Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Répondre

Que pensez vous de la Wii(nintendo Revolution)

Génial,dès qu'elle sort je l'achète
49
32%
Cool,je l'acheterai surement
36
23%
Mouais,peut être
11
7%
Bof je préfère acheter la PS3
25
16%
Bof,je préfère acheter la XBOX360
12
8%
Pourri,je ne l'acheterai pas
11
7%
C'est quoi la Wii???
11
7%
Nombre total de votes : 155
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

tient un de mes anciens sujets ressortant d'outre tombe :D
Un Ori
des Oreilles
SGCommand
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 09 août 2006, 11:42
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par SGCommand »

CITATION Ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Et il me semble que les CD de Game Cube sont tout petits. Or vu que sur la Wii c'est un mange-disques, on ne peut pas mettre de petits CD.
Je possède une wii, je peux donc t'affirmer que les Cd de Gamecube sont correctement avalés par la wii. On peut ensuite y jouer en branchant une manette (Max 4) en soulevant un petit couvercle sur la wii accompagné de sa carte mémoire.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION   Ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Et il me semble que les CD de Game Cube sont tout petits. Or vu que sur la Wii c'est un mange-disques, on ne peut pas mettre de petits CD. Mais si c'est vraiment le cas alors ça fait déjà un point négatif de moins, c'est une bonne chose tongue.gif

Reste qu'il faut une manette de Game Cube.. Pourquoi on peut pas jouer avec la manette de la Wii ???

Ah oui et un autre truc que j'ai oublié :

* Elle ne lit pas les DVD

* Elle n'a pas de port Ethernet (mon modem n'a pas de wifi)
* Il est possible de jouer aux jeux gamecube (mais il faut pour ça une manette Gamecube, la manette de wii n'a pas assez de boutons pour être utilisée, et il n'y a qu'un seul joystick alors que sur game cube il en faut deux etc...), le mange disque est bien conçu : même en mettant les disques 8 cm de GC au bord, le disque est centré dans le lecteur (c'est assez bien fait il faut le reconnaitre)

* La wii ne lit pas de dvd videos bien que certaines puces permettent de le faire, mais dans ce cas : fini la garantie. Toutefois, la diode de lecture de la wii est fragile et la lecture en continue d'un film risque de l'abimer

* pour le port ethernet, il existe un adaptateur qui se branche sur un port USB de la Wii pour remedier a ce probleme (cher certes mais bon Nintendo à toujours appliqué le prix fort sur les accessoires, et un adaptateur non officiel finira par sortir)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

Merci pour vos réponses, je vois que l'on ne m'avait pas très bien informé en fait. Finalement ça vaut peut-être le coup de la garder.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Cowen »

* Le système de reconnaissance de mouvements est trop expérimental à mon goût. Les mouvements sont très mal retranscris dans les jeux et c'est parfois énervant. Je suis peut-être un peu exigeant, mais devoir répéter 50 fois son swing au golf et le rater parce qu'on a bougé de 1mm dans la direction qu'il fallait pas, c'est énervant.

==> Je veux bien. Mais c'est un pionnier en même temps, et tu parles d'une demo. Wiisport, c'est pas vraiment un jeu, c'est juste de quoi patienter en découvrant le système.

* Il n'y a pas de véritable jeu sur la Wii. Pour l'instant je n'ai que Wii sports et Wii play, des jeux dont on a vite fait le tour. Et dans les magasins, les seuls jeux que j'ai vus c'est Mario, Mario, Mario, et Zelda. Mais où sont les autres jeux ? Pas de FPS ? Pas de StarWars ?

==> Oula, attends, je t'arrête la. Y'a de très bon jeux sur Wii, tout style, faut ouvrir les yeux, c'est tout. Comme tu as pu le voir, les jeux d'aventure et de plateforme sont représentés par Mario et Zelda. On a du FPS avec Metroid ou Resident Evil 4, du foot avec Mario Strickers, du combat avec les deux EXCELLENT DBZ, et, pour les fans, un bon SD vs. RAW, un point and click très prometteur avec Zack & Wiki, quelques jeux casual pour s'amuser de temps en temps (party game par exemple avec Mario Party), un très bon jeu de voiture qui satisfera aussi les non-fans du genre comme moi, Excite Truck, et a venir il y a Mario Kart et SSBB... après oui, il y a beaucoup de Mario, mais c'est l'apanage de Nintendo, alors si tu aimes pas...


* Les graphismes accusent un énorme retard technologique, et adoptent un style cartoon. C'est cool mais je pense que c'est destiné aux enfants. Les petits Mii je les trouve pathétique. 3 pauvres polygones soit-disant pour donner "un style" mais en fait pour masquer la faiblesse de la console.

==> Faiblesse ? On parle d'une console plus puissante que la Xbox. Le style adopté est volontaire, et due a une nouvelle politique de Nintendo. Ça ne plait pas a tout le monde, mais ça rapporte plus. C'est comme ça, de nos jours. Pour le style cartoon, ça n'a rien avoir avec l'enfance. Moi je trouve ça mieux qu'un jeu trop orienté graphiquement.


* Je pensais pouvoir jouer aux jeux Game Cube dessus : Mario Kart, Beyond Good & Evil.. mais quelle a été ma surprise de découvrir qu'il fallait non seulement acheter une manette de Game Cube, mais en plus acheter les jeux sur Internet ! On ne peut pas mettre les CD de Game Cube dans la Wii...

==> Bon la, tu as eu ta réponse, c'est faux évidemment, tu peux faire ça.

* Elle n'a pas de port Ethernet (mon modem n'a pas de wifi)

==> Dongle ?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

Pfiou je suis allé faire un tour dans un magasin de jeux vidéo pour voir un peu les jeux de Wii. Ils sont tous à 60€ pièce. Du coup j'en ai acheté aucun.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Seigneur Thot »

Pour les tarifs de jeu il faut savoir que les jeux Nintendo (donc édités par Nintendo himself, Les Zelda, Mario Metroid etc) sont à 50 € et le reste à (a quelques exceptions comme Guitar Hero 70€ et bientôt wiifit 90€ (!!!)

C'est cher je l'admet (surtout vu la qualité de beaucoup de jeux actuels et leur durée de vie...) mais cela reste constant par rapport aux jeux de gamecube et fin de vie 64 (je me souviens perfect dark à 400 fr) alors que pas mal de jeux XBOX 360 et PS3 sont à 70€
CITATION Faiblesse ? On parle d'une console plus puissante que la Xbox. Le style adopté est volontaire, et due a une nouvelle politique de Nintendo. Ça ne plait pas a tout le monde, mais ça rapporte plus. C'est comme ça, de nos jours. Pour le style cartoon, ça n'a rien avoir avec l'enfance. Moi je trouve ça mieux qu'un jeu trop orienté graphiquement.
Malgré la bonne puissance relative de la console (il faut avouer que par rapport aux standard actuel c'est pas ça) il faut reconnaitre que les éditeurs tiers ne se fatiguent pas trop à développer de beaux jeux (les rares jeux qui m'impressionnent graphiquement sont soit de Nintendo soit sortis sur Gamecube...) mais je l'accorde les graphismes ne font pas tout, c'est surtout l'ambiance qui compte.

Les éditeurs ne se penchent pas beaucoup sur la manette : j'utilise moi même la wiimote sur mon ordi pour certains jeux et je peux confirmer que cette manette, si elle est bien exploitée est d'une précision diabolique (et simple a programmer : la preuve j'y arrive ^^)

Le seul réel défaut de la Wii est son manque de jeux phare, mais cest un probleme qui semble s'étendre sur toutes les consoles (GT5, GTA 4 etc...).
Dernière modification par Seigneur Thot le 11 mars 2008, 18:54, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

J'ai un ami qui peut me donner une manette de game cube. Je crois que je vais m'acheter des jeux de Game Cube ça reviendra moins cher. Y'a de très bons jeux comme Beyond Good & Evil
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

Bon j'ai acheté Lego StarWars sur Wii (la saga complète) et je m'amuse bien dessus :P J'y avais déjà joué sur PC mais avec le clavier c'était vraiment injouable.

Et j'ai aussi trouvé Beyond Good & Evil d'occas en version Game Cube, il tourne bien à part que je n'arrive pas à sauvegarder mes parties. Il me dit qu'il ne trouve pas de carte mémoire. Comment puis-je faire ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ben c'est étonnant, peut être que ta carte mémoire a un bug ou ta console ou une poussière? Depuis le temps, peut être aussi que ça remarche :P .
Je fais remonter un peu le topic pour annoncer que Sonic reviendra sur Wii, ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les fans du petit hérisson bleu.
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 20 juil. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par koroxx »

j'aime bien la wii car elle innove un peut et est fun, ENFIN une console excellente pour ceux qui préfèrent jouer à plusieurs :)

Malheureusement je l'ai achetée peut de temps avant que je me désintéresse des jeux-vidéo donc je l'utilise très rarement sauf quand je suis avec 2-3 amis...
Pourtant elle possède de bon titre et elle va s'améliorer prochainement et je risque d'y jouer un peut plus souvent (micro pour jeux en ligne, wii motion + pour d'avantage de précision, jeux tel que star wars et The Conduit...) :)
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Cyril »

CITATION (x@vier,Mercredi 19 Mars 2008 20h01) Bon j'ai acheté Lego StarWars sur Wii (la saga complète) et je m'amuse bien dessus :P J'y avais déjà joué sur PC mais avec le clavier c'était vraiment injouable.

Et j'ai aussi trouvé Beyond Good & Evil d'occas en version Game Cube, il tourne bien à part que je n'arrive pas à sauvegarder mes parties. Il me dit qu'il ne trouve pas de carte mémoire. Comment puis-je faire ?
Lego Star Wars est vraiment très bon.

Concernant la carte mémoire, tu as bien une carte mémoire Game Cube installé sur ta wii ?
(Oui je sais, depuis le temps, j'espère qu'il a réglé son problème :P)

Sinon, le jeu que j'aime beaucoup c'est Blom Box. C'est un jeu sympathique, frais, et parfait pour ceux qui aiment bien un peu se torturer les méninges. Il exploite très bien les particularités de la wii, et il n'a peut être pas des graphismes de la morkitu mais c'est le genre de jeu qui fait que j'apprécie vraiment la wii. (Bon, y'a aussi MKW, Super Mario Galaxy, Twilight Princess et quelques autres jeux qui influencent un peu:lol: )
Dernière modification par Cyril le 30 juil. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par un pote de thor »

la wee est certainement une bonne console avec de bon jeux mais je pense qu on doit vite en avoir marre de la jouabilite
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Perso, je trouve que la Wii est vraiment très juste graphiquement, en comparaison à la PS3. Ensuite malheureusement certains jeux s'adaptent mal au type de jouabilité de la Wii, genre Need For Speed. Enfin, le gros problème de la Wii, c'est qu'on voit certains jeux complètement nul, avec aucun intérêt à la la masse, un peu comme sur DS. Sur 100 jeux, il y en a 10 qui retiennent l'attention : exemple : Fort Boyard lol.
Maintenant c'est mon aivs, avant j'étais pro Nintendo, mais devant la pauvreté du catalogue Game Cube, pour le coup, je suis passé PS, et surtout je suis un grand fan de jeux de course, donc là je suis comblé
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

La Wii c'est un peu comme un jeu de société... c'est fait pour être joué à plusieurs, si t'es tout seul tu t'ennuie vite !

Il n'y a pratiquement pas de vrai jeu solo (à part Zelda peut-être). Heureusement que j'ai un PC à coté...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par SG1SGC »

La Wii et la PS3 ne se comparent pas ... y en a qui n'ont toujours pas compris ...
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Certes c'est 2 philosophies différentes mais ça reste des consoles, donc bon moi j'ai choisi mon "camp".
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 05 oct. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Ba'al »

Moi je viens tout juste de la revendre ! :P

Il n'y a pas vraiment de jeu pour gamer. Certe c'est sympa à plusieurs mais ça devient vite lassant.

Du coup je passe sur PC qui a des jeux que la Wii ne possède pas (et ne possèdera jamais) : Crysis, Stalker, Bioshock, RE5, GoW et... Stargate Worlds pour 2009 :clap: :clap:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

Ah ben si tu aimes les jeux solo c'est sûr que la Wii c'est pas terrible.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Moi c'est les jeux de courses et sur Wii, on est pas servi. Déjà sur Game Cube à part NFS, il fallait trouver. Mais c'est vrai que la Wii, il faut être plusieurs, c'est une console conviviale, tout sel il y a peu d'intérêt, et peu de jeu en ayant.
Et au risque d'en choquer certains, j'ai été assez déçu par le Zelda, qui est trop sombre (couleur) à mon goût (pour moi Zelda c'est coloré et clair) et qui vraiment, n'arrive pas au niveau de Ocarina Of Time qui pour moi est le vrai et le meilleur Zelda de la série. Encore maintenant, je prend énormément de plaisir à le refaire et le refaire. La maniabilité est parfaite, les décors magnifiques, l'ambiance on en parle pas et un scénario extrêmement captivant et bien pensé. Seul défaut une map un peu petite mais bon on est sur N64, c'était déjà impressionnant
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Misser »

Confirmation! La Wii est inintéressante en solo. Depuis sa sortie j'y ai joué beaucoup au début mais déjà ça commence à peser au bout de quelques semaines. Zelda m'a bien permis de faire durer le plaisir mais sans grand excès de joie.

Par contre dès que tu te met a jouer a Mario Cart avec 3 ou 4 collègues ça devient tout de suite une très bonne plate forme, on se poile a mort et on est vite accroc. Les deux seuls Hic résident dans la pauvreté graphique (mais on était prévenus) et dans le manque de jeux (les Entrainements cérébraux et autres animaux domestiques saoulent vite).

Pour pas s'ennuyer il la PS3 et la 360 en complément sont indispensables quand on aime le jeu
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit