Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Répondre
mitch-c60_3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37
Pays : france

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par mitch-c60_3 »

Dernier message de la page précédente :

la réponce est simple les wraith son des dériver des humain et ils ont besoins d'un un cataliseur spécifique que seul les humain ont.

de plus les asgard se reproduisant par mitose, leur ADN et trop endomager
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Nerus »

CITATION (mitch-c60_3,Samedi 27 Mai 2006 à 14h46) la réponce est simple les wraith son des dériver des humain et ils ont besoins d'un un cataliseur spécifique que seul les humain ont.

de plus les asgard se reproduisant par mitose, leur ADN et trop endomager
Oui mais comme l'on deja dit d'autre auparavant les Asgards possede une essence de vie donc cette hypothese est envisageable.. ;) ;)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Atchoum »

En fait on ne sait pas vraiment de quoi se nourrissent les Wraiths alors on ne peut pas trop répondre à cette question... :unsure:
Il est dit dans la série que c'est de l'énergie vitales des humains, mais que représente exactement cette énergie justement... Tant qu'on ne peut pas déterminer ce que c'est, je ne vois pas comment on pourrait dire que les Asgards l'ont ou non et s'ils peuvent servir de déjeuner aux Wraiths...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
mitch-c60_3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37
Pays : france

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par mitch-c60_3 »

oui mais ils on déconner pour atlantis car il aurai au moin mettre des zat ou autre arme.

on diré une serie completement a part. ca ressenble plus a buffy /angel c'est trop distant
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Atchoum »

CITATION (mitch-c60_3,Samedi 27 Mai 2006 à 16h48) oui mais ils on déconner pour atlantis car il aurai au moin mettre des zat ou autre arme.

on diré une serie completement a part. ca ressenble plus a buffy /angel c'est trop distant
*Atchoum cherche le rapport entre le sujet et ce post...*
...

...

:wall:


Et non ils ne voulaient pas mettre de zat dans SG-A, chaque série à son propre univers même s'il y a quelques cross-overs de temps en temps... Je sais pas combien de fois on l'a répété ça mais ça devient lourd à force... <_<
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
aufwor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par aufwor »

je pesne que si les wraith capturaient un asgars ils auraient autre chsoe à faire que de le manger : exemple : lui demander comment on fait une propulsio intragalactique ou d'où il vient lol

sinon je pense pas qu'il pourrait le manger et surtout ils ne mangeraient jamais un asgard vu ce qu'il peut apporter niveau technogie :)

édit : dsl j'ai un problème de connection donc ça va peut pêtre faire double post :(
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Supermec »

en fait on sait que les Asgards ont une volonté d'esprit plus grande que la notre. la preuve ils ne peuvent pas être parasité par un symbiote Goa. Donc par déduction je pense qu'ils ne peuvent pas être aspiré par un Wraith.
CITATION Et non ils ne voulaient pas mettre de zat dans SG-A, chaque série à son propre univers même s'il y a quelques cross-overs de temps en temps... Je sais pas combien de fois on l'a répété ça mais ça devient lourd à force... 
Je suis d'accord pour le zat mais sinon tu as tendance à separer les 2 séries en oubliant qu'ils sont liées qu'on le veuille ou non.
Dans SGA les équipes SG sont censées faire des découvertes pour les ramener ensuite sur terre.
Dans SG1 c'est pareil. La différence c'est que dans chaque série les équipes SG évoluent dans une galaxie donnée. Donc les cross over sont obligatoires puisque les différents équipes SG des 2 séries dépendent de la même organisation sur terre. Même si Atlantis à une petite autonomie en plus en raison de l'éloignement de pegase. Mais dès qu'il y'aura une source d'énergie suffisante les liaisons terre Atlantis seront plus nombreuses car je vois mal les pays qui ont envoyés leurs scientifiques sur Atlantis ne pas demander des comptes à ceux ci.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Supermec,Samedi 27 Mai 2006 à 19h05) en fait on sait que les Asgards ont une volonté d'esprit plus grande que la notre. la preuve ils ne peuvent pas être parasité par un symbiote Goa. Donc par déduction je pense qu'ils ne peuvent pas être aspiré par un Wraith.
CITATION Et non ils ne voulaient pas mettre de zat dans SG-A, chaque série à son propre univers même s'il y a quelques cross-overs de temps en temps... Je sais pas combien de fois on l'a répété ça mais ça devient lourd à force... 
Je suis d'accord pour le zat mais sinon tu as tendance à separer les 2 séries en oubliant qu'ils sont liées qu'on le veuille ou non.
Dans SGA les équipes SG sont censées faire des découvertes pour les ramener ensuite sur terre.
Dans SG1 c'est pareil. La différence c'est que dans chaque série les équipes SG évoluent dans une galaxie donnée. Donc les cross over sont obligatoires puisque les différents équipes SG des 2 séries dépendent de la même organisation sur terre. Même si Atlantis à une petite autonomie en plus en raison de l'éloignement de pegase. Mais dès qu'il y'aura une source d'énergie suffisante les liaisons terre Atlantis seront plus nombreuses car je vois mal les pays qui ont envoyés leurs scientifiques sur Atlantis ne pas demander des comptes à ceux ci.
ouais ben là la déduction c'est moyen... :rolleyes: <_< je crois que les deux choses sont pas du tout comparable! enfin de toute façon je suis de ceux qui pensent que les Wraiths envoient une substance chimique dans le corps de l'humain et qu'il faudrait tout simplement savoir si cette substance agirait de la même manière sur un Asgard, car ça n'a rien d'évident! et si c'était possible, je ne vois absolument pas en quoi la volonté de la victime pourrait contrecarrer ce phénomène. S'il y a des matérialistes purs et durs dans la place, ils te diront que la volonté, c'est juste de la chimie dans le cerveau
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Oui mais comme l'on déjà dit d'autre auparavant les Asgards possède une essence de vie donc cette hypothèse est envisageable..
Je ne pense pas que les Wraith se nourrisse d'une "essence de vie". Je pense que c'est un peu différent, voir mes explications dans la page précédente.
CITATION oui mais ils on déconner pour Atlantis car il aurai au moins mettre des zat ou autre arme.
L'explication a déjà était expliqué, on ne mélange pas les design aliens des deux séries. L'ambiance doit être différente et c'est mieux comme ça.
CITATION la preuve ils ne peuvent pas être parasité par un symbiote Goa. Donc par déduction je pense qu'ils ne peuvent pas être aspiré par un Wraith.
Il n'y a aucun rapport. Le Asgards n'aurait aucun contrôle du Asgard sur la réaction chimique que le Wraith provoquerait dans son corps.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Supermec »

Effectivement c'est de la chimie. je suis en L3 de biologie et vous avez raison sur la chimie. Mais on sais aussi qu'on est plus ou moins capable de controler certaines actions involontaires. Par exemple le fait de marcher sur le sol avec une température de 600° pieds nus sans se bruler pour les moines chaolin. Certains maitres yoga arrive à rester enterrer vivant (enfin presque , avec les mains à l'exterieur)pendant une durée plus longue que la normale ( encore plus longue que les meilleures apnéistes).
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION de plus les asgard se reproduisant par mitose, leur ADN et trop endomager
Non. Ils ne se reproduisent que par mitose. Comme toute nos cellules, à nous, exceptés celles intervenant dans la reproduction, qui sont obtenues par méiose. Ils ne peuvent donc pas se reproduire par voies sexuelles, naturellement.

AU niveau de leur ADN, il n'est pas plus endommagé que le notre. Leur organimse devient seulement de moins en moins performant au fur et à mesure des mutations aberantes qui surviennent vraissemblablement à chque clonage.
CITATION en fait on sait que les Asgards ont une volonté d'esprit plus grande que la notre. la preuve ils ne peuvent pas être parasité par un symbiote Goa. Donc par déduction je pense qu'ils ne peuvent pas être aspiré par un Wraith.
Il n'a jamais été dit qu'un Goa'uld ne pouvait pas parasiter un Asgard. Et ce n'est pas la volonté du Asgard (ça aussi, on nous a jamais dit que les Asgars nous étaient supérieur sur ce point) ne poserait pas tant de problème que cela, plutot la compatibilté et la capacité du corps du Asgards à supporter l'implantation.

La volonté du Asgard à ne pas etre dévoré par un Wraith a autant d'importance que celle de l'Humain et qui à la volunté de ne pas etre dévoré par le lion qui le mord.....
CITATION S'il y a des matérialistes purs et durs dans la place, ils te diront que la volonté, c'est juste de la chimie dans le cerveau
Tout à fait.
CITATION Mais on sais aussi qu'on est plus ou moins capable de controler certaines actions involontaires.
Mais quand ce sont toujours des mécanismes chimiques qui sont aux commandes....
CITATION le Wraith provoque une réaction chimique dans le corps de leur victime dont le produit est nourrissant pour le Wraith. Cette réaction provoque dans le même temps le vieillissement prématuré des cellules humaines. Ce qui explique à mon sens que seul les humains permettent cette réaction et sont la seule source de nourriture des Wraith. (avec les Wraith eux-même)
Je suis d'accord sur l'idée. Il faudrait simplement davantage de données pour affiner le modèle.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Hermod »

A priori, il n'a également pas été souligné qu'un Goa'uld pouvait parasiter un Asgard. La force mentale de celui-ci pourrait tout à fait empêcher le Goa'uld de prendre le contrôle, et le fait que la force mentale d'un Asgard soit réelle est montrée dans l'épisode Révélations où Thor parvient à prendre le contrôle du vaisseau-mère Goa'uld.

Quant au fait de servir de repas à un Wraith, je suis sceptique. Ceci dit, il faudrait quand même savoir comment ont évolué les Wraiths avant que les Anciens ne découvrent leur existence dans Pégase. Ils n'ont en effet pas pu uniquement être en sommeil : comment auraient-ils construits des vaisseaux, comment se seraient-ils nourris ?
Il est donc envisageable qu'ils aient pu, à une période donnée de leur histoire, se nourrir d'autres choses que d'humains, mais de quoi, ça je n'en sais rien. ;)
remy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 29 juin 2008, 14:51
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par remy »

Je suis d'accord avec toi Hermod car comme tu dis, ils vivaient alors qu'ils ne connaissaient pas encore les humains mais seulement dans l'épisode pilote on apprend par un hologramme découvert par le Dr Becket que les wraiths avaient déja une technologie qui rivalisée avec celle des anciens lorsque qu'ils ont débarqués sur leur planète donc j'ai deux hypothèses :
_il se pourrait que les wraiths aient déjà découvert des humains sur d'autres planètes grâce à leurs technologie.
_il existait une autre espèce qui pouvait satisfaire leurs besoins de nourriture (et pourquoi pas des asgards ou autre).
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Thor59680 »

attendez là, si je me souviens bien, ce sont les Anciens qui auraient crée les wraiths (involontairement), car ils auraient semé des souches d'humains dans la galaxie de Pegase, donc même sur des planètes qui étaient déjà habitées par des hectoparasites, qui se seraient nourris des humains et donc en des milliers d'années...

ces créatures auraient évolué sous le nez des Anciens (car ils pouvaient pas avoir une certaine présence sur la totalités des mondes), alors les hectoparasites ont évolué pendants des milliers d'années pour ressembler aux wraiths que nous connaissons tous...

en outre, comme les Anciens ne surveillaient pas l'intégralité des mondes, les wraiths ont pu tranquillement se développer technologiquement et en nombre, pendant encore des milliers d'années...

enfin ils ont pu prtir à la conquête de la galaxie avec leur supériorité numérique et mettre une vrai branlée aux Anciens...

leur domination n'était pas contestée jusqu'à notre arrivée dan cette galaxie...

et là... c'est le déclinement qui commence...


en ce qui concerne les Asgards, nous n'en savons rien, d'après ce que nous savons les Asgards et les wraiths ne sont jamais tombés nez à nez, nous ne savons pas si les molécules chimiques qui constitues le corps d'un Asgards est compatible avec les besoins d'un wraith
Dernière modification par Thor59680 le 02 juil. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par valhala »

Je ne pense pas... trop caoutchouteux la viande de Asgard... beurk...

Mais cette question me fait penser à quelque chose. On sait que les corps Asgards sont des clones. On sais aussi que les Wraith on des problèmes pour trouver de la chair fraiche (manque d'humains) et qu'ils ont un haut niveau technologique... alors pourquoi ne pas cloner des humains pour en faire de la nourriture (de l'élevage en somme). Vu leur niveau technologique ils pourraient le faire non?
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Sempiternel »

CITATION lors pourquoi ne pas cloner des humains pour en faire de la nourriture (de l'élevage en somme). Vu leur niveau technologique ils pourraient le faire non?
Oui, ils pourraient le faire. L'on sait qu'ils arrivent à cloner leurs soldats, il me semble, alors ce ne serait qu'une bagatelle pour eux que de cloner des êtres humains.

Mais, le hic, c'est que s'ils faisaient ceci, les Wraiths ne terroriseraient plus les populations, ne seraient pas les ennemis de l'expédition et il n'y aurait plus de saisons 1-2-3. :D
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par valhala »

CITATION Mais, le hic, c'est que s'ils faisaient ceci, les Wraiths ne terroriseraient plus les populations, ne seraient pas les ennemis de l'expédition et il n'y aurait plus de saisons 1-2-3. biggrin.gif
CQFD... mais on n'est pas là pour parler des incohérences... d'autant qu'on pourrait trouver une pirouette scénaristique pour expliquer cela d'une manière ou d'une autre. Je ne pense de toute façon pas que un Wraith pourrait se nourrir d'un Asgard tout simplement parce qu'il n'y a que peu d'énergie vitale à pomper. Les Asgards doivent changer de corps régulièrement car ceux-ci sont à la limite de la viabilité et renferment le minimum de vitalité pour survivre. C'est d'ailleurs ce qui justifie leur dégénérescence.
Dernière modification par valhala le 16 juil. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Gaters34 »

CITATION CQFD... mais on n'est pas là pour parler des incohérences... d'autant qu'on pourrait trouver une pirouette scénaristique pour expliquer cela d'une manière ou d'une autre. Je ne pense de toute façon pas que un Wraith pourrait se nourrir d'un Asgard tout simplement parce qu'il n'y a que peu d'énergie vitale à pomper. Les Asgards doivent changer de corps régulièrement car ceux-ci sont à la limite de la viabilité et renferment le minimum de vitalité pour survivre. C'est d'ailleurs ce qui justifie leur dégénérescence.
De toute façon c'est un sujet sans fin puisqu'aucun membre n'est capable de répondre à cette question, les seuls êtres dont nous sommes sûrs que les Wraiths peuvent se nourrir sont les humains. Dire que les Wraiths savent se nourrir d'une autre race n'est qu'une extrapolation sans fondement.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par sev »

Si les wraith pouvaient se nourrir d'autres êtres vivants ils mangeraient la même la chose que nous (avec leur méthode ^_^ ).

Ils sont en "guerre" contre les humains juste pour survivre, nous sommes leur bouffe. Si ils pouvaient manger autre chose je pense qu'ils le feraient plutôt que s'entretuer pour savoir qui pourra manger les derniers humains de leur galaxie.
Apocalypse 7
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 10 juil. 2008, 17:10
Pays : Belgique

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Apocalypse 7 »

Je pense qu'ils devraient être capable de se nourrire des Asgards mais ce n'est que mon avis personnelle
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Yan »

CITATION (sev,Jeudi 17 Juillet 2008 15h47) Si les wraith pouvaient se nourrir d'autres êtres vivants ils mangeraient la même la chose que nous (avec leur méthode ^_^ ).

Ils sont en "guerre" contre les humains juste pour survivre, nous sommes leur bouffe. Si ils pouvaient manger autre chose je pense qu'ils le feraient plutôt que s'entretuer pour savoir qui pourra manger les derniers humains de leur galaxie.
Oui, mais c'est toujours mieux pour eux de se nourrir des humains, c'est plus facile. Imagine combien ça leur serait difficile de se nourrir des Asgard. Ils vivent dans une autre galaxie et ils sont capables de bien se défendre avec leurs vaisseaux spatiaux. Les Wraiths n'auraient aucune chance.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit