Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Il n'a jamais été dit nulle part, qu'une reine pouvait engendrer une autre reine facilement.

D'ailleurs les reines, sont rares, et très précieuses que ce soit pour les goaulds ou pour les tokra.

Entre cloner un hote, ou cloner un symbiote, et cloner une reine, y a tout de même une différence. De plus rien ne dit, que les Asgards permettraient même à des Tokra de se cloner.


Si les goaulds ont amélioré leur jaffa, en en faisant des porteurs de larves goaulds, c'était plus pour s'en servir de super soldat qu'autre chose. Vu que l'on voit de maniére fréquente, des maitres goaulds, sacrifier sans hésitation leur jaffa, dans des combats entre eux, dans des guerres, ou s'en servir comme bouclier pendant qu'ils prennent la fuite.

On peut d'ailleurs se poser la question, combien d'années avant qu'une larve soit devenue "adulte" et ne cherche un hote "définitif" ??


Mis à part l'intéret évident, à avoir une transmission génétique du savoir (plutot que de devoir réapprendre les connaissances), c'est plus un état d'esprit Tokra. Alors effectivement, l'esprit Tokra pourrait survivre en tant que des harciesis, qu'ils engendreraient, de maniére courante.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Si les goaulds ont amélioré leur jaffa, en en faisant des porteurs de larves goaulds, c'était plus pour s'en servir de super soldat qu'autre chose.
Non ce n'est pas pour ça que les Jaffa ont été créés. Avant qu'ils n'existent, l'implantation dans un hôte d'une larve Goa avait une chance sur deux seulement de réussir. Les Jaffa ont donc été créés pour permettre aux larves de devenir matures et de diminuer la probabilité d'un échec de l'implantation.
CITATION On peut d'ailleurs se poser la question, combien d'années avant qu'une larve soit devenue "adulte" et ne cherche un hote "définitif" ??
Le chiffre précis est à rechercher, mais si je me souviens bien, un Jaffa ne garde son symbiote qu'environ une dizaine d'années.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Mercredi 27 Juin 2012 17h33) Il n'a jamais été dit nulle part, qu'une reine pouvait engendrer une autre reine facilement.
C'est vrai, mais bon, ça doit forcement être possible, sinon l'espèce se serait éteinte.
CITATION Entre cloner un hote, ou cloner un symbiote, et cloner une reine, y a tout de même une différence.
Là c'est plus difficile à dire, compliqué c'est sur, possiblement réalisable.
CITATION De plus rien ne dit, que les Asgards permettraient même à des Tokra de se cloner.
Oufff ça tombe bien ils sont morts ces satanés gris ! :o
CITATION Alors effectivement, l'esprit Tokra pourrait survivre en tant que des harciesis, qu'ils engendreraient, de maniére courante.
Certes, il survit lors de la première génération hôte/Tok'ra donne naissance au premier harciesis....mais est-ce que la mémoire génétique se transmet au moment où la génération des harciesis va également se reproduire, cad humain à humain ? Du coup finalement le problème est le même.
CITATION Le chiffre précis est à rechercher, mais si je me souviens bien, un Jaffa ne garde son symbiote qu'environ une dizaine d'années.
Oui, enfin au moins plusieurs décennie, si ce n'est plus. On sait que le symbiote de Bra'tac est presque mature, lorsqu'il approche les 130 ans, en a t-il changer au cours de sa vie ?...en même temps, celui de Shan'auc (Tanith arrive) à maturité alors qu'elle a plus ou moins le même âge que Teal'c, c'est à dire approchant les 80 ans...

Difficile à jauger avec certitude, tout dépend si les jaffas reçoivent plusieurs larves aux cours de leurs vie
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Fry »

CITATION Mais la théorie reste la même, s'arranger par des expériences génétique pour re-créer une reine à partir d'un symbiote Tok'ra. Mais comme je le dis, il y a de forte chance pour que ce soit impossible, puisque les Tok'ra depuis le temps, l'aurait déjà tenté.
Ca me parait être quelque chose d'assez compliqué quand même, je pense pas que ce soit réellement du domaine du possible, ou peut-être n'ont ils tout simplement pas la technologie pour le faire.
CITATION Donc finalement cette acte ne prolongerait pas l'espèce Tok'ra.
Je ne pense pas non plus, les enfants engendrés pourrait à la limite transmettre oralement ou par écrit le savoir, mais ils ne seraient donc pas transmis aussi efficacement et une partie de l'esprit Tok'ra se perdrait.
CITATION J'ai pas tout à fait dis ça attention^^ j'ai dis que qu'une reproduction entre 2 Tok'ra issue de la même famille entraineraient des déviances (génétique par exemple) ou de fortes probabilité de consanguinités
Mais qu'est ce qu'on en sait concrètement? Je pense que c'est vraiment quelque chose d'inconnu, on a déjà chez nous, pas tant que ça de statistiques qui prouverait le taux de déviance chez des de tels enfants, et pour des Tok'ra.. Je sais pas trop sur ce point.
CITATION Bon dans tous les cas, je pense que cette théorie, n'est pas valide...l'acte de créer un Harciesis est déjà punie par les Goa...imaginons chez les Tok'ra. De plus comme dit plus haut, les symbiotes ne sont pas sauver dans l'histoire.
Je suis d'accord sur ce point.
CITATION D'ailleurs les reines, sont rares, et très précieuses que ce soit pour les goaulds ou pour les tokra.
D'ailleurs, on a une idée de comment naissent les reines? Je veux dire, c'est selon des conditions particulières ou c'est le truc du genre, une larve sur 100 000 est une reine?
CITATION Entre cloner un hote, ou cloner un symbiote, et cloner une reine, y a tout de même une différence.
Oui mais, cloner, ça reste cloner, et peu importe l'espèce, ça reste la même chose, donc je suis pas persuadé que ce soit réellement plus difficile à faire.
CITATION Si les goaulds ont amélioré leur jaffa, en en faisant des porteurs de larves goaulds, c'était plus pour s'en servir de super soldat qu'autre chose.
Non, c'est surtout par ce que la vie dans les étendues d'eau c'était la merde, et qu'ils voulaient grandir dans un petit nid plus douillet. Ils augmentent ainsi leur confort de vie et leurs chances de survie, ils peuvent grandir et arriver à maturité tranquillement et sereinement. C'est anecdotique le fait que ça les rende plus fort, c'était pas l'objectif premier.
CITATION Vu que l'on voit de maniére fréquente, des maitres goaulds, sacrifier sans hésitation leur jaffa, dans des combats entre eux, dans des guerres, ou s'en servir comme bouclier pendant qu'ils prennent la fuite.
Ca c'est uniquement par ce que les Goaulds sont egoistes et avares de pouvoir, ils n'ont donc aucune considération entre eux et ils n'en ont rien à faire d'envoyer à la mort, jaffa et larve goaulds.
CITATION Oui, enfin au moins plusieurs décennie, si ce n'est plus. On sait que le symbiote de Bra'tac est presque mature, lorsqu'il approche les 130 ans, en a t-il changer au cours de sa vie ?...en même temps, celui de Shan'auc (Tanith arrive) à maturité alors qu'elle a plus ou moins le même âge que Teal'c, c'est à dire approchant les 80 ans...

Difficile à jauger avec certitude, tout dépend si les jaffas reçoivent plusieurs larves aux cours de leurs vie
Je crois qu'il existe une cérémonie ou tu changes de symbiotes, il me parait plutot logique qu'ils en changent au cours de leur vie. Après rien n'est sur là dessus.
Dernière modification par Fry le 27 juin 2012, 21:43, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par zeclairus »

Je crains qu'il ne soit pas possible de toute manière pour les Tok'ra d'avoir un Harciesis.
Avec Apophis, la mère de l'Harciesis, Sha're, était l'hôte d'une reine.
Je pense qu'un Harciesis ne peut naitre qu'avec une mère qui est l'hôte d'une reine, ce qui n'est plus possible avec les Tok'ra.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zap »

CITATION Je crains qu'il ne soit pas possible de toute manière pour les Tok'ra d'avoir un Harciesis. Avec Apophis, la mère de l'Harciesis, Sha're, était l'hôte d'une reine. Je pense qu'un Harciesis ne peut naitre qu'avec une mère qui est l'hôte d'une reine, ce qui n'est plus possible avec les Tok'ra.
CITATION si cela est possible, puisque le seul cas que l'ont connait a était fait par un Goa et sa reine, et pas deux Goa'ulds "asexués".
Dit un peu plus haut ;) .

Non mais effectivement, si l'Harsiesis reçoit toutes les connaissances des Goa, seule une reine peut lui donner, puisque les autres sont asexués....Donc exit chez les Tok'ra, sauf si il arrive à en fabriquer une, mais dans ce cas ils auront déjà résolu leur problème.
CITATION Ca me parait être quelque chose d'assez compliqué quand même, je pense pas que ce soit réellement du domaine du possible, ou peut-être n'ont ils tout simplement pas la technologie pour le faire.
Oui puis comme je dis, je pense qu'ils ont surement déjà du étudier ça depuis des milliers d'années. Puisque ça fait des milliers d'années qu'ils sont confrontés à leur extinction (heureusement qu'ils vivent longtemps)...Mais pourquoi pas, certes, ils n'ont surement pas à l'heure actuelle la technologie nécessaire mais après tout, les femelles dinosaures de jurassic park ont bien changé de sexe pour se reproduire ! :P
CITATION Mais qu'est ce qu'on en sait concrètement? Je pense que c'est vraiment quelque chose d'inconnu, on a déjà chez nous, pas tant que ça de statistiques qui prouverait le taux de déviance chez des de tels enfants, et pour des Tok'ra.. Je sais pas trop sur ce point.
Y a un appauvrissement génétique, des difficultés au cours de la grossesse, des fausses couches...les reines de l'histoire ont souvent connu ça. Risque aussi de développer des maladie génétique, bref de temps à autre il faut brasser les origines génétique...et là on parle d'un accouplement humain/Tok'ra...imaginons la complexité du truc. L'Harsiesis est à éviter
Dernière modification par Zap le 27 juin 2012, 22:22, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Fry »

CITATION Non mais effectivement, si l'Harsiesis reçoit toutes les connaissances des Goa, seule une reine peut lui donner, puisque les autres sont asexués....
Je vois pas le rapport, tous les symbiotes possèdent la mémoire génétique et donc toutes les connaissances, je vois pas où y'a nécessairement besoin de reine. C'est juste que la seule fois où on a l'occasion de voir un Harsiesis, il était le fils d'une hote occupée par une reine, mais en dehors de ça on a pas vraiment d'indications.
C'est juste dit dans la série "si deux goaulds on un enfant ensemble par le biais de leurs hotes, il possède toute la connaissance des goaulds" , jamais il n'est mentionné qu'il faut que l'un des 2 soit une reine, c'est une spéculation du au fait qu'on a assister à un tel truc qu'une seule fois.
CITATION Y a un appauvrissement génétique, des difficultés au cours de la grossesse, des fausses couches...les reines de l'histoire ont souvent connu ça. Risque aussi de développer des maladie génétique,
Ouais, mais je savais pas que c'était à ce point, là tu m'apprends un truc.
CITATION et là on parle d'un accouplement humain/Tok'ra...imaginons la complexité du truc. L'Harsiesis est à éviter
Tant qu'ils s'amusent pas tous à faire des enfants à la pelle, ça va. Là on parle vraiment d'un problème qui se présenterait s'ils avaient un recours fréquent à cette pratique.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mercredi 27 Juin 2012 22h02) Je vois pas le rapport, tous les symbiotes possèdent la mémoire génétique et donc toutes les connaissances, je vois pas où y'a nécessairement besoin de reine. C'est juste que la seule fois où on a l'occasion de voir un Harsiesis, il était le fils d'une hote occupée par une reine, mais en dehors de ça on a pas vraiment d'indications.
C'est juste dit dans la série "si deux goaulds on un enfant ensemble par le biais de leurs hotes, il possède toute la connaissance des goaulds" , jamais il n'est mentionné qu'il faut que l'un des 2 soit une reine, c'est une spéculation du au fait qu'on a assister à un tel truc qu'une seule fois.
Tu m'as rappelé toi même plus haut que les autres goa'ulds ou Tok'ra n'ont pas de "sexe" déterminé. De plus, seule les reines ont la capacité d'engendrer des symbiotes et également de perpétuer cette mémoire génétique et donc leur espèce. Les autres, si on prend l'exemple d'Apophis, n'ont pas la faculté de diffuser leur mémoire génétique autres que via leur reine ou à la rigueur le clonage...solution de duplication ou de reproduction prise par Baal et Anubis.

C'est une spéculation peut-être, il n'empêche que tout tourne autour de la reine dans l'aspect "reproductif" de leur système, on peut en autre penser que la création d'un Harsiesis passe obligatoirement par une reine.

Enfin toujours est-il que c'est pas la bonne solution pour les Tok'ra.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Zap,Mercredi 27 Juin 2012 21h17) Oui puis comme je dis, je pense qu'ils ont surement déjà du étudier ça depuis des milliers d'années. Puisque ça fait des milliers d'années qu'ils sont confrontés à leur extinction (heureusement qu'ils vivent longtemps)...Mais pourquoi pas, certes, ils n'ont surement pas à l'heure actuelle la technologie nécessaire mais après tout, les femelles dinosaures de jurassic park ont bien changé de sexe pour se reproduire ! :P
Ils ont la technologie, puisque nous l'avons pratiquement aujourd'hui.
Leur seul frein potentiel est la connaissance de leur propre adn.

Franchement, le clonage d'Egéria était une nécessité indiscutable, et absolument pas impossible, même s'il fallait réparer certaine partie de son matériel génétique.

Des nos jours il est tout à fait possible de commander sur internet (peut être pas pour tout le monde :lol: ) des codons d'adn spécifiques synthétiques, et donc construit de toute pièce.
Ces codons sont ensuite incorporés à des bactéries vidées de leur matériel génétique, et la bactérie se met alors à produire la molécule désirée.

C'est la biologie de synthèse.
Il est même envisagé de "construire" des bactéries avec des bases d'adn artificielles introuvables dans la nature ( donc, différente du vivant naturel) afin d'éviter que celles-ci ne prolifèrent dans l'environnement.

Si nous, nous pouvons déjà aujourd'hui fabriquer des fragments d'adn de toute pièce, la mort des Asgards et potentiellement celle des To'kra n'ont en fait aucune logique.
Enfin, on en était sans doute pas là au moment où Stargate était encore en court de tournage :)

Il n'y a pas si longtemps, je pense que tout le monde pensait qu'il était impossible de guérir des allergies, mais juste possible de diminuer la réponse immunitaire du corps avec des produits. Hors, par le biais de la désensibilisation, on peut guérir de pas mal d'allergie aujourd'hui, même si c'est pas 100% de réussite. Pour autant que je sache, cette méthode ne permet pas encore de traiter tous les types d'allergie, mais qui sait où elle en sera dans quelques années.
Dernière modification par Zeratul le 28 juin 2012, 10:33, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Une question .
Certains parlent de problèmes de consanguinité.Cependant,si j'ai bien compris l'harciesis est l'enfant de l’hôte d'apophis et de sharee . Ils ne sont pas de la même famille donc aucune consanguinité.De plus les hôtes des tok'ras ne sont pas tous de la même famille.Donc je ne vois pas de problème
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zap »

CITATION (PALOURDES3175,Jeudi 28 Juin 2012 10h48) Certains parlent de problèmes de consanguinité.Cependant,si j'ai bien compris l'harciesis est l'enfant de l’hôte d'apophis et de sharee . Ils ne sont pas de la même famille donc aucune consanguinité.De plus les hôtes des tok'ras ne sont pas tous de la même famille.Donc je ne vois pas de problème
Les hôtes des Tok'ra non, mais les symbiotes Tok'ra eux même si : Martouf, Anise, Selmak... sont tous frères et sœurs (si le terme est approprié pour des larves asexué) puisqu'ils ont la même mère.
CITATION Ils ont la technologie, puisque nous l'avons pratiquement aujourd'hui.
Leur seul frein potentiel est la connaissance de leur propre adn.
Ok donc selon toi, à priori, transformer un Tok'ra en reine est théoriquement possible ?
CITATION Franchement, le clonage d'Egéria était une nécessité indiscutable, et absolument pas impossible, même s'il fallait réparer certaine partie de son matériel génétique.
On est d'accord. Mais pourquoi "était", peut-être sont-ils en train de travailler dessus depuis la chute des Goa.
CITATION Si nous, nous pouvons déjà aujourd'hui fabriquer des fragments d'adn de toute pièce, la mort des Asgards et potentiellement celle des To'kra n'ont en fait aucune logique.
Les Asgards d'Ida avaient développé une maladie génétique... d'ailleurs on voit que leur dégénérescence peut être résolu grâce aux Vanirs. Ceux d'Ida s'y sont pris trop tard.
CITATION Il n'y a pas si longtemps, je pense que tout le monde pensait qu'il était impossible de guérir des allergies, mais juste possible de diminuer la réponse immunitaire du corps avec des produits. Hors, par le biais de la désensibilisation, on peut guérir de pas mal d'allergie aujourd'hui, même si c'est pas 100% de réussite. Pour autant que je sache, cette méthode ne permet pas encore de traiter tous les types d'allergie, mais qui sait où elle en sera dans quelques années.
Je suis bien placé pour dire qu'on s'est très très loin de fonctionner parfaitement, et que pour les allergies croisées, pour ne donner que ça comme exemple, c'est très complexe voir ça ne marche pas vraiment.

D'ailleurs peut-on dire que les traitements de désensibilisation sont la pour gratter sur notre ADN et la génétique en règle générale ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Et si les tokras copiaient le système utilisé par anubis . Retourner une Reine en lui faisait produire des symbiotes . Et un coup de la machine à faux souvenirs et on mais dans la tte de la reine ^.un esprit tokras
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par CCA »

Attention, quand Apophis, dit sa reine en parlant de sharé, rien ne dit que ce soit une "reine" goauld dans le sens où on l'entend.

D'ailleurs on le voit bien, quand le goauld sort de l'ancienne compagne de Apophis, cela ne ressemble pas une reine, mais juste un goauld comme un autre, identique à ceux qu'on peut voir habituellement.

De plus, il est bien dit, que lorsque 2 hotes de goauld, font un enfant, en faisant copuler les hotes, l'enfant qui nait, acquiert automatiquement toutes les connaissances des 2 goaulds réunis, sans être lui même un goauld. Et cela est le cas, quel que soit, la larve/le goauld qui parasite le corps d'un hote.


Il est donc abusif de dire qu'il faudrait que ce soit un hote avec une reine comme symbiote.


De plus, si on regarde bien, Egeria, vous avez vu la taille du bestiau ?? Comment voulez-vous qu'une bestiole aussi grosse, puisse s'introduire dans un hote humain.


Mais justement le probléme des goaulds, cela pourrait très bien être, qu'aucune nouvelle reine, ne soit né depuis très longtemps. C'est pour cela, que je dis, qu'il n'y a rien d'évident, que les reines encore vivantes, soient encore capable d'engendrer de nouvelles reines.

On parle aussi que pour créer leurs "enfants" à eux, le maitre goauld réalise une sorte d'accouplement avec une reine goauld.

De plus si une reine goauld, est dans un hote, rien ne dit qu'elle soit encore capable de produire des larves goaulds.

Malgré tout, il est évident, que les maitres Goaulds, font peu de cas, de toutes ces larves goaulds qui sont en incubation dans leurs jaffas. Puisque les jaffas sont utilisés, sacrifiés, et jamais protégés. Voir même, il leur arrive de tuer eux même, un de leurs jaffas, en tuant en même temps sa larve.
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Raphi13 »

CITATION (CCA,Jeudi 28 Juin 2012 14h29) De plus si une reine goauld, est dans un hote, rien ne dit qu'elle soit encore capable de produire des larves goaulds.
La reine peut créer des larves même dans un hote. Hathor l'a fait et plonge même O'Neill, alors sous son contrôle, dans la baignoire de larves.

Et pour répondre à une question postée plus haut, Brat'ac a changé plusieurs fois de larve (il le dis lui même dans un épisode).
Dernière modification par Raphi13 le 28 juin 2012, 14:52, modifié 1 fois.
(\_/)
(='.'=)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION D'ailleurs peut-on dire que les traitements de désensibilisation sont la pour gratter sur notre ADN et la génétique en règle générale ?
Les allergies ne sont pas vraiment génétiques.
La génétique définit beaucoup de chose, mais l'environnement aussi.
Par exemple lorsqu'un embryon chimérique grandit de façon saine, 2 (ou peut être plus) groupes de cellules génétiquement différents se développent en parallèle, et il n'y a pas doublon d'organe, les 2 populations de cellules battissent 1 être vivant ordonnée. 1 population va faire l'estomac, l'autre les yeux, etc etc ...
Les cellules se sont donc adaptées entre elles et n'ont pas suivi chacun de leur côté leur programme génétique personnelle.(je ne suis pas sûr que cet exemple soit parlant en fait :lol: )

Et l'individu qui viendra à naitre sera tout à fait normal. Mais ce genre de phénomène (rare chez l'humain toutefois, il faut le reconnaitre) a conduit a des quiproquos amusants ou malchanceux selon votre point de vue, genre une femme n'était pas reconnue comme étant la mère de ses enfants car l'adn de ses ovaires était différent de celui de sa peau et de ses cheveux, et les test ADN ne correspondaient pas, de nombreux prélèvements supplémentaires sur d'autres tissus du corps ont été nécessaires pour que son lien de parenté soit établi.

Lorsqu'un nouveau née vient au monde, pour autant que je sache, son système immunitaire n'est pas encore en place. Il doit apprendre, et s'adapter à son environnement.
La génétique ne pré-configure le système immunitaire, l'environnement peut provoquer un développement inadéquat de celui-ci.

Pour résumer simplement ma pensé : la saleté certes provoque les maladies, mais une trop grande propreté provoque les allergies. Il faut un juste milieu, avoir quelque chose en trop grande quantité ou en trop petite quantité est souvent un mal. Nos corps ne sont pas bâtis pour être "pur"
CITATION Ok donc selon toi, à priori, transformer un Tok'ra en reine est théoriquement possible ?
Transformer un To'kra directement, non. modifier une population entière de cellule, c'est trop chiant :o
S'ils s'y prennent au niveau cellulaire (c'est a dire avec une seule cellule) c'est tout à fait envisageable de produire un clone qui serait alors une reine, mais cloner Egéria serait à mon avis plus simple et plus rapide.
CITATION On est d'accord. Mais pourquoi "était", peut-être sont-ils en train de travailler dessus depuis la chute des Goa.
On a aucune nouvelle de ce côté et tout laisse à penser que personne n'a pris la peine de travailler dessus. C'est juste mon point de vue, le votre peut être différent bien entendu, vu que rien ne nous est dit dans la série.
CITATION Les Asgards d'Ida avaient développé une maladie génétique... d'ailleurs on voit que leur dégénérescence peut être résolu grâce aux Vanirs. Ceux d'Ida s'y sont pris trop tard.
La vérité c'est qu'ils étaient suicidaires depuis des centaines de générations en fait :lol:
Leur problème vient du fait qu'ils trainent depuis des centaines voir des milliers d'années 1 même adn qui avec le temps s'est dégradé et est allé bien au delà de son potentiel de duplication. On ne sait pas comment ceux de Pégase (dont la technologie est à première vue bien moins développée que celle de leurs semblables) se sont débrouillés pour apparemment permettre à leur adn de ne plus trop se dégrader lors des mitoses.
Mais ceux d'Ida avaient tout ce qu'il fallait pour résoudre le problème, avec leur technologie de synthèse, ils pouvaient reproduire un adn sain Asgard entier de toute pièce puis l'introduire dans une cellule "vierge" et ainsi obtenir une nouvelle génération de clone sans dégénérescence génétique avec un potentiel de mitose reset.

De plus dire que leur dernière tentative les a tous condamnée est aussi une preuve de leur tendance suicidaire. On travaille toujours avec une sauvegarde au cas ou les dernières modifications sont incorrectes, ou que le travail pour une raison ou une autre se retrouve perdu. Quand on se rend compte du problème du nouveau modèle, on retourne au dernier modèle viable. Et on ne distribue pas à toute la population un modèle dont on est pas sûr de la fiabilité(normalement :lol:).
Dernière modification par Zeratul le 28 juin 2012, 16:26, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Fry »

CITATION Les Asgards d'Ida avaient développé une maladie génétique...
Oui, leur méthode de clonage était parfaitement au point, c'est juste que quand tu te clones depuis des centaines voir des milliers d'années, il y'a forcément perte de "qualité" au bou d'un moment, ils sont passés d'une espèce proche de la physiologie humaine à des petits gris, y'a dégénérescence de leur patrimoine génétique et ils étaient condamnés quoi qu'il arrive.
CITATION Les hôtes des Tok'ra non, mais les symbiotes Tok'ra eux même si : Martouf, Anise, Selmak... sont tous frères et sœurs (si le terme est approprié pour des larves asexué) puisqu'ils ont la même mère.
Ouais mais qu'est ce que la consanguinité chez les Tok'ra? Ils sont tous globalement frères et soeurs, et ils se reproduisent pas entre eux mais seulement grace à une reine, là on parle juste de reproduction entre des hôtes, ça n'engendre pas de symbiotes, donc y'a pas de problème.
CITATION Attention, quand Apophis, dit sa reine en parlant de sharé, rien ne dit que ce soit une "reine" goauld dans le sens où on l'entend.
Je me suis demandé ça aussi, c'est surtout sa reine dans le sens où il est le maitre et que c'est sa femme, comme le roi qui a une femme, c'est sa reine, mais pas nécessairement une reine goauld.
CITATION Il est donc abusif de dire qu'il faudrait que ce soit un hote avec une reine comme symbiote.
Je suis d'accord sur ce point.
CITATION De plus, si on regarde bien, Egeria, vous avez vu la taille du bestiau ?? Comment voulez-vous qu'une bestiole aussi grosse, puisse s'introduire dans un hote humain.
Ouais là je serais d'accord, mais pourtant, il me semble que dans l'épisode où on la voit, elle prend le contrôle d'un hôte à un moment, pour pouvoir s'exprimer directement aux Tok'ra présents, et il me semble même qu'elle meurt dans ce corps, celui d'une humaine de la planète.
CITATION Voir même, il leur arrive de tuer eux même, un de leurs jaffas, en tuant en même temps sa larve.
C'est bien ce que je disais, ils n'ont aucune considération entre eux, ils peuvent voir des millions des leurs crever qu'ils en auraient rien à fouttre.

Edit :
CITATION Mais ceux d'Ida avaient tout ce qu'il fallait pour résoudre le problème, avec leur technologie de synthèse, ils pouvaient reproduire un adn sain Asgard entier de toute pièce puis l'introduire dans une cellule "vierge" et ainsi obtenir une nouvelle génération de clone sans dégénérescence génétique avec un potentiel de mitose reset.
Pas sûr qu'ils avaient réellement de quoi recréer leur adn d'origine. Si certains d'entre eux ont fait des expériences sur les humains c'est justement par ce qu'ils espéraient retrouver quelque chose de similaire à leur adn d'origine, je pense qu'ils ne sont tout simplement plus en capacité de tout remettre à zéro par ce qu'ils n'ont simplement plus aucune trace d'un adn "sain" comme tu dis. Trop d'altérations, depuis trop longtemps, je pense pas qu'ils pourraient faire ce que tu suggères, et s'ils avaient pu, ils l'auraient fait je suppose.
Dernière modification par Fry le 28 juin 2012, 15:48, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Zeratul,Jeudi 28 Juin 2012 14h27) De plus dire que leur dernière tentative les a tous condamnée est aussi un preuve de leur tendance suicidaire. On travaille toujours avec une sauvegarde au cas ou les dernières modifications sont incorrects, ou que le travail pour une raison ou une autre se retrouve perdu. Quand on se rend compte du problème du nouveau modèle, on retourne au dernier modèle viable. Et on ne distribue pas à toute la population un modèle dont on est pas sûr de la fiabilité(normalement :lol:).
Comme dit jack, des milliers d'années sans se reproduire, ça a du être long :rolleyes:
CITATION Lorsqu'un nouveau née vient au monde, pour autant que je sache, son système immunitaire n'est pas encore en place. Il doit apprendre, et s'adapter à son environnement.
La génétique ne pré-configure le système immunitaire, l'environnement peut provoquer un développement inadéquat de celui-ci.

Pour résumer simplement ma pensé : la saleté certes provoque les maladies, mais une trop grande propreté provoque les allergies. Il faut un juste milieu, avoir quelque chose en trop grande quantité ou en trop petite quantité est souvent un mal. Nos corps ne sont pas bâtis pour être "pur"
Oui c'est possible, maintenant est-ce qu'un gamin qui aura vécu dans un environnement parfaitement propre sera plus allergique qu'un autre gamin qui aura vécu dans un environnement sale...même chose pour un gamin vivant en ville ou à la campagne, c'est un peu des idées reçues...vu les études c'est pas ce qu'il a de plus flagrant, ça doit jouer, c'est sûr...mais la plupart du temps tu hérite du système immunitaire qu'on a bien voulu te donner avec des hauts comme des bas et c'est surtout ça qui joue, si tes parents sont immunodéficient sur un truc en particulier, y a de très forte chance pour que le gamin le soit aussi...et ça en dehors de toute cause environnementale.

Je prend par exemple l'allergie au lactose, qui est assez particulière...ça se transmet, ça ne s'attrape pas vraiment.
CITATION Attention, quand Apophis, dit sa reine en parlant de sharé, rien ne dit que ce soit une "reine" goauld dans le sens où on l'entend.
Oui bien sûr, après c'est sûr on a pas la preuve FORMELLE que Amonet soit une reine Goa'uld...sauf qu'on l'appelle tout le temps comme ça...étrange non ?

Bon et Apophis prendrait où c'est printah ??? Il aurait une reine de parade et une reine de production de larve ?

Comme le dit raphi13, une reine goa'uld peut parfaitement pondre en étant dans un corps humain, la preuve avec Hathor. Ensuite si tu veux de la hard production genre fordisme avec rendement amélioré puissance 1000, tu fais comme les Pangarii ou Anubis (d'ailleurs pour le coup ces larves sont à moitié neuneu)
CITATION D'ailleurs on le voit bien, quand le goauld sort de l'ancienne compagne de Apophis, cela ne ressemble pas une reine, mais juste un goauld comme un autre, identique à ceux qu'on peut voir habituellement.
Et Hathor ? Et Egeria rentre pourtant bien dans l'hôte de la Tok'ra Kelmaa....c'est simplement qu'en "hard prod", les reines goa, développe une sorte de poche pour les larves. la poche ventrale se détache lorsque la larve prend un hôte.
CITATION Ouais mais qu'est ce que la consanguinité chez les Tok'ra? Ils sont tous globalement frères et soeurs, et ils se reproduisent pas entre eux mais seulement grace à une reine, là on parle juste de reproduction entre des hôtes, ça n'engendre pas de symbiotes, donc y'a pas de problème.
Les hôtes et les symbiotes fusionnent, leur mémoire génétique passant par l'adn, il y a bien un moment donné ou l'adn de l'hôte se mélange à celui du symbiote. Ou au moins via ce résidu de naquadah qui reste dans le sang et qui résulte cette mémoire génétique que les hôtes peuvent partager même après la mort du symbiote par exemple. La possible consanguinité vient de là. Après je n'affirme pas forcement que ce serait dangereux pour le nouveau né, mais ça doit rentrer en compte. Mais à la rigueur, même si on ne considère qu'il n'y a pas de consanguinité qui rentre en compte, y a forcement le facteur d'inceste...c'est p'être également pour cela que la reproduction entre 2 individu Goa'uld et leurs hôte est interdite encore plus lorsqu'ils sont issue de la même reine. Du moins, on ne peut pas nier que ce facteur entre en compte.
Dernière modification par Zap le 28 juin 2012, 16:25, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Fry »

CITATION Les hôtes et les symbiotes fusionnent, leur mémoire génétique passant par l'adn, il y a bien un moment donné ou l'adn de l'hôte se mélange à celui du symbiote. Ou au moins via ce résidu de naquadah qui reste dans le sang et qui résulte cette mémoire génétique que les hôtes peuvent partager même après la mort du symbiote par exemple. La possible consanguinité vient de là. Après je n'affirme pas forcement que ce serait dangereux pour le nouveau né, mais ça doit rentrer en compte. Mais à la rigueur, même si on ne considère qu'il n'y a pas de consanguinité qui rentre en compte, y a forcement le facteur d'inceste...c'est p'être également pour cela que la reproduction entre 2 individu Goa'uld et leurs hôte est interdite encore plus lorsqu'ils sont issue de la même reine. Du moins, on ne peut pas nier que ce facteur entre en compte.
Ouais ouais, en prenant tous ces paramètres en compte, peut-être, mais les hôtes en eux mêmes ne posent pas de problème, c'est vraiment les symbiotes, donc je suis pas persuadé qu'il y aurait un risque élevé, tout du moins pour quelques enfants, je pense que les risques augmenteraient s'ils se reproduisaient systématiquement via les hôtes.
Mais cette question d'harciesis n'a de toute façon pas l'air de se poser pour les Tok'ra, vu que ça n'a jamais été évoqué.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par CCA »

Pour qu'une déficience, s'exprime, il faut que les 2 parents en soit porteur et l'exprime eux même, dans le cas général. Ou l'on peut être aussi une victime malheureuse d'une recombinaison génétique (aparition pour soi uniquement d'une déficience)

Y a une part acquise à cause des parents, ou de l'exposition des parents pendant la gestation/conception à un facteur, mais y a aussi une grosse part de loterie d'exposition personnelle depuis le plus jeune age à des facteurs. Y compris pendant que l'on est en gestation via la mére.




C'est beaucoup moins logique, ces parasites, qui sont identiques aux autres, tout en étant reine, et en étant en plus dans un hote. On a la certitude que Hathor est une reine ?
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Spark »

Oui on a la certitude qu'Hator était une reine étant donné qu'elle a engendré des larves. Or ces larves ne sont pas arrivées là par hasard.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Les Tok'ras : pourquoi ne se clonent-ils pas ?

Message non lu par Raphi13 »

CITATION (CCA,Jeudi 28 Juin 2012 20h24) Pour qu'une déficience, s'exprime, il faut que les 2 parents en soit porteur et l'exprime eux même, dans le cas général. Ou l'on peut être aussi une victime malheureuse d'une recombinaison génétique (aparition pour soi uniquement d'une déficience)

Y a une part acquise à cause des parents, ou de l'exposition des parents pendant la gestation/conception à un facteur, mais y a aussi une grosse part de loterie d'exposition personnelle depuis le plus jeune age à des facteurs. Y compris pendant que l'on est en gestation via la mére.




C'est beaucoup moins logique, ces parasites, qui sont identiques aux autres, tout en étant reine, et en étant en plus dans un hote. On a la certitude que Hathor est une reine ?
Si les deux parents sont porteurs d'un gène déficient non exprimé (car n'étant pas récessif) l'enfant qui naît de l'union à une chance sur quatre d'être malade.

Tu connais beaucoup de goa' qui ont besoin d'adn humain et qui pondent des larves par dizaine dans une baignoire? :rolleyes:
(\_/)
(='.'=)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit