9x20 - La Première Vague

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

9x20 - La Première Vague

Message non lu par halowolf »

9x20 - La Première Vague

Image

Sg-1 découvre le village de Camelot et tente d'y découvrir une arme dissimulée par Merlin. La Terre et ses alliés rassemblent une flotte pour contrer l'invasion des Oris.

>> Fiche détaillée de l'épisode
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Matt31 »

Magnifique épisode.
La quete du Saint Graal est interessante voire très bien et la bataille spatiale est géniale.
Un des meilleurs season finale que j'aie vu => 19.5/20

Je vais essayer de mettre des photos si j'ai le temps.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Mckay_Rodney
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 nov. 2004, 20:37
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Mckay_Rodney »

voila un episode excellent avec les 10 dernieres minutes les meilleurs pour moi depuis un moment on ne sait pas vraiment se qu'il se passe pour SG1 beaucoup de vaisseaux explose.
Pour sam je me demande se qui va lui arriver seul dans l'espace !!!!
Note 19/20 :p90:
Dernière modification par Mckay_Rodney le 11 mars 2006, 11:48, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

pour les impatients qui ont soif d'infos et d'avis, voici des commentaires de membres de SG-1 France. ;)
CITATION ( Motoko) Enfin un bon épisode de SG1 à mon goût, très bon cliffanger pour une fin de saison.. on a qu'une envie c'est d'être vite fait en juillet pour connaitre la suite... ca m'avait pas fait ça depuis la fin de la saison 6 !

En tant que fan du SDA j'avoue que John Noble a un super rôle dedans... ( lili et moi on adore particulèremt sa cape rouge  :P ).

Ca fait plaisir de retrouver des machines déjà vues ( c'est bizarre qd mm qu'il lui faut du tps pr la démarrer alors qu'ils en on déjà rencontrées quelques unes des comme ça... et ce depuis la saison 4 !!!! ).

Par contre comme je l'ai déjà signaler dans cette saison je trouver vraiment que SG1 se fait bimmer un peu trop de fois, et je veux pas dire mais ça devient vraiment lassant.

Mon spécial coup de chapeau aux gens qui font les effets spéciaux surtout à la fin !!!  *RESPECT* ( pr les fans de RPG et de FF... c'est moi ou les vaisseaux Orii ressemblent à ceux qu'on retrouve svt ds l'univers Final Fantasy ), on prend des explosions pleins les yeux à la fin !!! Ca fait vraiment plaisir et Sam qui nous observe tout ca au premier rang... ac son *glups*...
Mes respects aussi au réalisateur... surtout pr les ralentis de la fin...  ça faisait SUPER :D !!!

Il y a aussi quelque bonnes répliques bien humoristiques.. la palme au asgard qd mm ( depuis quand ils ont de l'humour comme ça les Asgards... enfin moi j'ai pris ça pour de l'humour en tout cas :mrgreen:, bien noir mais tjrs de l'humour ) ! Cameron qui s'endort pdt que Daniel fait ses recherches...

Cameron dans la boue... en combat singulier ac le Dark Knight... c'est assez distrayant je dois bien l'avouer... et Daniel qui s'excite tout seul sur le device !!!

Bon un BON cliffanger... *La suite please*

Et un bon 17.5/20... à mon avis...

*Encore toute retournée !!!*
CITATION (McKay) Alors que dire du dernier épisode de la saison 9 , et bien qu'il est tout simlement génial.
Sans être rempli d'action , il y a tellement de tension et de suspense que l'épisode est fabuleux.
Les effets spéciaux sont géniaux , surtout ceux de la fin !!!!!!!!!!!
Toute l'équipe joue un role important et on retrouve je trouve l'esprit team .
L'épisode commence très vite , je trouve.L'équipe arrive tout de suite dans le village et y a pas de bla bla inutile.
Carter sert enfin a quelque chose .et c'est vraiment sympa de la voir enfiler son " costume " de cosmonaute pour bidouiller le vaisseau dans l'espace , elle est vraiment aux premières loges
Mitchell se bat toujours ausi bien a l'épée
La fin de l'épisode est absolument géniale.La bataille avec les vaisseau Ori est énorme
La réalisation de Martin Wood est fabuleuse , on se croierait au cinéma.
Quand au Cllif , il est vraiment puissant , l'épisode qui se termine sur une Vala désespéré et ca va être très dur d'attende juillet , surtout au vu des spoilers de la saison 10
Bref du très grand Stargate , Camelot est le meilleur épisode de la Saison 9
19.5/20
Dernière modification par mat vador le 11 mars 2006, 11:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Matt31 »

Quelques photos comme promis.

Mitchell aime bien combattre des chevaliers en armure.
Image

La porte Ori.
Image

Notre ami Kvasir est de retour.
Image

L'ouverture de la porte.
Image

Carter aime bien etre aux premieres loges pour ce genre d'évennement.

Image

La flotte des gentils (au 1er plan l'Odissey et au 2eme le Korelev).
Image


L'Odissey (a droite) et le Korelev (a gauche)
Image

La flotte des méchants.
Image

Et boum, un BC-304 en moins (ca nous coute cher en vaisseaux cette saison :D ).
Image

Vala assiste a la bataille a bord d'un vaisseau Ori.
Image
Dernière modification par Matt31 le 18 mai 2007, 11:17, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

le vortex-océan, c'est wouah! :blink:

sinon, c'est bien le Korolev, qui est détruit, pas l'Odyssey?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Matt31 »

D'apres ce que j'ai lu sur Gatexold je pense que oui (c'était bien la peine de leur donner... :D )
Quand meme double shot sur le Korelev ca fait mal ^^.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Anubis91
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : France
Lieu : Yerres - Essones (91)

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anubis91 »

OMG ! Holy Crap !!!!!!!!!!
whaouh !! un des meilleurs épisodes de tout stargate !!!!!
le début se passe tranquillement bien que l'on sente la pression et le stresse de tout le monde !

et puis les 10 dernières minutes s'enchaînes ! l'ouverture de la porte : GRANDIOSE ! l'arrivée des vaisseaux Ori : IMPRESSIONANTE ! la coalition : Jaffo-Asgardo-Luciano-Terrienne : SUPERBE ! la bataille : ....... j'en reste sur le cul !!!!!

franchement les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressentie !! j'ai eu des frissons du moment où la vague d'énergie à commencer à envahir la super-porte jusqu'aux contractions de Vala !!!

bref je donnerai en étant strict et méchant un 25/20 !

edit :
juste un bémol : les tailles proportionnelles des différents vaisseaux !
on sait que les vaisseaux de guerre asgards de classe O'neill sont largement plus grand que le Prométhée, on sait que les BC-304 sont largement plus petits que les Ha'tak ! on asit que les BC-304 sont un peu plus grand que notre regretté X-303 (enfin on le sait pas vraiment mais on peu s'en douter !) ! on sait que les super porte font entre 400 et 300 m de diamètre (on va dire au maximum 500 !)

je récapitule on a des vaisseau Ori qui ne peuvent pas faire plus de 500 m de large, des Ha'tak qui fon environ 400 m de haut (peut-être moins), des "O'neill" qui font facilement 900m de long ! et des BC-304 de max 150m de long ! et pourtant dans les scènes de batailles, on voit que les BC-304 sont largement plus grand que les Ha'tak et que le vaisseau de classe "O'neill" est tout petit ! et des Ha'tak minuscules à côté des vaisseaux Ori (qui font donc 500 m de large !)

donc je trouve qu'il y a une grosse "merde" de ce côté là ! vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Anubis91 le 11 mars 2006, 20:14, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par majorshepard »

"Oh boy!"

Les vaisseaux Oris ont une puissance phénoménale! :o

Très très bon épisode!
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par halowolf »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable ! Un épisode culte , un des meilleurs des deux séries Stargate réunies.
Tout est juste , bien joué et extrêmement bien réalisé

Les méga plus (++) :
- Des décors fabuleux ( aucune réutilisation ) surtout Camelot
- De sublimes effets spéciaux : L'activation de la SuperPorte , le combat devant les yeux de Carter , impuissante et en dérive dans l'espace.
- La dernière scène des contractions de Vala
- La musique , tout est sublime et juste
- L'histoire est anthologique , on sent que tout l'univers de la série est bouleversé par l'arrivée de la flotte Ori

Les plus (+) :
- Retour de Merlin
- Humour ( message de Merlin en boucle etc.. )
- Sentiment d'équipe
- Un bon off-world ( pour la partie sur la planète du village de Camelot ) très old-school comme on les aime !

Je donnerai la même note qu'Anubis91

25/20
Dernière modification par halowolf le 11 mars 2006, 13:59, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par chrisasm62 »

Les dérnières minutes sont superbes, pleines d'émotions. Presque du cinéma.

Jamais on avait vu une telle coalition (Jaffa, Terre, Asgard, Lucian :huh: ), la menace est tellement grande. Des frissons partout..

Attends avec impatience les sous titres pour combler mes lacunes anglaises, notamment les explications de Daniel.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Orion »

Cette épisode est fabuleux ya pas d'autre mots pour le qualifier tellement il est captivant. La tension monte petit à petit et pour la fin il faut avoir les nerfs solident pour supporter une telle bataille. Mon dieu les ennemis n'ont même pas était touchés, même les asgards sont impuissants mais j'espère qu'ils ont pu fuir. Et encore un vaisseaux Terrien détruit ça fait mal, très mal. La musique est superbe et le déroulement de la bataille en fait un moment d'émotion très intense surtout pour la finir à la place de Vala qui assiste au première loge et qui commence à avoir des contractions. J'en oublierai même Carter au bord du vortex ocean qui fut très émouvant aussi. En bref c'est digne d'un film holywoodien avec un scénario et de l'émotion en plus.

Après ça je dit vive stargate, c'est du 20/20 pour cette épidose.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Matt31 »

Tiens j'avais pas vu que Marks avait été promu major depuis Ehon...
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Marat »

J'ai jamais rien vue de pareil, les hataks minuscules, fasse à ces vaisseaux oris, pareil pour les o'neil qui n'avait pas l'aire de servir à grand chose alors que en dehors des oris il devrait être le vaisseau le plus puissant, mais la fin est teriffiante, digne d'un film au cinema, qui m'ériterait presque un oscar, on sent vraiment la debacle dans l'ancien univers de sg-1, car tous ce que l'on connaissait jusque là est abattue, comme nous nous écrasons les fourmies c'est vraiment formidable, je ne sais vraiment pas comment cette fois-ci ils s'en sortiront. Enfin bref attendons on verra bien, mais bon comme le reste, pour l'épisode ou le futur cliffenger de tous stargate, je donne aussi 25/20, et qu'on vienne pas me dire que la saison 9 est nul, car la je parlerais soi à un sourd, ou soit à un aveugle.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Samedi 11 Mars 2006 à 14:03) Jamais on avait vu une telle coalition (Jaffa, Terre, Asgard, Lucian :huh: )
les lucians participent à la coalition??? ça devait être ça, la fameuse surprise de Malozzi... ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sly Rebelx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sly Rebelx »

Contrairement à certains je ne pense pas qu'il s'agit du Korelev qui est detruit, mais bel et bien de l'Odyssey....

Cameron et Daniel se trouvait à Bord du Korelev, Sam était dans l'espace et Teal'c à Bord d'un Hatak de l'Alliance Lucian.... Il n'y avait donc aucun Membres de SG1 à bord de l'Odyssey, Juste l'Asgard Kvasir.... Je pense donc que c'est l'Odyssey qui a été detruit et pas le Korelev autrement Daniel et Cameron sont mort, et je le pense pas lol
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

CITATION (Sly Rebelx,Samedi 11 Mars 2006 à 14:59) Contrairement à certains je ne pense pas qu'il s'agit du Korelev qui est detruit, mais bel et bien de l'Odyssey....

Cameron et Daniel se trouvait à Bord du Korelev, Sam était dans l'espace et Teal'c à Bord d'un Hatak de l'Alliance Lucian.... Il n'y avait donc aucun Membres de SG1 à bord de l'Odyssey, Juste l'Asgard Kvasir.... Je pense donc que c'est l'Odyssey qui a été detruit et pas le Korelev autrement Daniel et Cameron sont mort, et je le pense pas lol
J'ai pas encore vu l'épisode qui m'a l'air magnifique, mais le coup du F302 fourré ou de la téléporation, c'est déja arrivé ^_^
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Matt31 »

C'est envisageable.
Spoiler
Sur gateworld ils disent que l'Odissey porte assistance aux survivants du Korelev
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Sgm,Samedi 11 Mars 2006 à 15:02)
CITATION (Sly Rebelx,Samedi 11 Mars 2006 à 14:59) Contrairement à certains je ne pense pas qu'il s'agit du Korelev qui est detruit, mais bel et bien de l'Odyssey....

Cameron et Daniel se trouvait à Bord du Korelev, Sam était dans l'espace et Teal'c à Bord d'un Hatak de l'Alliance Lucian.... Il n'y avait donc aucun Membres de SG1 à bord de l'Odyssey, Juste l'Asgard Kvasir.... Je pense donc que c'est l'Odyssey qui a été detruit et pas le Korelev autrement Daniel et Cameron sont mort, et je le pense pas lol
J'ai pas encore vu l'épisode qui m'a l'air magnifique, mais le coup du F302 fourré ou de la téléporation, c'est déja arrivé ^_^
je suis d'accord, en plus perso j'adore l'odisey (ne me demandez pas pourquoi) alors je ne veut pas qu'il explose :D :D
n'oubliez pas dans ethon, on ne sait pas au debut que carter a reussi a se teleporter, c'est un coup classique.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Fami »

Omg, cette episode, il fout la chair de poule.

La tension des dernieres minutes est incroyable, à se demander comment ils vont generer ca dans la prochaine saison.

Sinon, c'est bien le Korolev qui pete, mais juste avant, Mitchell avait demandé quelque chose au Colonel russe, mais j'ai pas fais gaffe... donc de forte chance que ce soit un coup de teleportation.


Les vaisseaux Orii sont impressionnant, c'est limite du tir aux pigeons, les vaisseaux jaffas/Lucianne se font presque tous degommes il me semble, le vaisseau Asgard resiste bien car il a mieux saisit la technique.
Du moment qu'il est mobile, impossible de le degommer avec l'arme principale.

Vivement la suite en Juillet et un bon 25/20 comme les autres.
Dernière modification par Fami le 11 mars 2006, 15:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit