1001 - L'Orici

Répondre
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Tyrkara »

Dernier message de la page précédente :

Magnifique épisode !
Une bonne dose d'FX qui me plait toujours, avec de nombreux combats spatiaux !

On voit qu'Adria va prendre de l'importance, surtout par sa relation avec Vala.

Je trouve que les armures des croisés Oris sont très stylées ^_^
Un petit bémol quand même pour leurs armes qui sont pas très inovatrices dans l'idée.

Pour moi un excellent début de saison :D


A ceci près que les Oris sont tellements puissants que je vois vraiment pas ce qu'on pourra faire pour les battres... A croire qu'ils n'ont aucun point faible. Le combat autour de Chulak ressemble plus à une séance de tir au pigeon qu'autre chose. On a pas encore vu ce que donnaient les combats au sol mais je pense que leur équipement résistera aux munitions standardes.
Chuis pas sûr que trouver le "Damn good plan" suffira :P
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Tequila »

Evidemment c'est personnel mais Emerson est le premier commandant que je trouve complètement transparent... sans compter qu'en général c'est SG1 qui est maître à bord de son vaisseau.

Mon point sur l'héroïsme de Daniel et Cameron (je sais, je pousse), c'est comment est-ce qu'ils peuvent savoir que le Korolev est sur le point d'exploser... enfin, comment apprécient-ils l'imminence de l'explosion?

Quant à Mitchell meilleur pilote terrien... évidemment, il passe plutôt bien à l'écran, et ça nous permets de voir les yeux enamourés de Sam à l'infirmerie, mais sinon, j'suis pas sûre qu'il se soit souvent entrainé au pilotage fin sur un vaisseau de cette classe!

Et sinon, oui, c'est une série avant tout, dans le cas contraire j'aurais aussi noté qu'il faut vraiment être c** pour ne pas finir le boulot; les vaisseaux Oris qui se barrent en hyperespace au lieu de liquider les rescapés... Mais ça, je ne l'ai pas dit :rolleyes:

(ce sont les vaisseaux Wraiths ou Oris qui exécutent des demi-tours à la BSG ? - me souviens plus)
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

CITATION enfin, comment apprécient-ils l'imminence de l'explosion?
Parce que ça parait évident que les boucliers ne vont pas tenir. Mitchell lui partait seul quelque soit le sort du vaisseau et il voit l'imminence de l'explosion quand le hangar tombe sur son vaisseau.

Pour Daniel, il a entendu la première explosion, au moment de l'impact du tir, quand les deux Russes sont tombés.
CITATION les vaisseaux Oris qui se barrent en hyperespace au lieu de liquider les rescapés... Mais ça, je ne l'ai pas dit
Mais c'est expliqué, ils veulent des témoins pour que leur action soit racontée dans la Galaxie.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Tequila »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h52)
CITATION enfin, comment apprécient-ils l'imminence de l'explosion?
Parce que ça parait évident que les boucliers ne vont pas tenir. Mitchell lui partait seul quelque soit le sort du vaisseau et il voit l'imminence de l'explosion quand le hangar tombe sur son vaisseau.

Pour Daniel, il a entendu la première explosion, au moment de l'impact du tir, quand les deux Russes sont tombés.
CITATION les vaisseaux Oris qui se barrent en hyperespace au lieu de liquider les rescapés... Mais ça, je ne l'ai pas dit
Mais c'est expliqué, ils veulent des témoins pour que leur action soit racontée dans la Galaxie.
Et sinon, ça paraît évident, le tout étant de savoir de combien de temps on dispose au juste, et c'est ça qui me paraît difficile à apprécier. Moins d'une heure, moins de dix minutes, mois de cinq minutes, trente secondes, dix?

Autant pour moi, je ne l'ai pas saisi...
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Le temps qu'on a est extrêmement court, d'ailleurs Daniel lui a eu chaud aux fesses. On a quelques dizaines de secondes tout au plus.
Icarus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Icarus »

Il y a quel que chose qui me chiffonne dans l’épisode.
Qu’est devenu le vaisseau Asgards ? Il a était détruit ? Ou es ce qu’il est passé en hyper espace pour éviter de ce faire détruire ? :(

Et aussi, c’est quoi ce que Mitchell colle sur l’uniforme de Bra'tac ?
(Les réponses sont peut être dans l’épisode mais vu que je suis nul en anglais…)
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Mitchell colle une balise pour la téléportation, pour que Bra'tac puisse être téléporté en cas de besoin. Sinon pour le sort du vaisseau Asgard, tout le monde est divisé. Voir ce sujet.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Asgardr »

On sais qu'il y a 6 personne qui se ont réussi à s'échaper du Korolev, mais comment ont-elles fait?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Elles se sont téléportés avec le téléporteur Asgard du vaisseau avant l'explosion. Chevok avait peut-être ordonné un début d'évacuation au dernier moment.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 16h21) Elles se sont téléportés avec le téléporteur Asgard du vaisseau avant l'explosion. Chevok avait peut-être ordonné un début d'évacuation au dernier moment.
Comment tu sais? Il le dise dans le zode ou c'est un spoiler? Sinon pour le zode justement c'est un chef-d'oeuvre. Une vraie démonstration de ce qu'est Stargate. C'est simplement un des épisodes les plus beau qu'il m'ait été donné de voir. Je suis resté scotché tout du long. En tout cas ces 2 débuts de saison c'est prommeteur...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Tyrkara »

CITATION comment tu sais? Il le dise dans le zode ou c'est un spoiler?
Dans l'épisode ils disent que 6 personnes se sont téléportées, alors on suppose. La seule personne dont on est sûr c'est Daniel puisqu'on la vu. Les autres je sais pas.


J'ai aussi remarqué des Jaffas dans l'Odyssée, ils ont été téléporté ?
Dernière modification par Invité le 18 juil. 2006, 03:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Comment tu sais? Il le dise dans le zode ou c'est un spoiler?
C'est dit dans l'épisode, par Emerson et lors de la lecture de la boite noire. 6 téléportés par la téléportation Asgard plus Daniel par les anneaux.
CITATION J'ai aussi remarqué des Jaffas dans l'Oddysey, ils ont été téléporté ?
Non l'Oddysey a récupéré des survivants dans les restes de vaisseaux Ha'tak grâce aux anneaux. Il a passé une heure à faire ça, cf les premiers propos de Emerson dans l'épisode.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 20h05)
CITATION Comment tu sais? Il le dise dans le zode ou c'est un spoiler?
C'est dit dans l'épisode, par Emerson et lors de la lecture de la boite noire. 6 téléportés par la téléportation Asgard plus Daniel par les anneaux.
Ah j'avais pas remarqué qu'il disait où étaient les 6 autres... Je devais être sous le chc emotionnel :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par mat vador »

les six survivants du Korolev, ils sont où? sur l'Odyssey?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Linwelin »

CITATION (mat vador,Lundi 17 Juillet 2006 à 23h34) les six survivants du Korolev, ils sont où? sur l'Odyssey?
Je pense, oui, je ne vois pas à quel autre endroit ils pourraient être. :)

Sinon, j'ai une question : quand Vala et Daniel sont chez Vala, elle lui dit bien qu'"Adria" n'est pas le prénom de sa mère, mais de sa belle-mère, une sacrée *bip* ? :huh: Ou j'ai mal compris ? :sweat:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Oui tout à fait, c'est le prénom d'une personne qu'elle n'aime pas en fait. On se demande bien pourquoi Adria ne l'a pas senti d'ailleurs.
CITATION VALA: no…*turns back* that she wouldn't tell me…she knows I'm not on
her side… she's still hoping I'll see the light. Part of her can't
help but feel tied to me, she wanted me to give her a name.

JACKSON: and?

VALA: Adria…told her it was my mothers…

JACKSON: Not?

VALA: step-mother witch of a woman
Mais non c'est pas le mot que tu penses, c'est juste sorcière.

Les survivants sont bien dans l'Oddysey sinon oui.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juil. 2006, 00:25, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par La Sorcière »

Je confirme. Texto elle dit : "C'était le prénom de ma belle-doche, une vraie sorcière !"

Quelque chose me dit que ce n'est pas forcément un compliment ! :D
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par mat vador »

CITATION Non l'Oddysey a récupéré des survivants dans les restes de vaisseaux Ha'tak grâce aux anneaux.
sérieusement, il y avait des survivants dans les fragments à la dérive de base noire de ha'tak? c'est de ça que tu parle?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Juillet 2006 à 00h22) Oui tout à fait, c'est le prénom d'une personne qu'elle n'aime pas en fait. On se demande bien pourquoi Adria ne l'a pas senti d'ailleurs.
CITATION VALA: no…*turns back* that she wouldn't tell me…she knows I'm not on
her side… she's still hoping I'll see the light. Part of her can't
help but feel tied to me, she wanted me to give her a name.

JACKSON: and?

VALA: Adria…told her it was my mothers…

JACKSON: Not?

VALA: step-mother witch of a woman
Mais non c'est pas le mot que tu penses, c'est juste sorcière.
Merci Guiguioh. :P Bien contente d'avoir mal entendu... :P :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

CITATION sérieusement, il y avait des survivants dans les fragments à la dérive de base noire de Ha'tak? c'est de ça que tu parle?
On a vu qu'un Ha'tak était encore en grand partie intact à la fin de Camelot. et certains vaisseaux ont été endommagé fortement mais épargnés. Donc oui il y a des survivants, mais c'est vrai minime. (quoique l'Oddysey est bien plein et au delà de son nombre autorisé de passagers.)
Dernière modification par Guiguioh le 18 juil. 2006, 00:53, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Sgm »

En regardant les sous-titres VO, j'ai remarqué que la technicienne du Korolev disait cette phrase "Odyssey is reporting no success with the attempts to beam weapons aboard enemy ships." Donc ce qui veut dire que, evidemment, une fois de plus les Américains y avait pensé avant....
Dernière modification par Sgm le 18 juil. 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit