu de ses compétences, et sachant qu'un militaire n'était pas autorisé à accéder à ce poste, Weir était la plus à même de diriger l'expédition Atlantis. C'est un fait, et à partir de ça, il apparaît plus qu'évident que Weir devait accepter ce poste, surtout qu'il s'agissait de la plus extraordinaire expédition jamais tentée par l'humanité.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Zelenka »

C'était à la base une expédition civile et scientifique c'est pour ça que c'est une civile que l'on a proposé le poste : Weir.
Les autres pays auraient refusé que ce soit Hammond qui dirige Atlantis.
En ce qui concerne le Spoiler :
Spoiler
Ce qui a vraiment fait hésiter la soeur de Mc Kay c'est le fait que son frère se pointe un beau jour, le sourire aux lèvres, des fleurs à la main, et lui propose de partir dans la Galaxie de Pégase à bord d'un vaisseau spatial.
De plus comme je l'ai déjà dit Weir comptait beaucoup trop sur les scientifiques de l'expédition et la technologie apportée par Atlantis. Elle aussi espérait revenir vite auprès de son fiancé hélas ça n'a pas été possible.
Dernière modification par Ethor le 07 août 2007, 15:01, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION A vous écouter, la moindre promotion qui éloignerait un tant soit peu quelqu'un de son conjoint serait la preuve de son égoïsme total et d'une immaturité forcenée. Vous me faites un procès en immaturité amoureuse, mais on pourrait retourner l'argument en disant que c'est vous qui croyez au Père Noël en disant qu'une personne normale aurait automatiquement refuser d'aller sur THE cité Ancienne, dans une autre galaxie, sur les traces du peuple le plus avancé, pour trouver des technlogies et des savoirs d'une portée inimaginable, et diriger l'expédition la plus importante de toute l'histoire de l'humanité.

Moi je persiste en disant que Weir ne pouvait qu'accepter ce poste. Et qu'à ce niveau-là, Weir ne pouvait que faire abstraction de ses profonds sentiments envers Simon pour se lancer dans la découverte d'Atlantis et de Pégase.
Joli raccourci mais ça ne marche pas comme ça.
Tu peux avor une promotion ça t'empeche pas d'en parler a ton conjoint (et c'est même un peu la base d'une relation, ce qui affecte le couple doit être discuté) et de décider ensemble de la marche a suivre. Tu peux nous sortir tout ce que tu veux mais sortir de ce cadre 'est tout simplement n'avoir aucun respect pour cette relation

Tu ommets
Spoiler

La soeur de Mckay a été appelé pour venir travailler sur Atlantis pour en plus prouver que la théorie qu'elle a construite était vrai.

C'est encore plus motivant que pour Weir. La soeur de Mckay se retrouve dans la situation ou tout les efforts de sa vie "intellectuelle" vont se concrétiser et en plus elle va aller sur une base extra-terrestre du peuple le plus ancien et le plus avancée connu....Et elle en plus elle est sur que cela va se produire. C'est une opportunité unique a priori pour elle. Si elle refuse ça ne se représentera surement jamais.

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Elle refuse pour sa famille, oui voilà la différence. Elle mets sa famille, mari + enfant au dessus du reste.
Elle est refusera jusqu'a ce qu'elle obtienne des conditions lui permettant de concilier cette promotion (car ça l'est) et son rêve, son aspiration professionnelle.


Maintenant c'est simple, il y a une des deux qui a tord et l'autre non.
Est-ce que c'est la soeur de mckay qui n'a pas voulu sacrifier sa famille, tout ce qu'elle a construit sur Terre quitte a refuser cette opportunité ou c'est Weir qui n'a pensé qu'a elle jetant Simon pour une aventure qui etait incertaine....

La conclusion est assez facile. La soeur de mckay a réussi a garder ce qu'elle a construit sur Terre, Weir...non et en plus apres elle a un super belle déconvenue...
EDIT :
SPOILER
Spoiler
Ce qui a vraiment fait hésiter la soeur de Mc Kay c'est le fait que son frère se pointe un beau jour, le sourire aux lèvres, des fleurs à la main, et lui propose de partir dans la Galaxie de Pégase à bord d'un vaisseau spatial.
Non c'est sa famille.

Et il y a une chose totalement opposé a ce qu'a fait Weir :
CITATION McKAY: What did you tell Kaleb?

JEANIE: The truth.

McKAY: What?! Do you have any idea what "non-disclosure" means?!

JEANIE: Just because we don't keep secrets from each other doesn't mean we're incapable of it.
Dernière modification par ketheriel le 07 août 2007, 16:12, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION il apparaît plus qu'évident que Weir devait accepter ce poste, surtout qu'il s'agissait de la plus extraordinaire expédition jamais tentée par l'humanité.
Quelle est la plus belle chose pour l'homme ? Un voyage indecit dans une galaxie inconnue, où une relation sentimentale belle et serieuse, avec la possiblité de construire ta vie avec la personne que tu aime et même de fonder une famille ?

Je pense qu'on sera d'accord...
CITATION Tu peux avor une promotion ça t'empeche pas d'en parler a ton conjoint (et c'est même un peu la base d'une relation, ce qui affecte le couple doit être discuté) et
+1000, ce qu'a fait Weir est horrible, ca montre qu'elle n'avait meme pas le moindre respect pour son amant.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Ethor »

CITATION +1000, ce qu'a fait Weir est horrible, ca montre qu'elle n'avait meme pas le moindre respect pour son amant.
Bon arrêtez, à vous entendre elle a trompé son Simon avec tous les mecs de la Terre, et s'est comporté avec lui de la plus horrible manière qui soit. Non, stop. A la limite, je veux bien accepter le fait que Weir ait péché par faiblesse, parce qu'elle n'a pas osé en parler à Simon.

Mais cette décision est une suite purement logique. A l'instant même où Weir a appris de la bouche du Président l'existence de la Porte des Etoiles, elle s'est retrouvée engagée dans une aventure qui fascinerait n'importe quel humain. Par exemple, Jack dit lui-même à Sheppard qu'il faut être fou pour refuser de passer la Porte des Etoiles, alors que Sheppard ne connaissait pas tout cet univers quelques heures auparavant.

A ce niveau, on ne peut pas parler d'égoïsme, ça je n'en démordrai pas. La Porte des Etoiles, Atlantis, Pégase, ça ne se refuse pas, ou alors c'est de la mauvaise foi. Mais je concède totalement que Weir aurait du en parler avec Simon. Toutefois, il m'apparaît évident que si elle ne l'a pas fait, c'est par peur de sa réaction, et non par égoïsme forcéné ou immaturité.
CITATION Ca prouve surtout que Elizabeth Weir ne l'aimait pas surtout ^^
Si elle ne l'aimait pas, elle ne serait pas revenu le voir, et elle n'aurait pas été si émue après que Simon lui annonce qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre... :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 07 août 2007, 16:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Si elle ne l'aimait pas, elle ne serait pas revenu le voir
Elle est revenu voir Simon comme si elle etait revenu voir son chien... qu'elle la laissé avec des croquettes et un peu d'eau. Mais, a la suprise de Weir, Simon ne s'est pas comporté ainsi...

Weir aime Simon autant que son magazine preférée. Et son magazine, euh Simon pardon, lui manquait... (oh la pauvre que c'est triste)

Le jour ou Weir aimera une personne au point de faire petiller son coeur, ses choix seront bien different de ce qu'on a pu voir dans le pilote de SGA. Car lorsqu'on l'aime, on a normalement le coeur qui nous fait trés mal a l'idée de ne plus revoir sa moitié... Et qui en conclu avec les phrases : "
CITATION Et puis je persiste et signe en disant que tout l'or du monde, toutes les aventures du monde, ... ne valent rien si ça nous éloigne de ceux qu'on aime..."
CITATION "A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt."
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par kahlann »

Le prenez pas mal mais vous êtes vraiment des romantiques finis^^

Oui elle a eu tord de ne pas lui en parler avant de partir, oui elle aurait surement dû faire des pieds et des mains pour qu'il puisse partir avec elle avant même d'accepter d'y aller, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aimait pas, juste que pour elle il y a des choses plus importantes que l'amour, comme par exemple d'accomplir le rêve de toute une vie.

En plus elle ne pensait pas faire un choix entre son amour et sa mission puisqu'elle était persuadée que les scientifiques de son expédition allaient trouver un moyen de rentrer rapidement sur Terre, et qu'elle était assez naïve pour penser que Simon l'attendrait jusque là et ne lui en voudrait pas d'être partie.

Imaginons un instant qu'elle ait refusé pour rester avec Simon. Personnellement je suis persuadée que cette décision aurait fini par peser sur leur couple, puisque inconsciemment elle lui en aurait certainement voulu de lui avoir fait louper une occasion pareille.

Elle aurait passé ses journées à se demander ce qui se serait passé si elle avait accepté, etc. Vous ne me ferez pas croire qu'elle n'y aurait simplement plus pensé et que Simon et elle auraient vécu heureux et auraient eu beaucoup d'enfants.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Le prenez pas mal mais vous êtes vraiment des romantiques finis^^
Peut etre que pour toi c'est fini, mais pour d'autres ce n'est pas le cas ^^
CITATION juste que pour elle il y a des choses plus importantes que l'amour, comme par exemple d'accomplir le rêve de toute une vie.
Donc on ne peut pas qualifié les sentiments de Weir comme amoureux.
CITATION Imaginons un instant qu'elle ait refusé pour rester avec Simon. Personnellement je suis persuadée que cette décision aurait fini par peser sur leur couple, puisque inconsciemment elle lui en aurait certainement voulu de lui avoir fait louper une occasion pareille.
Non, elle avait deja un role tout aussi important au SGC : celle de proteger la terre contre les Goa'uld. Si elle avait refusé, je ne pense pas qu'elle regretteré la presence de son chéri...
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par kahlann »

Son rôle au SGC est certes un bon boulot, mais ça a quand même rien à voir avec le fait de mener la première expédition terrestre dans une galaxie inconnue!!! Au SGC c'était plus un travail de bureaucrate, Hammond n'a passé la porte des étoiles qu'une fois ou deux en 7 ans, c'est loin d'être aussi excitant que d'aller sur Atlantis.

Mais je crois qu'on ne tombera pas d'accord, puisque pour toi il n'y a apparemment rien au dessus de l'amour vrai, ce qui est fort noble... C'est un point de vue qui se défend, mais ce n'est pas le seul. Et je pense tout simplement que Weir n'est pas de cet avis. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime pas Simon!!!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Imaginons un instant qu'elle ait refusé pour rester avec Simon. Personnellement je suis persuadée que cette décision aurait fini par peser sur leur couple, puisque inconsciemment elle lui en aurait certainement voulu de lui avoir fait louper une occasion pareille.
Voilà, c'est exactement ce que j'ai voulu dire précédemment. Le quotidien, même vécu avec quelqu'un que l'on aime, ne peut soutenir la comparaison avec une expédition sur Atlantis. Comment peut-on apprécier sincèrement de faire les courses, rentrer le soir chez soi, vivre une vie banale, lorsque l'on a loupé l'occasion de rencontrer les Anciens (les plus évolués, les créateurs de l'Humanité...), explorer une cité merveilleuse et une galaxie inconnue?
CITATION Donc on ne peut pas qualifié les sentiments de Weir comme amoureux.
Si, elle est amoureuse. Mais parfois on fait passer ses envies d'abord. Votre image d'Epinal que vous avez de l'amour ne peut pas s'appliquer partout et tout le temps, nous ne sommes que des humains. Et Weir aussi.
CITATION Non, elle avait deja un role tout aussi important au SGC : celle de proteger la terre contre les Goa'uld.
Les Anciens et Atlantis, c'est tout de même d'un gabarit supérieur à celui du SGC.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Zelenka »

CITATION Non c'est sa famille.

Et il y a une chose totalement opposé a ce qu'a fait Weir :
CITATION McKAY: What did you tell Kaleb?

JEANIE: The truth.

McKAY: What?! Do you have any idea what "non-disclosure" means?!

JEANIE: Just because we don't keep secrets from each other doesn't mean we're incapable of it.
Si tu vois de l'égoïsme dans les agissements d'Elizabeth tu en verras ici aussi.
Jeanie à violé le document de non divulgation que lui a fait signé un militaire. Elle met ainsi en danger le secret le plus important de sa nation. Le tout pourquoi ? Pour le simple fait que son mari rassure cette demoiselle sur le fait qu'elle ai fait le bon choix.
Et ce n'est pas non plus comparable avec l'histoire d'Elizabeh car Jennie à une fille et un mari qui l'aime. Vraiment.
Car si Simon aimait vraiment Elizabeth il aurait continué de l'aimer quoi qu'elle ait fait. C'est CA l'amour vrai. On ne se relève pas du véritable amour, on ne retombe pas "amoureux" comme vous dites d'une autre femme seulement après un an de séparation avec la femme que l'on aimait. Et si Simon aimait autant Weir que vous le dites et donc qu'il a souffert autant que vous le décrivez, il aurait attendu Elizabeth.
CITATION +1000, ce qu'a fait Weir est horrible, ca montre qu'elle n'avait meme pas le moindre respect pour son amant.
Ce n'est absolument pas une question de respect. Weir, contrairement à Jeanie savait ce que représentait ce secret et donc à tenu sa langue. Ayant accès à l'un des postes les plus convoité elle ne pouvait pas prendre le risque de violer le contract de non-divulgation.
Quoi qu'il en soit comme l'a dit Ethor si Weir avait tout dévoilé à Simon elle ne serait très probablement pas partie, elle le savait. Et elle ne serait pas partie pourquoi ? Parce qu'elle l'aimait, profondémment.
Vous avez une conception bien simple de l'amour et des sentiments humains je trouve. Ce n'est pas parce que Weir a décidé d'accepter ce poste qu'elle renie tout ce qu'elle a vécu avec Simon, qu'elle lui manque de respect ou je ne sais quoi.
Elisabeth SAVAIT ce que que pourrait être l'aventure qui s'offrait à elle et ne l'a pas laissé passé. Elle aurait été bien bête de passer à côté de ça sachant que son mari allait rapidement refaire sa vie comme si de rien n'était.

Et pour conclure sachez qu'il n'y aura jamais assez de mots, de phrases ou de citations pour décrire ce qu'est l'amour.
Dernière modification par Zelenka le 07 août 2007, 17:34, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

Je ne vais pas toujours me repeté (desolé Ethor), mais je vais signer ici mon dernier post dans ce topic car on ne sera jamais d'accord.

Simon aimait Weir, mais vu qu'il a pris conscience que ca meuf n'a meme pas eu le respect de lui en informer avant (elle n'été pas obligé de lui dire la verité officiel pour dire qu'elle prefere son job que la gueule de son amant). Il est resté un an seul, et sans nouvelles, sans rien de sa fiancée... Tu crois qu'il va attendre 50 ans une fille qui n'a meme pas eu le respect de lui parler avant de partir ? Tu crois qu'il va attendre 50 ans une fille qui prefere son job que sa vie sentimentale ?
Je dit 50 ans, pcq Weir aurait trés bien pu mourrir, ou autre puisque il n'avait jamais recu la moindre nouvelle d'elle...

Une personne a le choix entre un job de reve et sa copine : je suis d'accord pour dire que cette personne aime sa moitié si elle decide de prendre le job TANT QU'ELLE PEUT AU MOINS (au moins !) PARLER A SON AMANT AU TELEPHONE, PAR COURRIER où autres !

Weir pensait peut etre qu'il y avait MSN sur Atlantis ? Elle serait naive a ce point ? Non je ne crois pas. Elle savait trés bien qu'elle nété meme pas sur de survivre a l'expedition !!

Au final, que Weir aimait ou pas Simon, ce qui est certain c'est qu'elle a fait une croix dessus en decidant de partir (sans lui avoir parler je le rappel...). Il est beau l'amour de Weir... J'en viens donc a ce que j'ai dit precedemment : Weir aime autant Simon qu'un plat de lasagnes (en supposant qu'elle aime les lasagnes biensur)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le prenez pas mal mais vous êtes vraiment des romantiques finis^^
Ou plutot tout a fait réaliste, sur terre jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais entendu quelqu'un dire comme si c'etait normal, "ma femme m'a laché du jour au lendemain sans rien dire" et s'est repointée 1 an après comme une fleur comme si rien n'etait et qu'en plus elle demande de recommencer une relation qu'elle a , elle même détruit.
Tu vas voir si tu te barres sans prevenir ne serait-ce que 2 semaines sans prévenir ton conjoint...il va trouver ça normal....dans le meilleur des cas tu auras une engueulade monstrueuse et dans le pire c'est ciao, ici c'est pas l'hôtel...

CITATION En plus elle ne pensait pas faire un choix entre son amour et sa mission puisqu'elle était persuadée que les scientifiques de son expédition allaient trouver un moyen de rentrer rapidement sur Terre, et qu'elle était assez naïve pour penser que Simon l'attendrait jusque là et ne lui en voudrait pas d'être partie.
Le pire ce sont les justificatifs que vous inventez. Non elle n'etait pas persuadé que les scientifiques qui sont sous ses ordres allaient trouvés un moyen de revenir. C'est une invention de votre part. La base du pilote est justement la possibiltié d'un voyage SANS retour.
Alors cette excuse c'est vraiment ridicule pour justifier les choix de Weir.
CITATION Imaginons un instant qu'elle ait refusé pour rester avec Simon. Personnellement je suis persuadée que cette décision aurait fini par peser sur leur couple, puisque inconsciemment elle lui en aurait certainement voulu de lui avoir fait louper une occasion pareille.
Mais bien sur, ça s'appelle de la psychologie de bas-étage. Et en plus ce n'est appuyé sur absolument rien.Tu extrapoles des choses qui n'ont aucune véracité.

A ce tarif combien de scientifiques ont eu leur vie pourrie parce qu'ils n'ont pas été choisi pour venir sur Atlantis....Ah aucune trace de quoi que cela soit.
Et puis en parler et prendre une décision avec Simon c'est une horreur c'est sur...
C'est pourtant comme ça que marche un relation de couple mais c'est peut etre trop dur a comprendre ?
CITATION Le quotidien, même vécu avec quelqu'un que l'on aime, ne peut soutenir la comparaison avec une expédition sur Atlantis. Comment peut-on apprécier sincèrement de faire les courses, rentrer le soir chez soi, vivre une vie banale, lorsque l'on a loupé l'occasion de rencontrer les Anciens (les plus évolués, les créateurs de l'Humanité...), explorer une cité merveilleuse et une galaxie inconnue?
Merci le cliché, elle aurait du se suicider avant depuis longtemps...C'est sur qu'être l'une des diplomates le plus importantes de la planète (avec succès en plus) c'est dégradant

Au fait Ethor pourquoi tu n'es pas parti en Afrique ou en Amérique du Sud sur les traces des grands trèsors de l'humanité ? Pourtant avec ton raisonnement, ta vie doit etre bien pathétique a coté de pouvoir faire de grandes découvertes sur l'humanité....que tu peux faire en prenant un simple billet d'avion


Ce que tu viens de dire c'est un rêve de gamin ni plus ni moins, ça n'a aucune maturité.
La vie banale que tu conspues ici est la vie réelle (meme dans SG). Et ce quelque soit ce que tu fais dans ta vie tu y reviens obligatoirement.
Il ne faut pas croire que Weir sera toujours a la tête d'Atlantis....Quand elle ne sera plus d'utilité, elle sera remplacée comme tout le monde et ce jour là et bien n'ayant rien construit il est plus que probable qu'elle finisse ces jours seuls (parce que trouver quelqu'un, plus le temps passe, plus c'est difficile). D'un coté elle aura fait son caprice digne d'une adolescente de tout plaquer du jour au lendemain pour l'expédition, de l'autre elle aura une tres forte probabilité de n'avoir construit rien de concret et se retrouver seul, sans foyer, sans enfant, sans personne.

Voilà la réalité des choses.
CITATION Imaginons un instant qu'elle ait refusé pour rester avec Simon. Personnellement je suis persuadée que cette décision aurait fini par peser sur leur couple, puisque inconsciemment elle lui en aurait certainement voulu de lui avoir fait louper une occasion pareille.
Voilà, c'est exactement ce que j'ai voulu dire précédemment. Le quotidien, même vécu avec quelqu'un que l'on aime, ne peut soutenir la comparaison avec une expédition sur Atlantis. Comment peut-on apprécier sincèrement de faire les courses, rentrer le soir chez soi, vivre une vie banale, lorsque l'on a loupé l'occasion de rencontrer les Anciens (les plus évolués, les créateurs de l'Humanité...), explorer une cité merveilleuse et une galaxie inconnue?

Si, elle est amoureuse. Mais parfois on fait passer ses envies d'abord. Votre image d'Epinal que vous avez de l'amour ne peut pas s'appliquer partout et tout le temps, nous ne sommes que des humains. Et Weir aussi.
Bah non parce que sacrifier cet amour pour ses envies justement ça montre que ce n'est pas de l'amour. Tu peux tourner cela dans tout les sens que tu veux c'est un fait.

L'amour c'est quelque chose qu'on tente de garder quoi que cela coute. Et c'est surtout le premier des désirs et donc des envies.

CITATION Car si Simon aimait vraiment Elizabeth il aurait continué de l'aimer quoi qu'elle ait fait. C'est CA l'amour vrai. On ne se relève pas du véritable amour, on ne retombe pas "amoureux" comme vous dites d'une autre femme seulement après un an de séparation avec la femme que l'on aimait.
Et bien ça c'est une preuve que tu ne sais pas ce que c'est l'amour....Tu ne sais pas non plus que dans un couple si la confiance est brisée, la relation est morte, fini et enterrée ?
Et surtout depuis quand l'amour se commande par décision ? L'amour ça tombe n'importe ou n'importe quand.
La seule chose qui permette cela est le fait pour Simon c'est d'avoir fait le deuil de sa relation et 1 an c'est largement suffisant surtout quand on a aucune nouvelle et que l'être aimé a choisi une expédition plutot que sa relation.
CITATION Les Anciens et Atlantis, c'est tout de même d'un gabarit supérieur à celui du SGC.
Non c'est même infèrieur car les anciens n'y sont pas et seul reste au mieux la cité...pour une diplomate l'intérêt c'est de parler avec des gens découvrir leur culture, faire des traités...et pas jouer les archéologues...(si c'etait son dada elle aurait fait les études de Daniel)

Mais le pire elle ne savait meme pas si elle serait arrivée a la cité, elle aurait tout aussi bien tombé a un endroit complètement onconnu et sans intérêt.
CITATION Si tu vois de l'égoïsme dans les agissements d'Elizabeth tu en verras ici aussi.
Jeanie à violé le document de non divulgation que lui a fait signé un militaire. Elle met ainsi en danger le secret le plus important de sa nation. Le tout pourquoi ? Pour le simple fait que son mari rassure cette demoiselle sur le fait qu'elle ai fait le bon choix.
Et bien non justement, elle a fait ce choix car elle a pensé a sa famille et son enfant.
Elle n'a fait ça pour elle mais pour sa famille justement.
CITATION Ayant accès à l'un des postes les plus convoité elle ne pouvait pas prendre le risque de violer le contract de non-divulgation.
Quoi qu'il en soit comme l'a dit Ethor si Weir avait tout dévoilé à Simon elle ne serait très probablement pas partie, elle le savait. Et elle ne serait pas partie pourquoi ? Parce qu'elle l'aimait, profondémment.
C'est faux Simon a eu les autorisations, la cassette video en est la preuve. C'est encore une excuse ridicule. Simon a eu les autorisations et pourtant elle n'a rien dit et est partie c'est seulement après son départ (ce qu'elle savait) que simon a eu la cassette entre les mains.
Cela s'appelle se défiler, n'avoir aucun respect pour la relation qu'elle avait et une bien pietre prestation d'amour...


Franchement un jour j'aimerai juste voir votre tête si vous faites votre vie avec quelqu'un et cela fait 2 ans que vous vivez en couple. Vous pensez que c'est du solide et puis hop du jour au lendemain sans prévenir cette personne disparait...et vous recevez une cassette par la poste vous disant qu'elle a du partir pour un endroit X pour une durée indéterminé...
Si vous me dites que vous trouvez ça normal ... c'est de l'hypocrisie.
Cette personne vous a abandonné simplement pour son rêve d'aventure...Et si elle se repointe plus d'un an après alors que vous avez entamés une nouvelle relation...jamais de la vie vous vous remettrez avec elle en excluant votre nouvelle relation simplement pour ces beaux yeux.

(j'ai ecrit ça mais en fait je ne le souhaite pas car être traité de la sorte pas quelqu'un qu'on aime ce n'est pas quelque chose d'enviable)
CITATION Une personne a le choix entre un job de reve et sa copine : je suis d'accord pour dire que cette personne aime sa moitié si elle decide de prendre le job TANT QU'ELLE PEUT AU MOINS (au moins !) PARLER A SON AMANT AU TELEPHONE, PAR COURRIER où autres !
Mais c'est là tout le noeud de la chose.

Certains soutiennent que choisir son job plutot que son conjoint est normal....ce n'est rien connaitre a l'amour ! On sacrifie pas l'être aimé pour un boulot et cela quelque soit son intérêt personnel qu'il procure. Le faire c'est ne pas aimer c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 07 août 2007, 18:54, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

Je n'ai pas pu resisté a revenir...
CITATION L'amour c'est quelque chose qu'on tente de garder quoi que cela coute. Et c'est surtout le premier des désirs et donc des envies.
+50 000
CITATION Franchement un jour j'aimerai juste voir votre tête si vous faites votre vie avec quelqu'un et cela fait 2 ans que vous vivez en couple. Vous pensez que c'est du solide et puis hop du jour au lendemain sans prévenir cette personne disparait...et vous recevez une cassette par la poste vous disant qu'elle a du partir pour un endroit X pour une durée indéterminé...
Oui moi aussi j'aimerai voir leurs tetes. En partant sur le fait qu'ils connaissent l'amour digne de ce nom, car apparement ce n'est pas le cas et je suis desolé pour vous...
CITATION Certains soutiennent que choisir son job plutot que son conjoint est normal....c'est ne rien connaitre a l'amour? On sacrifie pas l'être aimé pour un boulot et cela quelque soit son intérêt personnel qu'il procure. Le faire c'est ne pas aimer c'est tout.
Point barre ^^


EDIT :

Si votre vie c'est le boulot, alors restez célibataire !
Ca evite de repandre le mal autour de soi...
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Amras »

il est vrai que Weir a ses tord mais Simon aussi,il aurrais pu aussi se rendre sur Atlantis mais a refuser.
faut pas oublier aussi que l'expédition avais pour but de trouver des technologie capable de défendre la Terre alors avoir été a sa place j'aurais aussi accepter ce travaille afin de pouvoir protéger ceux que j'aime.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Yan »

CITATION (wickette,Lundi 06 Mars 2006 20h55) J'avais oublier l'épisode du "ne m'attend plus, refais ta vie sans moi" !!!
C'est vrai que avec ce genre de propos , weir aurait pu lui demander s'il avait quelqu'un !!! Enfin bon, comme elle l'aime, elle devait penser qu'il l'attendrait (même avec ce genre de propos)
Cependant c'est vrai que ce trio autait été sympa au début, pour voir Sheppard un peu jaloux ( et également un peu Zelenka), mais à force un des deux aurait dû s'effacer, donc c'est mieux qu'il soit rester sur Terre . Personnellement, je préfère Sheppard ! :D
Premièrement, je tiends à m'excuser pour répondre à un si vieux message.

Je me demande pourquoi vous parlez de Sheppard comme si c'était son nouvel amoureux. C'est vrai qu'ils s'entendent bien mais c'est pas à cause qu'un gars s'entend bien avec une femme qu'ils sortent ensemble. Et puis Sheppard est un collègue de travail donc rien de plus qu'un ami.

Pour Simon, il n'aurait jamais pu venir sur Atlantis, oubliez cela. Les liens qui se tissent sur Atlantis doivent rester professionnels pour ne pas que les décisions soient dictées par les sentiments. L'armée n'aurait jamais accepté que la commandante d'Atlantis apporte son mari.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Amras »

pour ce qui est de Simon il aurais pu aller sur Atlantis,je me souviens pas quel épisode mais il étais dis que son nom avais été retiré de la liste des scientifiques potentiel parce qu'ils voulais pas quitter sa vie sur terre quelque chose du genre (dsl si c'est pas très clair mais ça remonte a loin)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Gaters34 »

Ben moi j'aurais essayé de faire partie de l'expedition Atlantis pour être avec elle. Cependant (personnellement), il y aurait eut un grave problème : mes competences. Cependant on se rend compte que Simon a les competences necessaires pour partir sur Atlantis (d'après Beckett), du coup si j'étais exactement dans les même conditions que lui je la rejoindrais.
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Amras »

bon je viens de trouver l'épisode(j'ai pas de mérite il passe en ce moment sur Z ^^) dans lequel il est dis que Simon aurrais pu aller sur Atlantis.l'épisode 2x02 I.A
CITATION WEIR (looking at the list): This is your *short*list?! (Carson smiles ruefully. She looks at the list.) Did you review the file of a Doctor Simon Wallace?

BECKETT: Why? He was *also* more qualified than I am.

WEIR: Why isn't he on the list?

BECKETT: Well, the candidates were required to sign on for a grand commitment to a longer term.

WEIR: Doctor Wallace has been given security clearance. He knows what this is all about.

BECKETT: Maybe that's the problem.

WEIR: What do you mean?

BECKETT: He hasn't signed.


SIMON'S HOUSE. In his kitchen, Simon Wallace – Elizabeth's boyfriend – is preparing a meal as Elizabeth stands nearby.

WEIR: When were you gonna tell me?

SIMON: There's nothing to tell. I mean, I haven't said yes, but I haven't said no either.

WEIR: You do realise you are not gonna make the final list of candidates unless you commit?

SIMON: Elizabeth, you know you can't just come back after a year and expect me to drop everything on two weeks' notice. I have responsibilities here – I have patients, I have research.

WEIR: I know, I know, and I would never diminish the importance of your work. But you have to understand that every single person on this entire expedition is in the exact same situation. In fact it's why they were chosen in the first place.

SIMON: I understand. Look, I just need a little more time.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit