[SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Répondre
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Postulat : On nomme postulat un principe utilisé dans la construction d'un système déductif, mais qu'on ne démontre pas lui-même, sans pour autant s'interdire la possibilité de s'y essayer plus tard (en ce sens, le postulat se distingue de l'axiome, ce dernier étant toujours posé au départ comme un élément fondamental du système qu'on ne cherchera pas à démontrer).
On peut donc utiliser un postulat avec l'assentiment de l'auditeur, qui le prend comme un principe non démontré mais sans doute légitime, car semblant intuitivement non contestable (ou parce que prouvé ultérieurement par des démonstrations ne le faisant bien entendu pas intervenir — voir circularité, tautologie). La plupart des postulats sont des marques de bon sens, des appuis sur l'expérience.
On joue avec les mots, et c'est pas bon, le débat peut devenir stérile...

Pour ce qui est du débat, on s'en est éloigné. On se demande seulement l'état du vaisseau de Ksvir, de classe O'Neill, à la suite du premier combat contre les Oris.

Je rappelle que ce vaisseau à aisément essuyé les tirs annexes Oris, et qu'il a éviter tout les tirs principaux. Ensuite, Ksvir semble s'écarter de la zone de combat en dirigeant son vaisseau vers le haut de l'écran.

Après le combat, Ksvir n'est pas en mesure de téléporter ni Carter, ni les Jaffas alliés.
Son vaisseau est donc soit parti dans la galaxie d'Ida (ce qui inclu une incohérence car Ksvir n'aurai pas pu se téléporter dans le 304 vu qu'il y avait les boucliers activés a fond),
soit son vaisseau à explosé avec cette même incohérence. Soit son vaisseau est encore là mais endommager, l'incohérence est que l'Asgard s'occupe du 304 avant sont propre vaisseau.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Asgardon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2009, 13:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Asgardon »

CITATION Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.

Thor: A haystack of infinite size.

Daniel: That's big.
CITATION Daniel: We can't make that choice for him, no matter what's at stake. Can't you just extract the Ancient information into the ships computer. Then we can all benefit from it. Even learn how to use Ancient weapons, on Earth.

Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.

Thor: A haystack of infinite size.

Daniel: That's big.

Ketheriel, tu interpretes le texte anglais a ta façon. Moi je le vois différemment. Ce texte ne démontre absolument pas que les Asgards n'ont pas la capacité technique d'assimiler les connaissances des anciens-avant-ascension. Rappelle toi l'episode où O'Neil après avoir absorbé TOUT le savoir des anciens (c 'est dit clairement dans l'épisode) trouve un moyen de modifier la porte pour ouvrir le 8ème chevron, qui permet d'acceder aux mondes Asgards. Quant il arribe chez les Asgards, au seuil de la mort car son cerveau a trop d'info, un Asgard lui retire en quelques secondes seulement ces connaissances.

Il s'agit là d'un transfert de savoir, donc l'Asgard le stocke et ne l'efface pas, ce qui ne serait pas possible, car avant de pouvoir effacer, il faut extraire cela du cerveau de O'Neil et donc le stocker quelque part. Sinon, la seule façon d'éliminer le savoir des anciens stocké dans le cerveau de O'Neil sans le stocker avant, est de tuer O'Neil. (de la même manière tu effaces une info sur ton DD qui si elle y est et non pas sur un autre support (=cerveau de O'Neil)


Ensuite, le fait que les Asgards n'aient analysé que des paries du savoir de la bibliothèque (et là je suis d'accord avec toi ) ne prouve absoulument pas que c'est parce qu'ils sont pas assez evolués..(ce serait le comble pour des Asgards) Non, tout simplement assimiler ce savoir demande du temps meme pour eux, et ce que les Anciens ont mis des millions d'années a accumuler et a creer, cela ne peut pas s'étudier en 50 ans !

Enfin, je persiste et signe en affirmant que les Asgards sont effectivement la race super évoluée , la race technologique de l'univers , HORMIS les anciens qui n'en font de toute façon plus partie, car ayant subi l'ascension. Donc il semble qu'on se rejoigne sur nos points de vue. Je rappelle aussi qu'ils sont les seuls à pouvoir percer les boucliers des vaisseaux meres Oris.(cf le leg de quelques armes asgardes d'attaque aux terriens et leur application)

Et de grâce, ne comparez pas les vaisseaux terriens ayant reçu des échantillons de tech asgarde aux vaisseaux 100% Asgards , il n'y a pas de comparaison possible :blink:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel, tu interpretes le texte anglais a ta façon. Moi je le vois différemment. Ce texte ne démontre absolument pas que les Asgards n'ont pas la capacité technique d'assimiler les connaissances des anciens-avant-ascension. Rappelle toi l'episode où O'Neil après avoir absorbé TOUT le savoir des anciens (c 'est dit clairement dans l'épisode) trouve un moyen de modifier la porte pour ouvrir le 8ème chevron, qui permet d'acceder aux mondes Asgards. Quant il arribe chez les Asgards, au seuil de la mort car son cerveau a trop d'info, un Asgard lui retire en quelques secondes seulement ces connaissances.
Et ?
D'un confondre effacer des données et stocker des données ça ne devrait pas être permis...De deux jusqu'à preuve du contraire un cerveau humain dans Stargate peut contenir plus de données que n'importe quel objet de stockage (hormis anciens et encore niveau taille le cerveau humain est supérieur). Je rappelle que les réplicateurs alors qu'ils ont la technologie asgard (et bien d'autres) et qui sont des milliards (et peut être même beaucoup plus) ont été incapables d'absorber la quantité de données qui se trouvait dans l'inconscient de Daniel.
Donc je ne vois pas en quoi le fait d'effacer les connaissances des anciens d'O'neill ait un rapport quelconque avec la capacité technique de les stocker.
CITATION Il s'agit là d'un transfert de savoir, donc l'Asgard le stocke et ne l'efface pas, ce qui ne serait pas possible, car avant de pouvoir effacer, il faut extraire cela du cerveau de O'Neil et donc le stocker quelque part.
C'est une plaisanterie ? Depuis quand effacer des données a un quelconque rapport avec le stockage ? C'est une pure invention de ta part. Les asgards savent qu'Oneill a utilisé la bibliothèque ancienne simplement parce qu'il parle justement ancien (espèce qui a disparu depuis des millénaires de la Voie lactée) et qu'ils ont déjà eu affaire avec l'une de ces bases de données. Il leur "suffit" simplement d'effacer toutes les données codées d'une certaine façon (je rappelle l'analogie explicitant le savoir ancien comme non fait pour être lu par le cerveau humain actuel)
CITATION Je rappelle aussi qu'ils sont les seuls à pouvoir percer les boucliers des vaisseaux meres Oris.(cf le leg de quelques armes asgardes d'attaque aux terriens et leur application)
Je rappelle qu'il y a un zpm alimentant tout cela...C'est toujours impressionnant de voir certains oublier ce "petit" détail. Tellement insignifiant qu'il booste toutes les technologies auxquelles il est rattaché.
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Hermod »

CITATION D'un confondre effacer des données et stocker des données ça ne devrait pas être permis...
Sauf que l'on ignore quelle est la fonction de l'appareil asgard dans la cinquième race. On voit les connaissances partir du cerveau de O'neill avec un jet de lumière blanche vers l'appareil, on peut penser qu'il y a transfert des données, donc stockage.

Je ne vois pas l'élément dans l'épisode en question qui permet de dire que l'appareil a effacé les connaissances sans les récupérer.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par John.Shep »

De toute manière, la supériorité des Anciens est purement incontestable.

Prenons l'exemple du disrupteur. Les Asgard ont exploré eux-mêmes cette piste (ce qui suppose des mois de recherche) avant de renoncer faute de résultats probants.

O'Neill en combinant les aptitudes des Anciens et leur savoir n'a eu besoin que de quelques heures... Si ce n'est pas encore assez probant, les Réplicateurs qui avaient jusqu'alors réussi à se prémunir contre toutes les armes Asgard se sont montrés totalement désarmés face au dit-disrupteur.

De même comme rappeler précédemment, la capacité de traitement astronomique des Réplicateurs est encore trop faible pour gérer le savoir Ancien.

Un unique Asura Class Ancien serait suffisant pour annihiler une flotte entière d'O'Neill Class.

Les exemples sont plus qu'abondants pour démontrer cette infériorité Asgard. Sans parler qu'elle est reconnue par les Asgard eux-mêmes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

Toujours hors sujet... Vous êtes têtus.
CITATION De toute manière, la supériorité des Anciens est purement incontestable.
Vu l'infériorité des vaisseaux Assurans face a tout les autres de la galaxie (leurs boucliers laissent passer des missiles terriens... la honte), je conteste cette supériorité ma foi trés douteuse soudainement.
CITATION Prenons l'exemple du disrupteur.
Ce n'est qu'un détails parmi tant d'autres. Les italiens savent faire de meilleurs pâtes bolognaises que nous, ça ne veut pas dire que leur armement sont plus efficace. Ton argument n'est pas valable pour moi.
CITATION Réplicateurs qui avaient jusqu'alors réussi à se prémunir contre toutes les armes Asgard se sont montrés totalement désarmés face au dit-disrupteur.
Réplicateurs dont la base a été créer par un androïde isolé.
CITATION Un unique Asura Class Ancien serait suffisant pour annihiler une flotte entière d'O'Neill Class.
Ça ça m'étonnerai, déjà que de simple Mark 9 passent a travers les boucliers Lantiens. De plus, rien ne dit que les bouclier Asgards ne sont pas plus résistant que celui des Oris. Pour finir, les armes Asgards passent a travers les boucliers Lantiens...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par ketheriel »

CITATION Vu l'infériorité des vaisseaux Assurans face a tout les autres de la galaxie (leurs boucliers laissent passer des missiles terriens... la honte), je conteste cette supériorité ma foi trés douteuse soudainement.
Etant donné que les aurora class asurans ne sont pas équivalent aux aurora class lantiens (je sais c'est idiot mais c'est Mallozzi sur son blog qui l'a balancé).
CITATION Réplicateurs dont la base a été créer par un androïde isolé.
Androide de technologie lantienne.
CITATION Ça ça m'étonnerai, déjà que de simple Mark 9 passent a travers les boucliers Lantiens. De plus, rien ne dit que les bouclier Asgards ne sont pas plus résistant que celui des Oris. Pour finir, les armes Asgards passent a travers les boucliers Lantiens...
Totalement faux, déjà aucune mark IX dans la bataille contre les aurora class asurans (ce que l'on a vu sont de simples missiles classiques de f 302... je sais risible).

Dire que les boucliers asgards sont plus résistants que les boucliers oris... Bizarre moi j'ai vu une flotte de hataks, de bc304 + 1 O'neill prendre une raclée (et une belle) contre seulement 4 vaisseaux oris... et je n'ai pas vu une seule flotte asgards venir éradiquer ces seulement 4 vaisseaux.

Les armes asgards n'ont jamais passé de boucliers lantiens...ni même de boucliers asurans d'ailleurs (ce qui est encore plus aberrant dans l'épisode en question).
CITATION Ce n'est qu'un détails parmi tant d'autres. Les italiens savent faire de meilleurs pâtes bolognaises que nous, ça ne veut pas dire que leur armement sont plus efficace. Ton argument n'est pas valable pour moi.
Les armes les plus performantes de la série s'appellent...les drones. Drones qui d'ailleurs n'ont jamais été mis en défaut.
CITATION Toujours hors sujet... Vous êtes têtus.
C'est ça ou alors il risque de fermer vu que tout a été dit sur le sujet lui même...
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Bizarre moi j'ai vu une flotte de hataks, de bc304 + 1 O'neill prendre une raclée (et une belle)
Ah oui? je ne me souviens pas d'avoir vu Ksvir se faire détruire, ni meme être endommagé... De quel épisode tu parles ?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Blaise »

CITATION Totalement faux, déjà aucune mark IX dans la bataille contre les aurora class asurans (ce que l'on a vu sont de simples missiles classiques de f 302... je sais risible).
Tu réfutes toi-même ton argument pour répondre à Loire Fei, si des missiles de 302 peuvent atteindre les aurora, alors à plus forte raison les tirs de vaisseaux asgards le peuvent (le bouclier d'apophis bloque des supers missiles terriens alors qu'on présume qu'il aurait de la difficulté contre des tirs asgards puisque les goa'ulds pré-retour d'Anubis craignaient les asgards).

Mais bon, depuis BAMSR, on va se perdre si on essai d'argumenter sérieusement sur la puissance des vaisseaux.
CITATION Ah oui? je ne me souviens pas d'avoir vu Ksvir se faire détruire, ni meme être endommagé... De quel épisode tu parles ?
Il parle de la bataille fin saison 9, ou des 304 et Ha'tak sont détruits en quelques minutes par les vaisseaux oris. Le vaisseau asgard a l'air de s'en tirer en effet mais je ne l'ai pas vu recevoir de tir.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Il parle de la bataille fin saison 9, ou des 304 et Ha'tak sont détruits en quelques minutes par les vaisseaux oris. Le vaisseau asgard a l'air de s'en tirer en effet mais je ne l'ai pas vu recevoir de tir.
Oui donc on parle bien du même épisode. Le O'Neill n'a rien, donc il n'a pas subit de raclée contrairement a ce qu'argumente Ketheriel.

Dans ces conditions, rien ne prouve qu'avec nombre égal, c'est a dire 4 O'Neill, Ksvir aurait pu se faire les 4 croiseurs Oris.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Asgardon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2009, 13:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Asgardon »

il est clair que Ketheriel est de parti pris. car comment ne pas etre mis devant l'evidence, a savoir que les asgards disposent des connaissances des anciens-avant-ascension

1) les replicateurs ont acquis leur puissance uniquement apres avoir assimilé des technologies asgardes

2) ils ont été eradiqué après avoir été exposé au rayon d'une arme ancienne FABRIQUEE GRACE A LA TECHNIQUE ASGARDE (ordinateur et synthetiseurs asgards) donc les connaissances theoriques des anciens de O'Neil sans la techno asgard, c'est zéro.

3)ketheriel tu dis: ""Dire que les boucliers asgards sont plus résistants que les boucliers oris... Bizarre moi j'ai vu une flotte de hataks, de bc304 + 1 O'neill prendre une raclée (et une belle) contre seulement 4 vaisseaux oris... et je n'ai pas vu une seule flotte asgards venir éradiquer ces seulement 4 vaisseaux."" ok mais j'ai pas vu des vaisseaux asgards sur les lieux, seulement un seul, et il ne s'est pas pris une raclée comme tu dis. s'il y avait eu davantage de Asgards présents, je pense que les Oris auraient eu plus de problemes, car n'oublie pas que les vaisseaux terriens qui bénéficient de boucliers asgards sont des créations hybrides; donc beaucoup moins performantes que les originaux. Seulement, les asgards n'étaient pas là, dans notre galaxie. Et ca c'est une volonté des scenaristes, pour faire prendre une raclée aux terriens et autres alliés, mais sans y meler les asg=ards. Sinon, comment comprendre qu'ils (les scenaristes) ont fait epargné le vaisseau de kwasir? cela n'aurait aucun sens.

4) franchement, comparer un aurora class lantien avec les vaisseaux de guerre asgard, c'est de la plaisenterie.

5) curieux, ne trouves tu pas, que les scenaristes n'aient pas fait affronter une flotte de vaisseaux purement asgards contre les Oris. Pourquoi alors ne pas montrer l'ecrasante superiorité des Oris de manière definitive ??

6) les capacités mentales des asgardes font qu'ils sont capables d'interréagir avec la matiere et les ordinateurs de n'importe quel vaisseau: cela est prouvé dans le vaisseau meme d'Anubis post-demi-ascension. Cela demontre a mon humble avis que les asgards avaient les capacités psychiques des anciens, car aucune autre race dans stargate ne possede de tels pouvoirs (jusqu'a preuve du contraire)
Dernière modification par Asgardon le 02 juin 2009, 22:39, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Blaise »

Honnêtement, question de mémoire en ce qui me concerne, faudrait que je revois l'épisode pour voir si le vaisseau Asgard reçoit un tir ou non, mais de toute façon on sait que les vaisseaux Asgards se font exploser facilement par les Ha'tak upgradés d'Anubis (fin de la saison 5, Osiris qui capture Thor qui n'a pas eu le temps de s'enfuir), et puis les 4 vaisseaux oris ont envahis plusieurs planètes de la Voie Lactée sans rencontrer de résistance. S'il avait suffit de quelques vaisseaux Asgards, on les aurait arrêtés avant.

edit :
CITATION 2) ils ont été eradiqué après avoir été exposé au rayon d'une arme ancienne FABRIQUEE GRACE A LA TECHNIQUE ASGARDE (ordinateur et synthetiseurs asgards) donc les connaissances theoriques des anciens de O'Neil sans la techno asgard, c'est zéro.
Non c'est bien O'Neill qui fait le disrupteur avec le savoir des anciens, d'ailleurs plus tard dans Reckoning les asgards ont eu toutes les difficultés du monde à trouver comment seulement recalibrer l'arme.
CITATION Sinon, comment comprendre qu'ils (les scenaristes) ont fait epargné le vaisseau de kwasir? cela n'aurait aucun sens.
L'odyssei aussi s'en est sorti. Pour un c'est qu'il s'est enfui, pour l'autre c'est qu'il a été méprisé par l'ennemi comme ne valant pas la peine de gaspiller un tir, ça ne fait pas de l'odyssei et du vaisseau asgard des vaisseaux plus puissants qu'ils ne le sont.
CITATION 6) les capacités mentales des asgardes font qu'ils sont capables d'interréagir avec la matiere et les ordinateurs de n'importe quel vaisseau: cela est prouvé dans le vaisseau meme d'Anubis post-demi-ascension. Cela demontre a mon humble avis que les asgards avaient les capacités psychiques des anciens, car aucune autre race dans stargate ne possede de tels pouvoirs (jusqu'a preuve du contraire)
Oui il y a une autre race qu'on voit faire pareil : les humains! C'est de la technologie asgard, pas un quelconque pouvoir mental. O'Neill le fait aussi début saison 8, quand on le voit utiliser les systèmes du vaisseau asgard pour synthétiser le disrupteur avec son savoir des anciens.
Dernière modification par Blaise le 02 juin 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

CITATION mais de toute façon on sait que les vaisseaux Asgards se font exploser facilement par les Ha'tak upgradés d'Anubis
Faux. Tu confond avec le Beliskner, qui est bien antérieur au O'Neill ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu réfutes toi-même ton argument pour répondre à Loire Fei, si des missiles de 302 peuvent atteindre les aurora, alors à plus forte raison les tirs de vaisseaux asgards le peuvent (le bouclier d'apophis bloque des supers missiles terriens alors qu'on présume qu'il aurait de la difficulté contre des tirs asgards puisque les goa'ulds pré-retour d'Anubis craignaient les asgards).
Je ne réfute aucun des mes arguments puisque je tourne en ridicule l'épisode en question, tout en rajoutant qu'il n'y a pas un seul vaisseau lantien dans cet épisode (hormis celui travellers qui lui s'en sort très bien).

Se servir de BAMSR pour balancer que les armes asgards et les missiles humains (mark IX ou pas) passent les boucliers lantiens c'est n'importe quoi surtout après les dires de Mallozzi explicitant que les aurora asurans ne sont que des copies bon marché des auroras lantiens.
CITATION Oui donc on parle bien du même épisode. Le O'Neill n'a rien, donc il n'a pas subit de raclée contrairement a ce qu'argumente Ketheriel.

Dans ces conditions, rien ne prouve qu'avec nombre égal, c'est a dire 4 O'Neill, Ksvir aurait pu se faire les 4 croiseurs Oris.
Quand dans une bataille où le but des alliés (humains, asgards, jaffas etc) est de contenir seulement 4 vaisseaux et que le résultat est une défaite monumentale et absolument aucun dégats sur les vaisseaux oris. Cela s'appelle une raclée, bien t'en fasse ton asgardomania.

Jusqu'à preuve Kvasir n'a aucune raison d'être sur le bc304 si son vaisseau est intact, surtout un vaisseau qui est en très mauvais état et qui est vulnérable comme pas possible à une énième attaque ori. On pourra toujours trouver une excuse banale ceci dit même si c'est complètement aberrant...

@Asgardon
CITATION car comment ne pas etre mis devant l'evidence, a savoir que les asgards disposent des connaissances des anciens-avant-ascension
Sans argument pour prouver tes dires cela s'appelle de l'affabulation.
CITATION 1) les replicateurs ont acquis leur puissance uniquement apres avoir assimilé des technologies asgardes
Revisionner la série te ferait du bien. Il est clairement dit que les réplicateurs ont assimilés des technologies qui les ont grandement aidé à contrer et supplanter les asgards.
CITATION 2) ils ont été eradiqué après avoir été exposé au rayon d'une arme ancienne FABRIQUEE GRACE A LA TECHNIQUE ASGARDE (ordinateur et synthetiseurs asgards) donc les connaissances theoriques des anciens de O'Neil sans la techno asgard, c'est zéro.
C'est clair, ce n'est pas comme si avec un simple teltak, O'neill n'en avait pas fait un vaisseau avec hyperpropulsion intergalactique...ce n'est rien n'est-ce pas...

CITATION s'il y avait eu davantage de Asgards présents, je pense que les Oris auraient eu plus de problemes, car n'oublie pas que les vaisseaux terriens qui bénéficient de boucliers asgards sont des créations hybrides; donc beaucoup moins performantes que les originaux. Seulement, les asgards n'étaient pas là, dans notre galaxie. Et ca c'est une volonté des scenaristes, pour faire prendre une raclée aux terriens et autres alliés, mais sans y meler les asg=ards. Sinon, comment comprendre qu'ils (les scenaristes) ont fait epargné le vaisseau de kwasir? cela n'aurait aucun sens.
Avec des SI...merci l'affabulation. De même à aucun moment nous ne voyons ce que le vaisseau asgard est devenu. En revanche on a un sous entendu qui montre ce fameux kvasir sur le BC 304 terrien alors en très mauvais état.
CITATION 4) franchement, comparer un aurora class lantien avec les vaisseaux de guerre asgard, c'est de la plaisenterie.
Oui l'aurora class lantien fait du one shot sur n'importe quel vaisseau asgard ou même ori...surtout depuis qu'on sait qu'en plus d'avoir des drones ils étaient équipés de ZPM...(Dire de Todd + tria)
CITATION 6) les capacités mentales des asgardes font qu'ils sont capables d'interréagir avec la matiere et les ordinateurs de n'importe quel vaisseau: cela est prouvé dans le vaisseau meme d'Anubis post-demi-ascension. Cela demontre a mon humble avis que les asgards avaient les capacités psychiques des anciens, car aucune autre race dans stargate ne possede de tels pouvoirs (jusqu'a preuve du contraire)
De mieux en mieux, merci les inventions. La conscience de thor ne réussit a interagir avec le vaisseau que parce qu'Anubis a implanté un appareil le reliant à celui-ci.
Les asgards n'ont montré aucun pouvoir psychique.
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2009, 22:48, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Jusqu'à preuve Kvasir n'a aucune raison d'être sur le bc304 si son vaisseau est intact, surtout un vaisseau qui est en très mauvais état et qui est vulnérable comme pas possible à une énième attaque ori.
Dans ce cas Ketheriel, explique moi comment Ksvir est sur le 304, étant donner que les teleporteurs Asgards ne peuvent traversé les boucliers du même nom ?

Eh oui, c'est impossible, donc Ksvir était encore sur son vaisseau lorsque les Oris sont partis sur Dakara.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Hermod »

CITATION John. Shep : Un unique Asura Class Ancien serait suffisant pour annihiler une flotte entière d'O'Neill Class.
La série le dit bien entendu. Ca ce n'est pas une invention : 10 000 O'Neill contre un Aurora. Tu le fais exprès ou tu en as en stock des comme ça ?
CITATION Prenons l'exemple du disrupteur. Les Asgard ont exploré eux-mêmes cette piste (ce qui suppose des mois de recherche) avant de renoncer faute de résultats probants.

O'Neill en combinant les aptitudes des Anciens et leur savoir n'a eu besoin que de quelques heures... Si ce n'est pas encore assez probant, les Réplicateurs qui avaient jusqu'alors réussi à se prémunir contre toutes les armes Asgard se sont montrés totalement désarmés face au dit-disrupteur.
En soi, il suffit aux Réplicateurs d'avoir déjà acquis les connaissances Asgards pour qu'un disrupteur qui aurait été uniquement de conception Asgard soit inopérant à brève échéance.

Dans un conflit avec les Anciens où des Réplicateurs seraient parvenus à assimiler le dispositif de Dakara, il n'est pas démontré que les Anciens auraient pu s'adapter. Il est clair qu'ils auraient subi des pertes. Et pas besoin d'assimiler tout le savoir Ancien, qui n'est pas seulement scientifique, mais aussi philosophique, historique, etc etc.
Dernière modification par Hermod le 02 juin 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Asgardon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2009, 13:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Asgardon »

Non Blaise, tu fais erreur, excuses moi. Si le vaisseau asgard se fait moucher par ceux d'anubis, c'est parce qu'il a acquis du savoir ancien et asgard et puis anubis se fait moucher a la fin par Thor qui s'empare de son vaisseau par la pensée.

Quant aux vaisseaux Oris, ma foi, c'est facile face a des adversaires terriens et alliés. cependant, remarque qu'il n'y a aucune flotte asgarde dans les parages....Etrange, non??


Concernant le disrupteur, ce que tu dis est faux: il est clairement dit que c'est grace a la techno asgard qu'il a pu etre créé (ordinateur asgard et synthetiseur) . Inutile de pretendre le contraire, a moins que tu veuille réécrire le scenario.

Si l'odyssée s'en est sorti aussi, il etait amoché et c'est pas pour les memes raisons. Il n'y avait plus qu'un seul vaisseau terrien digne de ce nom apres l'invasion Ori, mais Où etaient les asgards et leurs flottes de vaisseaux?? meme pas dans cette galaxie. les asgards n'ont envoyé qu'un vaisseau (celui de kwasir) dans le coin, et pour cause, c'etait uniquement pour aider les terriens (en l'occurence carter) a deprogrammer la super porte. donc avant que tout le monde ne pense qu'elle serait activée, hélas. Cela n'avait rien a voir avec une flotte de défense asgarde. CQFD
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans ce cas Ketheriel, explique moi comment Ksvir est sur le 304, étant donner que les teleporteurs Asgards ne peuvent traversé les boucliers du même nom ?

Eh oui, c'est impossible, donc Ksvir était encore sur son vaisseau lorsque les Oris sont partis sur Dakara.
Quels boucliers ? Ceux qui sont complètement HS, tout comme la plupart des appareils et fonctions de ce BC 304 ?
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Quels boucliers ? Ceux qui sont complètement HS, tout comme la plupart des appareils et fonctions de ce BC 304 ?
Ce qui veut dire que Ksvir serait encore sur son vaisseau pendant que le 304 était HS. A moins que Ksvir puisse respirer dans l'espace comme Freezer ^^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Hermod »

CITATION Les asgards n'ont montré aucun pouvoir psychique.
Episode Diplomatie, saison 3. Comment Thor fait-il apparaître le galet qu'il donne à O'Neill ? Il n'a pas d'appareil sur lui, je doute que son esprit soit directement relié à l'ordinateur de son vaisseau, ou alors il faut le démontrer évidemment.
J'y vois une capacité psychique.

Thor parle par ailleurs de "défense mentale" dans Révélations, ce qui suggère qu'il puisse opposer une certaine résistance sur une durée limitée face à l'appareil d'Anubis.
CITATION Revisionner la série te ferait du bien. Il est clairement dit que les réplicateurs ont assimilés des technologies qui les ont grandement aidé à contrer et supplanter les asgards.
Je conteste les termes "grandement aidé" et "supplanter" il s'agissait de détruire les Asgards (qui n'exercaient pas de fonction de puissance dominante colonisatrice dans leur galaxie) : les Réplicateurs ont assimilé des technologies qui leur ont permis de pénétrer les vaisseaux Asgards, et ensuite à les manger.
Mais Thor précise également que les Réplicateurs étudiés par les Asgards ont appris à retourner contre eux les technologies qu'ils utilisaient pour les neutraliser. Ils étaient donc dès le départ évolué, la série ne dit pas le contraire.
Dernière modification par Hermod le 02 juin 2009, 23:01, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui veut dire que Ksvir serait encore sur son vaisseau pendant que le 304 était HS. A moins que Ksvir puisse respirer dans l'espace comme Freezer ^^
Et ?
Il n'a jamais autre que:
Un hatak a des boucliers moins solides qu'un bc 304 lui même moins solide qu'un O'neill, je ne vois pas le problème à ce que par exemple un asgard se téléporte sur une épave (comprendre un vaisseau en perdition laissé sciemment "en vie" en tant que témoin) pour échapper à la destruction de son vaisseau.
Le bc 304 humain n'est pas détruit simplement parce que les vaisseaux oris l'ont voulu et pas parce que celui ci a réussi a s'échapper.

PS : il n'y a aucun pouvoir psychique en jeu, les vaisseaux asgards ont une capacité technologique qui fait qu'ils "obéissent" aux ordres mentaux des asgards (c'est dit dans les fiches d'ailleurs)
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2009, 23:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit