1002 - Dans les bras de Morphée

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

Les plus:
***Vala et les mystéres du subconscient.
*Morgane la fée... Le mythe arthurien n'était pas une si mauvaise idée, aprés tout.
*Un monde de silence.
*Joe le lézard.
*Nuit blanche.

Les moins:
**Vive les bestioles à régime hormonal strict! Idéal pour les rétablissements rapides. <_<
*La scéne dramatique au ralentie à laquelle personne ne croit.

Note: 14/20.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Jack »

Après avoir enfin vu l'épisode, voici ma réaction :

Cet épisode est très bon, l'histoire est originale est bien ficellé. La scene avec Vala, quand elle flatte (en mentant) le psychologue et que le détecteur de mensonges dit que c'est faux est hilarante. La dernière scene également quand Vala fait passer Woolsey pour un imbécile avec "ses avances sexuelles", mdr :lol:

Les + :

-Les scenes avec Vala
-L'humour de l'épisode tout en gardant du sérieux
-L'histoire originale
-La mort de personnage [Mode Sadique Off] xD


Les :

Cet épisode est trop court ^^ !
18/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode:
Les+:
-Vala et le détecteur de mensonge. :lol:
-Vala et le mensonge des avances sexuelles de Woolsey. :lol:
-L'humour.
-L'histoire originale. ^_^
-Morgane la fée.

Les-:
-Cherche encore....

Note:17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par T13 »

L'épisode est centré sur la recherche de l'arme de merlin, et SG1 débarque dans un village abandonné et découvre que tout les habitants sont morts.
L'équipe est contaminée par la "malédiction" de la fée morgane est donc on assiste par la suite à une lutte contre soit même pour rester éveillé. Mitchell est assez drole à voir dans la grotte lorsqu'il essaye d'attraper le lézard, et lorsqu'il se met à délirer tout seul par la suite.

Vala et les tests psychologique c'est toute une histoire :lol: .
Ce pauvre docteur en a bavé pour les lui faire passer. A la fin elle nous fait sa petite crise dans la salle d'embarquement et lorsque elle accuse Woosley de proposition indécente, j'ai trop adoré la réaction de celui ci.
Bref, un bon épisode, mais encore une fois il s'est révélé infructueux pour SG1.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par dolphen »

Je viens de découvrir l'épisode et je reconnais que je l'ai beaucoup aimé. Bien que la situation qu'il aborde ne soit pas simple, toute l'histoire avec Vala est une parenthèse bienvenue après la fin de la saison 9 et le premier épisode de la saison 10.

J'aime beaucoup la légende Arthurienne et le fait que la Fée Morgane soit mentionnée me plait beaucoup. Si je me rappelle bien de ce qui est dit dans l'épisode, il semblerait que la population, n'ayant pas les techniques de recherches modernes, a cru que Morgane les avait décimés alors qu'il s'agissait juste d'un parasite.
CITATION These people would have had no understanding of microbiology. They probably came up with the story of Morgan's curse because they couldn't comprehend what was happening to them.
On ne sait effectivement pas si le 'lézard' a vraiment servi à quelque chose dans la création du sérum, même si cette possibilité est envisagée.

Au fait, Grimsby s'en sort ou pas ? Je n'ai pas eu l'impression que l'on nous le dit...

L'idée du sommeil meurtrier est bien traitée, je trouve, rendant l'épisode très intéressant. Mais il est vrai qu'il commence à paraître vraiment étrange que seuls les 'héros' s'en sortent, les autres membres de l'équipe étant éliminés sans trop de 'difficultés'... s'en sortir à ce point, ce n'est même plus avoir de la chance... :lol:

J'apprécie la complicité qui commence à naître entre Cameron et le reste de l'équipe... c'est la première fois, je crois que Sam l'appelle 'Cam'... ça m'a fait sourire.

Je suis contente de voir Sam reprendre un rôle de premier plan et ne plus simplement faire de la figuration. Son personnage commençait à me manquer, c'est un plaisir de la retrouver, en espérant que ça continue... <_<

Pour ce qui est de Vala, plus les épisodes avancent et plus je m'attache à son personnage. Elle est faite de force et de vulnérabilité, passant du tout au rien en quelques instants. Elle vit dans les extrêmes. Il suffit de voir la dernière scène pour en avoir la preuve :
- profondément blessée de penser qu'on ne veut pas d'elle, elle décide de quitter le SGC mais lorsqu'elle découvre qu'elle est acceptée dans l'équipe, elle devient toute chose, confuse, plus touchée qu'elle ne veut l'admettre.
- elle qui a tellement de mal à être sincère, elle prévient le Général Landry de la proposition de Woosley. J'ai adoré comment elle se venge de lui lorsqu'elle apprend que c'était un test, en disant qu'il lui a fait des propositions indécentes. ^_^ Décidément, on la changera pas.
- sa joie lorsqu'elle comprend que même Cameron l'accepte dans l'équipe et comment elle invite tout le monde au restaurant avec l'argent de Daniel.
- sans oublier son discours concernant les 'trésors' qu'ils découvriront lors de leur mission... à cet instant, son envie de partir à totalement disparu, pour notre plus grand plaisir.

J'étais pliée de rire lors de la scène du détecteur de mensonge. Les expressions du visage des deux acteurs sont irrésistibles... et Vala est incroyable... le psy lui fait un compliment sincère et elle se sent obligée de lui répondre pour lui faire plaisir... j'ai adoré le 'rattrapage aux branches'... mais à chaque fois qu'elle dit un truc, c'est pire... et sa tête dans la dernière seconde de la scène est totalement irrésistible...

J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont Daniel insiste pour qu'elle reste et soit acceptée dans l'équipe. J'ai trouvé très touchant le fait qu'il évoque l'expérience de Teal'c devant le Général Landry pour l'inciter à lui donner une chance. J'aime trop la relation Daniel-Vala, et ce depuis le début, il me tarde de voir comment elle va évoluer.

Effectivement, il peut être étonnant qu'on ne fasse qu'une légère allusion à Adria et aux Oris dans cet épisode mais pourtant, il est centré sur le même thême puisqu'ils sont à la poursuite de l'arme de Merlin.

De même, je ne pense pas que Vala soit insensible au sujet de sa fille, seulement, son avenir dans Sg-1 la travaille énormément et devient sa principale préoccupation car à part eux, elle n'a personne...

J'ai d'ailleurs adoré le moment où, dans le couloir, elle vide son coeur et raconte au psy pourquoi elle a toujours triché et menti. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ai dit que si elle a risqué sa vie, c'est parce qu'elle avait enfin rencontré quelqu'un qui lui fasse confiance.

Bref, je trouve que cet épisode était vraiment bien, qu'il s'agisse de la construction ou de l'évolution des personnages. Seul bémol toutefois, Teal'c reste tout de même trop le faire-valoir des autres et je trouve ça dommage. Il devrait avoir un rôle un peu plus important depuis le temps qu'il fait partie de l'équipe. Mais sinon, j'apprécie beaucoup ce début de saison.

Je mettrais un bon 17/20.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par lokilanjkiller »

episode tres sympathique, il ne fait pas partie des meilleurs de la saison, cependant il reste d'une etonnante efficacité. On y parle de la quete du sangreal, et de l'acces au sgc de vala mal doran.

certains ont deja bien illustrée l'episode. J'ajouterais donc que cela fais plaisir de voir un animal, premice de faune dans ces dernieres saisons enfin :P puis aussi une autre equipe prendre une place interressante dans cet episode :)

autre chose, je trouve cet episode assez noir, peu d'eclairages, ce qui m'empeche de bien voir le deroulement dans la grotte (la je comprend) mais meme dans l'auberge, au dehors. Je sais qu'il faisait nuit mais tout de meme ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 déc. 2006, 10:07, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
tyrone
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 mars 2007, 12:10
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par tyrone »

bonjour a tous
je ne sais pas si cela a été dit mais il y a une référence au fil des monthy python sacré graal au debut de l'episode
quand le colonel mitchell parle d'un chevalier qui dit "ni"...the knight who said "ni"

voila sinon n'etantpas un grand fan de stargate...j'avais abandonné pendant un certain moment et je viens de reprendre la saison 9 et 10... je trouve l'episode pas mal :)
cordialement ^_^
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode mais il ne restera pas dans les annales.

Mitchell reprend son rôle de comique de service "Ils ont forcés sur la grasse matinée"
Trop drôle avec Vala qui sort tout son baratin au gars au début puis avec le détecteur de mensonges.
Sinon j'ai trouvé l'épisode interessant, ca manquait un peu de rythme mais je n'ai pas trouvé l'épisode endormant.

14/20

La semaine prochaine : SG-1 sur Atlantis !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Bon épisode:
Les+:
-Vala et le détecteur de mensonge.:lol:
-Vala et le mensonge des avances sexuelles de Woolsey. :lol: 
-L'humour.
-L'histoire originale. ^_^ 
-Morgane la fée.

Les-:
-Cherche encore....

Note:17/20.
Ayant vu cette épisode en VF , je dois dire que je n'est rien à reprocher à cette version.
Plus je le revois , plus j'apprécie cette épisode , donc j'augmente ma note.

Note : 18/20. ^_^
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Colonel cameron
Avatar de l'utilisateur

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Colonel cameron »

Bon épisode

Les +

-Les scenes avec Vala
-L'humour
-le lézard


Note de l'épisode 20/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par sheppard62 »

un bon épisode
Les+
test de vala au detecteur de mensonges
l'histoire
les fausses avances sexuelles de Woolsey

Les-
le recyclage d'acteur

16/20

Mardi prochain:sg1 sur atlantis!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Thor94 »

trop bien l'episode.
Vraiment drole:
-toute les scenes avec vala, surtout celle du detecteur et de woosley et ses avances.
-Cameron avec la grasse mat et Kiki le lezard.

et interessant, on apprend des truc sur morgane.
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par sg_flo »

Bon épisode mais un peu trop en deux temps pour moi: le début avec l'exposition des motivations, la recherche du Graal, tout ça est très bien amené, la découverte du village est pas mal du tout non plus, ça fait un peu film de terreur... Après... ça perd un peu en rythme, avec du stargate un peu trop classique. Bon, en compensation, on a l'esprit "Team" de SG1...
Et puis si l'idée de virus est battue et rebattue dans SG, le concept du ptit lézard de rien du tout qui est imunisé là où l'homme est impuissant est bien trouvé :)
De son côté Vala est excellente dans son numéro :P (le détecteur de mensonges :D )
CITATION J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ai dit que si elle a risqué sa vie, c'est parce qu'elle avait enfin rencontré quelqu'un qui lui fasse confiance.
+1 :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Pas mal du tout comme épisode

Note aux gérants du site : ça serait bien d'inclure la référence culturelle à "Monty Python's Quest for the holy Grail " de Mitchell : "wasn't he one of the knights who say's ni ? "
J'ai bien apprécié que le colonel dise ça ! Par contre , je sais pas s'ils ont traduit cette phrase comme ça en VF...
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par jozog47 »

Un épisode assez intéressant, avec une petite histoire "secondaire".

Les scènes avec Vala sont tout simplement... délirantes, que ce soit avec le psy ou au niveu des avances de Woolsey.

On notera au passage l'excellent esprit d'analyse de Mitchell qui a déterminé, dès le début, que les habitants avaient trop dormi. Le petit surnom du lézard (kiki) était pas mal aussi ^_^
Dernière modification par jozog47 le 04 nov. 2007, 00:40, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par mat vador »

le coup des chevaliers qui disent ni, mon dieu, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre... :P
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Dark_Carlier »

Tiens, c'est passé à la VF ?
Pourtant c'est pas trop connu de par chez nous, ils auraient pu aisément changer.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

lol moi j'étais crevé et je luttais aussi contre le sommeil. Je commençais à me dire si je n'avais pas aussi contracté le microbe du sommeil^^.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Général Landry »

^^ berk j'aimerai pas avoir cette saleté dans ma tete :blink:
ils ont eu de la chance un peu plus et c'était un bon petit some pour quelques millions d'années
Stargatement
Fredator
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Fredator »

J'ai bien aimé les vannes de Mitchell.
En arrivant sur la planète : eh ben c'est aussi calme que dans un restaurant végétarien en californie :D
En voyant les deux premiers cadavres : ceux là on fait un excés de grasse mat ^^
Dernière modification par Fredator le 04 nov. 2007, 10:46, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Jack Mckay »

La phrase exacte que dit Mitchell en arrivant sur la planète est :
"Ce village est aussi désert qu'un resto végétarien au Texas". :lol:
;)

Sinon , ça faisait la quatrième fois que je visionnais cette épisode. :D
Dernière modification par Jack Mckay le 04 nov. 2007, 10:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit