Les géants de Quetzalcóatl

Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Illyria »

À Bélize en 1971 , Nicholas Ballard , le grand-père de Daniel fit la découverte d'un Crâne de Cristal qui permettais a la personne qui regardais dans ses yeux de se téléporter sur une planète (P7X-377) et changais de phase pour pouvoir rencontrer des être de Brume a aparence humaine qui se trouve a être des enemis puissant des Goa'ulds .

Étrangement , SG-1 n'a rencontrer ce peuple qu'une seul fois (3.21 Le crâne de Cristal). Cette race semble a un point d'évolution de même niveau que des être élever et vivent de la même manière que les Nox , Simple et isoler .

Après plus de 6 ans de vie passer avec ses géants , quel pourais êtres les information que Nick aurait bien pu découvrir. Connaissent-ils les Oris ? Sont-ils des être élever ? Pour quel raison on-ils instaler un moyen de communication avec eux sur Terre ? Quels étaient leur intension envers nous ?


* J'ai vérifier et j'e n'ai trouver aucun sujet sur ce sujet !
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Svarog le grand »

Si ils sont comme tu dit, ils sont des etres élevés notre ami Nicolas à du aprendre pas mal de choses. Mais je ne pense pas que se soit des etres élevés, si c'était le cas ils seraient comme les Anciens tout brillant :D
Je pense que leur aspect brumeux est en fait leur image holographique. Ben oui si ils voulaient se faire passés pour des Dieux au près des Mayas, un aspect brumeux c'est mieux qu'un mec tout simple comme je pense qu'ils sont en réalités. :ninja:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Freir »

Les êtres de Brumes sont, selon moi, une race très avancés qui ont peut-être découvert une autre forme d'Ascension sans pour autant qu'elle soit comme celle des Anciens. Ca expliquerait pourquoi ils sont dans une autre dimension mais aussi pourquoi ils ne ressemblent pas tout à fait aux Anciens "évolués".

Pour moi, ce sont des êtres d'une très grande puissance qui ont décidés de vivre isolé (ça peut également expliquer pourquoi ils ne font pas parties des 4 grandes races). Bref, c'est dommage qu'on ne les voit pas plus.

Quand à dire qu'ils connaissent les Orii, j'en doute fortement, si je ne me trompe pas les Asgard ne les connaissent pas et pourtant, ils devaient avoir des relations avec les Anciens alors comment un peuple aussi isolé que celui-ci les connaîtraient ? A moins que leur "forme" et leur niveau de conscience leur permettent de savoir beaucoup de chose ? :huh:

PS: Il me semble qu'on parle d'eux dans plusieurs topics mais je n'ai rien trouvé :sweat:
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Illyria »

Tout a fait possible , mais cela prouve qu'ils ont une technologie supérieur


* Vive les Bugs , vive les serveurs , vive internet :p90: :p90: :p90:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Illyria,Samedi 27 Mai 2006 à 19h56) À Bélize en 1971 , Nicholas Ballard , le grand-père de Daniel fit la découverte d'un Crâne de Cristal qui permettais a la personne qui regardais dans ses yeux de se téléporter sur une planète (P7X-377) et changais de phase pour pouvoir rencontrer des être de Brume a aparence humaine qui se trouve a être des enemis puissant des Goa'ulds .

    Étrangement , SG-1 n'a rencontrer ce peuple qu'une seul fois (3.21 Le crâne de Cristal). Cette race semble a un point d'évolution de même niveau que des être élever et vivent de la même manière que les Nox , Simple et isoler .

    Après plus de 6 ans de vie passer avec ses géants , quel pourais êtres les information que Nick aurait bien pu découvrir. Connaissent-ils les Oris ? Sont-ils des être élever ? Pour quel raison on-ils instaler un moyen de communication avec eux sur Terre ? Quels étaient leur intension envers nous ?


* J'ai vérifier et j'e n'ai trouver aucun sujet sur ce sujet !
En fait, il y a quelques sujets, mais pas tout-à-fait exactement là dessus... ici et ,
les modos verront :unsure: mais je pense que ton sujet peut rester, car les questions sont pas exactement les mêmes...

enfin en tout cas je vais répondre :) enfin à ce que je peux, car on est un peu beaucoup dans le spéculatif...
sont-ils élevés? je pense que oui (ça n'engage que moi), leur apparence est si particulière...
quelles étaient leurs intentions avec nous? sans doute de nous amener progressivement dans leur réalité, ou alors nous fournir quelque aide de temps à autre, je les vois un peu à mi-chemin entre anciens et asgards en fait (ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'ils aient apparemment coupé contact avec les humains, j'imagine qu'ils ont préfèré laisser faire les choses quand ils ont vu que les goa'ulds s'établissaient, ils sont leurs ennemis mais ne veulent peut-être pas non plus forcer le cours des choses... :unsure:)
Quelles informations Nick Ballard a pu tirer? hum je cale un peu sur cette question :unsure: ou alors il ne s'agit que d'un enseignement sur le sens de la vie et pas d'info technologique :ninja:

voilà :)
Dernière modification par sg_flo le 27 mai 2006, 21:24, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Svarog le grand »

si ils connaissais les Orii ils seraient tous mort, car les Oris détruisent tous ce qui ne se soumettent pas à leur culte. Et c'est géants sont évolués et n'accepteraient pas une religion donc, c'est l'etermination pour eux :zat01:

Maintenans que les Oris sont dans notre galaxie je me demande comment ils vont réagires surtout si ils sont élevés :war:
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Illyria »

C'est vrai que j'ai vu des discussion sur eux mais ils étaient dans des sujet vague genre `Personnages ambandonner ` mais il n'y avais pas de sujet exactement sur eux.

Moi aussi je crois qu'ils sont des être élever et qu'ils viennent d’une dimension parallèle un peu comme les bestiole de Jonas (Episode 6.13 Hallucinations ) et que le crane de cristal se sert du même genre de technologie que l'appareil Ancien (Episode 6.13 Hallucinations )
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cette race semble a un point d'évolution de même niveau que des être élever et vivent de la même manière que les Nox , Simple et isoler .
Je crois qu'il est un peu présomptueux d'assumer que cela soit un point d'évolution proche de celui des élevés. On en sait rien. On ne sait pas si leur vie est simple, elle est juste dans une autre phase et ils considèrent les Goa'ulds comme leur ennemies, contrairement aux Nox.
CITATION Étrangement , SG-1 n'a rencontrer ce peuple qu'une seul fois (3.21 Le crâne de Cristal).
Un petit peut normal ils vivent dans une autre phase et seul es cranes permettent de communiquer avec eux. Ensuite Quetzalcóatl est le nom précis du Géant rencontré, pas le nom de la race.
CITATION Après plus de 6 ans de vie passer avec ses géants , quel pourrais êtres les information que Nick aurait bien pu découvrir.
Des informations sur leur mode de vie, leur cultures, sur les Goa'ulds, pourquoi ils ont lutés contre les ennemis. Quels sont leur liens avec la Terre exactement effectivement.
CITATION Connaissent-ils les Oris ? Sont-ils des être élever ?
Non ils ne sont pas élevés, ils vivent dans une autre phase. Et ils n'y a aucun raison qu'ils connaissent les Oris.
9.18
D'ailleurs les êtres élevés semblent ne pas voir les éléments hors phase, donc ils ne doivent même pas avoir de contact avec les êtres élevés, car c'est impossible. Les Géants ne sont pas menacés par les Oris donc logiquement
CITATION Pour quel raison on-ils installer un moyen de communication avec eux sur Terre ? Quels étaient leur intentions envers nous ?
Pour rencontrer des ennemies des Goa'ulds, c'est assez clair au vu de la phrase d'introduction du Géant. Leurs intentions sont vers l'échange et la communication, on ne peut pas en dire plus. On ne sait pas si ce sont des humains en les rencontrant qui les ont divisés ou leur volonté de l'être d'ailleurs.
CITATION Je pense que leur aspect brumeux est en fait leur image holographique.
Cela n'a rien d'holographique, sinon le passage dans une autre phase serait inutile.
CITATION Les êtres de Brumes sont, selon moi, une race très avancés qui ont peut-être découvert une autre forme d'Ascension
C'est pas de l'ascension, puisque c'est sur le même plan. C'est autre chose si ce n'est pas leur forme d'origine. D'ailleurs, ont-ils encore de la technologie, c'est loin d'être certains vu leur forme.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Mai 2006 à 21h04)
CITATION Les êtres de Brumes sont, selon moi, une race très avancés qui ont peut-être découvert une autre forme d'Ascension
C'est pas de l'ascension, puisque c'est sur le même plan.
tu peux expliquer? je comprend pas... ;) mouais si, tu veux dire qu'on les voit? bof, si les anciens veulent être vus ils peuvent aussi ;)

on peut penser que c'est un autre état d'existence, je vois pas ce qui le contredit dans l'état de nos connaissances ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Guiguioh »

Je suis d'accord pour dire que c'est un autre état d'existence. Mais leur arriver dans les profondeurs, leur état brumeux, leur forme de matérialisation me fait penser que ce n'est pas lié à l'ascension et que c'est sur le même plan que les humains.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par lebreton »

perso j'ai revu cet épisode il n'y a pas longtemps et je pense de moins en moins que Nicolas est allé rejoindre les Géants pour les étudier et revenir sur Terre...

Cet homme était considéré comme fou sur notre planète, avec les géants il est enfin reconnu pour son travail et sa ténacité, son amour des sciences et surtout des cranes pour qui il a donné sa vie...en fait il est arrivé dans une sorte de paradis, pas question de revenir sur Terre pour lui :rolleyes:

Et puis savoir l'histoire de ce peuple n'est pas très interessant pour les scénaristes et donc pour la Terre vu que les Goa'ulds ne sont plus très dangereux par rapport aux Oris
;)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Villon »

CITATION (le breton,Samedi 27 Mai 2006 à 22h58) Et puis savoir l'histoire de ce peuple n'est pas très interessant pour les scénaristes et donc pour la Terre vu que les Goa'ulds ne sont plus très dangereux par rapport aux Oris
;)
On ne sait pas vraiment pourquoi ils étaient ennemies des goa'uld, donc pourquoi pas des Ori ? Ce serait pas mal que SG1 partent à leurs rencontres chercher de l'aide, au vu de la situation un peu ****spoiler**** qui est la leur...
CITATION C'est pas de l'ascension, puisque c'est sur le même plan.
Si j'ai bien compris, et c'est ce que je pense également, on doit percevoir 2 choses tout à fait différente:
_les différentes dimensions (les 4 que nous connaissons, plus au moins 2, celle de l'épisode dont on parle, et celui d'un futur spoiler)
_les différents niveaux d'existance, dont le notre, celui d'humain, et celui des Anciens. Entre les 2 celui où était Anubis, et probablement une infinité; rappelez Mitchelle disant que rien ne dit qu'il y'a un plan d'existence encore plus élevé que celui des Anciens... Sans compter celui des Ori, si celui ci n'est pas le même que celui des Anciens...

Donc les géants de brume vivent dans une autre dimension, mais probablement dans le même niveau d'existence, sauf qu'ils ont un aspect différent.

Pour ma part, je ne pense donc pas qu'ils soient élevé, juste des êtres vivant dans une dimension alternative. Mais je me demande ce qu'ils ont comme "pouvoirs", je veux dire par là qu'ont-ils fait contre les goa'uld ? On a vu que pour toutes les dimensions alternées, on peut voir ce qu'il se passe dans "notre" dimension, mais pas agir. Donc ils n'ont sans doute pas fait grand chose, à moins que le crane marche dans l'autre sens (en gros amené les géants brumeux chez nous) ou bien qu'ils suggèrent à d'autres peuples de se révolter contre les goa'uld...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On ne sait pas vraiment pourquoi ils étaient ennemies des Goa'uld, donc pourquoi pas des Ori ?
Il faudrait alors un lien avec les Anciens. De plus, les Oris ne sont pas vraiment au courant de ce qui se trame dans la Voie Lactée depuis bien longtemps. Bref, c'est vraiment tiré par les cheveux si c'est le cas.
CITATION Mais je me demande ce qu'ils ont comme "pouvoirs", je veux dire par là qu'ont-ils fait contre les Goa'uld ?
Ils ont peut-être été attaqués par les Goa'ulds, d'une manière ou d'une autre. Où ils ne se sont jamais affrontés, mais les Géants ont aidés des humains à lutter contre les Goa'ulds en communiquant avec ceux qui regardaient dans le crâne.

Bref, on nage beaucoup dans l'hypothèse sans preuve. Il faudrait que je regarde ce que la divinité en question était connue pour avoir fait.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Villon »

Quetzalcoatl, si je ne me trompe pas, était le dieu serpent des Astèques. Il est partie à un moment et il a dit qu'il reviendra. C'est ce qui a fait que les Aztèques ont pensé que les européens qui arrivaient en bateau était en fait Quetzalcoatl lui même (il est le dieu "serpent à plumes", et les ondulations sur les voiles des bateaux ont fait pensé que les européens annoncaient le retour du dieu), je crois bien que c'est pour ca que les astèques ont été su "hospitalier". Mais comme on le sait tous, l'arrivée des européens a pas été une bonne nouvelle pour les aztèques, donc je ne pense pas qu'on puisse faire de lien...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Illyria,Samedi 27 Mai 2006 à 20h35) Moi aussi je crois qu'ils sont des être élever et qu'ils viennent d’une dimension parallèle un peu comme les bestiole de Jonas (Episode 6.13 Hallucinations ) et que le crane de cristal se sert du même genre de technologie que l'appareil Ancien (Episode 6.13 Hallucinations )
Oui, c'est vrai : Les bestioles peuvent prendre appuie sur des objets de notre dimmension, mais pas les influencer, et elles peuvent aussi traverser la matière. Daniel pouvait lui aussi traverser les murs ou bien monter dans une voiture. La seule différence, c'est que lui pouvait parfois se faire vaguement "entendre" des autres...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Illyria »

Dans le sujet Personnages abandonnés , certaine personnes affirmes que les géants de brumes pouraient être les furlings.
Hypothèse intéressante !!!
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Daniel pouvait lui aussi traverser les murs ou bien monter dans une voiture. La seule différence, c'est que lui pouvait parfois se faire vaguement "entendre" des autres...
C'est parce que les autres membres de SG-1 avait subit un peu des mêmes radiations que Daniel, à un niveau moins élevé que lui néanmoins.
CITATION Hypothèse intéressante !!!
Assez élucubrantesque je dirais. :P
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par merlin51 »

assez d'accord avec guiguioh hypothese un peu farfelues pourquoi nous dire qu'il été un géant alor qu'il aurait été plus rapide de dire les furlings!!

de plus la technologie du crane ne semble avoir de similitude avec le portail interplanétaire (qui relie la planete a sa lune ou jack et maybourne sont envoyés!!)

ce n'est pas le meme style !!

et les géants ne sont pas du tous des étres élevés se sont des etrequi vivent dans une autre dimension et pour les voir le crane nous déphase et nous pouvont enfin les voir
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Mai 2006 à 23h26)
CITATION Mais je me demande ce qu'ils ont comme "pouvoirs", je veux dire par là qu'ont-ils fait contre les Goa'uld ?
Ils ont peut-être été attaqués par les Goa'ulds, d'une manière ou d'une autre. Où ils ne se sont jamais affrontés, mais les Géants ont aidés des humains à lutter contre les Goa'ulds en communiquant avec ceux qui regardaient dans le crâne.

Bref, on nage beaucoup dans l'hypothèse sans preuve. Il faudrait que je regarde ce que la divinité en question était connue pour avoir fait.
Bon je viens de faire appel à mon ami wikipédia ^_^ :P et voilà ce qu'il dit (la page):
CITATION Les Toltèques avaient un système de croyance dualiste. L'opposé de Quetzalcoatl était Tezcatlipoca, qui est supposé avoir envoyé Quetzalcoatl en exil. Un autre tradition affirmait qu'il s'en était allé volontairement sur un radeau de serpents, promettant son retour prochain. Lors du débarquement de Cortés en 1519, l'empereur aztèque Moctezuma II crut tout d'abord qu'il s'agissait du retour de Quetzalcoatl, et le conquistador utilisera cette croyance dans sa conquête du Mexique.
si ça se trouve, Tezcatlipoca est un goa'uld...

y a aussi ça qui est intéressant:
CITATION La plus grande partie de la Mésoamérique croyait en un monde cyclique. La période courante était ainsi considérée comme le cinquième monde, les quatre précédents ayant été détruits par un déluge, le feu et d'autres catastrophes. Quetzalcoatl se serait rendu à Mictlan, le monde souterrain, et y aurait créé, avec l'aide de Cihuacoatl, le cinquième monde de l'humanité à partir des os des races précédentes, utilisant son propre sang pour leur infuser une nouvelle vie.
le cinquième monde correspond peut-être à la planète où ils sont?

sinon l'hypothèse qu'ils soient les furlings a été abandonnée par les scénaristes, non?
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les géants de Quetzalcóatl

Message non lu par Guiguioh »

Merci pour ces précises sg_flo, mais j'avais fait un tour sur Wikipédia depuis. ;)
CITATION le cinquième monde correspond peut-être à la planète où ils sont?
C'est possible, surtout que c'est un lieu d'habitation pour le Géant et les humains y sont apparemment les bienvenus.
CITATION sinon l'hypothèse qu'ils soient les Furlings a été abandonnée par les scénaristes, non?
Cela n'a jamais été leur hypothèse il me semble bien d'ailleurs ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit