probleme windows xp

fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

probleme windows xp

Message non lu par fat guy with huge skin »

J'ai un probleme sous XP , j'ai un repertoire avec une centaines voir 200 images à l'intérieur, et lorsque je veux l'ouvrir , ca l'ouvre mais cet abruti de wondows est configuré pour afficher une petite vignette de chaque fichier , donc forcemment ca fait planter ma superbe bécane AMD 1600+....
j'ai essayer de changer l'affichage des icones dans ce repertiore mais j'ai pas le temps ca plante en 2-3 sec (ca m'efface tout à l'écran et reviens sur le bureau comme si rien ne s'était passer....)
Est-ce que quelqu'un sait comment regler les icones des repertoires en liste ou détails sans avoir a entrer dans le repertoire (y'a doit avoir un truc pour configurer tous les repertoires pareil mais je suis pas sur et encore moins comment le faire !) ??? help :huh:
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: probleme windows xp

Message non lu par zirone »

CITATION (fat guy with huge skin,Lundi 22 Novembre 2004 à 08:43) J'ai un probleme sous XP , j'ai un repertoire avec une centaines voir 200 images à l'intérieur, et lorsque je veux l'ouvrir , ca l'ouvre mais cet abruti de wondows est configuré pour afficher une petite vignette de chaque fichier , donc forcemment ca fait planter ma superbe bécane AMD 1600+....
j'ai essayer de changer l'affichage des icones dans ce repertiore mais j'ai pas le temps ca plante en 2-3 sec (ca m'efface tout à l'écran et reviens sur le bureau comme si rien ne s'était passer....)
Est-ce que quelqu'un sait comment regler les icones des repertoires en liste ou détails sans avoir a entrer dans le repertoire (y'a doit avoir un truc pour configurer tous les repertoires pareil mais je suis pas sur et encore moins comment le faire !) ??? help :huh:
c'est pas possible ... pour 200 images il claque ! ta pas vu mon répertoire alors ... mais sinon tu peux rien faire ( nomrmalement )
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: probleme windows xp

Message non lu par Marmotte »

Tu ouvres un autres dossier que tu classes en liste et tu va sur "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", et tu valides l'otion affichage de tous les dossiers comme le dossier actuel.

Ca devrait régler ton problème.
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: probleme windows xp

Message non lu par fat guy with huge skin »

Ca me les met bien en liste.....mais ca plante encore !! je sais pas il essai de créer un apercu de chaque image et ca plante , je comprends pas j'ai quand 512Mo de ram ca peut pas venir de là , je comprends pas....et ca m'énerve !!! <_<
Je vais me remettre a windows 3.1 si ca continue :lol:
d0bermann
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 oct. 2004, 18:26
Pays : france

Re: probleme windows xp

Message non lu par d0bermann »

tu te mets dans un dossier lambda que tu mets en affichage LISTE

options >> options des dossiers >> onglet affichage >> appliquer à tous els dossier et la plus de création d'aperçu.

sinon c'est que le dossier et corompu et un scan minutieux du DD pourrait aussi y faire qlq chose


sinon je voit pas à part supprimer le dossier en cause.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: probleme windows xp

Message non lu par Ilu »

Dans ce dossier, tu as un fichier caché qui s'appelle thumb.db

Efface-le (depuis une commande DOS par exemple) et tout rentrera dans l'ordre...
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: probleme windows xp

Message non lu par fat guy with huge skin »

CITATION (Ilu,Lundi 22 Novembre 2004 à 13:58) Dans ce dossier, tu as un fichier caché qui s'appelle thumb.db

Efface-le (depuis une commande DOS par exemple) et tout rentrera dans l'ordre...
ouais j'ai deja vu ce fichier , il sert à quoi ?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: probleme windows xp

Message non lu par IVPPITER »

C'est normal que vous ayez des blmes...
Ca tient pas la route "Windows"!
http://www.apple.com
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: probleme windows xp

Message non lu par karlfranz »

Si je t'offre un véhicule qui peut aller partout, route, ocean, air, espace abolument partout mais que tu risque d'avoir des problème matériel quelque fois du à la COMPLEXITÉ de la chose ou une bicyclette à moteur indestrucbile qui roule maximun 50km/h et qui comsommes 0 en énergie. Quel véhicule tu prendrais.

Moi je prendrais le véhicule tout terrain avec des problèmes, car il est beaucoup plus complet que le bicycle!

C'est normal qu'avec tant de complexité à géré que Windows plante plus souvent que Mac OS, c'est rien Mac, il est seul dans sa bulle hermitique. Mais essaie pas d'en sortir de la bulle car la il fait plus que planté il en est simplement incapable.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: probleme windows xp

Message non lu par kio »

il a un problème de dossier donc le débat MAC vs PC vous le faites par PM.
merci
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: probleme windows xp

Message non lu par karlfranz »

Oups mes excuse kio. Mais c'est pas moi qui a commencé.

J'chu pas assez fou pour mettre le feu, je suis simplement pas assez fin pour l'étiendre.

Moi j'arrête la.
Herak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:38
Pays : France
Lieu : Bettongate (35)
Contact :

Re: probleme windows xp

Message non lu par Herak »

CITATION Moi j'arrête la.
Allez je respire et je fait comme toi !!!
(au fait bonne comparaison karlfranz.
CITATION Je vais me remettre a windows 3.1 si ca continue
Tu risque d'etre surpris par la qualité de tes images et la vitesse de chargement et meme je ne suis meme pas sur que ca soit compatible win16!!!
CITATION c'est pas possible ... pour 200 images il claque ! ta pas vu mon répertoire alors ... mais sinon tu peux rien faire ( nomrmalement )
Tout depend de la taille des images et de leur encodage.
Sinon ba essaye d'explorer ton repertoire d'une maniere differente, depuis une boite de dialogue par exemple et si cela marche bah tu coupe les images, les installe autre part, change la methode d'affichage et remet les.
CITATION ouais j'ai deja vu ce fichier , il sert à quoi ?
Il sert tous simplement a "indexer" les images, pour que la/les porchaines navigations soit bien plus rapide. Essayer de mettre des tonnes d'images dans un dossier, la premiere fois ce sera long de toutes les afficher, mais apres, ce sera presque instantanement fait.
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: probleme windows xp

Message non lu par Svarog »

Et oui, Windows Xp est bourré de bugues.
CITATION (fat guy with huge skin) je comprends pas j'ai quand meme 512Mo de ram ca peut pas venir de là , je comprends pas....et ca m'énerve !!!
512mo, c'est plus rien, tu fais un jeu et ton ordi est dépassé. Mais je pense pas que ça vienne de là.
Coupe tt les images de ce fichier, mets les dans un autre et supprime celui la.
Si ça recommence, vérifie la configuration de tes images, et de l'affichage de ton écran: panneau de configuration...performance et maintenance... et là, ben je peux pas plus t'aider, faudrait que je vois ton ordi!
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: probleme windows xp

Message non lu par zirone »

Le fichier thumb.db pèse également très lourd ... c'est surtout pr sa que les webmaster le mettent pas sur leur ftp ... pour comparaison, quand on fait une capture de 150 images stargate a 4 mo, le fichier thumb pèse 1mo soit les 1/4.
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: probleme windows xp

Message non lu par fat guy with huge skin »

oki merci de vos réponses ,
j'ai trouvé une sulotion....provisoire ^_^
en fait j'ai une 60taine de fichiers de chacun 1Mo c'est des scans d'un manga , donc pour les lires à la suite je voulais utiliser le viewer de windows (l'aperçu des images) , mais en utilisant photoshop je peux aussi les lire mais j'ai du compresser toutes les images pour pouvoir les regrouper dans un seul fichier et les lire en lisant l'archive compressé (mais sans l'extraire)...
...le problème c'est que ca m'ouvre une fenetre par image scanée... :rolleyes:
pas top mais fonctionnel !! <_<

Peut-etre connaissez-vous des viewers tout simple qui me permettront de lire ce foutu repertoire sans cette manip à 2 € !! :lol:
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: probleme windows xp

Message non lu par Svarog »

Nan, là je vois pas. dsl !! :unsure:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: probleme windows xp

Message non lu par karlfranz »

fat guy essaie avec ACDsee c'est le logiciel de visualisation de photo le plus complet.

Il est rendu à la version 7.0 ça doit pas être rien.

Il peux aussi convertir et renommer en série. et sortir un listing texte de tout le contenu d'un répertoire, même si c'est pas des photos. Très pratique.
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: probleme windows xp

Message non lu par fat guy with huge skin »

^_^
ouais mais t'as pas un truc super simple comme un viewer windows qui permet de faire défiler plusieurs images à la fois sans avoir à aller dans "ce fameux repertoire"[/font]
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: probleme windows xp

Message non lu par mandragorane »

ACDSee le fait très bien ce que tu veux faire, en fait tu as sur acdsee un ensemble de soft qui permette d'editer, visonner modifier des photos dans tous les sens, et faire des diaporamas ou pas de photos, en plus si tu prends les dernières versions de ce soft ( la 7.0 pour moi ) tu n'as même plus besoin de décompresser un fichier compressé avec des images dedans, perso c'est ce que je fais pour les One Piece manga qui sont compresser au format .rar ou .ace et ensuite la visionneuse se charge de tout le reste.

Mandragorane
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: probleme windows xp

Message non lu par fat guy with huge skin »

Merci Mandra ! je m'en vais de ce pas pour y voir de plus près ! ^_^
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit