[SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

[SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Guiguioh »

Alors voilà, à la fin de l'épisode Camelot, on voit le vaisseau de Kvasir passer au dessus des vaisseaux Ori, dans un état semble-t-il correct.

Hors, dans Flesh and Blood, on retrouve Kvasir dans l'Oddysey et il n'est plus fait mention de son vaisseau alors qu'il aurait été utile très clairement dans l'épisode.

Donc à mon sens son vaisseau a été détruit. Quel est votre opinion sur la question ?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Atlanticien »

Je crois que Landry dit quelque chose à Woosley (je sais pas si c'est le bon nom mais vous voyez la l'emmerdeur au lunette) à se sujet dans l'épisode non?
Dernière modification par Atlanticien le 16 juil. 2006, 15:42, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Haiyken »

On sait que la plupart des vaisseaux alliés ont été détruits, donc c'est une éventualité en effet. Les vaisseaux Asgards sont peut être résistants, mais pas invincibles, donc il est fort probable qu'il ai résisté un temps (jusqu'à la destruction du Korolev), mais qu'ensuite, entre la fin de Camelot et le début de Flech and Blood, il ai été détruit, comme le reste des vaisseaux qui ne se sont pas enfuits.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Guiguioh »

@ Atlanticien : Il ne peut pas être au courant du sort de ce vaisseau. Il dit juste que les oris sont passés malgrél a présence d'une flotte composée notammement d'un vaisseau Asgard.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Matt31 »

Si le vaisseau Asgard avait echappé a l'attaque il se serait manifesté je pense.
La reponse la plus probable est qu'il a été detruit, je ne pense pas qu'ils se soient enfuis.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par bc303 »

pour moi le vaisseau asgard a euh ... ba il a tout simplement disparu. Tous les vaisseaux que les oris ont détruit on les as vu explosé (enfin a part quelque ha'tak) alors si le vaisseau asgard aurait été détruit on l'aurait vu jpense.

Enfin bon, comment faire des économies sur le budget d'un épisode ?

>> en faisant disparaitre le vaisseau asgard sans montrer sa destruction ou sa fuite

:rolleyes: <_<

Kvasir ne fait aucune allusion a son vaisseau ni aucun terrien ...

sinon une autre solution, dans le vaisseau asgard y'avait d'autre asgard et ils sont parti en hyperespace après qu'ils aient vu la raclée que les autres vaisseaux ont pri. Et Kvasir serait resté sur l'odyssey? (on le voit pas retourner sur son vaisseau après tout ...)
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par KILIK »

Les asgard peuvent controler leurs vaisseaux à distance, il est possible qu'il est programmé son vaisseau pour retourné dans la galaxie asgard, et ainsi receuillir les données de l'attaque.

Qu'il se soit fait détruire n'est pas logique, on a clairement vu que les vaisseaux de terrien pouvait encaisser au minimum 2 tirs de l'arme principal des Oris. En toute logique un vaisseau asgard peut en encaisser au minimum 4.
Or on a clairement aussi vu que dans l'épisode précédant le vaisseau asgard ne se prenait aucun tir de l'arme principal des oris, car il a eu l'excellente idée de se positionner en dehors de leur porté.

De plus si il sait vraiment fait détruire pourquoi entretenir ce flou ? Cela aurait la preuve flagrante que même notre plus puissant allié ne peut rien contre les vaisseaux Oris. Leur puissance en aurait été renforcé. Et pourant ce n'est pas le cas, on en sait absolument rien.

Je pense que cela a été voulu par les scénariste de nous laissé dans le doute, et ainsi nous réservé une surprise au cour de la saison sur les capacité militaire des asgard dont on sait très peu de chose finalement.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Guiguioh »

J'avais toujours pensé que c'était Kvasir qui était aux commandes de son vaisseau dans Camelot. Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un autre Asgard à son bord et le vaisseau à la fin de Camelot était peut-être en train de fuir.

Mais il aurait pû revenir quand même si c'est ça ...

Je pense donc qu'il a été détruit hors caméra.

Edit : Kilik, tu as peut-être raison. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 15:54, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par mat vador »

il ne se serait pas enfui sans emporter Kvasir, pour moi il a été détruit...
CITATION Or on a clairement aussi vu que dans l'épisode précédant le vaisseau asgard ne se prenait aucun tir de l'arme principal des oris, car il a eu l'excellente idée de se positionner en dehors de leur porté.
on ne suis pas tous les plans en même temps et il y a des ellipses temporelles, il peut trés bien s'être pris des charges hors-caméra, ou peut-être même que les armes secondaires sont plus puissantes qu'elles n'en ont l'air et elles ont eu raison du O'Neill...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par bc303 »

Euh peut être que le vaisseau asgard a fait une fausse manoeuvre et est passé a travers le vortex ? :lol:
CITATION il ne se serait pas enfui sans emporter Kvasir, pour moi il a été détruit..
peut être que kvasir était chargé d'aidé les humains et ils l'ont laissé

enfin c'est vraiment bizarre, les scénaristes ont oubliés qu'il y avait un vaisseau asgard ou quoi :blink:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il ne se serait pas enfui sans emporter Kvasir, pour moi il a été détruit...
Kvasir était nécessaire pour les réparations. Mais oui effectivement s'il a fuit avant la fin du combat, ils laissaient Kvasir dans un risque important. Bref, c'est compliqué ... :wall:

@ bc303 : Non, puisqu'il en est fait mention dans les propos de Landry.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par KILIK »

Pour moi le meilleur moyens de prouver définitivement la supériorité spatial des Oris sur toute les races de notre galaxie, est que le vaisseau asgard soit détruit.

Seulement on a absolument rien, tant visuellement, que textuellement, on a rien qui puisse nous prouvez avec certitude que le vaisseau asgard est été détruit !! :blink:

S'était pourtant pas compliqué il suffisait juste d'avoir :
CITATION Kvasir : Suite à la destruction de mon vaisseau par les Oris, je me suis téléporté en urgence sur votre vaisseau.
Et voila on avait la preuve, mais c'est même pas le cas.

Ma question est, pourquoi un élément aussi important ( on parle des asgard quand même !!! ) est été passé sous silence ?
J'ai déjà évoqué une petite idée dans mon post précédent.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Sopo les Râ »

Oui, mais si le vaisseau asguard s'est enfui, c'est qu'ils pensaient qu'ils n'avaient aucune chance face aux oris, et, dans ce cas l'Odysée non pluus. Alors, pourquoi n'avoir pas téléporté Kvasir (et tout l'équipage, d'ailleurs) ? C'est les condamner à une mort certaine.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par bc303 »

Peut être que le vaisseau asgard est parti après que les oris ont pri la fuite ? (les 4 vaisseaux s'en vont alors qu'ils restent quelques vaisseaux)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Guiguioh »

Oui, mais pourquoi n'est-il pas resté pour sauver les personnes ? Pourquoi a-t-il laissé Kvasir dans l'Oddysey alors qu'il ne restait qu'une journée de supporte de vie ? Pourquoi avoir laissé Carter dans l'espace ?

Cela montre qu'il n'était plus là (partie au moment où on le voit fuir dans Camelot) ou alors qu'il a été détruit.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par promotheus »

peut être que kvasir est rester pour aider l'équipage de l'odyssé et à envoyer son vaisseau chercher la flotte asgard ou alors leur rapporter des informations sur les vaisseaux oris: leur armement leur boucliers.

à mon sens si il avait était détruit on en aurait entendu parler, surtout que c'était lke seul vaisseau asgard et que de ce fait c'était le plus puissant de la flotte enfin je pense.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Sopo les Râ »

Oui mais alors pourquoi n'a-t-il emmené personne avec lui ? Il ne pouvait tout de même pas penser qu'ils sans sortiraient sans l'aide du vaisseau asguard.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par promotheus »

A mon avis même avec le vaisseau de kvasir dans la bataille, elle aurait était perdue d'avance.

Donc mieux vaux transmettre des informations qui risquent de nous servir pour créer des armes pour lutter contre les hordes de fanatiques oris plustot que de tous mourir.

Mais cella ne reste qu'une hypothèse et n'engage que moi.
Dernière modification par promotheus le 16 juil. 2006, 18:05, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus : Le vaisseau Asgard était plus utile auprès de l'Oddysey qu'ailleurs. Car Kvasir a mis en danger sa vie et celle de tous les survivants s'il a fait cela. Je n'y crois donc pas. Je suis presque sûr que les Asgards ne ramèneront pas de flotte vu les spoilers.

La transmission des informations pouvaient largement attendre une journée ...

C'est finalement peut-être la phrase de Landry qui indique qu'il est détruit, mais déjà lui ne peut le savoir et ensuite ce n'est pas clair.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 18:05, modifié 1 fois.
seigneur aknor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 juin 2006, 15:47
Pays : france

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par seigneur aknor »

peut etre que Kvasir a ordonné à l'équipage de son vaisseau de fuir et de le laisser derrière pour qu'il puisse aider l'équipage de l'odysey
de plus on sait que les commandants de vaisseaux asgard ont tendance à se sacrifier pour sauver leur équipage (thor l'avait déjà fait notament durant la guerre contre les réplicateurs)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit