Le satellite Ori de Tégalus

omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si tu regardes bien, quand le SGC branche le DHD des Russes ou quand les Russes ont leur programme, le DHD et la porte est reliée par des câbles ... Ils sont juste sous Terre les câbles.
même pour les portes qui sont dans la nature sur d'autres planètes y a des cables?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

Si je te dis qu'ils sont sous terre c'est que je le pense. Après, pas d'élément formel mais si ce n'est pas le cas, envoyé de l'énergie à quelques mettre et à plusieurs centaines de kilomètres avec la technologie d'un peuple comme Rand, il y a une sacré marge.

Les contrôles sont au sol pour le satellite, c'est tout.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION Si je te dis qu'ils sont sous terre c'est que je le pense.
alors sur certaines planètes il doit y avoir des allonges car les dhd est assez éloigné de la porte :D
ovcrash
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 17 mars 2006, 19:41
Pays : Quebec

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par ovcrash »

Je ne pense pas qu'il a des cable du DHD a la porte.
Car dans Atlantis il peuve ouvrir la porte a partir des Jumper...alors il a pas de fils.

puis aussi dans SG1 quand il retourne dans le passé pour recuperer le ZPM quand il som dans la realité alterer il on un Jumper puis quand il appuie sur les bouton pour activer la porte sa actionne la porte dans l'antartique.

Alors je ne croit pas qu'il est des fils...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Seigneur Thot »

le transfert d'energie par onde est possible (il y a eu des essais dans les alpes pour transferer de l'energie par onde entre deux batiments situés a quelques centaines de metres mais je n'ai jamais eu de retour sur cette experience :blink: )

toutefois il est clair que l'alliance de Rand n'a pas le niveau technologique pour ce genre de machines

de plus alimenter un bouclier avec de l'energie provenant de l'exterieur me parait etrange comme concept...
Dernière modification par Seigneur Thot le 24 mai 2006, 22:51, modifié 1 fois.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Serpent »

Les fautes dans le titre, merci ! :P

Je pense que le satellite ne peut pas être mis dans le Dédale. Il a l'air bien trop gros pour ça.

Comme on l'a déjà dit, la terre n'a pas les moyens de le ramener ou de le démonter...

Sinon, il est possible que l'on revoit le satellite dans la/les prochaine(s) saison(s), enfin, j'espère car il peut mener à de bons scénarios... ( pure spéculation )

Voilà, j'aurais bien voulu voir la scène où le Dédale arrive là ou le Prométhée a été détruit. Elle aurait été très interessante à la fin d'Ingérence.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Car dans Atlantis il peuve ouvrir la porte a partir des Jumper...alors il a pas de fils.
Le câble serait là pour l'alimentation, en aucun cas pour le signal d'activation. D'ailleurs la source d'alimentation des portes dans l'espace est posée sur celle-ci.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 24 Mai 2006 à 21h33) Si je te dis qu'ils sont sous terre c'est que je le pense. Après, pas d'élément formel mais si ce n'est pas le cas, envoyé de l'énergie à quelques mettre et à plusieurs centaines de kilomètres avec la technologie d'un peuple comme Rand, il y a une sacré marge.

Les contrôles sont au sol pour le satellite, c'est tout.
Je n'y crois pas trop, à ça... Je prends pour exemple le DHD de la porte terrestre : séparé de la porte par les Nazis, reconnecté à la porte de l'Antarctique par les Russes... Je ne crois pas que l'un ou l'autre de ces organisme aient les moyens techniques pour séparer et reconnecter des portes avec leur DHD. Pour moi, le transfert d'énergie se fait bien par onde. Mais bon, il y a déjà un topic pour parler de ça alors cloturont le HS...

Le sattelite Ori : Je rejoins Guiguioh, ça ne m'étonnerait pas que le précheur ait activé une autodestruction et, dans le cas contraire, son bouclier est sans doute resté actif, et le sera encore dans quelques années... Au pire, il était équipé d'une hyperdrive (très hautement improbable), et il à rejoint la plus proche planète sous vénération Ori (quoi ? Ca sonne mieux que "domination", non ? ^_^ ). De toute façon, les commandes au sol ont sûrement été détruite, et l'apareil doit être protégé par des programmes Ori. Je terminerais en disant qu'il est certainement trop volumineux pour les soutes d'un BC-304, et que je ne suis pas certain qu'un vaisseau terrien puisse remorquer un sattelite en hyperespace...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est impossible que le dédale l' ait embarqué .
regarde la taille du satelitte !! il est bien trop gros pour le dédale !
En plus on peut pas remorquer des satellites aved le dédale .


Et piuis les oris ont pris leur précaution avec les joujoux qu' ils donnent à leur fidèles pour que leur technologie ne tombe pas entre des mains ennemis .
Il y a des sécurités à coup sur pour qu' on ne puisse pas y toucher . ;) sinon ca serait trop beau pour etre vrai ...trop facile ...

et puis en plus je crois qu' ils disent dans l' épisode qu' au moment ou le dédale s'est pointé le conflit avait belle et bien commencé, donc le satellite était réactivé , donc le bouclier et tout était en marche .
Donc ils n' allaient pas prendre le moindre risque avec le dédale ou voulant chiper le satellite . Et puis on est jamais à l' abri que ce soit le protectorat de sand qui tire sur le dédale ...
CITATION vraiment ce satellite, c'est trop bête de le laisser là bas
CITATION C'est vrai , c'est bete de le laisser la car on en aurait vraiment besoin mais les risques et les sécurités sont trop importantes pour qu' on tente quoi que ce soit ...

et puis il n'est pas si à l' abandon que ca .. le protectorat de sand s' en sert lui ...
:( quand on pense à toutes les victimes ...
mais tout n'est peut etre pas perdu pour autant on pourrait peut etre dans l' avenir passer par la voie diplomatique pour s' en servir , meme si aujourd'hui ca parait dur à faire .remarquez après tout .... ceux qui ne croient pas sont exécutés je crois alors ca parait finalement quasi impossible ... heureusement le satellite on ne peut pas le déplacer entre 2 planètres aujourd'hui il me semble , alors le protectorat de sand ne devrait vraisemblablement pas nous menacer plus tard ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 mai 2006, 01:46, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par lotus006 »

CITATION (le_stargater,Mercredi 24 Mai 2006 à 19h45) C'est impossible que le dédale l' ait embarqué .
regarde la taille du satelitte !! il est bien trop gros pour le dédale !
En plus on peut pas remorquer des satellites aved le dédale .


Et piuis les oris ont pris leur précaution avec les joujoux qu' ils donnent à leur fidèles pour que leur technologie ne tombe pas entre des mains ennemis .
Il y a des sécurités à coup sur pour qu' on ne puisse pas y toucher . ;) sinon ca serait trop beau pour etre vrai ...trop facile ...

et puis en plus je crois qu' ils disent dans l' épisode qu' au moment ou le dédale s'est pointé le conflit avait belle et bien commencé, donc le satellite était réactivé , donc le bouclier et tout était en marche .
Donc ils n' allaient pas prendre le moindre risque avec le dédale ou voulant chiper le satellite . Et puis on est jamais à l' abri que ce soit le protectorat de sand qui tire sur le dédale ...
CITATION vraiment ce satellite, c'est trop bête de le laisser là bas
CITATION C'est vrai , c'est bete de le laisser la car on en aurait vraiment besoin mais les risques et les sécurités sont trop importantes pour qu' on tente quoi que ce soit ...

et puis il n'est pas si à l' abandon que ca .. le protectorat de sand s' en sert lui ...
:( quand on pense à toutes les victimes ...
mais tout n'est peut etre pas perdu pour autant on pourrait peut etre dans l' avenir passer par la voie diplomatique pour s' en servir , meme si aujourd'hui ca parait dur à faire .remarquez après tout .... ceux qui ne croient pas sont exécutés je crois alors ca parait finalement quasi impossible ... heureusement le satellite on ne peut pas le déplacer entre 2 planètres aujourd'hui il me semble , alors le protectorat de sand ne devrait vraisemblablement pas nous menacer plus tard ...
ils n'ont pas dit dans l'episode que le sattelite mesurais environ 15000 metres de long ?? il me semble en tout les cas que j'ai entendu ca
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
AtlantisPegase1986
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Pays : France
Lieu : Anse près de lyon

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

CITATION (Seigneur Thot,Mercredi 24 Mai 2006 à 21h50)

de plus alimenter un bouclier avec de l'energie provenant de l'exterieur me parait etrange comme concept...
Cette histoire d'alimentation au sol me fait penser à STARWARS : Le retour du Jedi, quant la seconde étoile noire est protégée par un champ de force généré à la surface de la planète dans une base. Ils ont détruit la base et plus de champ de force.

Sinon, je trouve que ce satellite est toujours une menace et qu'on aurait du le détruire quant cameron en a eu l'occasion...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et puis il n'est pas si à l' abandon que ça .. le protectorat de Sand s' en sert lui ...  quand on pense à toutes les victimes ...
S'en servait. Les deux nations se sont anéanties, il n'y a plus personne pour l'utiliser. Il n'y a plus personne avec qui négocier d'ailleurs. Et c'est Rand pas Sand. ;)

@ AtlantisPegase1986 : Entre la technologie de l'empire dans l'univers Star Wars et celle du Protectorat, il y a quand même une sacrée marge je crois. ;)

@ lotus006 : J'ai vérifié dans le transcript, ça taille n'est pas indiqué.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par omok »

CITATION J'ai vérifié dans le transcript, ça taille n'est pas indiqué.
pour la taille du satellite, je l'estime à 5 fois plus volumineuse qu'un F302 au maximum. c'est pas une base orbitale non plus. regardez le satellite asgard anti réplicateur ans "vulnérable" hé bien il rentre dans ma voiture! :P
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (lotus006,Jeudi 25 Mai 2006 à 06h04) ils n'ont pas dit dans l'episode que le sattelite mesurais environ 15000 metres de long ?? il me semble en tout les cas que j'ai entendu ca
15 kilomètres de longueur pour un sattelite ? :blink:
Trois fois la taille d'Atlantis ? :blink: :blink:
Huit fois le vaisseau mètre d'Anubis ?
Dix fois un croiseur Asgard de classe Bilsinkner ? :blink: :blink: :blink:

Je ne crois pas que le protectorat de Kang ait les moyens de mettre un truc pareil en orbite, encore moins d'alimenter des boucliers aussi puissants autour d'une structure aussi importante...
Dernière modification par Skay-39 le 25 mai 2006, 10:44, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Serpent »

Non à mon avis, les 15000 mètres, c'est faux.

Je pense plutôt vers les 150 mètres :D
CITATION Je ne crois pas que le protectorat de Kang ait les moyens de mettre un truc pareil en orbite, encore moins d'alimenter des boucliers aussi puissants autour d'une structure aussi importante...
Un truc de 15 kilomètres, en effet moi non plus je ne pense pas... :lol:
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par lotus006 »

oops j'avous que 15 km c'est long mais j'ai un blanc de mémoire je men souvien plus trop de la longueur, mais j'avous que ce serait la taille de la supergate aussi de Beach Head :blink: mais néamoin je crois plutot que peut-etre que 1.5 km de long est-ce que cela se pourrait ??
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

Non, je pense que c'est moins d'un kilomètre, sachant que la taille n'est pas du tout indiquée dans l'épisode. ;)
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Mai 2006 à 15h49) Non, je pense que c'est moins d'un kilomètre, sachant que la taille n'est pas du tout indiquée dans l'épisode. ;)
Je suis sur que Sam l'avait dit dans l'episode quand que Daniel pour la premiere fois parle au côté de la Calédonie à Sam mais bon!

Si on regarde bien dans la gallerie de photos dans la section de l'episode on voit le sattelite et je suis sur qu'il ne fais pas 150 metres , mais juste comme ca un f-302 mesure combien de large, car on pourrais se fier a ça!
Dernière modification par lotus006 le 25 mai 2006, 21:57, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Nerus »

Peut etre que le satellite , avait disparus , sinon dans le cas contraire je ne pense pas que Caldwell aurait fait embarquer le satellite a bord du Deadale..


Il est sure que le gouvernement americain aurait voulu l'etudier , mais si on pouvait embarquer un satelite dans un vaisseau , Caldwell l'aurait fait et en plus il est protege par un bouclier et qui sait ce qui se passera si il est piege ou quoi que ce soit d'autre ..


Si une telle oportunite etait possible alors je crois qu'ils l'aurait saisi mais la ce n'est pas le cas donc il y a surement une raison "X" pour qu'il n'est pas embarquer le satellite.. ;) ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je suis sur que Sam l'avait dit dans l'episode quand que Daniel pour la premiere fois parle au côté de la Calédonie à Sam mais bon!
J'ai vérifié dans le transcript de l'épisode, il n'est question de taille à aucun moment. Et je ne connait pas les mesures du F-302 désolé. Mais je maintiens mais moins de 1 kimolètre de hauteur et je penser moins de 500 mètres de large.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le satellite Ori de Tégalus

Message non lu par Skay-39 »

Si on se base la dessus...

Par ici !

...le sattelite n'est pas beaucoup plus grand qu'un F-302. En effet, la taille des explosions et l'ampleur des traits de fumée laissés par les missiles montre que le sattelite mesure trente mètres au plus.
Dernière modification par Skay-39 le 25 mai 2006, 22:54, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit