Les Ori

Ori 1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 20 mars 2006, 12:12
Pays : France

Les Ori

Message non lu par Ori 1 »

:p90: Les Oris d'après ce que j'a pu voir sur M6 seraient des Anciens qui auraient "mal tournés". Mais aparemment ils existent depuis plus longtemps que les Anciens car les Oris se plaignent du fait que les Anciens leur ont cachés notre galaxie. De ce fait on peut en déduire que les Anciens ont évolués pour les combattre ou les repousser dans une galaxie et se sont enfuis. Si ça se trouve le sul moyen de détruire les Oris seraient d'évoluer et de les combattre en tant qu'être supèrieur. Vous en pensez quoi ?
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les Ori

Message non lu par chrisasm62 »

Il me semble qu'un topic semblable existe dejà sur le forum.
Spoiler
Quant à les combattre, il semblerait qu'une arme existe, construite par Merlin. Et ca devrait etre l'arc de la saison 10.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Les Ori

Message non lu par Nerus »

A mon avis si Daniel n'arrive pas a les convaincre alors il faudra leur balancai tiut ce kon a en matière d'armes et d'explosives...... :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Ori 1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 20 mars 2006, 12:12
Pays : France

Re: Les Ori

Message non lu par Ori 1 »

Personnellement, je trouves que les scénaristes se reposent un peu trop sur les Anciens qui ont construits la Porte Des Etoiles, ont construits des bases de défenses, des vaisseaux de combats, et maintenant l'arme capable de contrer les Oris. A croire qu'ils sont devains. Ils ont constuits tout ça avant de faire l'assention alors pourquoi ne pas s'en être servi ? Et pourquoi l'Assention si ce n'est pour avoir certains pouvoirs dont ils ne font profiter personne ? Au moins les Oris en font profiter, mais en agissant mal. Ce qui serait bien, c'est que les Anciens soient obligés d'intervenir contre les Oris. C'est mon rêve pour la série.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Les Ori

Message non lu par Atchoum »

Bon je vais rien dire sur les spoilers non balisés, toutes façons ça devient une habitude depuis quelques temps...

Alors déjà les anciens ne se sont pas élevés pour se défendre contre les Oriis. Quand les anciens sont partis de leur galaxie d'origine ils n'étaient pas encore élevés. C'est plusieurs millions d'années (hé oui..) après en être partis qu'ils se sont élevés tranquillement...
9x20
Pour ce qui concerne l'arme, Merlin qui l'a construite s'était en fait élevé. Puis il est redevenu humain afin de pouvoir continuer ses recherches et donc construire cette arme qui détruit les êtres élevés.
Et ce n'est pas qu'ils font profiter personne de leur pouvoir, les anciens les utilisent mais pas à notre niveau. Pour eux nous ne sommes quasi rien! On représente la même chose pour eux que ce que représente les fourmis pour nous...!
Je suis presque certain qu'il leur arrive d'user de leur pouvoir, mais sûrement pas pour nous aider nous ou pour faire quoi que ce soit dans notre plan d'existence...

Un combat Orii vs anciens je ne suis pas trop pour, je n'ai jamais vraiment été fan de DBZ... Et en plus ça se cloturerait sûrement sur un match nul comme Oma vs Anubis...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les Ori

Message non lu par sg_flo »

CITATION Bon je vais rien dire sur les spoilers non balisés, toutes façons ça devient une habitude depuis quelques temps...
:D mais on est dans la section saison 10... ;)
CITATION Alors déjà les anciens ne se sont pas élevés pour se défendre contre les Oriis
on dit Ori et on ne met pas de s en principe collègue... :P et sinon un peu si... à cause du fléau dans la Voie Lactée ils devaient faire l'ascension pour masquer la recréation de la vie et le départ pour Pégase des autres...
CITATION Personnellement, je trouves que les scénaristes se reposent un peu trop sur les Anciens qui ont construits la Porte Des Etoiles, ont construits des bases de défenses, des vaisseaux de combats, et maintenant l'arme capable de contrer les Oris
ils étaient les seuls à connaître les Ori... un peu normal que ce soient eux qui aient un moyen ou une idée pour les vaincre....
sinon je passe sur les rengaines autour des Anciens (faudra-t-il créer un autre club "marre des rengaines autour des anciens"??), ça me saoûle depuis le temps... <_<

et au fait pour la 56454014365036450741544ème fois (à une ou deux près...), on écrit ascension, alors les "assentions", "ascention".... <_< c'est dingue le nombre de fois où j'ai vu le mot mal orthographié sur le forum... puisque j'en suis à pousser ma petite gueulante sur les fautes qui me choquent y a aussi "spacial" ("je veux de la bataille spaciale gaaaaa :wacko:" ;) <_<) alors que cela devrait être spatial...
:protest:
Dernière modification par sg_flo le 21 mars 2006, 12:23, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Les Ori

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Mardi 21 Mars 2006 à 10:43)
CITATION Bon je vais rien dire sur les spoilers non balisés, toutes façons ça devient une habitude depuis quelques temps...
:D mais on est dans la section saison 10... ;)
Ah oups je n'avais pas fait attention désolé :unsure:
CITATION
CITATION Alors déjà les anciens ne se sont pas élevés pour se défendre contre les Oriis
on dit Ori et on ne met pas de s en principe collègue... :P et sinon un peu si... à cause du fléau dans la Voie Lactée ils devaient faire l'ascension pour masquer la recréation de la vie et le départ pour Pégase des autres...
Erf pour le deuxième i je ne sais pas, ça me parait tellement mieux avec que je le mets tout seul, je vais faire un effort! :P Mais pour le s si on dit les Oris il faut le mettre non?
Hum là on ne sait pas si il y en a quelques uns qui se sont déjà elevés là ou si c'est quand ils ont fuit Pégase qu'ils l'ont fait... Mais oui c'est possible je l'avoue! Je n'avais pas pensé à ça!
CITATION sinon je passe sur les rengaines autour des Anciens (faudra-t-il créer un autre club "marre des rengaines autour des anciens"??), ça me saoûle depuis le temps...
Hum pourquoi pas une idée à creuser :P En tout cas je m'y inscrit de suite s'il se crée!
CITATION et au fait pour la 56454014365036450741544ème fois (à une ou deux près...),
ça ne serait pas plutôt 56454014365036450741540fois? ou alors j'en ai oublié 2-3 c'est possible :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
contraya
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 25 août 2005, 01:41
Pays : france

Re: Les Ori

Message non lu par contraya »

les ori et les alterans (ancetres des anciens) ont eu un petit different culturel et religieux , je pense que les ori meme si on ne les aiment pas sont aussi fort que les anciens comme il a ete dit et que ce serait un match nul , mais est ce que des alterans sont toujours dans la galaxie des ori ou se sont il elevés comme eux , on ne sait rien des alterans , est ce qu'il y a d'autres races d'elevés , a part les anciens et les ori ,c quasiment sur d'apres oma , les alterans on changé de galaxie et leur evoultion a créé les anciens et apres il se sont elevé , c pas logique , les ori ont lancé le fleau sur les anciens et les alterans, bref je suis un peu perdu il faudrait en savoir plus sur les alterans et quand ce fleau les a touché exactement
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Les Ori

Message non lu par sorento »

Alterans ce sont les ancètres dans anciens et Ori

seéparation des atlérans en deux groupes
les ori fervant religieux
les anciens plûtot techonologie ou sciencre (pas d'ascention a ce moment ca)
les ori balance le fleau aux ancien de notre galaxie, les anciens font croire que le fleau a réussit a tuer tout le monde.
mais evidement les anciens se sont servi du fleau pour effectuer les premières ascentions et fuir vers pegase en activant leur créateur de vie.
Les oris se sont élevé quand? bonne question
Sur pgase les ancien reconstruisent a l'image de la voie lactée mais les wraiths engagent le combat et les anciens finissent par fuir cette galaxie revanant sur terre peu nombreux avec peu d'equipements, certain font l'ascention, d'autre se melangent avec les humains.

question les anciens serait t'il pour quelle chose dans la rebellion des teriens face a Râ????
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Ori

Message non lu par mat vador »

CITATION (sorento,Mardi 21 Mars 2006 à 13:29) question les anciens serait t'il pour quelle chose dans la rebellion des teriens face a Râ????
c'est tout à fait possible, même probable. en fait, je pense même que plusieurs altérans ont oeuvré activement contre les goa'ulds, partout dans la galaxie, dans les siècles suivant leur exil de Pégase.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
contraya
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 25 août 2005, 01:41
Pays : france

Re: Les Ori

Message non lu par contraya »

merci sorento pour ces precisions , mais question! les ori connaissait notre galaxie alors les anciens cela ne servait a rien qu'il leur cache puisque un jour ou l'autre simple logique il serait revenu voir! mais alors ceque je disais peut etre qu'il reste des alterans dans la galaxie ori ou des planetes ou il y a de la technologie ou des informations sur eux...
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Les Ori

Message non lu par sorento »

Et oui il sont pas logique mais a mon avis le fleau etait caché dans les cales des vaisseaux (arme bacteriologique) peut être que c'etait ca et puis quand on crois que quelqu'un est mort on fini par plus chercher ca doit être ca .

sinon pour les restes la reponde est oui car dans origine Phanis leur dit qu'il avait des preuves que des humains vivait avant eux, donc c'est très probable qu'il reste certaines chose surtout que c'est la galaxie d'origine.

Comme si un jour on partait lieu d'ici on reviendrait sur terre normal qu'on retrouve certaines chose.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
contraya
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 25 août 2005, 01:41
Pays : france

Re: Les Ori

Message non lu par contraya »

par contre les ori se sont elevé mais il ont besoin d'adeptes pour s'accroitre , les anciens ont un autre mode d'illumination , vu que oma disait qu'il y a plusieurs races d'elevés , j'en resume qu'il y a differents stades dans l'illumination ?! les ori ont peut etre un stade d'avance par rapport au anciens?
chtidunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 sept. 2005, 19:26
Pays : france
Lieu : dunkerque

Re: Les Ori

Message non lu par chtidunkerquois »

ah la la la qu'est-ce que j'aime quand un de mes messages est supprimé, si au moins le modo avait eu l'obligeance de prévenir avant pfff <_<

sinon je pense que les Ori et Anciens étaient de la même "race" et que certaines divergences ont fait ce qui est arrivé aujourd'hui, bref sg-1 est dans une belle merde :D
elffe
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Pays : France
Lieu : Poitiers 86

Re: Les Ori

Message non lu par elffe »

Je pense aussi que les oris sont des anciens qui on mals tournes et qui ce prenent pour des Dieu car ils ont atteint l'illumination. Et il est vrai que sent adeptes ils ne seraient pas ce qu'ils sont.
Donc comme pour les goalds, il faut prouver aux differents peuples qu'ils ne sont pas invinsibles et donc que se sont des fait Dieu. Mais pour cela il faut trouver leur point faible qui les traira et l'exploiter correctement car sinon ils reagirions et cela n'aura pas d'effet.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Ori 1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 20 mars 2006, 12:12
Pays : France

Re: Les Ori

Message non lu par Ori 1 »

:anno: C clair, à mon avis Sg-1 est dans un sacré pétrain parce que les Oris sont ce qui se rapproche le plus des dieux. Les goa'Uld ne pouvait prétendre à la divnité que par le biais de la technologie alors que les Oris se servent de leurs pouvoirs suite à leur ascention. En tout cas, j'espère que les Oris iront plus loin que les Goa'Uld et qu'ils arriveront sur terre, ou preque. La Saison 9 me plait plus que les précédentes car les Oris sont vraiment des ennemis presque invincibles et face à eux, les terriens sont bien insignifiants. Ce serait dommage que SG-1 touve deja un moyen de contrer les Oris alors qu'ils arrivent juste et qu'on ne sait pas de quoi ils sont réèllement capables. Il y a énormément de possibilités pour que les Oris ridiculisent SG-1 avant qu'ils ne les battent et ca changerait un peu de voir SG-1 en difficultés et ça pourrait remettre pas mal de choses en questions commes les différents traîtés et SG-1 serait laissé seul jusqu'à ce qu'ils détruisent les Oris et prouvent qu'ils sont bien les meilleurs.
En tout cas, j'adore Claudia Black. Elle était deja super dans Farscape et dans SG-1 elle est vraiment géniale. J'espère vraiment qu'elle fera partie du cast pour toutes les prochaines saisons.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Les Ori

Message non lu par MoRpheo »

CITATION mais est ce que des alterans sont toujours dans la galaxie des ori ou se sont il elevés comme eux
Je trouve ta remarque tout à fait pertinente, Contraya.

Bon, on le sait, les Alterans sont les ancêtres des "Anciens" et des "Oris".

Mais maintenant, il se peut, qu'une partie des "Anciens" soient restés dans la même galaxie que les "Oris".

Dans cet optique, il serait très probable qu'ils aient formé une résistance (comme la Tok'Ra) qui pourrait nous servir d'allié et qui pourrait nous refiler des tas de Jumpers et d'E2PZ!!!

J'attends de voir la saison 11... ;-)
Dernière modification par MoRpheo le 22 mars 2006, 11:22, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les Ori

Message non lu par sg_flo »

CITATION (MoRpheo,Mercredi 22 Mars 2006 à 11:20) Dans cet optique, il serait très probable qu'ils aient formé une résistance (comme la Tok'Ra) qui pourrait nous servir d'allié et qui pourrait nous refiler des tas de Jumpers et d'E2PZ!!!
il y a sans doute plein d'E2PZ dans la galaxie des Ori du fait que ceux-ci puissent ouvrir un vortex vers la Voie Lactée... y aurait matière à un ou plusieurs épisodes intéressants avec ça... j'espère qu'ils y penseront... s'ils pouvaient en choper un, ça nous changerait du classique "ah, on va peut-être choper un E2PZ, ouais, ouais, OUAIS..................................... ah ben non en fait........"¹ :rolleyes: ;)

par contre pas sûr qu'il y ait des anciens dans la galaxie des Ori, elle est très lointaine d'après ce qu'on sait... certes ils auraient eu le temps d'y retourner depuis mais l'ont-ils voulu?? rien n'est moins sûr...

¹: copyright lonekiller... ;) :D

chtidunkerquois: un bon conseil, ne poste pas que pour dire aux gens de faire attention à leur orthographe, c'est du flood... (et oui... ;)) mais effectivement il devrait faire attention...
Dernière modification par sg_flo le 22 mars 2006, 11:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Les Ori

Message non lu par wickette »

Ce que j'aime avec les Oris, c'est qu'on a vraiment l'impression que ce sont des dieux !
Contrairement aux goalds, ils ont un dogmes, ils ont leurs propres pouvoirs, effranchement, les flammes qui les représentent sont très représentative de leurs forces ! Les priors sont extrêmement bien aussi, quoiqu'on dise, ils arrivent à ramener ça aux oris !
Les Oris sont comme la représentation qu'on pourrait se faire de vrai dieu. De plus la musique qu'il y a en leur présence renforce vraiment cette idée.
DARK H
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 26 mars 2006, 15:48
Pays : quelque part

Re: Les Ori

Message non lu par DARK H »

d'apres moi les orii et les anciens sont deux peuples distincts qui ont un points communs l'ascension mais des philosophies différentes qui ont évolué ensemble et se sont fait la guerre :p90: :gate: :gate: :gate: :war: :p90: :ninja: :ninja:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit