La saga Transformers

Répondre

Transformers adapté en film, qu'en pensez vous?

cool, c'est tout ma jeunesse qui refait surface
67
45%
pourquoi pas?
25
17%
Bof,Bof
16
11%
ca crains pour Spielberg
23
15%
Transformers, c'est quoi?
18
12%
Nombre total de votes : 149
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par origins »

Dernier message de la page précédente :

Transformers 2 une oeuvre complexe :D
C'était amusant à écrire.Evidemment que Transformers n'est pas un film d'auteur.
Les effets spéciaux sont énormes.Michael Bay montre en 2h30 l'étendue de ce qu'on peut faire avec les moyens d'aujourd'hui en matière d'effets spéciaux.Et il faut le reconnaitre,il n'y a plus de limites.
Il nous montre par exemple qu'on peut détruire un porte avion.Le problème,c'est que ca n'apporte rien à l'histoire.
Mais les 2 gros problèmes du film sont surtout l'humour pour enfants (par exemple,la scène à la frontière oû le douanier est petit,hahaha trop drole) et le scénario,surtout en Egypte:facilités scénaristiques (le robot téléporte directement le groupe en Egypte),des absurdités géographiques (Pétra/pyramides).
Megan n'apporte rien à l'histoire mais les personnages énervants sont la mère de Sam au début,Léo,l'agent Simmons et les robots jumeaux.C'est pénible l'alternance effets spéciaux grandiose et humour bête,notamment en Egypte quand Léo et Simmons s'engueule.
C'est quand même assez drôle de faire une analyse phylosophique de ce film.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (mat vador,Mercredi 08 Juillet 2009 23h08) Je ne comprend pas comment tout le monde peut dire du film qu'il est juste un innocent divertissement bourré d'effets spéciaux, alors que des scènes comme le drapeau US attaqué induisent clairement que le film ne se VEUT PAS un "simple bon moment"...

Ou alors que quelqu'un m'explique ce que ce genre de scène fait là... le hasard, sûrement? Bay ne savait pas comment boucher les trous?
Patriotisme, perso j'm'en fout ca me dérange pas

Après dans ceux qui en parlent et en parlent pendant des heures alors que finalement ce ne sont que des détails, il y'en a surement un paquet qui sont anti-américains (je ne te vise absolument pas ni personne en particulier)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION Patriotisme, perso j'm'en fout ca me dérange pas

Après dans ceux qui en parlent et en parlent pendant des heures alors que finalement ce ne sont que des détails, il y'en a surement un paquet qui sont anti-américains (je ne te vise absolument pas ni personne en particulier)
Que tu t'en foutes n'a aucun intérêt là. Tout le monde peut dire cela pour n'importe quel film.
En revanche Mat exprime un fait pourtant très explicite. Ce film n'est pas un simple divertissement quoi que certains avancent.
Il y a clairement un certain nombre de messages relativement précis.
Ces messages que Bay balance dans ce film ne sont pas du patriotisme où alors nous n'avons pas la même définition de cette notion, il va bien au delà de ce cadre justement.
Après, avancer l'anti-américanisme comme pseudo argument de contradiction(s), c'est assez risible...
Dernière modification par ketheriel le 09 juil. 2009, 17:28, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La saga Transformers

Message non lu par mat vador »

L'effet que ça te fait n'est pas la question, Jack_O'Neill_C4. On a la scène du drapeau attaqué directement et gratuitement, j'attend donc que quelqu'un qui nie le caractère de symbole politique de cette scène (symbole évidemment contradictoire avec un film se voulant un "divertissement sans rien derrière", vision que presque tout le monde ici défend) m'explique de quoi il s'agit vraiment. Puisque je n'ai rien compris. ;)
Dernière modification par mat vador le 09 juil. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: La saga Transformers

Message non lu par Seberus »

Franchement j'y suis allé en me disant sa va pétter de partout :

du coup je me rappelle même pas du passage avec le drapeau,
je n'est pas vu, fait attention ou retenu "le bourage de crane" dont tu parle
j'ai juste vu une guerre entre robot + militaires

et je ne crois pas que se soit rentré dans mon subconscient en temps de suggestion.

mais peut être que quand je le re-regarderai en DVD je m'en apercevrais.
Dernière modification par Seberus le 09 juil. 2009, 19:54, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Sören56 »

Le patriotisme est fondamentalement imprégné dans la culture américaine et "peut être" dans celle Michael Bay.
Quand on voit à la fin tous les chars (humers, portes avions, lances missiles, mitrailleuses et j'en passe) arrivés pour botter, avec l'aide des Autobots, le cul des Decepticons
àa fait très je montre de quoi mon pays est capable, c'est énervant pour certains, mais pourtant vrai.

après que "origins" dise que c'est un chef ouvre je ne suis pas du tout d'accord
le film préviligie le spectaculaire à la réflexion et toutes les personnes ayant bossé sur le film le disent également.
je note aussi que Transformers 2 est une mauvaise copie du premier opus qui lui n'est déjà pas grandiose. Les mêmes gags, les mêmes combats, les mêmes clichés mais qui font tant plaisir aux spectateurs.
Bref chacun son avis.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Ethon »

CITATION Franchement j'y suis allé en me disant sa va pétter de partout :

du coup je me rappelle même pas du passage avec le drapeau,
je n'est pas vu, fait attention ou retenu "le bourage de crane" dont tu parle
j'ai juste vu une guerre entre robot + militaires
Le fameux drapeau dont tout le monde parle est dans une séquence où on voit un des decepticons monter au sommet d'un des ponts (dont j'ai oublié le nom) de Manhattan et casse ce drapeau, donc voilà cette scène est même dans la bande anonce à vrai dire.


Le bourrage de crâne ne marche que sur ceux qui y sont receptifs ^_^ ! Ne prenons pas après l'excuse des pauvres petits enfants qui vont voir le film et qui sont soumis à du bourrage de crâne pro-patriostisme américain parsque franchement je pense pas que le détail du drapeau soit celui que les gamins ont gardés en mémoire du film.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Kezako »

CITATION (Ethon,Jeudi 09 Juillet 2009 20h07)
CITATION Franchement j'y suis allé en me disant sa va pétter de partout :

du coup je me rappelle même pas du passage avec le drapeau,
je n'est pas vu, fait attention ou retenu "le bourage de crane" dont tu parle
j'ai juste vu une guerre entre robot + militaires
Le fameux drapeau dont tout le monde parle est dans une séquence où on voit un des decepticons monter au sommet d'un des ponts (dont j'ai oublié le nom) de Manhattan et casse ce drapeau, donc voilà cette scène est même dans la bande anonce à vrai dire.


Le bourrage de crâne ne marche que sur ceux qui y sont receptifs ^_^ ! Ne prenons pas après l'excuse des pauvres petits enfants qui vont voir le film et qui sont soumis à du bourrage de crâne pro-patriostisme américain parsque franchement je pense pas que le détail du drapeau soit celui que les gamins ont gardés en mémoire du film.
Pfff..

je pense que même les Américains ne sont pas pas (ou plus) réceptifs à ce genre de chose, alors pour qu'on le soit :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La saga Transformers

Message non lu par Blaise »

CITATION Le bourrage de crâne ne marche que sur ceux qui y sont receptifs  ! Ne prenons pas après l'excuse des pauvres petits enfants qui vont voir le film et qui sont soumis à du bourrage de crâne pro-patriostisme américain parsque franchement je pense pas que le détail du drapeau soit celui que les gamins ont gardés en mémoire du film.
Une scène comme ça passe le même message que le gouvernement américain essai de passer à ses concitoyens depuis... euh depuis qu'il existe ou presque, c'est-à-dire "on a un ennemi qui nous en veut, il veut pas juste notre blé, il veut attaquer notre mode de vie et ce qu'on est, envoyons-lui l'armée sinon il va nous casser tout ce qu'on a." Je vulgarise mais en gros c'est ça. L'utilité de mettre ce message-là à plusieurs endroits de façon subtile c'est que le jour où un politicien arrive et fait ce discours, il n'a plus personne à convaincre car c'est déja fait.

Cela dit les gouvernements ricains ne sont pas les seuls à brandir ce message à leur population, sauf qu'eux ont un cinéma qui rayonne mondialement et donc tout le monde, même ceux comme nous à qui il n'est pas adressé, le voient.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le bourrage de crâne ne marche que sur ceux qui y sont receptifs happy.gif ! Ne prenons pas après l'excuse des pauvres petits enfants qui vont voir le film et qui sont soumis à du bourrage de crâne pro-patriostisme américain parsque franchement je pense pas que le détail du drapeau soit celui que les gamins ont gardés en mémoire du film.
Dire que cela ne touche que ceux qui y sont réceptifs en sous entendant qu'il puisse avoir des non-réceptifs c'est une gageure de n'avoir absolument pas compris que justement TOUT le monde est réceptif.
Le principe explicite d'un message médiatique répété X fois est la base de la propagande "idéologico-culturelle".
On peut prendre l'exemple des posts au sujet de n'importe quel épisode de Stargate et on retrouvera dans 100% (oui bien tout le monde sans exception) de ceux-ci, certaines idées, images véhiculés par les médias.
Le pire là dedans c'est de n'avoir pas remarqué ou de minimiser ces images pourtant clairement visibles que transmet ce film (et d'autres). Cela implique le fait que ces images soient passées dans le commun, l'inconscient collectif à terme. Ici Bay ne fait pas du patriotisme mais au mieux du chauvinisme au pire du nationalisme. Le patriotisme est une notion bien soft à côté de ce que fait Bay.

Je rappelle quand même que les américains ne sont pas plus idiots que les français (plus gros oui mais c'est tout^^) mais grâce à ces fameux messages qui ne s'adressent "qu'aux réceptifs", ils étaient une très grosse majorité à soutenir l'invasion d'Irak (alors que même à l'époque, avec juste un soupçon d'objectivité, on aurait trouvé ça stupide mais voilà quand tu as des décennies de martellement des mêmes messages dans la moitié des films et médias, c'est vite fait)

Ps : En fait Blaise résume bien cela...
Dernière modification par ketheriel le 09 juil. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Kezako »

CITATION (ketheriel,Jeudi 09 Juillet 2009 20h47)
CITATION Le bourrage de crâne ne marche que sur ceux qui y sont receptifs happy.gif ! Ne prenons pas après l'excuse des pauvres petits enfants qui vont voir le film et qui sont soumis à du bourrage de crâne pro-patriostisme américain parsque franchement je pense pas que le détail du drapeau soit celui que les gamins ont gardés en mémoire du film.
Dire que cela ne touche que ceux qui y sont réceptifs en sous entendant qu'il puisse avoir des non-réceptifs c'est une gageure de n'avoir absolument pas compris que justement TOUT le monde est réceptif.
Le principe explicite d'un message médiatique répété X fois est la base de la propagande "idéologico-culturelle".
On peut prendre l'exemple des posts au sujet de n'importe quel épisode de Stargate et on retrouvera dans 100% (oui bien tout le monde sans exception) de ceux-ci, certaines idées, images véhiculés par les médias.
Le pire là dedans c'est de n'avoir pas remarqué ou de minimiser ces images pourtant clairement visible que transmet ce film (et d'autres). Cela implique le fait que ces images soient passées dans le commun, l'inconscient collectif à terme. Ici Bay ne fait pas du patriotisme mais au mieux du chauvinisme au pire du nationalisme.
Je rappelle quand même que les américains ne sont pas plus idiots que les français (plus gros oui mais c'est tout^^) mais grâce à ces fameux messages qui ne s'adressent "qu'aux réceptifs", ils étaient une très grosse majorité à soutenir l'invasion d'Irak (alors que même à l'époque, avec juste un soupçon d'objectivité, on aurait trouvé ça stupide mais voilà quand tu as des décennies de martellement des mêmes messages dans la moitié des films et médias, c'est vite fait)

Ps : En fait Blaise résume bien cela...
Tous les Ricains réceptifs ou plutôt une classe sociale visée...

Il ne faut pas être naïf, on sait bien qui ils essaient de viser, propagande publicitaire demande étude de la population, le message est donc (plus) receptifs par certains et peu ou pas du tout par d'autres, je ne pense pas que tu as voulu dire ça, mais il est clair que prendre les telespectateurs comme une masse est une erreur, leur cible, si justement elle est touchée par ce genre de message appartient à une classe en manque d'éducation ou de repères socio-politiques, donc influençables même sans les films...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tous les Ricains réceptifs ou plutôt une classe sociale visée...

Il ne faut pas être naïf, on sait bien qui ils essaient de viser, propagande publicitaire demande étude de la population, le message est donc (plus) receptifs par certains et peu ou pas du tout par d'autres, je ne pense pas que tu as voulu dire ça, mais il est clair que prendre les telespectateurs comme une masse est une erreur, leur cible, si justement elle est touchée par ce genre de message appartient à une classe en manque d'éducation ou de repères socio-politiques, donc influençables même sans les films...
Non c'est faux, ça n'existe pas les personnes non réceptives. C'est un mythe. Toute personne est le produit de son environnement. Certes il est plus facile d'influencer immédiatement des personnes peu instruites mais même l'élite intellectuelle n'est pas protégée. Les images, les clichés s'enracinent irrémédiablement chez les gens petit à petit (c'est seulement plus long chez certains, d'ailleurs ça peut mettre plusieurs générations, ce n'est pas un problème). Les messages véhiculés actuellement (ou depuis 1/2 siècle) ne sont que de "nouvelles" images comme l'était jadis, le prince charmant, l'égalité pour tous etc. Le principe est le même sauf qu'actuellement les médias permettent un plus grand déploiement de cela.

Ps : Pour la réceptivité, nous avons eu des exemples assez flagrants au XX ème siècle, aussi bien en Europe, qu'aux USA ou même en Asie et ça a bien "fonctionné" même dans les classes dites intellectuelles.
Dernière modification par ketheriel le 09 juil. 2009, 22:09, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Kezako »

CITATION Certes il est plus facile d'influencer immédiatement des personnes peu instruites mais même l'élite intellectuelle n'est pas protégée.
Evidemment personne n'est protégée contre des pseudos-images "subliminales" mais il est aussi évident que certaines personnes sont mieux prémunies, ne serait ce que par leur milieu scolaire, sociale ("haut" ou "bas") ou familiale, ...

Je ne parle pas d'élite sociale , pas du tout, certaines personnes issues de classes populaires peuvent tout à fait avoir des repères sociaux aussi élevés si pas plus que d'autres issus de classes "bourgeoises"...
CITATION Non c'est faux, ça n'existe pas les personnes non réceptives.
J'ai tout de même apporté une nuance ;)
CITATION Les images, les clichés s'enracinent irrémédiablement chez les gens petit à petit
As tu connaissance d'une étude sur ça ? Cela m'interesserait pas mal ;)
CITATION Le principe est le même sauf qu'actuellement les médias permettent un plus grand déploiement de cela.
Tout à fait juste ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par turok »

Transformers 3, dans les salles en juillet 2011.

2011 qui sera un été très chargé en block buster : Spiderman 4, Thor, Pirates des Caraibes 4, Very Bad trip 2, Green Lantern, Cars 2, Kung Fu Panda 2, Harry Potter 7 partie 2, The first avenger : captain america, Les schtroumpfs, Battleship (autre adaptation Hasbro)... Difficile de trouver un blockbuster qui n'est pas une suite.

Mais en me^me temps, j'ai envie de voir la plupart d'entre eux ^^
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Transformers

Message non lu par dk40 »

La Paramount envisage sérieusement d'exploiter la 3D pour "Transformers 3".
Seul problème: faire le film en 3D demanderait plus de temps que prévu, et la date de sortie déjà fixée (le 29 juin 2011 en France, et le 1er juillet aux États-Unis) rendrait les délais impossibles à tenir.
Affaire à suivre.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Transformers

Message non lu par METHOS3175 »

personnellement ce film a été une vrai torture.Heureusement, je me suis arrêter bien avant la fin. Autant le 1 passait encore le 2 pas la peine . Les images sont jolies oui bon à la limite . Mais c'est vide , ou alors en cherchant plan par plan on trouve surement un message mais bon moi j'ai ni compris ni supporté
Stolos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 30 janv. 2010, 10:47
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Stolos »

CITATION La Paramount envisage sérieusement d'exploiter la 3D pour "Transformers 3".
mais c'est devenue une lubie???
après avatar,ils ont décidés de faire harry potter en 3D un dessin animé je sais plus le quelle, et maintenant transformers :blink:
enfin bon ca donnera ptet quelque chose de bien mais j'ai l'impression qu'ils vont tout miser sur la 3D et oublier tout le reste en espérant que l'effet 3D rendent les gens assez heureux pour oublier qu'il n'y aura pas d'histoire
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Transformers

Message non lu par METHOS3175 »

c'est aussi un moyen de lutter contre le piratage enfin selon eux
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La saga Transformers

Message non lu par massalia »

--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Sören56 »

CITATION mais c'est devenue une lubie???
après avatar,ils ont décidés de faire harry potter en 3D un dessin animé je sais plus le quelle, et maintenant transformers blink.gif
enfin bon ca donnera ptet quelque chose de bien mais j'ai l'impression qu'ils vont tout miser sur la 3D et oublier tout le reste en espérant que l'effet 3D rendent les gens assez heureux pour oublier qu'il n'y aura pas d'histoire
C'est sûr maintenant on va y avoir droit pour tout les films qui "bougent" !
Je me demande même l'intérêt de la 3D pour Harry Potter 7 ?
Depuis que je suis petit des tas de réalisateurs ont tout misé sur les FX pour en oublier l'histoire, et j'imagine que c'était déjà le cas avant.
Et donc forcément maintenant que j'ai grandi et que j'ai plus d'esprit critique, ça me choque.
Mais la manière radicale de bloquer ce système est de boycotter ces films, mais ça ne marchera pas.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par elthib »

A quand un nouveau film Stargate en 3D ? :P
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit