L'erreur est Ancienne ...

Répondre
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Torog »

Alors voilà ... on sait qu'actuellement, les Anciens sont ascensionnés. Hors, on sait également qu'ils cherchent à accéder à une ascension supérieure.
Pour celà, ils s'emploient à ne pas intervenir sur les plans inférieurs, afin de rester les plus "purs" possibles pour "grimper" à l'étage au dessus.

Et c'est là que je pense qu'ils font fausse route. En ne s'engageant pas par exemple dans le conflit avec les Oris, en agissant de la sorte, je crois que leur sur-ascenscion leur est refusée. Je pensais entre autre aux descendants Anciens de l'épisode "Epiphany" à qui il fallut la présence de John Sheppard pour comprendre qu'ils faisaient fausse route et que ce n'était pas en fuyant comme des lâches qu'ils accompliraient leur ascension.

Je crois qu'en fait, des Anciens actifs comme Oma, Orlin ou même Merlin étaient ceux les plus à mêmes d'aller "plus haut".
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Event-Horizon »

Je pense pas, on sait déjà qu'il y a des Anciens supra-élevés (et surement des Oris aussi), et je pense que les être élevés "normaux" savent quand meme ce qu'il faut faire pour atteindre ce stade lol.
terry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14
Pays : france

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par terry »

et vous pouivez expliciter svp ? il existe un plus haut stade d'ascension à l'intérieur même de l'ascension ?
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par promotheus »

oma l'as dit elle meme ce n'est que le debut du chemin de plus le proverbe ancien "la seule veritée c'est que l'univers est infini" et que lon sait que l'ascension est la voie vers une plus grande compréhension de l'univers il ne peut qu'y avoir un stade supérieur
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
RA' STA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par RA' STA »

slt
waow imaginez un peu les pouvoirs qu'ils ont quand ils sont "super-élevés" dejas qu'ils en ont pas mal :huh: :o :)
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par sev »

Moi je le sens mal cette histoire d'Oris. ;)

Qui nous dit que les Anciens ne sont pas à l'origine du schisme avec les Oris ?

J'ai de très sérieuses réserves sur se qui a motivé leur départ de leur galaxie d'origne. Les Oris ont peut être raison, je suis très spectique. <_<
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Hermod »

@ sev : je suis également très sceptique sur les objectifs véritables des Anciens, ainsi que leur volonté.
Ceci dit, les Oris n'ont certainement pas raison de vouloir imposer leur propre dogme en détruisant des mondes si nécessaires.

Mais les Anciens élevés ont eux aussi déjà commis un génocide, éiminant le peuple qu'Orlin avait aidé à se débarasser des Goa'ulds, et qui ensuite a voulu conquérir d'autres mondes.
Les Anciens n'avaient nul besoin de masscrer tout le monde, simplement 'éliminer les responsables ou de détruire l'arme.
Ce génocide ne semble pas, soi-dit en passant, poser de problème pour la poursuite d'un niveau supérieur d'Ascension. <_<

Nous sommes peut-être en présence de deux dogmes, mais appliqués selon des modalités différentes.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Ethor »

CITATION Mais les Anciens élevés ont eux aussi déjà commis un génocide, éiminant le peuple qu'Orlin avait aidé à se débarasser des Goa'ulds, et qui ensuite a voulu conquérir d'autres mondes.
Les Anciens n'avaient nul besoin de masscrer tout le monde, simplement 'éliminer les responsables ou de détruire l'arme.
Mieux vaut détruire un peuple pour punir un être élevé qui n'a pas obéi à la règle de non-intervention et montrer que l'on ne badine pas avec celle-ci, plutôt que de voir ce genre d'interventions (dont on connaît la fin) se multiplier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Hermod »

Le génocide est un acte odieux dans son principe même, et qui demeurera totalement inexcusable.

Je dirai qu'il est d'autant plus inexcusable que les Anciens étant élevés, ils ne risquaient absolument rien de ce peuple. Il est facile d'éliminer tout un peuple, avec les femmes et les enfants, lorsque l'on ne risque rien et que personne ne demandera de compte... <_<
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par lebreton »

je ne crois pas en un existence supérieur, ou du moins que les Anciens veuillent y aller...on le voit bien dans le zode "Pour la vie" que les Anciens sont très bien là avec leur Ascension, certes c'étaient avant l'arrivée des Oris mais je doute que cela ait beaucoup changé.

Certes certains essayent d'aider les humains mais la plupart des Anciens sont très heureux avec cette "première ascension", alors pourquoi la changer? :rolleyes:
raknor33
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par raknor33 »

vous avez remarqué comme les anciens sont mal percu dans l'univers , les wraiths qui en sont unr erreur ,
Spoiler
les assurans qui ont été "massacré" par les anciens et utilisé
, les oris .... je uis aussi tres septique et je l'ai deja dit , on ne sait pas assez des anciens.
Dernière modification par Ethor le 27 août 2006, 18:36, modifié 1 fois.
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par marpire »

je suis d'acord avec toi ethor mais aussi avec toi hermod.C'est vrai l'argument de l'exemple est valable mais le fait que les anciens sont invulnérable montre qu'ils ne sont pas si parfait et si pacicifiste.mais je reste partagé et je ne sais quoi penser.
Dernière modification par marpire le 27 août 2006, 18:36, modifié 1 fois.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Ethor »

Ca n'a strictement rien à voir. Il n'est pas question de menace pour les Anciens, mais bien pour la "basse galaxie". Si des Ascendants faisaient la même chose avec d'autres peuples, et que ceux-ci utilisent à mauvaise escient les technologies que leur aurait fourni les Ascendants, ce serait bien plus irresponsable que de ne rien faire.

Ce génocide sert à prouver aux "autres" que l'on ne badine pas avec la règle, et que quiconque voudrait y déroger verrait sa création immédiatement détruite.
CITATION @ sev : je suis également très sceptique sur les objectifs véritables des Anciens, ainsi que leur volonté.
Ceci dit, les Oris n'ont certainement pas raison de vouloir imposer leur propre dogme en détruisant des mondes si nécessaires.
Oma Dessala, Shifu et le moine de Kheb n'ont pourtant pas l'air vils et mécréants, je trouve :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par disturbed01 »

les anciens pourraient tout simplement détruire les vaisseaux Oris et compagnie. Il n'y a pas nécéssité de leurs part de donner connaissances a qui que ce soit . Après tout leurs existence est en jeu non? Est ce qu'on peut parler d'inconscience d'êtres qui ont subi l'ascension?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Hermod »

"La création" d'Orlin n'est pas détruite : il s'agit de l'arme elle-même. En revanche, le peuple, pour la plupart des gens que ne demandaient rien à personne, ont été massacrés. Enfin, ils avaient le choix : être détruits par les Goa'ulds, ou être détruits par les Anciens...

Le fait est que nombre d'innocents ont été massacrés en toute impunité, les conséquences n'auraient pas forcément été pires sans cette intervention.

Le fait de commettre un tel acte montre le prix qu'ils attachent à la vie, et le peu de pitié que certains ont. L'application "bête et méchante" d'une règle est dépourvue de toute signification.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Ethor »

Que ce soit clair : si malgré le mauvais usage qui a été fait de cette arme offerte par Orlin l'Ascendant il n'y aurait eu aucune conséquence notable, d'autres auraient tenté la même expérience avec d'autres peuples, même en croyant bien faire. Il fallait que la punition marque les esprits, afin que cette expérience ne se reproduise plus jamais.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par disturbed01 »

tout à fait d'accord. Rien ne justifie ces actions. Les anciens auront beau avoir évolué il reste des humains par leurs manières de pensée. Or là je vois tout de même quelque chose qui me gêne. Les anciens pour évolué ont du accomplir méditations et acquérir une très grande sagesse. Or ces réactions ne viennent pas de gens qui ont acquis sagesse et infinité!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Dimanche 27 Août 2006 à 17h41) "La création" d'Orlin n'est pas détruite : il s'agit de l'arme elle-même. En revanche, le peuple, pour la plupart des gens que ne demandaient rien à personne, ont été massacrés. Enfin, ils avaient le choix : être détruits par les Goa'ulds, ou être détruits par les Anciens...

Le fait est que nombre d'innocents ont été massacrés en toute impunité,
On en sait rien... il est dit qu'ils avaient des visées impérialistes. On est loin de tout savoir sur cette affaire et dans le doute je considère qu'ils ont eu raison.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Hermod »

Il s'agit donc de l'imposition de la règle par la terreur inspirée par les conséquences de sa violation : c'est l'un des principes de base du totalitarisme.

Les Anciens savant pertinemment que ceux qui violent la règle sont attachés à la défense des peuples pour lesquels ils sont intervenus, les autres exterminent purement et simplement ces populations sans défense et innocentes.

C'est inexcusable, et impardonnable, quels que soient les motifs invoqués. On ne répand pas la justice par la terreur.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par Ethor »

CITATION Or ces réactions ne viennent pas de gens qui ont acquis sagesse et infinité!
Amusant ^_^ Car tu connais toi-même la sagesse et l'infinité, tu en as déjà fait l'expérience? ^_^ :rolleyes:
CITATION Les Anciens savant pertinemment que ceux qui violent la règle sont attachés à la défense des peuples pour lesquels ils sont intervenus, les autres exterminent purement et simplement ces populations sans défense et innocentes
C'est toi-même qui disait que les Anciens n'avaient pas à juger de ce qui est bon ou mauvais :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 27 août 2006, 18:49, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit