Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

Mes séries de SF préférés:

(Stargate évidemment)
Battlestar Galactica
Dr Who
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Top 3 :
°01° X-Files
°02° Stargate SG-1 et Atlantis
°03° Dark Angel

Flop 3 :
°01° Stargate Universe
°02° Sanctuary
°03° V
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
miked
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 mai 2011, 22:39
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par miked »

j'aime beaucoup docteur who
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Vyslanté »

Stargate... et ben, non, en fait.

Pour moi, la meilleur série de SF, ou tout du moins de space opéra, est Babylon 5.

Après, je suis en train de découvrir Doctor Who, et ça m'a l'air très prometteur.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par rod.mac kay »

ah vous me posez une colle^^
bon sans compter les series stargate,
1) les series BSG (Caprica et BSG)
2) V
3) Farscape
4) Firefly (j'ai jamais regardé la serie mais j'ai trouvé le film "Serenity" excellent)
5) Le célébre Star Trek (avec une préférence pour Voyager: la premiére serie de Star Trek que j'ai vu)
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

J'espère que tu l'as prise dès le début. Doctor Who est une série ou son personnage principal , le docteur, possède une une incroyable densité et un charisme indescriptible et cela que ce soit n'importe quel acteur qui l'incarne. Bien après il est bien évident que chacun à un choix d'acteur et d'interprétation de caractère de prédilection.
En fait, c'est un peu comme ce que ressent un des personnages récurrent qui dit le connaître ( et même trés bien ) Mais qui lui dit quasiment en face qu'il n'est pas "son Docteur".

En fait, il faut presque ce détacher du personnage pour en voir la globalité de ce qu'il représente.

Ps: La "classification" de Sanctuary et clairement définit depuis la S3 c'est ce la SF dite Steampuck ( Vision Jules vernienne )
Dernière modification par Phénixia le 04 juin 2011, 11:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Jedimit »

C'est difficile de ne choisir qu'une seule série de SF en dehors de stargate. J'en citerais donc deux:

1) Babylon 5
2) Doctor Who

Sinon, il y en a qui ne savent pas lire la question: Quelle est votre série de SF préférée en dehors de Stargate ?

Je n'ai pas lu toutes les pages du forum seulement quelques unes mais il y en a qui répondent:
- Chuck :blink: (depuis quand c'est une série de SF)
Autres exemples:
- Buffy, Supernatural, Fringe, Sanctuary (ces séries là par contre, je les classerais plus dans le Fantastique)
Dernière modification par Jedimit le 04 juin 2011, 15:16, modifié 1 fois.
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par seb776 »

Salut, :)
1)Farscape
1.5)Doctor Who (les récents, pas encore eu le temps de regarder les anciens :/)
2)Andromeda
3)V
3.5)Torchwood (malgré une saison 3 un peu décevante)
4)Battlestar galactica
5)Firefly
6)Fringe

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans andromeda, le premier épisode donne une impression de série foirée (décors, costumes, fx ...). J'ai découvert farscape par les biais des nouveaux acteurs (Claudia black et Ben browder) arrivants dans SG-1 et je suis pas déçu, cette série vos vraiment le coup d'être regardée.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par promotheus »

1)Doctor Who
2)Battlestar galactica
3)V
4)Torchwood
5)Cosmos 1999
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Reave »

1) BSG
2) Doctor Who
3) Farscape
4) Firefly
Dernière modification par Reave le 04 juin 2011, 17:09, modifié 1 fois.
onyx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 31 mai 2011, 23:35
Pays : Québec
Lieu : clermont,Qc
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par onyx »

1)(stargate évidemment)
2)eureka
3)dead zone(jsait pas si ca compte comme de la SF par contre xD)
SimplyGate
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 avr. 2011, 16:26
Pays : Dakara

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par SimplyGate »

1) Bsg
2) TorchWood
3) X-Files
4) Star Trek
5) Sanctuary
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par moy »

Babylon 5 (ça, ça vient en top1 à tous les coups!

Et les autres, sans y donner d'ordre précis:
Andromeda
Star Trek DS9
Star Trek Voyager
Star Trek Entreprise
Farscape


Autrement, j'aime bien ces séries, mais elles ne sont pas réellement du genre SF:
Sanctuary
Smallville (eh oui, y'a du tout bon, là dedans, mais parfois aussi du tout mauvais)

Et une série que je n'aime pas:
BSG (quel ennui... je me suis littéralement endormi devant le pilote...)
Dernière modification par moy le 06 juin 2011, 16:58, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

Quoi !! Tu t'es endormis devant le pilote :lol:, j'ai tenue 2 saisons et demi ;) ..La suite c'était pire qu'ennuyer, c'était calamiteux tant l'auteur a eu son complexe de grandeur en faisant des réflexions fumeuses.


Comme tu connais l'univers Rodenberrien, as tu essayer Invasion planète terre ( bon il faut vraiment s'accrocher elle part en barigoule dès sa S3 mais il y a de l'idée :P ) et Androméda ? Pour cette dernière il faut passé outre la S1 qui est aussi neutre que la S1 de Ds9 pour acquérir un bel ensemble ( parfois un peu confus tout de même :huh: ) par la suite...Puis Lexa y est charmante.( Pour une androide Lol ) ?

J'aimais bien Dead Zone aussi c'est vrai,même si je ne suis plus trop en accord avec la dernière saison.

Ce qui est drôle avec Farscape c'est que je connaissais justement la série avant les S9 et S10 de Sg1 et du coup j'ai trouvé les deux dernières saisons de Sg1 vraiment pas top du tout.
Alors que, Farscape est une excellente série.( même si j'en déteste le couple principale :p90: :ninja: :lol: )
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2011, 17:31, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par moy »

Sacrebleu, par le nom de l'univers et de la Longue Nuit! Dans mon empressement, j'ai oublié Andromeda! :tomato:
Voilà, c'est édité!
Les saisons 1 à 4 sont sublimes, avec une montée brillante. La saison 5 est vraiment à part, étrange, et j'ai moins aimé. Mais si on prend la dernière saison comme une entité quasi à part, elle est bonne en soi, juste trop différente des 4 autres pour me plaire vraiment. D'ailleurs, les 4 premières sont brillantes! Et les acteurs invités, Shanks et Judge en prime, sont toujours très bien choisis!
Un vrai chef-d'oeuvre de Rodenberry, magistralement interprété.

Invasion Planète Terre est sympa, mais sans non plus être vraiment génial... il y manque un petit quelque chose qui en aurait fait une bonne série. ça me fait d'ailleurs penser à MutantX, une série dont le potentiel était bon, mais le résultat plus que mauvais.

Pour BSG, je m'étais effectivement endormi (faut bien avouer que il passait à 22h, et que j'étais déjà fatigué...). Mais après, j'en ai regardé encore quelques uns, mais je n'ai vraiment pas croché. Au mieux, ça me gonflait.
Dernière modification par moy le 06 juin 2011, 17:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

C'es vrai que la saison 5 d'androméda est très spécial, j'ai du la regarder 2 fois avant de bien la comprendre. Même Kevin Sorbo m'a vraiment épaté pour le coup en tout cas, j'en ai oublier Hercule c'est dire :P .
CITATION Et les acteurs invités, Shanks et Judge en prime, sont toujours très bien choisis!
C'est sur, en tout cas le jour ou j'y ai vu Peter de Luise, j'ai hurlé :clap: puis il faut pas oublié Don S Davis.
CITATION il y manque un petit quelque chose qui en aurait fait une bonne série.
Puis, il faut dire qu'elle n'a jamais été diffusé dans son intégralité en france aussi. Mais bon, la S3 m'avait tellement décontenancée à l'époque que je n'aurai surement pas suivi.
Les S4 et S5 ce que j'en ai vu c'est juste des brides, :tomato:. Il parait que le final ratrappe assez bien le fil conducteur de la série cependant. Parcontre la S1 je la connais par coeur, dommage qu'elle n'ai été éditer en France qu'en VHS :(
CITATION ça me fait d'ailleurs penser à MutantX, une série dont le potentiel était bon, mais le résultat plus que mauvais.
Arff !! Mutan X quel déception... :cry: c'est le genre de série que l'on regarde qu'une fois pour savoir... Mais enfin de compte, il y a tellement peu de chose a se racrocher ( a part la plaitique des acteurs sans doute :rolleyes: ) Bref, cette série m'avait laissée complètement dépité.
Dans le même genre que Kyle XY en fait...
J'ai largement préféré Tru Calling dans le genre série inachevée. Tout comme Dark Angel.
Dernière modification par Phénixia le 07 juin 2011, 10:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par moy »

CITATION (Phénixia,Lundi 06 Juin 2011 17h16) C'est sur, en tout cas le jours ou j'y ai vu Peter de Luise, j'ai hurlé  :clap: puis il faut pas oublié Don S Davis.
Right!
CITATION (Phénixia) Puis, il faut dire qu'elle n'a jamais été diffusé dans son intégralité en france aussi. Mais bon, la S3 m'avait tellement décontenancée à l'époque que je n'aurai surement pas suivi.
Les S4 et S5 ce que j'en ai vu c'est juste des brides,  :tomato:. Il parait que le final ratrappe assez bien le fil conducteur de la série cependant. Parcontre la S1 je la connais par coeur, dommage qu'elle n'ai éditer en France qu'en VHS  :(
Là est mon avantage à regarder généralement les chaînes allemandes. La SF est trop souvent dénigrée sur les chaînes françaises, avec justement des séries avortées ou abandonnées, des horaires de m[...], etc... En Allemand, c'est un genre qui rencontre un public bien plus large, et donc qui permet de meilleures diffusions (et re-re-re-re-re-diffusions... actuellement, ils diffusent Loïs&Clark et MutantX pour la Xème fois, sur une chaîne! et il y a quelques mois, c'étaient Invasion Planète Terre et Star Trek Next Gen... Donc j'ai plein d'occasions de voir et revoir ces séries!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

Oui c'est vrai rien qu'en allant sur Youtube on peut s'en rendre compte que la SF y est largement représenté. Mes videos de fan préférées en SF sont souvent Allemande pour Cosmoss 99 et Androméda en tout cas.
Tiens je suis sur que tu dois te souvenir de la série du Film éponyme Starman. Autre série de Science fiction qui n'a durée qu'une seule saison (ce qui ne la pas empêché d'avoir une vrai fin )
Bien en France cette série est complètement oublié :(

http://www.youtube.com/watch?v=LoISB8FK0vM
Dernière modification par Phénixia le 07 juin 2011, 10:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Myran VIII »

Derrière Stargate évidement ^_^ :
1) Farscape. Avant tout pour son côté décalé sur les diverses personnalités des extra-terrestres, très rarement aussi fouillé dans la SF.
2) Dark Angel. Même si la fin ou sa quasi-absence de fin.
3) Code Quantum. Pour son concept très original et ses acteurs tout simplement excellents.
4) DS9 Pour ses personnages attachants et le fait que la série ait gardée toute sa cohérence au fil de ses 7 saisons.
5) Sliders, malgré encore une fâcheuse absence de fin digne de ce nom.
6) BSG même si je ne suis pas forcément très fan du côté sombre et mystique, cette série vaut le coup.

Pour les diffusions actuelles: j'apprécie également de plus en plus Sanctuary, même si je ne suis pas sûr que j'aurai passé le cape de la saison 1 sans Amanda Tapping.
Dernière modification par Myran VIII le 23 juin 2011, 14:47, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par sgu22 »

Moi, j'aime que trois séries de SF, mais j'ai mit autre car elles ne sont pas dans la liste :
Spoiler
Stargate SG1
Stargate Atlantis
SGU
:lol:
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
amanda95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 16 mai 2011, 19:06
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par amanda95 »

Moi ma série de SF préférée c'est Sanctuary avec amanda tapping elle est juste magnifique dedans mais j'aime beaucoup Stargate SG1
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit