Les sources d'energie

Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Les sources d'energie

Message non lu par Divebizz »

Salut

En fait en regardant un vieil épisode «3x06 : De l'Autre Côté du Miroir », j’ai remarqué que Carter est arrivée à refaire fonctionner le générateur que O’neill a mis au point avec le savoir des anciens. Même si ce générateur reste dans l’autre dimension, Carter doit en avoir les plans et comme elle sait le rendre à nouveau opérationnel après l’avoir utilisé pourquoi ne l’utilisent ils pas pour contacter Atlantis ?

Peut-être pourrai vous m’éclairer sur ce point.

A+ :gate:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les sources d'energie

Message non lu par mat vador »

je suppose que ce dhd etant construit avec du materiel terrien, il ne doit meme pas generer 1 quart de l'energie d'un zpm "made in atlantis".
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Divebizz »

Pourtant O'neill est arrivé à ouvrir un vortex vers Othala, qui se trouve dans une autre galaxie (dans la galaxie d'Ida). Donc pourquoi pas vers Pegasus ?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Flo »

ben en fait à l'origine ils savaient pas où était Atlantis donc quand Daniel a découvert que c'était dans une autre galaxie ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main: un zpm
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Sethy »

CITATION (Flo,Mardi 30 Novembre 2004 à 21:37) ben en fait à l'origine ils savaient pas où était Atlantis donc quand Daniel a découvert que c'était dans une autre galaxie ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main: un zpm
Oui mais la question est, pourquoi ils ne l'utilise pas pour avoir des nouvelles d'Atlantis ???

Peut etre que ce generateur ne marche qu'une seul fois ... je vais regarder l'episode puis j'editerais ...
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Divebizz »

Mais pourquoi alors ne pas l'utiliser pour contacter Atlantis, prendre des nouvelles, savoir comment ça se passe la bas et transmettre les plans de ce type de réacteur à Mc Kay pour que l’expédition aie un moyen pour revenir ou pour envoyer des infos (plan d’un puddle jumper par exemple) ou, …

Ils pourrai aussi s’en inspirer pour « recharger » un ZPM ou pour recréer une sorte de ZPM (ce serai pratique pour le Deadalus par exemple)

En fait les scénaristes on oubliés cette source d'énergie :P
zougoulou59
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13
Pays : France

Re: Les sources d'energie

Message non lu par zougoulou59 »

a mon avis le ZPM doit surement etre mort
il devait etre deja usé avant de l'utiliser pour le voyage
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Flo »

Divebizz ils auraient pas pu utiliser l'engin pour recharger un ZPM car le ZPM ne tire pas son énergie d'une source électrique (si j'ai bien compris car la science et moi ça va pas trop de paire)
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Cortex »

CITATION le ZPM ne tire pas son énergie d'une source électrique (si j'ai bien compris car la science et moi ça va pas trop de paire)
En effet l'energie est tirée des fluctuations du vide quantique ( tout comme nous terriens on arive a l'utiliser dans l'effet casimir, mais on en est encore loin de faire des ZPM en série ), mais il n'empeche que si ils ont pu contacter la galaxie des asgards ils peuvent contacter atlantis, en fait c'est comme un ZPM a usage unique.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Docteur McKay »

Le probleme, c'est qu'il a été perdu dans l'autre dimension l'engine de O'neill a fabriqué, et qu'il n'y a aucun plan, Fraser n'a pas pu tout suivre, car c'était trop compliquer
rotoclap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21
Pays : France

Re: Les sources d'energie

Message non lu par rotoclap »

Tout dépend la distance Terre - Othalla et Terre - Pegasus.
Le générateur pouvait peut etre suffire à alimenter le voyage jusqu'a Othalla mais pas jusqu'à Pegasus (qui peut être 1 million de fois plus loin que Othalla)
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Cortex »

En effet rotoclap il y a peut etre une histoire de distance

sur le sujet du ZPM enfin plus exactement sur l'energie du vide j'ai posé il ya quelques temps la question de son avenir possible pour fournir de l'energie utilisable à un physicien ( bin oui je l'avais sous la main :) ) voici le lien

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=16396

J.P. Luminet se connait plutot bien en physique vous pouvez avoir un descriptif en cliquant ici :

http://www.futura-sciences.com/comprendre/...rre_luminet.php


ps : et oui superfab c'est moi, j'ai honte de ce pseudo mais cortex était deja pris, vous vous rendez compte! :)

ps2 : futura sciences est un tres bon site allez y

A++
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Tout dépend la distance Terre - Othalla et Terre - Pegasus.
Ca ne change au probleme qu'il ne l'on plus le générateur.
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Cortex »

ils sont un peu cons a cheyenne mountains si ils ont pas etudier le machins entre la foi ou o'neill le fabrique et ou ils le perdent ds l'autre realité
et puis il doit y avoir des cameras de securité partout je suis sur que si ils repassent les bandes ils le retrouveront, enfin bon c'est une serie et si les scenaristes ne s'en rappel pas sa existera pas :D
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Les sources d'energie

Message non lu par X4r3O »

entre etudier et pouvoir en créer un second il y a une grande différence il faudrait demander de l'aide aux asgard je pense
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Ilu »

CITATION (Cortex,Mardi 30 Novembre 2004 à 23:29) et si les scenaristes ne s'en rappel pas
C'est sûr que tu penses sûrement à beaucoup plus de choses que les scénaristes, qui ne font que passer leurs journées dessus.... :rolleyes:

Pour moi clairement Othala est beaucoup plus proche que Atlantis (ça doit être vérifiable à partir des données indiquées au court de la série...)
selmake
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:54
Pays : France

Re: Les sources d'energie

Message non lu par selmake »

Salut, je pense que la raison la plus logique sur le fait que le SGC n'utilise pas le générateur conçue par o'neill est un oubli des scénaristes car comme le dit Cortex
y avait des vidéos partout (donc o'neill était filmé a tous moment de la conception a la réalisation), de plus o'neill a réalisé les plans du générateur sans oublié qu'il a utilisé du matériel terrien pour le réaliser je ne voie vraiment pas d'autre explication que l'oubli pour expliquer le fait de ne pas avoir utiliser le générateur
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les sources d'energie

Message non lu par mat vador »

vous cassez pas la tete. considerez que meme si il etait possible de le recharger, il ne pouvait pas generer assez d'energie pour rejoindre atlantis, car elle est plus loin qu'hotalla.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
selmake
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:54
Pays : France

Re: Les sources d'energie

Message non lu par selmake »

Ouais je suis d'accord avec toi Ilu sur le fait que Othala soit plus proche qu'Atlantis mais je voudrais soulever un petit détail : pourquoi alors il n'aurait pas utilisé le générateur pour explorer des galaxies plus proche car a ce je sais il n'existe pas que 2 galaxies dans l'univers :D ?
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les sources d'energie

Message non lu par Docteur McKay »

Il n'y a pas des portes des étoiles dans toutes les galaxies, mais seulement dans celle ou il y a eu des Anciens. (ou leur allié, pour la galaxie d'Ida)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit