pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par mat vador »

aprés le fléau, pourquoi les anciens ont-ils coupé les ponts avec les asgards, les nox et les furlings? :huh: la distance Pégase/Voie Lactée n'était pas un problème, l'hyperespace altéran devait être rapide et les asgards étaient bien dans Ida, eux... l'établissement de l'empire lantien n'aurait pas gêné l'alliance à mon sens. à votre avis? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nerus »

CITATION (mat vador,Mercredi 21 Juin 2006 à 10h47) aprés le fléau, pourquoi les anciens ont-ils coupé les ponts avec les asgards, les nox et les furlings? :huh: la distance Pégase/Voie Lactée n'était pas un problème, l'hyperespace altéran devait être rapide et les asgards étaient bien dans Ida, eux... l'établissement de l'empire lantien n'aurait pas gêné l'alliance à mon sens. à votre avis? :unsure:
Je veux pas etre lourd , mais ..je suis pas sur d'avoir tout compris a ton histoire , pourrait-tu etre un peu plus explicite .. ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par mat vador »

il y a 5 millions d'années, alliance des 4 races, anciens, asgards, nox, furlings. boum, fléau. les anciens partent dans Pégase. et d'aprés ce qu'on sait, l'alliance prend fin à ce moment puisque les asgards ignoraient l'existence d'une civilisation altéranne dans Pégase. pourquoi donc les anciens ont-ils quitté l'alliance, pourquoi ont-ils caché à leurs alliés où ils allaient?
Dernière modification par mat vador le 21 juin 2006, 11:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Hermod »

Je trouve que sur ce point, les scénaristes n'ont pas donné toutes les précisions nécessaires.

On ne sait pas si le départ des Anciens de la galaxie d'Ida ou de la Voie Lactée a mis un terme à l'Alliance. Il est possible que celle-ci ait encore perduré un certain temps.
D'ailleurs, on peut s'étonner que les Asgards fassent allusion à cette alliance lors de leur première rencontre avec O'Neill ; à mon sens, cela laissait clairement sous-entendre que l'Alliance existait encore (sinon à quoi bon parler de cinquième race, s'il n'y en a plus qu'une ou deux ?).


Les Anciens ont peut-être souhaité repartir "de zéro" après le fléau qui les a touché. Ils seraient donc partis en mettant un terme définitif à leur alliance historique avec ces autres races très anciennes (sans jeu de mot). ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Guiguioh »

Je ne crois pas que mat puisse être plus explicite, c'est très clair pourtant. Par contre, pour moi ils n'ont pas brisé l'Alliance, elle ne devait plus avoir court déjà avant le fléau c'est tout (dans le sens, plus de réunions). Ils avaient fait sûrement le tour de la question du sens de la vie je pense. ^_^

Et puis vu comme les Asgards en parle dans l'épisode Cinquième Race, on n'a pas l'impression qu'elle est brisée réellement.
CITATION pourquoi donc les anciens ont-ils quitté l'alliance, pourquoi ont-ils caché à leurs alliés où ils allaient?
C'est à mon sens lié au fléau et aux Oris. Pour se protéger, ils sont partis sans jamais indiquer où pour ne pas être retrouvés.
Dernière modification par Guiguioh le 21 juin 2006, 11:59, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et puis vu comme les Asgards en parle dans l'épisode Cinquième Race, on n'a pas l'impression qu'elle est brisée réellement.
Ce qui pose la question du statut des Furlings. Si les asgards considèrent que l'alliance existe toujours, c'est qu'ils considèrent que les furlings et les ancients sont toujours vivants. Etant donné qu'il reste quelques ancients non-élevés, et qu'il en existe toujours élevés, on peut comprendre pourquoi les ancients ne sont pas considérés comme morts. Mais alors, celà entend que les asgards pensent que les Furlings existent toujours quelque part. Les agsards auraient-ils pu avoir des contacts récents avec eux ? Les Furlings se seraient-ils élevés comme les ancients ? Vivraient-ils dans une autre galaxie, que nous n'avons pas visitée jusque là ?
En tout cas, celà laisse penser que les Furlings ne sont pas forcémment morts et disparus. Ils pourraient toujours être vivants. (par contre, on ne saura peut-être jamais si c'est le cas)
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par davidaliassoda »

il peut y avoir des aménagements, du genre, conservé les connaissances des furlings intactes, si c'est pas des membres de l'alliances qui préserves leur histoire, ce serait qui ?

Pour moi, le fait que Thor dit que l'alliance des 4 est encore active ne veut pas dire qu'il y a encore des échanges d'ambassadeurs mais que par exemple, si les asgards s'étaient engagé à le pas faire des expériences sur une planètes nox ou furlings, je pense qu'ils respecterons l'engagement même s'il n'y pas pas d'ambassadeurs.

Après cette alliance n'est pas vraiment brisé à ce jour mais elle est nettement moins active depuis le départ vers Pégase des anciens. Je pense que tous les engagements pris avant leur départ doivent être toujours respecté.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 21 Juin 2006 à 12h27)
CITATION Et puis vu comme les Asgards en parle dans l'épisode Cinquième Race, on n'a pas l'impression qu'elle est brisée réellement.
Ce qui pose la question du statut des Furlings. Si les asgards considèrent que l'alliance existe toujours, c'est qu'ils considèrent que les furlings et les ancients sont toujours vivants. Etant donné qu'il reste quelques ancients non-élevés, et qu'il en existe toujours élevés, on peut comprendre pourquoi les ancients ne sont pas considérés comme morts. Mais alors, celà entend que les asgards pensent que les Furlings existent toujours quelque part. Les agsards auraient-ils pu avoir des contacts récents avec eux ? Les Furlings se seraient-ils élevés comme les ancients ? Vivraient-ils dans une autre galaxie, que nous n'avons pas visitée jusque là ?
En tout cas, celà laisse penser que les Furlings ne sont pas forcémment morts et disparus. Ils pourraient toujours être vivants. (par contre, on ne saura peut-être jamais si c'est le cas)
il pourrait rester des furling mais dans une galaxies tres lointaine....

et pour les ancien ça pouurait etre pareil non? pourquoi ne resterai t'il pas d'anciens comme janus dans une autre galaxie ou dans un vaisseau?

eu au faite quelques question que je pose ici pour pas refaie un sujet (desolé). Vu que les anciens ne sont jamais (ou presque) malade, quel est leurs esperance de vie tant qu'ils ne s'élèvent pas??

si les oris ont donné le fléau aux anciens dans notre galaxie, comment les ancien ont pu nous cacher des oris???
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 21 Juin 2006 à 12h27)
CITATION Et puis vu comme les Asgards en parle dans l'épisode Cinquième Race, on n'a pas l'impression qu'elle est brisée réellement.
Ce qui pose la question du statut des Furlings. Si les asgards considèrent que l'alliance existe toujours, c'est qu'ils considèrent que les furlings et les ancients sont toujours vivants. Etant donné qu'il reste quelques ancients non-élevés, et qu'il en existe toujours élevés, on peut comprendre pourquoi les ancients ne sont pas considérés comme morts. Mais alors, celà entend que les asgards pensent que les Furlings existent toujours quelque part. Les agsards auraient-ils pu avoir des contacts récents avec eux ? Les Furlings se seraient-ils élevés comme les ancients ? Vivraient-ils dans une autre galaxie, que nous n'avons pas visitée jusque là ?
En tout cas, celà laisse penser que les Furlings ne sont pas forcémment morts et disparus. Ils pourraient toujours être vivants. (par contre, on ne saura peut-être jamais si c'est le cas)
tous les êtres élevés n'ont strictement aucun contact avec le monde materiel. si l'alliance existe toujours, (ce dont je doute) elle ne concerne plus que les nox, les asgards et peut-être les furlings. 3 altérans de chair et de sang qui courent peut-être encore dans la galaxie ne suffisent pas à dire que la civilisation altéranne existe encore.

les anciens ont beaucoup perdu en coupant les ponts avec leurs alliés. si les asgards avaient soutenu militairement les altérans dans la guerre des wraiths, celle-ci se serait sans doute terminée autrement....
Dernière modification par mat vador le 21 juin 2006, 13:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par davidaliassoda »

leur espérance de vie, c'est assez dure à déterminer, sans apport technologique, je pense qu'il doivetn avoir déjà une meilleur constitution que la notre donc je dirais l'équivalent d'un jaffas, qui est dans les 150 ans il me semble,

après ils peuvent avoir des soutiens médicaux, (fontaine de jouvence/ sarcophage mais un stade moins dangereux), qui peuvent prolonger leur vie,

sans faire appel à l'hibernation qui fausserai les calculs à quelques millénaires près,

je pense que un ancien pourrait pottentiellement vivre plusieurs siècles, voir un millénaire. un peu comme les tokras
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Tyrkara »

C’est une très bonne question, mais je crois qu’il n’en a pas été dit suffisamment sur le sujet pour y répondre catégoriquement.

Mon idée et que les Anciens sont partis précipitamment, peut-être un peu comme les Furlings, ils ont « disparus ».
Pourquoi cette disparition ? Elle a probablement un lien direct ou indirect avec le fléau au vu de la période. Il est bien possible que les Anciens voulaient être sûr de ne pas être retrouvés par les Oris en ne laissant aucun indice derrière eux et peut-être pensaient-ils aussi de cette manière protéger leurs alliés. Ce qui expliquerait qu’ils aient préférés se débrouiller seuls face au Wraiths plutôt que de risquer d’impliquer les Asgards et par voie de faits toute l’alliance.
Il ne faut pas oublier que les Oris sont quand même une énorme menace.

Maintenant il est tout a fait possible que les Nox ou les Furlings voir même certains Asgards soient au courants, mais ne nous aient rien dit au vu de l’importance de ce secret.
Cependant pour les Asgards c’est assez douteux, ils nous en auraient sûrement parlé au vu de la situation actuelle.

Sinon un départ ne veut pas dire la fin de l’Alliance pour autant. Une Alliance ce n’est pas forcément se balader mains dans la main tous les jours et partager tout ses secrets.
C’est surtout être là pour aider l’autre s’il demande de l’aide.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Ienpk »

Je pensais que cette alliance s'était constituée il y a quelques dizaines de milliers d'années seulement et que les Altérans avaient conservé une enclave dans la Voie Lactée et que c'est plutot à l'issue de la guerre contre les Wraiths que l'alliance s'est plus ou moins arrétée.
CITATION si l'alliance existe toujours, (ce dont je doute) elle ne concerne plus que les nox, les asgards et peut-être les furlings. 3 altérans de chair et de sang qui courent peut-être encore dans la galaxie ne suffisent pas à dire que la civilisation altéranne existe encore.
Les quelques individus qui ont quittée Atlantis sont suffisants. Les Goa'ulds ne sont que quelques milliers à constituer leur civilisation.
CITATION eu au faite quelques question que je pose ici pour pas refaie un sujet (desolé). Vu que les anciens ne sont jamais (ou presque) malade, quel est leurs esperance de vie tant qu'ils ne s'élèvent pas??
La meme que lorsqu'ils se sont élevés. Il ne tient qu'à eux de déterminer combien de temps il vivront. Ils ont toutes les connaissances pour.
Cela ne dépend que de leur choix.
CITATION les anciens ont beaucoup perdu en coupant les ponts avec leurs alliés. si les asgards avaient soutenu militairement les altérans dans la guerre des wraiths, celle-ci se serait sans doute terminée autrement....
Il n'y a pas que la fin de cette alliance qui peut expliquer l'absence des Asgards face aux Wraiths.
Les Asgards étaient peut etre déjà pris par les Goa'ulds qui ont atteint la Terre à cette époque et si les Asgards peuvent, actuellement et en pleine possesion de leurs moyens, affronter les Wraiths, il n'est pas dit que c'était le cas à l'époque.
CITATION Pourquoi cette disparition ? Elle a probablement un lien direct ou indirect avec le fléau au vu de la période. Il est bien possible que les Anciens voulaient être sûr de ne pas être retrouvés par les Oris en ne laissant aucun indice derrière eux et peut-être pensaient-ils aussi de cette manière protéger leurs alliés. Ce qui expliquerait qu’ils aient préférés se débrouiller seuls face au Wraiths plutôt que de risquer d’impliquer les Asgards et par voie de faits toute l’alliance.
Il ne faut pas oublier que les Oris sont quand même une énorme menace.
C'est également possible.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Vu que les anciens ne sont jamais (ou presque) malade, quel est leurs espérance de vie tant qu'ils ne s'élèvent pas??
Plusieurs centaines d'années peut-être, mais cela reste vraiment impossible à déterminer précisément sans élément.
CITATION si les Oris ont donné le fléau aux anciens dans notre galaxie, comment les ancien ont pu nous cacher des Oris???
En leur masquant tout ce qui s'y est passé depuis le fléau grâce aux pouvoirs de l'ascension. Les Oris en étaient donc restés à une galaxie vide de vie.
CITATION si les Asgards avaient soutenu militairement les Altérans dans la guerre des Wraith, celle-ci se serait sans doute terminée autrement....
Il y a 10 000 ans, les Asgards n'auraient peut-être pas fait le poids. C'est la guerre contre les Réplicateurs qui les ont mis à un bon niveau militaire. Et puis les Anciens ne voulaient pas forcément les impliquer là dedans.
CITATION Les Asgards étaient peut être déjà pris par les Goa'ulds qui ont atteint la Terre à cette époque
Les Goa'ulds ont découvert la Terre un peu après le retour des Anciens. Sinon au niveau cohérence chronologique, cela pose trop de problèmes.
Dernière modification par Guiguioh le 21 juin 2006, 14:19, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par mat vador »

CITATION Je pensais que cette alliance s'était constituée il y a quelques dizaines de milliers d'années seulement et que les Altérans avaient conservé une enclave dans la Voie Lactée et que c'est plutot à l'issue de la guerre contre les Wraiths que l'alliance s'est plus ou moins arrétée.
pour moi, l'alliance (qui aurait commencé il y a 6 ou 7 millions d'années) a prit fin il y a 5 millions d'années, lors du départ pour Pégase. ;)
CITATION Les quelques individus qui ont quittée Atlantis sont suffisants.
quelques centaines d'altérans ayant laissé le gros de leur technologie derrière eux, traqués par les goa'ulds, voyant leur courbe démographique se réduire de siècles en siècles avaient mieux à faire -survivre- que causer philosophie avec les 3 autres races à mon sens. ;)
CITATION Les Goa'ulds ne sont que quelques milliers à constituer leur civilisation.
les goa'ulds avaient des milliards de soldats jaffas et d'esclaves humains pour assurer leur hégémonie, alors qu'à priori les altérans étaient seuls, à part quelques humains à la limite. pas de ressortissants d'autres races dans les rangs altérans contrairement aux rangs goa'ulds.
Dernière modification par mat vador le 21 juin 2006, 14:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est vrai c'est une bonne question mat vador ;)

Pour moi le fléau explique deja pour une bonne part cette disloquation de l' alliance .
Il n'ont peut etre pas brisé l' alliance concrètement avec les asgards .
Il se sont éloignés et sont peut etre partis sans prévenir .
Comme ils ne voulaient pas qu' on les retrouve après le fléau et qu' ils vivent en paix il n' ont pas laissés d' adresse si j' ose dire .
Pas de trace donc on les retrouve pas et ils vivent en paix . ;)

Il sont partis mais n' ont rien brisé . A priori meme si ils ont disparu pour les asgards l' alliance existait toujours pour eux .
Couper les contacts ne signifient pas pour autant briser l'alliance .
Certes , après leur départ c'était un peu plus chacun pour soi dans les faits mais dans la théorie ils sont toujours alliés . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 21 juin 2006, 14:32, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Juin 2006 à 13h17)
CITATION Les Asgards étaient peut être déjà pris par les Goa'ulds qui ont atteint la Terre à cette époque
On peut quand même supposer qu’à la date de l’Alliance les 4 races avaient déjà un bon niveau technologique.

Les Asgards ne venant pas de notre galaxie, il fallait bien qu'ils aient un moyen de s'y rendre.
Je ne pense pas que les Altérans soient allé construire une porte chez eux pour les faire participer juste parce qu'ils les trouvait sympas.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Nerus »

CITATION pourquoi donc les anciens ont-ils quitté l'alliance, pourquoi ont-ils caché à leurs alliés où ils allaient?
Ah d'accord la c'est plus clair je trouve , bon , bah , a mon avis c'etait une mesure preventive , si leurs aliees divulgues ou est-ce qu'ils allaient aller a leurs ennemis par quelque moyens de torture que ce soit alors , je pense que les Anciens ont preferer garder ca pour eux , pour eviter les fuites ..
Pour leur securite en quelques sortes , sinon , je ne vois pas pourquoi ils l'aurait fait..
Comme le gouvernement , avec le programm STARGATE , bon c'est pas la meme chose mais c'est un moyen de comparaison comme un autre surtout en ce qui concerne le secret.. ;)
CITATION si les asgards avaient soutenu militairement les altérans dans la guerre des wraiths, celle-ci se serait sans doute terminée autrement....
Peut etre ...mais ..tu sais si les Anciens ne sont pas arrive a neutraliser les Wraiths , je ne pense pas que les Asgards y arriveront , meme avec l'aide des Anciens , n'oublions pas que les Wraiths sont tres nombreux , meme si ils ne possedaient as une technologie qu rivaliser avec celle des Anciens et des Asgards .. ;)
CITATION Il y a 10 000 ans, les Asgards n'auraient peut-être pas fait le poids. C'est la guerre contre les Réplicateurs qui les ont mis à un bon niveau militaire. Et puis les Anciens ne voulaient pas forcément les impliquer là dedans.
Voila pourquoi je partage l'avis de Guiguioh , sur ce point.. ^_^ ;)
CITATION  
Je trouve que sur ce point, les scénaristes n'ont pas donné toutes les précisions nécessaires.
Oui totalement , d'accord , voila pourquoi , on a pas assez d'element pour repondre a la question de mat vador , on ne peu que speculez , donc moi je dis , attendons de voir la suite .. ;) :P
Spoiler

Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Antheus »

A aucun moment il n’est dit dans la série que les Anciens ont quitté ou brisé l’Alliance. Encore un topic basé sur du vent…
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Juin 2006 à 10h55) Et puis vu comme les Asgards en parle dans l'épisode Cinquième Race, on n'a pas l'impression qu'elle est brisée réellement.
J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire là, car la transcription nous dit
CITATION ASGARD 1: Understand this, there was once an alliance of four great races in the galaxy; the Asgard, the Nox...
il en parle quand même comme n'étant plus... Certes je ne crois pas que l'alliance ait été "brisée", mot qui sous-entend comme un clash, c'est juste que chaque race est repartie de son côté.
Pour le reste je suis d'accord avec toi pour dire que le fléau explique largement l'attitude des Anciens de se protéger en ne dévoilant plus leurs projets.
CITATION A aucun moment il n’est dit dans la série que les Anciens ont quitté ou brisé l’Alliance. Encore un topic basé sur du vent…
oui bon doucement Antheus...
Dernière modification par sg_flo le 21 juin 2006, 15:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Ethor »

CITATION oui bon doucement Antheus...
Il n'a pas totalement tort. Enfin c'est surtout que le titre de ce topic est trompeur, mais le post de mat présente les choses différemment. C'est donc le titre qui ne convient pas.
Mais on ne dispose que de trop peu d'informations pour donner une réponse claire à la question :unsure:
Dernière modification par Ethor le 21 juin 2006, 15:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit