Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Ilu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fazaam,Mercredi 22 Septembre 2004 à 20:16) Desole mais le point d'origine a tout a fait sa raison d'être !!!

avec les 6 premiers tu défini la planète vers laquelle tu veux aller.
Mais si tu veux faire un vortex, il va etre en ligne droite donc y'a un point de depart à ce vortex !!
Donc faut bien el définir ;)
Tu écoutes trop ce qui est dit dans le film et la série, et pas assez ce qui est logique ;)

S'il faut 6 points pour définir la planète d'arrivée, alors il faudra exactement pareil 6 points pour définir la planète de départ. Là où je dis que le 7ème symbole est totalement inutile, c'est qu'on peut supposer qu'un DHD sait lui même où il est situé... Toutes les combinaisons doivent finir par ce symbole, c'est bien qu'il est superflu, il suffirait qu'il soit composé "automatiquement" par le DHD de façon transparente pour l'utilisateur.

@mandragorane : la théorie des supercordes appliquée aux photons et aux gravitons ne nécessite que l'existence de 9 dimensions. Une fois appliquée aux bosons, elle appellent effectivement 13 dimensions. D'autres études ammènent aujourd'hui à 23 dimensions...

Dans tous les cas, en supposant qu'une porte est repérée par un certain nombre de galaxies autour d'elle, le simple principe de triangulation suffit à montrer qu'il ne devrait y avoir besoin que de 3 symboles pour activer une porte...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par karlfranz »

Ilu tu as raison, dans un modèle idéal on n'a besoin que de 3 point pour trouver une position exact, la preuve les GPS utilise seulement que 3 satelites. Mais pour ce qui est des différentes portes elle se basent sur les constellations, mais c'est pas très précis ça. Selon moi, les 3 symboles suplémentaires ne servirait qu'a simplement augmeter la précision. À des années-lumières de distances un simple petit cm peut faire dévirer de beaucoup.

Voici ce qu'on avait conclu sur SG-Québec pour la question du 7ième symboles Vs le gros boutton rouge.

Il existe 2 façons d'activés la porte; manuel et par DHD.

La version DHD

1 tu choisis les 7 symboles dans l'ordre, ils s'éluminent.
2 tu appuies sur le gros boutton rouge. Le DHD envoie le signal de verrouiller les symboles. donc après l'activation du 7ième le vortex apparait. Tout ceci étant sans fil et dure que une fraction de seconde.

Il en existe différente variantes :
Les Nox "choisient" 7 symboles par télékinésie et active les symboles par la même manière, le vortex se crée.
La télécommande de Casandra dans 1969, qui est le même principe faut que c'est une appareil qui envoie les signal et pas un cerveau.
Et plusieurs autres surement qu'on a pas encore vus.

Puis la méthode manuelle.
1, tu tourne la roue, jusqu'au 1er symbole, tu lui donne un courant électrique (électricité,éclair,zat,plante de fusion froide...) pour activé et verrouiller le premier symbole
2 répété l'étape 1 jusqu'a ce que un vortex s'ouvre, et sans doute que apres 9chevrons si ça marche pas tous s'éteint et tu doit recommencer.
3. Lorsqu'une combinaison valable est faite le vortex se crée. Mais pourquoi il n'a pas besoin de bouton rouge pour "activé" le vortex. Pour la simple et bonne raison que les symboles sont déjà verrouiler.

Il en existe plusieurs variante.
Le SGC fait tourner la roue par un ordinateur.
Enclanche et verouille aussi les symboles par ordinateur.
Elle est alimenter en énergie en permanance.

De faite façon ça explique aussi comment Teal'c a pu activer la porte sans DHD et sans utilisé les ordinateurs.

Il a utilisé la méthode manuelle conventionnel. Et pour enclancher les symboles il a pris un Zat. Et voilà, un mystère de stargate résolu.

Et vous quand pensez-vous?
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Fazaam »

je suis d'accord avec toi de A à Z :)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par mandragorane »

mouah ah ah ça fait fortement plaisir de revoir notre karl nationale ( même si il est québéquois) de retour pour faire partis de la grande aventure FuSion sinon tu à réussit à te souvenir de tout ça ou alors tu as fait des sauvegarde du forum comme moi ???

Mandragorane
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par fifth »

activer une porte à la main ne nessecite pas de materiel trés sophstiqué: une source de courant eletrique de forte puissance, de preference continu (cf Le Supplice de Tantale) un moteur pour faire tourbner l'anneau, et un autre pour actioner le chevron du haut. L'idée c'est ca, ni plus ni moins. Pas besoin de super ordi, les composants requis sont des plus communs. aprés dans la serie tout change, on introduit d'abord le DHD, puis touit un ensemble de fonctions complexe, tel que des "protocoles de securité de la porte" (Mission soleil rouge) ou des "messages d'erreur" (48Heures).

A croire que por les auteurs, pourquoi faire simpl quant on peut faire compliqué?
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Ilu »

CITATION (fifth,Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:31) puis touit un ensemble de fonctions complexe, tel que des "protocoles de securité de la porte" (Mission soleil rouge) ou des "messages d'erreur" (48Heures).

A croire que por les auteurs, pourquoi faire simpl quant on peut faire compliqué?
Ce sont des fonctions "optionnelles", normalement automatiquement interprêtées par le DHD, mais que l'ordinateur du SGC a du assimiler pour bien simuler un DHD. Mais leur connaissance n'est pas du tout nécessaire pour une utilisation "classique" d'une porte...
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Docteur McKay »

Pour ce qui joue pas, c'est le nombre de possibilité, car si le 7e symbole ne compte pas pour une adresse, il ne reste plus que 37x36x35x34x35x34 = 1,7 milliards de possibilités par planète, ce qui est bien loins des 100 milliards qu'ils disent dans la série...
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par The Cole »

En fait, il faut utiliser la touche "nCr" de la calculette, et ça fait:

37 nCr 6 =
2 324 784
bizzarre......
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par karlfranz »

CITATION (fifth,Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:31) activer une porte à la main ne nessecite pas de materiel trés sophstiqué: une source de courant eletrique de forte puissance, de preference continu (cf Le Supplice de Tantale) un moteur pour faire tourbner l'anneau, et un autre pour actioner le chevron du haut. L'idée c'est ca, ni plus ni moins. Pas besoin de super ordi, les composants requis sont des plus communs. aprés dans la serie tout change, on introduit d'abord le DHD, puis touit un ensemble de fonctions complexe, tel que des "protocoles de securité de la porte" (Mission soleil rouge) ou des "messages d'erreur" (48Heures).

A croire que por les auteurs, pourquoi faire simpl quant on peut faire compliqué?
Une technologie aussi complexe que la porte a forcément des sécurité ou des petites erreurs.

Seulement les activation manuelle, ne sont recommander que par force majeur (pas de DHD) seulement sur terre c'est toujours des activation manuelle qu'on fait voila pourquoi on a toujours autant de problème.

@Mandra j'ai sauvegarder le post "la race la plus évolué" mais c'est tout celui la je l'ai réécrit de A à Z avec quelque modif.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par martuf »

qu'une chose à dire. Moi qui me croyait un peu près calé sur stargate je viens de faire remetre en place rien qu'en lisant ce topic. D'ailleurs le temps que j'écrive j'ai oublier les explications de carl'franz, mais je sais que j'étais d'accord. En tout cas pour savoir tout sa j'aimerais savoir combien de fois vous avez vu chaque zod.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par karlfranz »

moi j'ai vue le pilote 2 fois.
et les autres zodes je l'ai est vue qu'une seule fois, faudrais que je les réécoute je commence à en reperdre un peu. Et j'aime as me faire remettre à ma place.
electron libre
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:01
Pays : France

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par electron libre »

Bonjour,

Ca me fait penser à un épisode... ou un virus est envoyé par le dhd et qui a été
modifié puis le fait de ce reconnecter à la porte mettais le dhd à jour(LiveUpdate)

Désolé si je suis hors sujet

A+
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Général Hammond »

Dans Némésis , SG1 téléporte la Porte terrienne sur le vaisseau de Thor pour pouvoir s'échapper . C'est Teal'c qui ouvre la Porte manuellement . On sait qu'il y a assez d'énergie dans la Porte pour au moins faire un voyage . Ce que je ne comprends pas après lecture de ce topic c'est que Teal'c n'utilise pas de Zat pour enclencher les chevrons . Dès qu'il arrête de tourner la roue, un chevron s'enclenche .
L'énergie qu'il y a dans la Porte permait d'ouvrir le vortex mais l'enclenchement des chevrons aussi ?
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par karlfranz »

Général Hammond. J'ai pas regarder cette épisode pour ma théorie, je la regarde et essaie de trouver de quoi qui tient la route.
Dernière modification par Invité le 01 nov. 2004, 21:14, modifié 1 fois.
Belzebuth
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 nov. 2004, 12:16
Pays : france

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Belzebuth »

CITATION (USER4574,Mercredi 22 Septembre 2004 à 18:09)
Bin le symbole d'origine est celui qu'ils n'ont jamais vu! Vu qu'ils sont "censés" être unique pour chaque planète!! Mais bon comme on l'a vu sur SG-net c'est pas toujours comme ça!! :D :D :D
ben si ca serait comme ca cela limiterai les recherche a 38 autres planetes vu qu'il y a 39 symboles celui de la terre compris
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par karlfranz »

Belzebuth, pour la 654ième fois. Sur les DHD il y a 38 symboles identiques sur chacune des planêtes et le dernier n'est jamais le même. Si il y a 1000 planêtes avec une porte dans la voie lactée bin il y a 1000 derniers symboles diférents
Belzebuth
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 nov. 2004, 12:16
Pays : france

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Belzebuth »

ben si c 1000 planete avaient chacune un symbole different autre que les 38 identiques sur le dhd il faudrait d'auter symbole alors ou alors ses planetes ne peuvent aps etre visitees
parceque c bien beau qu'il y est des millier de planete avec 39 symboles dont 38 identiques a tous mais pour que le symbole du point d'origine puisse figurer sur tous les autres dhd il faut alors qu'il soit 1 des 38 autres que celui de la planete en question

Tu veux que je te fasse un dessin ou a ira comme ca

c les lois des mathematiques tu sais c pas moi qui l'invente
Gu!ZmO
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 17 nov. 2004, 16:26
Pays : FRANCE
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Gu!ZmO »

Je crois que toutes vos théories sont plausibles dans le sens ou l'histoire du point d'origine est un peu flou des fois ils ne peuvent pas repartir car ils ne le connaissent pas et d'autres fois ils ne savent pas ou ils sont et ne se posent meme pas la question!! ;) A bon entendeur Salut!! :gate:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par Guiguioh »

La question du point d'origine est pour moi très simple, c'est pour indiquer à la porte que la séquence est finie, rien de plus. Comme il y a possibilité de combinaison à 8 et 9 symboles, quand on en fait que 7 faut bien lui indiquer d'une manière ou d'une autre. Et chaque porte à son symbole propre de manière à l'identifier, ça va pas plus loin.

Pour le bouton rouge, c'est pour activé l'envoit des informations à la porte, pour valider en gros.

Enfin la combinaison manuelle n'a pas besoin de validation, puisque qu'on valide les chevron 1 par 1, ce que ne fait pas le DHD.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par karlfranz »

Belzebuth voici comment c'est possible.

L'usine à porte des étoiles produit les porte des étoiles de selon industriel avec des emploi peu qualifié et pas rémuné. Toutes les portes sont fait identique. Idem pour les DHD.

Elle ont tous les même 38 premiers symboles et le dernier reste blanc. Ensuite un employé un peu plus qualifié passe vers la fin et grave le dernier symbole et l'identifie à la porte et la met en fonction. Ici aussi c'est pareille avec les DHD.

Les 38 première portes à avoir été construite possède un des 38 symbole comme point d'origine pour les autres c'est un générique. Mais pour les générique tu pourrais avoir une planète ou le symbole c'est une étoile à 6 pointes sans pour autant qu'on voie ce symbole sur toutes les portes vue que c'est un symbole UNIQUE!
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Composition de symboles, je reprend le débat!!!

Message non lu par X4r3O »

CITATION L'usine à porte des étoiles produit les porte des étoiles de selon industriel avec des emploi peu qualifié et pas rémuné. Toutes les portes sont fait identique. Idem pour les DHD.

Elle ont tous les même 38 premiers symboles et le dernier reste blanc. Ensuite un employé un peu plus qualifié passe vers la fin et grave le dernier symbole et l'identifie à la porte et la met en fonction. Ici aussi c'est pareille avec les DHD.

Les 38 première portes à avoir été construite possède un des 38 symbole comme point d'origine pour les autres c'est un générique. Mais pour les générique tu pourrais avoir une planète ou le symbole c'est une étoile à 6 pointes sans pour autant qu'on voie ce symbole sur toutes les portes vue que c'est un symbole UNIQUE!
je pense pas car les symbole represente des constelation et le point d'origine d'une planete peut tres bien servir pour les coordonnée d'une autres
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit