1001 - L'Orici

Répondre
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

Après avoir enfin vu l'épisode, voici ma réaction :

Cet épisode est bon, très bon même mais je dois dire que je m'attendais à mieux vu le formidable cliffhanger laissé par la Saison 9.

Les + :

-On apprends comment l'équipe s'en sort
-Les "Indeed" de Teal'c
-les effets spéciaux
-la présence de Bra'tac
-Adria

Les :

Je trouve que ca va un peu trop vite à la fin

17/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode:
Les +:
-On apprend comment SG1 s'en sort.
-Le sandwich de Kvasir. :lol:
-L'intérieur d'un vaisseau Ori.
-les effets spéciaux.
-Adria :)
-Chulak,ça rappelle des souvenir...
-Bra'tac.
-L'Odyssée , Emerson et Marks. ^_^

Les-:
-L'alliance Lucian. ;)

Note:18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 mars 2008, 23:15, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par T13 »

Et bien ce 1er épisode de la saison 10 tient toutes ses promesses.
On en sait un peu plus sur la situation du korelev durant la bataille.
Mitchell a réussi à s'échaper sur un F-302, alors que personne d'autre sur le vaisseau a eut l'idée de faire comme lui. <_<
Daniel a eut une chance monstre de pouvoir lui aussi s'échapper grace aux anneaux et atterrir dans le vaisseau oris, comme par hasard celui dans lequel est Vala.
Adria est vraiment un personnage très prometteur, on voit aussi l'amour qu'elle essaye d'avoir de sa mère, et en fait on peut dire que c'est une petite fille comme les autres, à ceci près qu'elle commande une armée de fanatique près à tout massacrer.
On a aussi un autre point de vue de la confrontation anciens VS oris, et on peut même en venir à douter sur les réelles intentions des uns et des autres.
On sait aussi que désormais Netant nous ait car il a perdu 3 vaisseaux.
Bref, un bon épisode pour commencer cette saison.
Dernière modification par T13 le 02 nov. 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par LionelGater »

Super épisode ! Je pense que Daniel et Cameron ont eu un peu trop de chance pour que se soit parfaitement crédible mais bon ^_^ ! Les effets visuelles sont parfait ainsi que l'intrigue, Adria et particulièrement bien en enfant ! un épisode qui promet une saison 10 exceptionnelle ! L'invasion de Chula'c est époustouflante, les petit vaisseaux Ori sont cool ainsi que les gros, on découvre l'intérieur! Vive stargate Sg-1 et Atlantis! :anno: Note: 18.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Orisi »

Tout simplement génial!
La saison démarre très fort! et ce que j'aime encore plus, c'est que, d'habitude, on a un vide avec des épisodes moyens entre le premier épisode et l'épisode de la mi-saison...
Mais là, la saison entière est une succession de 20/20!

Il n'y a qu'un point qui me dérange un peu...

En fait l'esprit de sg1, c'est l'exploration de nouvelles planètes...

Et là, on a rien de nouveau.On explore du déjà vu, on affronte nos ennemis dans des vaisseaux...
Je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas, mais on a perdu le centre d'interet de sg1...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par lokilanjkiller »

j'ajoute a mon post precedent elogieux, une critique negative ;)

les goa'ulds de l'episode "revelations" sont capables de detecter une arrivée d'intrus via les anneaux. hors les oris n'ont pas detectés daniel ;) et meme apres les capteurs n'ont pas revelés la presence d'un intrus, ce dernier a pus se balader tranquillement dans le vaisseau. Le lien commun entre l'arme et le bouclier permettant le passage de daniel n'est pour moi pas une explication credible au fait qu'il ne soit pas decouvert.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Jack »

CITATION (Jack,Lundi 30 Octobre 2006 23h38) Après avoir enfin vu l'épisode, voici ma réaction :

Cet épisode est bon, très bon même mais je dois dire que je m'attendais à mieux vu le formidable cliffhanger laissé par la Saison 9.

Les + :

-On apprends comment l'équipe s'en sort
-Les "Indeed" de Teal'c
-les effets spéciaux
-la présence de Bra'tac
-Adria

Les :

Je trouve que ca va un peu trop vite à la fin

17/20
Je m'auto-quote... car j'ai revu l'épisode en VF cette fois ci et je modifie quelques trucs

J'enleve moins "-", finalement ca va très bien. Par contre, j'en rajoute un mais qui est lié à la VF cette fois (Le fait d'avoir traduit "Orici" en "Oritchi". Sinon a part ca je rajoute 1 point à l'épisode.

Il a donc 18/20
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Thor94 »

sinon petit defaut:
Sachant que les boucliers du vaisseau d'adria etaient baissé, pourquoi ne pas avoir profité de téléporter un bombe nucléaire a l'intérieur?
Un Ori
des Oreilles
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Lantien »

CITATION (Thor94,Jeudi 19 Avril 2007 16h36) sinon petit defaut:
Sachant que les boucliers du vaisseau d'adria etaient baissé, pourquoi ne pas avoir profité de téléporter un bombe nucléaire a l'intérieur?
oui pourquoi pas!!

Non mais ca ne va pas, que fais tu des habitant de Chulak, on les tue aussi car un explosion nuclèaire les auraient tous tuer.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Jack Mckay »

J'ai vu l'épisode en VF.
CITATION Très bon épisode:
Les +:
-On apprend comment SG1 s'en sort.
-Le sandwich de Kvasir. :lol:
-L'intérieur d'un vaisseau Ori.
-les effets spéciaux.
-Adria :)
-Chulak,ça rappelle des souvenir...
-Bra'tac.
-L'Odyssée , Emerson et Marks. ^_^

Les-:
-L'alliance Lucian.  ;)

Note : 18/20.
Je m'auto-quote et je rajoute un - : la traduction VF d'orici en oritchi. :blink:
Sinon , la VF est pas mal.

Je modifie aussi ma note en rajoutant un point.

Donc note : 19/20. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 01 mars 2008, 23:16, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par sg1fan »

Cet épisode est vraiment impressionnant, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le personnage de Mitchell est carrément mis en valeur et on peut dire que c'est le héros de l'épisode.

Les scènes de batailles spatiales sont géniales et la fin de l'épisode laisse présager des evenements encore plus obscurs, ce n'est pas pour rien que je considère la saison 10 comme la saison la plus dramatique.

Le meilleur moment de l'épisode est la scène Mitchell-Bra'tac lorsque ce dernier veut diriger le vaisseau vers le vaisseau Ori pour tenter de le détruire.

En tout cas je donne un bon 20/20 à cet épisode qui est parfait et qui rentre dans mon top 10 des meilleurs épisodes de Stargate SG-1.
Colonel cameron
Avatar de l'utilisateur

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Colonel cameron »

Episode vraiment super.

Les +

-Adria
-les batailles spatiales
-le courage de SG-1 et Bra'tac
-Le sandwich de Kvasir

Les -

-Quand Teal'c est torturer
-les oris commence a envahir Chulak


Voici ma note sur l'épisode 18/20
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Duffy »

là je dois avouer que j'ai fait une grosse grimace en entendant "oritchi", sa fait vraiment bizarre, mais sinon, c'était un trés bon épisode qui anonce une bonne saison ! :clap:
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par sheppard62 »

Episode MAGNIFIQUE

Les +

-Adria
-Les effets spéciaux
-On sait comment l'équipe s'en sort
-on voit l'intérieur d'un vaisseau Ori

Les -

-L'alliance Luxienne :angry:

19/20
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Orisi »

Bien que la VF soit remontée dans mon estime, j'ai toujours plus d'émotions à regarder la VO.

Le discours de fin de Mitchell ne m'a pas tant frappé que la première fois que je l'ai entendu, en version originale.
Par contre j'ai eu la chance de le revoir avec une meilleure qualité, un régal...

Je reste sur ma première note.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par sg_flo »

Je viens juste de découvrir cet épisode et je dois dire qu'il est vraiment très réussi, et surtout très bien rythmé, ce qui manquait un peu au final de saison 9 même si j'avais plutôt bien aimé.
A part quelques petits détails comme le principe du zakniktel repris pour une arme Ori :rolleyes: (mais on avait déjà la lance vous me direz :P ), je ne trouve presque aucun défaut à cet épisode.
Les révélations sur les Oris et les pouvoirs de L'Orici s'intègrent aussi très bien à l'intrigue, et Vala est plus resplendissante et adorable que jamais :wub:

Bref, un épisode qui a ravivé la flamme stargatienne qui était en moi :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Soul Out There »

J'ai vu cette épisode en anglais, en VO donc.
J'ai trouvé cette épisode... simplement parfait. Il est grandiose et est a la hauteur de ce que j'attendais aprés la célebre et trés reussi bataille spatiale de Camelott "La Premiere Vague".

Trés bien rythmé, on ne s'ennuie jamais, et la réalisation est sublime. Franchement je ne trouve pas default. On est a bord d'un croiseurs Ori, avec Daniel, Vala et Tomin... On voit des precheurs, des Jaffas, des Luxiens... Tout y est pour avoir un épisode trés interressant.
Enfin, on voit Adria "poussée" a la vitesse de l'éclair. Trés bien jouée d'ailleurs.

19/20, encore mieux que la "Premiere Vague".
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Sa c'est une ouverture de saison !

Honnetement - j'ai trouvé que le suspens était incroyable . Très bonne introduction pour une nouvelle étape de l'épopée interstellaire ! Dommage pour le Korolev - les Russes se sont fait encore prit plein la gueule , et qui sont les heureux survivants ? les 2 seuls Américains à bord ... - Enfin bref .Par ailleurs ,j'ai beaucoup apprécier le design des " Deadalus class " - vraiment impressionants ! .
C'est vrai que la présence de la " Lucian Alliance " m'a parue assez inutile , mais bon... personne n'est parfait ! . Un bon retour pour Vala ( c'est assez dommage pour la saison 9 : Vala a disparue juste lorsque j'ai commencé à l'apprécier . Heureusement , elle est de retour ( pour le plus grand bonheur de Daniel ... ) .
Enfin . J'admets que je viens de voir le premier épisode de la saison , et je meurt d'envie de voir le reste de cette nouvelle saison qui m'a l'air sensationnelle !
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par jozog47 »

Je profite de mon deuxième visionnage de la saison 10 pour laisser quelques commentaires d'épisodes.

Avec L'Oricy, la saison démarre vraiment sur les chapeaux de roue : il fait partie des épisodes les mieux réalisés à mon goût.
L'arrivée d'Adria, quelques vues des vaisseaux Oris et de leur puissance, le retour sur Chulak, endroit phare de la série, SG-1 qui se cherche... Bref, un épisode à garder en mémoire !

Ne vous endormez pas pendant l'épisode qui arrive, ça pourrait vous être fatal :D
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Freir »

Ca y est, j'ai enfin vu le premier épisode de la dernière saison ! Et je n'ai qu'une chose à dire: bravo ! Franchement, depuis la Saison 9, la série, qui commençait à s'essouffler, repart de plus belle et ce n'est pas cet épisode qui échappe à la règle.
Le suspense est à son comble, les Orii sont surpuissant et on ne sait trop quoi faire pour les arrêter. En comptant les personnages toujours aussi rafraichissant (Mitchell et Vala principalement), on a jamais autant été scotché devant nos TV sur Stargate depuis quelques saisons ! :clap:
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par jimmySGC »

Très bon épisode, un des meilleurs de la saison 10 par ailleurs

Comme points positifs, il y a :
- les effets spéciaux et la bataille de chulak :clap:
- on en sait plus sur les vaisseaux oris et on découvre les chasseurs
- Adria
- Vala qui est comme toujours très drôle :P
- le rythme qui est soutenu
- on revoit le precheur borgne :)

Comme point négatif, je dirai que je n'en trouve pas.

Bref, je donne un 19/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit