Pourquoi le socle des portes ....

Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Docteur McKay »

Dernier message de la page précédente :

Ok, mais si comme dit rotoclap, l'énergie nécessaire pour établir un vortex est proportionnelle a la distance des 2 portes, pour un meme trajet, l'énergie peut varier de beaucoup sur 10000 ans.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi, c'est une histoire d'énergie pour la porte d'Atlantis et pas autre chose. La preuve il pense pouvoir faire ce que l'on sait avec une autre porte, simplement en faisant un petit branchement. Donc c'est valable pour toutes les portes de là-bas je pense. ;)

Pour le socle, il est vtrai que quand il n'y en a pas, le "kawoosh" prend toute la largeur de la porte, donc ça semble pas être très cohérent.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par karlfranz »

Je ne sais pas qui a dit que Atlantis serait la planête la plus proche de la terre mais je doute fort que ce soit ça.

Premièrement le soleil est beaucoup plus proche du centre de la galaxie que de l,extrémité. Et aussi que la distance entre 2 planête est négligable lorsqu'on parle de distance entre 2 galaxie.

Il doit être nécessaire d'avoir beaucoup plus d'énergie pour un vortex de 100010 années lumières que celui avec 100000années lumière,
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Raywill »

Ce que je ne comprend pas, apres moultes reflections, c'est ce systeme de 8eme chevron. Si mes souvenirs sont exacts, la planete Proclarush Teonas ( merci The_Anciens ^^ ) ( 7x21-22 ) et (minispoiler) Atlantis dans la galaxie de pégase ont exactement les memes 6 premieres coordonnées, seule la 7eme differe ( point de depart pour Proclarush, 8eme chevron pour atlantis ). Mais du point de vue coordonnées, ca parait bizarre : le truc avec l'indicatif de numéro de telephone, je veux bien, mais avec des coordonnées spatiales Oo C'est une "triangulation" avec 6 points dans l'espace, mais comment une association de 6 points peuvent , sous l'influence d'un septieme, correspondre a 2 planetes differentes ? ( et eloignées )... ca me parait bizarre, la réponse a surement été donnée sur le forum, mais bon... ( fin minispoiler )



Sinon pour les 3 glyphes manquants ( et malgré l'incoherence due a ma question plus haut en spoiler ca a peut-etre avoir avec le fait que la galaxie de pégase est située quand meme assez ( meme tres ) loin de la terre, donc le systeme de coordonnées avec galaxie change ( il n'y a plus besoin des memes galaxies pour "triangluer" une position ) Et les glyphes sur la porte sont donc peut-etre differents, il ne reste peut-etre que les 6 necessaires au voyage pour aller sur la terre , et les autres changent completement . Ceci pourrait expliquer cela... Mais bon je me gourre peut-etre completement...
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Raywill,Jeudi 25 Novembre 2004 à 20:21) la planete Petranus machinchose
:lol: :lol: Proclarush Teonas !!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Guiguioh »

Le huitième chevron se sert pas necessairement à changé de galaxie même si cela l'implique, il sert à changé de reseau de porte. On peut imaginer d'autres réseaux de porte que les 3 connus d'ailleurs. ;)
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

Le réseau est le même sinon, on ne pourrait pas se connecter à un autre réseau. Et d'après toi, qu'est ce qui caractérise un réseau ? Regarde notre porte et celle d'othalla, ce sont les même bien que la galaxie et le soit disant réseau ne sont pas les mêmes.
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Raywill »

Ok donc ta réponse implique que, le 8eme chevron changeant de réseau de porte, les 6 chevrons representant les galaxies ne correspondent non pas a une " triangluation " ( j'appelle ca triangulation mais c'est juste les coordonnées qui se croisent comme l'explique si bien jackson dans le film ) mais seulement une adresse, comme 6 chiffres d'un numéro de telephone qui ne representent rien ?
On nous aurait donc mentit ? En remplaçant un chevron représentant une galaxie par " A " ou " B " ca ne changerait rien ?
Ce que je veux dire c'est que un groupe coordonnées ( a mon stade d'apprentissage de maths, cad 1ereS :P ) d'apres moi ne correspondent qu'a un seul point concrets dans le plan.

Donc, si on admet ce que tu dis, Jackson a dit de grosses bétises dans le film ? Parce que changer de réseau de portes, ok , mais le probleme des coordonnées reste le meme ...

Edit : devancé par The_anciens, je répondais a Guiguioh ^^ Elle vient de quel épisode ta signature The_Anciens ? je m'en rapelle plus :S
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Raywill,Jeudi 25 Novembre 2004 à 21:04) Edit : devancé par The_anciens, je répondais a Guiguioh ^^ Elle vient de quel épisode ta signature The_Anciens ? je m'en rapelle plus :S
Euh ... 7x21 ou 7x22, c'est dans un des deux de la citée perdue.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Guiguioh »

Le huitième chevron permettrait de faire la triangulation dans un autre réseau, d'où l'énergie a déployer.

Et la porte de Tollana est dans notre réseau, mais bien qu'elle soit différent d'aspect. ;)

Je prend un exemple, tu as de réseau local, tu les relie en un seul point. Il sont donc en grand partie indépent seulement tout lem onde peut communiquer avec tout le monde. Simplement on doit passer avant par le point de liaison, donc plus de chemin à faire, donc plus d'énergie à fournir.

Ce n'est qu'une idée ne l'air bien sûr.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Novembre 2004 à 21:10) Et la porte de Tollana est dans notre réseau, mais bien qu'elle soit différent d'aspect. ;)
Bien normal, ce sont les Tollans qui l'ont construite.
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Raywill »

Ben la triangulation dans un autre réseau, je veux bien, mais les galaxies qui servent a trianguler, elles, ne bougent pas, ne change pas de réseau, on a donc le meme point avec 6 coordonnées... c'est ca que je n'arrive pas a expliquer ^^ Faudrait demander a Carter, mais elle est jamais la quand il faut elle :P

Edit : n'empeche, si les tollans construisent une porte, c'est qu'ils sont ( qu'ils étaient ) qd mm bien avancés technologiquement... quels cons ceux la :P a cause de leur arrogance, on a meme pas pu apprendre a fabriquer des porter ^^ ( en passant ils auraient du jeter un oeil a la porte de l'ancient-elevé-devenuhumain dans jenesaisplusquelépisodevousm'enexcuserezmaisbonj'ailaflemmedechercher ) vu qu'elle était faite en materiaux " maison " ( mais ne servait qu'une fois :( )
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

Alors tes 6 coordonées te donne un certain point dans l'espace. Ex : X=72;Y=45;Z=58 dans le plan 1. et le 7eme ton point d'origine. Le 8eme chevron, te décale tout : toujours X=72;Y=45;Z=58 mais dans un autre plan.
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Raywill »

Ah ben ouais voila, tu as ma réponse ( apres plusieurs posts quand meme ) merci bcp, ca devient assez clair maintenant ^^ C'était tout bete en plus...mais suffisait d'y penser ^^

Edit pour en bas : c'est pareil :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas des galaxie mais des constellation qui servent à trianguler. Donc de simple étoiles. ;)

Carter, tu viens oui !! :D

Edit : Merci The_Anciens. Donc chaque réseau de porte n'est pas dans le même plan selon moi. :P
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

Des constellations, mais un certain point de la constellation, non ?
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Raywill »

Surement, mais encore un truc bien tordu ( genre la point de concourance entre toutes les etoiles, enfin bon )

Un autre truc que je ne pige pas : Ok, au début de la série, la terre n'arrive pas a contacter les autres planetes a cause de la dérive a cause du DHD qui n'est pas présent. Mais Abydos ? Abydos a quand meme un DHD , et Daniel dit " oui, j'ai fait pareil de mon coté, sans résultats" ( en parlant de faire plein d'adresses normales ) mais son DHD aurait du fonctionner et corriger l'erreur due a la dérive, non ? Serait-ce une petite incoherence des scenaristes, ou un illogisme de ma part ?^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Guiguioh »

Oui je pense qu'un point de la constellation est utilisé seulement. Mais ce qui m'amène à me demander, les constellations ne peuvent pas permettre de trianguler tous les points de l'espace ?
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Novembre 2004 à 21:21) Oui je pense qu'un point de la constellation est utilisé seulement. Mais ce qui m'amène à me demander, les constellations ne peuvent pas permettre de trianguler tous les points de l'espace ?
Juste celle de notre galaxy.

Edit: Raywill, je crois que tu as raison pour le DHD sur abydos.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par Guiguioh »

Daniel à essayer que quelques coordonnées du cartouches et ils n'a bien sûr pas essayer de contacter la terre, il voulait pas y revenir. :P Et comme par hasard il est tombé que sur des portes entérées ou plus existante.

Autre problème, Carter dit que pour compensé la dérive elle mettre 1 moi pour deux ou trois planète, et ils vont direct sur chulack juste après. :blink:
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Pourquoi le socle des portes ....

Message non lu par The_Anciens »

C'est pas chulak, c'est la planète où apophis a emmené sha're, et les coordonées, c'est ferreti, qui les as vues sur le DHD d'abydos lorsqu'ils ont été attaqués par les jaffas d'apophis.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit