10x03 - Chassé Croisé

Répondre
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

Zode bon, voir très bon!
Un crossover de taille, mais quand même un changement de ce que disaient les scénaristes, on avait pas droit à un "Pas de Wraiths dans SG-1 pas d'Oris dans SG-A"? :D

Bon sinon scène d'ouverture magnifique, l'atterissage de l'Odyssée sur Atlantis!
Un bon rythme, histoire un peu prévisible, mais bien tournée quand même, donc pas lourd!
L'hologramme était bien marrant, j'ai bien aimé ce passage! Mais alors par contre je commence à en avoir ma claque de ces Anciens... Plus ça avance plus je me dis qu'ils sont pas tout blanc non plus et que s'ils agissent comme ils le font ce n'est pas pour rien! Bon c'est peut-être aussi pour se protéger, une arme comme ça entre les mains de "mortel c'est dangeureux pour eux, mais voilà...
"The waepon is not... Aaaargggghhhh" j'ai cru que j'allais tué les scénaristes à ce moment!

Destruction du Hive et du vaisseau Ori assez impréssionante! Par contre à force de faire tomber les Hive comme des mouches je vais commencer à sérieusement douter de la crédibilité de la série (SG-A là)
Ori VS Wraith : Terriens 2 - méchants 0 :D :lol:

Niveau persos j'ai bien aimé Daniel et son changement d'avis qui à l'air de se profiler sur les Anciens! Vala excellente, toujours dans ses délires la miss :D
Bon la bataille intellectuelle McKay/Carter c'était marrant 2zodes mais je pensais qu'ils allaient enfin arrêter avec ça au bout d'un moment... D'ailleurs McKay m'a proprement gonflé dans ce zode, ok il était marrant avec ses trucs, mais ça commence à devenir trop là aussi! Faut pas qu'ils en fassent trop avec ses délires etc sinon je vais vite commencer moins l'aimer (tiens ça me rappelle un autre ancien perso célèbre de SG-1 :rolleyes: )

Donc en gros très bon zode, quelques lourdeurs mais très bon quand même! Je vais lui donner un 18/20 soyons fous!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Alakazou »

CITATION (Atchoum,Lundi 31 Juillet 2006 à 00h27) Zode bon, voir très bon!
Un crossover de taille, mais quand même un changement de ce que disaient les scénaristes, on avait pas droit à un "Pas de Wraiths dans SG-1 pas d'Oris dans SG-A"? :D

Bon sinon scène d'ouverture magnifique, l'atterissage de l'Odyssée sur Atlantis!
Un bon rythme, histoire un peu prévisible, mais bien tournée quand même, donc pas lourd!
L'hologramme était bien marrant, j'ai bien aimé ce passage! Mais alors par contre je commence à en avoir ma claque de ces Anciens... Plus ça avance plus je me dis qu'ils sont pas tout blanc non plus et que s'ils agissent comme ils le font ce n'est pas pour rien! Bon c'est peut-être aussi pour se protéger, une arme comme ça entre les mains de "mortel c'est dangeureux pour eux, mais voilà...
"The waepon is not... Aaaargggghhhh" j'ai cru que j'allais tué les scénaristes à ce moment!

Destruction du Hive et du vaisseau Ori assez impréssionante! Par contre à force de faire tomber les Hive comme des mouches je vais commencer à sérieusement douter de la crédibilité de la série (SG-A là)
Ori VS Wraith : Terriens 2 - méchants 0 :D :lol:

Niveau persos j'ai bien aimé Daniel et son changement d'avis qui à l'air de se profiler sur les Anciens! Vala excellente, toujours dans ses délires la miss :D
Bon la bataille intellectuelle McKay/Carter c'était marrant 2zodes mais je pensais qu'ils allaient enfin arrêter avec ça au bout d'un moment... D'ailleurs McKay m'a proprement gonflé dans ce zode, ok il était marrant avec ses trucs, mais ça commence à devenir trop là aussi! Faut pas qu'ils en fassent trop avec ses délires etc sinon je vais vite commencer moins l'aimer (tiens ça me rappelle un autre ancien perso célèbre de SG-1 :rolleyes: )

Donc en gros très bon zode, quelques lourdeurs mais très bon quand même! Je vais lui donner un 18/20 soyons fous!
N'oublie pas que les hives ships sont pas particulièrement super puissant comparer mettons au vaisseaux anciens. Seulement ils sont trop nombreux. Alors cets normal qu'il tombe comme des mouches, mais le hic cest qu'ils sont beaucoup beaucoup beaucoup.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Torog »

Bon, je vais pas redire ce qui a déja été dit, auparavant, étant donné que je suis d'accord, cet épuisode est magnifique :D
Sinon :
CITATION Dans cette série, Crichton a une théorie selon laquelle on peut utiliser la gravité produite par un corps céleste pour provoquer une accélération conséquente sur un vaisseau (théorie qu'il arrive a prouver dans la suite de Farscape).
En fait, ça n'a rien d'une théorie, c'est même ce qu'utilisent nos vaisseaux pour voyager dans l'espace depuis les débuts de la conquête de l'espace. Nos moteurs actuels ne sont pas assez puissants pour s'affranchir des forces gravitationnelles, donc elles l'utilisent comme une fronde. C'est peut être effectivement une référence :P
Il y en a beaucoup dans le style, maintenant que j'ai commencé farscape je m'en rends compte (Cf : Première apparition de Vala enlevant le casque de Kull sous le regard horrifié de Daniel s'attendant à découvrir un monstre / Première apparition d'Aeryn Sun enlevant le casque de PeaceKeeper sous le regard horrifié de John Crichton s'attendant à découvrir un monstre :P )

Un point que je commence à pressentir sinon, c'est qu'un jour ou l'autre les Anciens vont devoir se réveiller. comme le disait Daniel, il est temps de bouger, c'est maintenant ou jamais. Déja, les paroles du village des gens de Camelot, par rapport au fait que Arthur allait revenir, pour une grande croisade. je sens qu'a un moment ou a un autre, une grande croisade de riposte aux Oris, avec par exemple des humains de la galaxie, menés par Arthur (ou par des Anciens), va se mettre en place.
Le déclenbcheur de tout ça sera l'utilisation de "l'arme" de merlin, qui commme je l'ai déja dit dans un autre topic, que je suppose ne pas être une arme, mais un appareil permettant soit d'ascenscionner (et donc de rendre immortel, cf: Saint Graal) les gens, ou de faire descendre des êtres ascenscionner, ce qui bousculerait l'équilibre des forces en présence, Anciens et Oris (Et arthur) étant de retour ^_^

ça aurait quand même un plus grand intérêt scénaristique qu'une simple arme qui réglerait comme ça le problème des Ascenscionnés (Allez zou, on n'en parle plus) ;)
Dernière modification par Torog le 31 juil. 2006, 11:23, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (Haiyken,Lundi 31 Juillet 2006 à 02h13) J'ignore si la remarque a été faite, mais j'ai trouvé une sorte de clin d'oeil a Farscape dans cet épisode. Voulu ou non, il est bien là :

Lorsque le Hive arrive aux abords de l'Odyssey, ils commencent a fuir, puis Carter explique qu'il faut en fait faire demi-tour et exploser la ruche près de la porte ... enfin, vous connaissez la suite. Dans cette scène, Mitchell explique qu'il faut utiliser la gravité produite par le Trou Noir pour avoir une accélération suffisante pour pas se faire aspirer.

Où est le clin d'oeil vous allez me dire ! En fait, tout est dans la réplique de Mitchell :
Cameron Mitchell est joué par Ben Browder qui joue également John Crichton dans la série Farscape. Dans cette série, Crichton a une théorie selon laquelle on peut utiliser la gravité produite par un corps céleste pour provoquer une accélération conséquente sur un vaisseau (théorie qu'il arrive a prouver dans la suite de Farscape). Et c'est en quelque sorte ce qu'ils font dans Stargate dans cet épisode.

Donc petit clin d'oeil sympa, voulu ou non, pour les fans des deux séries :)
Oui ! Oui ! Oui ! Exact !

Il me semble même que cette théorie est valable en vrai. C'est même sur en fait.

Par contre je ne sais pas si c'est la VF, mais je me souviens que dans le pilote de Farscape, Crichton avait mis une histoire d'atmosphère dans sa théorie mais j'en suis pas trop sûr...

Enfin bon c'est vrai qu'on peut faire un rapprochement entre les deux situations. A mon avis ça doit vraiment être un clin d'oeil...
CITATION (ppatoc @ Lundi 31 Juillet 2006 à 06h18)
CITATION (Repli-Carter @ Dimanche 30 Juillet 2006 à 21h23) Je l'ai vu hier et je me le suis repassé aujourd'hui. Cet épisode est halluciant. Je dirais même que c'est le meilleur épisode d'Atlantis...
Eh ben, si c'est pas être passionné ça !!!
Je suis même réputé pour trouver un tiers des épisodes de Stargate cultes. Et je encore plus passionné que tu peux le croire. :P

C'est vrai en plus j'ai drôlement l'impression qu'en ce moment mes commentaires se résument à écrire des romans fleuves pour dire que tout est trop bien dans cet épisode... :rolleyes:
Dernière modification par Repli-Carter le 01 août 2006, 17:55, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seyan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 sept. 2004, 11:36
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Seyan »

C'est épisode est tout simplement génial. Un grand moment de Stargate SG1 sur fond de Stargate Atlantis, presque tous les acteurs des deux séries, un grand moment de bonheur, avec en plus une double histoire dans l'épisode et BEAUCOUP de réponses et d'informations.

Je vais quand même faire mon chieur avec 2 petites choses qui me semblent des erreurs des scénaristes :P

1) Il y a maintenant une porte connectée en permanence dans le sens Pégase > Voie Lactée, mais vu la taille de la porte de départ, aucun vaisseau de classe 304 ne passera jamais dedans :rolleyes: a peine peut on faire passer un jumper mais qui n'arrivera jamais a passer vu qu'il n'a ni moteurs puissants, ni boucliers, et que la force d'atttraction d'un trou noir le désintègrerai rapidement ;)

2) Ouvrir une porte vers un trou noir comporte des dangers puisque on l'a vu dans SG1 déjà auparavant, n'y a t'il pas un risque que l'espace de la voie lactée autour de la superporte se fasse lui aussi aspirer dans le trou noir ? ;)

Ca reste quand même probabement un des meilleurs épisode des 10 saisons :P
Rodney McKay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Rodney McKay »

CITATION (Seyan) 2) Ouvrir une porte vers un trou noir comporte des dangers puisque on l'a vu dans SG1 déjà auparavant, n'y a t'il pas un risque que l'espace de la voie lactée autour de la superporte se fasse lui aussi aspirer dans le trou noir ?
En effet c'est tout à fait possible, sauf que dans "A Matter of time", la planète qui hébergeait la porte était aspirée par le trou noir petit à petit. Or ici il semblerait que la porte soit destinée à conserver une orbite stable autour du trou noir (ou bien va y avoir une petite facilité scénaristique. De toute manière j'ai pas compris la totalité de l'épisode, donc des choses m'ont très certainemnts échappées).

Sinon, je pense qu'il n'existe aucun mot, aucune expression, que se soit en français, en anglais, en Asgard ou en tout autre langue pour décrire cet épisode, tellement il est parfait...
Le trio Weir, Daniel, Vala joue vrament bien, les acteurs croient en leurs personnages. L'actrice qui joue Morganne LaFey joue également très bien, en effet il ne doit pas etre facile de jouer un hologramme dans un premier temps, puis une ancienne ascentionnée (ça existe ce mot là?), qui a pitié des pauvres humains et qui consent finalement à les aider.

A bord de l'Odyssée c'est la même chose, McKay et Carter sont exellent, mention spéciale à Mitchel qui se met sur le chemin de McKay chaque fois qu'il veut affirmer ses raisonnements face à Carter.

Enfin des effets spéciaux époustouflants.

Daniel en a marre des Anciens qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis et c'est un plus, car ça nous prouve que le personnage évolue.

Au final, un épisode parfait, qui restera dans les anales, contrairement à "Irrestible", que j'ai trouvé relativement ennuyeux.

Voilà ^_^
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par DeltaFX »

Le tir de fronde (slingshot) c'est connu depuis belle lurette. L'interet dans l'histoire c'est d'ammener les wraiths suffisament pres du trou noir pour que la distorsion perturbe le systeme qui empeche la téléportation asgaard (qui elle marche a proximité d'un trou noir, voir 8x01).

Le tir de fronde c'est utilisé dans Stargate, StarTrek, le Cycle de l'Elévation de David Brin, et au quotidien par toutes les missions spatiales de notre terre, car une correction mineur de trajectoire au plus pres du foyer de l'ellispse permet par exemple de sortir aisement du plan de l'ecliptique.

Pas la peine de spéculer sur l'effet de l'arme de Merlin, Morgane confirme que ce truc est l'équivalent de l'arme de Dakara, adapté aux fréquences propres des êtres élevés. Une fois l'arme en route les orii seront dissous dans l'ylem, leur énergies dissipées.


La seule soluce pour un Ascended est de reprendre forme humaine pour échapper à l'effacement avant la mise en route du truc. Suffit apres en tant qu'humains avancé de détruire le truc, et de se ré-élever.

On est meme pas sur d'ailleurs de l'efficacité théorique du bestio, Oma en parlant d'anubis précise qu'il y a plusieures niveau d'ascencion, peut-etre que certains seraient moins touchés par l'Effaceur.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Bebert »

Excellent épisode, mais en voyant la fin, j'ai peur d'un seul truc, c'est que Daniel utilise l'arme de Merlin (quand il l'auront trouvé) contre les Oris bien sur mais aussi contre les Anciens car il est vraiment en "pétard" contre eux.
yayel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Pays : France
Lieu : Etats-Unis
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par yayel »

CITATION (Bebert,Mardi 01 Août 2006 à 23h35) Excellent épisode, mais en voyant la fin, j'ai peur d'un seul truc, c'est que Daniel utilise l'arme de Merlin (quand il l'auront trouvé) contre les Oris bien sur mais aussi contre les Anciens car il est vraiment en "pétard" contre eux.
J'ai du mal à voir Daniel faire ça... :unsure: Ok il est déçu parcequ'ils ne feront rien mais de là à se retourner contre eux, ce n'est pas trop son genre.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Animae »

CITATION (Torog,Lundi 31 Juillet 2006 à 10h20) Le déclenbcheur de tout ça sera l'utilisation de "l'arme" de merlin, qui commme je l'ai déja dit dans un autre topic, que je suppose ne pas être une arme, mais un appareil permettant soit d'ascenscionner (et donc de rendre immortel, cf: Saint Graal) les gens, ou de faire descendre des êtres ascenscionner, ce qui bousculerait l'équilibre des forces en présence, Anciens et Oris (Et arthur) étant de retour ^_^

ça aurait quand même un plus grand intérêt scénaristique qu'une simple arme qui réglerait comme ça le problème des Ascenscionnés (Allez zou, on n'en parle plus) ;)
Excellente idée ! Ca serait vraiment génial ! Mais à ce moment, on aurait une guerre Oris Anciens directe, et à ce moment, SG1 n'aurait plus vraiment à intervenir... Ca pourrait tout de même faire un super Spin off, non ?

Par ailleurs, quand Jackson dit à la fin de l'épisode qu'ils sont maintenant tout seuls, je pense que c'est un moyen qu'ont trouvé les scénaristes pour nous dire que les Anciens n'interviendront pas dans le conflit, et donc que nous, spectateurs, devront nous faire à l'idée que nous ne verrons pas ces tout-puissants tout casser !
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par sev »

+
*c'est un cross-over
*on détruit un vaisseau oris et on bloque leur SuperPorte
*les anciens ne nous aideront pas :(
*combat sg1 vs wraith

-
*un épisode tellement captivant qu'il passe trop vite, dommage

Notre perso : 19/20 :)
hucas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 août 2006, 06:24
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par hucas »

+ :

-SG1 recontrent SGA
-Mc kay allergique mortellement au citron :war:
-Fée Morgane :lol:
-Un ancien sur Atlantis
-Activer les deux portes par le trous noir et détruire un vaisseau Wrait
-Teal'c qui détruit un vaisseau Oris grâce à l'ouverture de la superporte :D
-SG1 restent sur atlantis à la fin

- :

-Teal'c ne vas pas sur Atlatis
-Les Anciens veulent pas nous aidés

18/20
Dernière modification par hucas le 03 août 2006, 06:23, modifié 1 fois.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Nic0las »

Contrairement a sga , j'ai beaucoup aime cet episode , deja de voir sg1 ( sans tealc malheuresement ) , c'est deja le top

ensuite qu'on on apprend que la fee morgane , n'etait pas une holograme , sur le coup sa a fait drole un peut , mais bonne deduction mon cher daniel :D

seul probleme , tealc oublie pour cette mission sur atlantis , c'est dommage , mais vu l'utilite qui la on peut se dire apres tout que c'est normal quil sois pas venu , enfin bref

16/20
eron
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56
Pays : France
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par eron »

j'ai adoré cette épisode
c'était pas juste 'on fait rencontrer les deux équipe"
mais cette épisode permet de faire avancer l'histoire et offre à SG1 l'occasion de gagner de deux belles victoires ( sachant que detruire le vaisseau oris était un accident ^_^ )

Les +
-L'arrivé de l'odyssé
- la musique de SGA
-les répliques de Cam
- danieland
- le citron
- Mckay/carter (I was naked!)
- daniel/vala
- les effect spéciaux notament la detruction de vaisseau Oris
- l'ancienne morgan la fée
- le rôle de teal'c est utile il n'avait pas besion d'être sur atlantis et
- la presence de sheppard juste le temps de passer le relais à Cam ( j'ai aimé ce passage)
- la coupe de Weir beaucoup mieux que dans SGA ( pourquoi cette différence?)

Les -

- Daniel passe le temps de l'épisode enfermé dans la salle de l'hologramme
- Weir et ses expressions gestuelle redontante me tape sur le systeme
-Mckay dans le rôle du comique de service qui se fait jeter par cam et sam
(il mérite mieux)
- épisode trop court ( en deux partie m'aurait beaucoup plus par ex: la suite dans l'épisode suivant de SGA)

je donne un 18/20
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par DarkSoldier »

Superbe épisode, on apprend plein de nouvelle chose, les coordonnées, la fée morgane qui va se faire taper sur les doigts, et un vaisseau Ori en moins ! :P

Tout a était dit, bonne épisode !
Goose
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Goose »

Dans l'épisode Mc Kay et Carter sont surpris que la porte sois rester intact apres l'explosion, vous pensez pas que les Anciens ont quand même fait un petit geste pour nous?
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par inflames88 »

Cette Episode est le meilleur que j'ai jamais vu dans stargate!

Je pensait desesperement, je me suis dit, sa yai il vont se faire capturer par les wraith, il vont louper leur tentatives etc etc... tous les vaisseaux vont etre detruit et atlantis aurait 50 vaisseaux ruche en route vers elle.

Mais cette episode la!!!! Cette episode est entierement positif, a part la fée morgane qui se fait taper sur les doigt mais c'est tout. On na reussi a 100%!!!!

Je suis egalement content de voir les 2 equipes favorite reuni et les 2 jumeaux " sheppard" et " mitchel".

Meme humour, meme comportement et meme passion : voler.
Dernière modification par inflames88 le 04 août 2006, 01:22, modifié 1 fois.
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par oneill91 »

Je viens de le revoir avec les sous titre,c'est vraiment un super épisode est surtout le tout premier cross-over avec une histoire vraiment bien,il exploitent vraiment bien le mythe arthurien,Vala vraiment marante dans cette épisode avec son coter curieuse(surtout la scène avec Zwelenka ou Vala partais avec un appareil).Dommage que l'on ne voit pas teyla est ronon ainsi que teal’c sa aurait été marrant de les voir tout les deux se battrent(je sais je rêve un peu).
19/20
enfin bref la saison 10 commence vraiment bien vivement le 200ieme.
Emp_Palpatine
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Emp_Palpatine »

Je viens de le voir.
Mon avis: les Anciens sont des salopards, poussant leur égoïsme jusqu'à l'absurde et précépitant leur destruction. Leur comportement renforce ma foi dans les Oris qui, eux, ne refusent pas de partager les secrets de l'Univers. ^_^

Dans les moins, j'ai trouvé que l'arrivée du Hive ship fait "cheveu sur la soupe", idée de derrière les fagots des scenaristes pour faire marcher le plan. De même, le fait que le Vaisseau Ori ne détecte pas l'Alkesh camouflé me laisse songeur.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que beaucoup d'entre vous (je préfère Flesh and blood), mais c'est un bon épisode tout de même, surtout grâce au Crossover.
Dernière modification par Emp_Palpatine le 04 août 2006, 15:08, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Sethy »

Aaaah Enfin un VRAI Cross Over =O J'ai beaucoup aimé l'épisode en particulier grace a ce mélange plutot réussi (pour moi les crossovers passés étaient plutôt ratés).

Dans l'ensemble j'ai bien aimé les relations membres sg1/sgA, les scenes de vaisseaux et la présence de "Morgan la fée" ^^

Juste un truc que je n'ai pas saisi : Comment, étant si pres du trou noir, le BC 304 a pu contrer l'augmentation de gravité ? normalement, je crois bien, tout l'équipage aurait du se retrouver écrasé sous leur propre poids non ?

Un dernier truc que je n'ai pas saisi concernant les acteurs. Pourquoi jusqu'ici seul les personnages Jackson et O'neill pouvaient apparaitre dans sgA ? Je sais que c'est en rapport avec le fait que se soit les seul a apparaitre dans le film ... Mais et alors ???

Bref, un bon épisode.
eron
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56
Pays : France
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par eron »

je crois que cela n'a aucun rapport avec le fait que leur personnages soit originaire
du film
je pense que si Jack et daniel sont apparu dans le pilote d'atlantis c'est pour faire liaison entre les deux séries et parce qu'ils étaient plus utile que carter et teal'c.
Daniel trouvé les coordonnés de la cité après tout il y a travaillé plus que quiconque et O'neill était le genéral du SGC à cette époque ( et d'une certaine manière il passé le relais au nouveau leader: sheppard) il était donc normal qu'ils s'y soit.

peut être aussi à cause du budget: le pilote a couté très cher donc ses deux acteurs était suffisant et indispensable pas besoin de tout SG1.

De plus carter apparait dans letter from pegasus.
Hammond dans la Première saison
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit