Le satellite Ori de Tégalus

omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

peu après l'épsode "ingérence" où le prométhée se fait détruire :( par le satellite ori, le dédale fait un détour par la fameuse planète des calédonniens et des randistes. il ne détecte aucun signe de vie à la surface et repart sur terre...

alors qu'il y avait le satellite d'attaque ori qui restait en orbite tranquillement sans aucun danger aux alentours. le dédale aurait pu l'embarquer et le ramener sur Terre ça pourrait nous servir d'avoir une arme aussi puisssnte et de l'étudier voire d'en construire d'autres si c'est dans nos capacités...

pensez vous que le dédale l'a récupéré mais que ça n'a pas été dit ou Caldwell a eu peur d'égratigner son beau vaisseau et a gardé ses distances avant de repartir?

vraiment ce satellite, c'est trop bête de le laisser là bas <_<
Falkeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 mai 2006, 21:07
Pays : france

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Falkeur »

je n'est pas vue cette épisode mais je pense que si il ne l'a pa pris c'est parseque il n'en a pas recu l'ordre et on ne conai pas la technologie utilisé pour se satélite il se peu qu'il y est des piege dedans
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par EPPZ »

T'es sûr qu'il n'y avait plus aucun survivant?

Et je doute qu'il y ait une soute ou une pièce suffisamment grande pour contenir ce satellite, mais bon, je me trompe peut-être...

Peut-être aussi qu'ils l'ont pas vu parce qu'ils étaient de l'autre côté de la planète et qu'ils n'ont détecté aucun signal énergétique...
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION Et je doute qu'il y ait une soute ou une pièce suffisamment grande pour contenir ce satellite, mais bon, je me trompe peut-être...
peut être trop gros les soutes du dédale ou pas je sais pas mais on peut toujours le démonter.

mais c'est vrai aussi que ça peut être piégé. ce serait un peu comme ramener le fils d'anubis à la base
badboy_127
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par badboy_127 »

Remorcage, sinon je pense que ya bien une pièce. Les ailes detransport ou une salle bien grande pour le téléporté. Et puis peut etre qu'il a été récupéré.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Ou les Oris ont récupéré le satellite
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Seigneur Thot »

- primo, je pense que le satellite est trop gros pour rentrer dans un 304

- deuxio, il est possible que le bouclier du sattelite soit toujours actif (dans ce cas il faut attendre qu'il se decharge)

- troisio ( :blink: ) on sait que les Ori ont installés des securitées sur les priors pour les empecher de ce retourner contre eux, il est possible qu'il l'aient fait sur ce sattelite et donc par mesure de precausion, les terriens ont peut etre préférés ne pas le récuperer (surtout qu'on en possede certains plan...)
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION deuxio, il est possible que le bouclier du sattelite soit toujours actif (dans ce cas il faut attendre qu'il se decharge)
le bouclier et le canon ne sont pas censés êtres alimentés depuis le sol?

vu qu'au sol tout est ruiné... :blink:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

CITATION alors qu'il y avait le satellite d'attaque Ori qui restait en orbite tranquillement sans aucun danger aux alentours.
Déjà, on ne sait pas si le satellites est encore là. Et de plus je pense que même s'il y était, il est trop gros pour être récupéré par un 304. Il faudrait un vaisseau plus gros, on n'en a pas.
CITATION T'es sûr qu'il n'y avait plus aucun survivant?
C'est présumé mais pas certains.
CITATION peut être trop gros les soutes du dédale ou pas je sais pas mais on peut toujours le démonter.
Pas forcément justement. Et cela prendrait des mois de le démonter. La Terre n'a pas les ressources pour se lancer dans un tel processus.
CITATION Ou les Oris ont récupéré le satellite
Comment ? A la limite, le Priors peu peut-être activé un dispositif d'autodestruction à distance s'il ne peut se rendre sur la planète. C'est l'explication que j'ai retenu moi.
CITATION le bouclier et le canon ne sont pas censés êtres alimentés depuis le sol?
Et l'alimentation elle vole jusqu'au satellite ? :rolleyes: Non c'est l'activation du bouclier qui est commandé au sol, mais si au moment de la destruction du complexe le bouclier été activé, alors impossible de s'en approché avant au moins des années.
Dernière modification par Guiguioh le 24 mai 2006, 21:16, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par lebreton »

CITATION Comment ? A la limite, le Priors peu peut-être activé un dispositif d'autodestruction à distance s'il ne peut se rendre sur la planète. C'est l'explication que j'ai retenu moi.
Ce scénario a déjà été exploité dans la franchise (allez sur une planète pour récupérer un joujou technologique alien) et résultat, soit on a été incapable de le faire marcher, soit il nous a pété à la figure (piégé... <_< ) donc à mon avis, le mieux c'est qu'il reste là bas...

et puis de toute facon il ne nous servirait à rien, les Oris sauraient le démenteler vite fait si on arrivait à le faire marcher :lol:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par T13 »

çà aurait quand même été bien de pouvoir l'étudier
Spoiler
pour parer les lasers des vaisseaux oris
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Les laser des vaisseaux Ori sont plus puissants et bien différent de celui du satellite pour ce qu'on a pu voir.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION Déjà, on ne sait pas si le satellites est encore là.
où pourrait il être? il n'a pas de moteurs qu je sache. à moins que les calédonniens ne l'ai abattu mais ça m'étonnerait


CITATION Et l'alimentation elle vole jusqu'au satellite ?
et pourquoi pas? il n'y a pas de câble qui relie la superporte à sa planète en train de s'effondrer... :unsure: :blink:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par T13 »

Spoiler
en effet car ils ont pu les construire comme ils voulaient. mais bon si le laser du satellite a été capable de transpercer des boucliers asgards sur le promethé, on peut aisément imaginer ce que feront les lasers de leurs vaisseaux
Dernière modification par T13 le 24 mai 2006, 21:46, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et pourquoi pas? il n'y a pas de câble qui relie la superporte à sa planète en train de s'effondrer.
C'est la gravité de la singularité qui permet à la porte de de rester ouverte, ça n'a rien à voir. De plus, les plan ont été adaptés à la technologie de Rand et enfin l'alimentation est bien sur le satellite.
CITATION où pourrait il être?
Voir mon idée sur son autodestruction.

@ tarkan13 :
Spoiler
C'est déjà étudiable plus ou moins avec les plans du satellite Ancien dans la base de donnée. C'est pas pour ça que les Asgards ont une parade.
Dernière modification par Guiguioh le 24 mai 2006, 21:47, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 24 Mai 2006 à 20h46) @ tarkan13 :
Spoiler
C'est pas pour ça que les Asgards ont une parade.
j'ai jamais dit çà. simplement en l'étudiant on en apprendrait plus sur la technologie oris
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION
CITATION et pourquoi pas? il n'y a pas de câble qui relie la superporte à sa planète en train de s'effondrer.
C'est la gravité de la singularité qui permet à la porte de de rester ouverte, ça n'a rien à voir
mais juste une question relative à ça, pour une porte classique, c'est bien le dhd qui fourni l'almentation à la porte? dans ce cas les deux ne son pas reliés?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

Si tu regardes bien, quand le SGC branche le DHD des Russes ou quand les Russes ont leur programme, le DHD et la porte est reliée par des câbles ... Ils sont juste sous Terre les câbles.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par lotus006 »

oui mais si le promethée avais reussi a le ramener avec , est-ce qu'il n'y aurais pas un système "d'override" (désoler pour l'anglophonisme) comme on a vu dans "Perdus dans l'Espace" 4x12 comme Apophis a faite pour le planneur de la mort.

Je crois que les Oris ne sont pas assez stupide pour se faire prendre des technologies qu'ils laissent

Et meme le statellite n'etais 3 fois plus gros que les F-302 ?
Donc je crois qu'ils n'aurais pas pu le mettre dans un hangar
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION Si tu regardes bien, quand le SGC branche le DHD des Russes ou quand les Russes ont leur programme, le DHD et la porte est reliée par des câbles ... Ils sont juste sous Terre les câbles.
même pour les portes qui sont dans la nature sur d'autres planètes y a des cables?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit