Dr Weir

Que pensé sur le commandement du DR Weir dans ATLANTIS cette saison 2 ?

Très bien
79
40%
Bien
58
30%
Peu mieux faire
25
13%
Doit être remplacé dans la saison 3
34
17%
Nombre total de votes : 196
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dr Weir

Message non lu par promotheus »

Dernier message de la page précédente :

en ce qui concerne la décision prise pour la torture de kavanah même si l'on est pas d'accord l'on ne peut nier que c'est lui qui l'as cherché en refusant de répondre et en énervant tout le monde comme d'habitude avec une attitude plus que suspecte.

je pense alors qu'il est au moins aussi responsable que weir dans sa décision.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

Il a répondu, il a dit qu'il n'avait rien fait. C'est pas parce que quelqu'un est un peu arrogant qu'on doit passer à la case torture. C'est la situation qui à pousser en ce sens, mais dire qu'il l'a bien cherché, moi ça me fait vomir. :down:

Il est responsable de rien du tout, il a juste été lui-même.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dr Weir

Message non lu par promotheus »

guiguioh : j'ai dut mal m'exprimer et je m'en excuse je n'ai pas dit qu'ils avaient eut raison de le torturer loin de là mais juste que son attitude ne pouvait que le conduire à un heurt brutale avec l'autorité et la situation de crise se mélant à ca à pousser weir à prendre cette décision.

et que donc son attitude était en partie responsable du choix de weir cella dit je n'ai pas dit qu'elle le justifier
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

Même s'il avait été très poli, dans les faits il était le premier suspect. Je suis sûr que le même choix aurait été fait, quelque soit son attitude.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par T13 »

il n'y avait pas que l'attitude qu'il avait lors de l'interrogatoire, mais aussi le caractère du personnage qui était pris en compte.
Peut être que s'il aurait moins raller avant, on ne l'aurait pas suspecté;
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dr Weir

Message non lu par promotheus »

guiguioh :

je suis d'accord sur le fait qu'il était le premier suspect, cependant si il avait eut une attitude plus posée je pense qu'ils auraient étaient plus en clain à le croire et weir n'aurait certainement pas prise cette décision et serait peut etre même passée aux autres membres de la liste.

mais ceci est invérifiable, cependant je reste persuadé que c'est son attitude et la pression qui a pousser weir à prendre cette décision
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par mara »

Je trouve qu'elle s'en sort pas mal Elizabeth...

Bon, c'est clair qu'on peut pas nier qu'elle a beaucoup changé... La décision de torturer Kavanagh dans Critical Mass, puis le projet Michael... C'est clair qu'elle a pris des décisions assez discutables, mais hélas justifiables dans le contexte...

Et elle n'est pas encore devenue inhumaine, elle a conscience, ou plutôt, prend conscience par la suite de la portée de ses choix... Et sait se remettre en question. Elle reste humaine avant tout, avec ses défauts.

Mais Atlantis a besoin d'un leader comme elle, d'une civile qui a sa patience, sa poigne, sa responsabilité (face à Michael elle prend toute la responsabilité de ce qui se passe, face à Beckett)... Un commandant militaire n'aurait pas mieux fait... En tout cas pas au long terme.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mara,Dimanche 23 Juillet 2006 à 16h43) Et elle n'est pas encore devenue inhumaine, elle a conscience, ou plutôt, prend conscience par la suite de la portée de ses choix... Et sait se remettre en question. Elle reste humaine avant tout, avec ses défauts.
Que dire de plus ... on pouvait avoir des doutes au début de la saison 1 sur ses capacités à commander. Mais par la suite, Elizabeth a montré qu'elle avait toutes les compétences pour remplir cette tâche. Et se remettre en question quand on prend des décisions discutables, comme le souligne Mara, en fait partie.

Je trouve qu'elle a vraiment sa place sur Atlantis, d'ailleurs elle a su gagner le respect de son équipe à quelques exceptions prés.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Dr Weir

Message non lu par himotep »

je trouve que weir rempli bien son role de chef a atlantis.a part quelques ereurs en rapport avec le dedale et l'orion.

je trouve qu'elle est mieux que la docteur weir de lost city(sg1) :D
frambygate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Pays : France
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par frambygate »

Moi aussi je pense comme toi himotep, elle est mieux dans Atlantis que dans sg1. Mais c'est normal dans sg1 elle étais nouvelle et maitenant qu'elle est dans sga depuis 2 ans elle a plus d'experience. :)
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Dr Weir

Message non lu par excelion »

ça ne fait que 2 ans qu'elle est à la tête d'un projet aussi immense que atlantis. Elle évoluera au fil du temps.

Mais je trouve qu'elle s'en sort bien. Quand elle prend une décision, elle pense que ça va marcher mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas! C'est la vie mais c'est comme ça, tout n'est pas parfait et tout ne peut pas se dérouler comme prévu. Elle prend ses désisions en fonction de ses hommes, elle ne les enverrer jamais au front si c'était du suicide.
Mais j'adore son optimisme, grâce à elle les gens ne perdent pas espoir.

Pour ce qui est de kavagnah, elle n'avait pas le choix, le temps la presser. C'était lui faire passer un mauvais moment mais ça pouvait peut être sauver pleins de vies. malheureusement, on a découvert que c'était caldwellet ça s'est joué à quelques minutes. D'ailleur, elle a donné l'ordre d'arrêter ronon.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par T13 »

CITATION ça ne fait que 2 ans qu'elle est à la tête d'un projet aussi immense que atlantis. Elle évoluera au fil du temps.
le fait est que pour le projet atlantis, elle est arrivée en même temps que tout le monde, donc les habitudes et la gestion du projet s'est établi au fur et à mesure, alors que la weir de SG1 débarque après 7 ans de projet.
CITATION D'ailleur, elle a donné l'ordre d'arrêter ronon.
qui n'avait même pas eut le temps de commencer.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 16h41) Weir a fait un choix que je n'approuve pas, les test du rétrovirus. Je trouve ce concept horrible et insupportable, même si je peux comprendre pour elle la fait. Pareille, elle autorise la torture sur Kavanagh. Bref, Weir change à cause se la guerre, mais reste très compétente et elle a bien sa place.
2.20
Pour Allies, pour moi elle n'a pas faire d'erreur, elle n'avait pas vraiment le choix. Seul petit point noir, elle aurait dû être plus méfiante je trouve, car elle y a vraiment crut à l'Alliance.
Mais globalement, Weir est très bien à son poste, elle n'est pas parfaite et le personnage se complexifie. C'est pour le mieux. :)
Bon dois-je vraiment dire quelque chose ou je me contente d'un +1 (ben oui c'est pas de ma faute si Guiguioh a toujours raison... :huh: ............... :lol: :tongue: )?

Non, ben la guerre vous change les hommes (et les femmes), donc Weir, comme d'autres...
Dans Allies, elle ne pouvait pas faire vraiment autre chose que de coopérer, compte tenu de l'alternative proposée, mais en revanche comme le dit Guig' elle aurait quand même du être plus méfiante...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par T13 »

dans l'épisode alliés, les wraiths ont été très doux avec nous pour mieux lous trahir.
Ils ont même permis à mckay de faire un essai de téléportation: pourquoi n'en ont ils pas profités pour balancer une tête nucléaire comme çà c'était réglé.
Si quelqu'un à une explication??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Dr Weir

Message non lu par himotep »

CITATION dans l'épisode alliés, les wraiths ont été très doux avec nous pour mieux lous trahir.
Ils ont même permis à mckay de faire un essai de téléportation: pourquoi n'en ont ils pas profités pour balancer une tête nucléaire comme çà c'était réglé.
Si quelqu'un à une explication??

car ils ne savaient pas que les wraiths les trahiraient en 1 et en 2 il aurait pu envoyé un message aux autres wraith pour dire que atlantis n'était pas détruite ;)
Necronomicon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 01 août 2006, 03:35
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Necronomicon »

Je trouve que Weir est une personnage neutre, juste là pour les besoins su scénario.
Elle n'a pas d'autorité, dès qu'elle dit non à une personne, celle-ci vient la voir pour qu'elle change d'avis, et elle change d'avis.

De plus, elle fait vraiment beaucoup d'erreurs, que ce soit avec le genii ou avec les wraith, elle se fait toujours mener en bateau.

Elle a une fausse autorité, il font comme si c'était le chef mais elle ne dirige pas grand chose...

En plus je préférais la première actrice(Jessica Steen), mais cela est plus une appréciation personnelle que mes propos ci-dessus. :)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Dr Weir

Message non lu par Magon »

CITATION (Necronomicon,Vendredi 04 Août 2006 à 22h59) Je trouve que Weir est une personnage neutre, juste là pour les besoins su scénario.
Elle n'a pas d'autorité, dès qu'elle dit non à une personne, celle-ci vient la voir pour qu'elle change d'avis, et elle change d'avis.

De plus, elle fait vraiment beaucoup d'erreurs, que ce soit avec le genii ou avec les wraith, elle se fait toujours mener en bateau.

Elle a une fausse autorité, il font comme si c'était le chef mais elle ne dirige pas grand chose...

En plus je préférais la première actrice(Jessica Steen), mais cela est plus une appréciation personnelle que mes propos ci-dessus. :)
savez vous pourquoi il y a eu changement d'actrices pour le rôle de weir?
sheppard02
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Re: Dr Weir

Message non lu par sheppard02 »

la pemier n'etait pas ineterresse pour jouer a plein temps dans stargate
de plus elle etait sur un autre projet :anno:
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par malikay »

A l'époque de la saison 7, les producteurs avaient besoin d'une actrice pour seulement 2 épisodes, puis lors de l'élaboration du spin off, les scenaristes ont voulu faire de Weir un personnage régulier mais Jessica Steen ( la Weir de Lost City ) ne correspondait pas pour tourner dans la série (peut-être avait-elle d'autres projets )
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: Dr Weir

Message non lu par tyrsia »

Aller je vais dire qu'elle sans sors bien dans l'ensemble. Mais bon elle a quand même quelques problèmes. Y a l'histoire avec Kavanagh et Mickaël. Mais je trouve que son vrai problème c'est l'attitude quelle a avec Sheppard.
CITATION Elle a une fausse autorité
avec lui. Je trouve qu'il fait un peu trop facilement tout ce qu'il veut, il m'arrive parfois de me demander qui dirige vraiment Atlantis, elle ou lui. Le seul moment ou elle a vraiment fait preuve "d'autorité" face à lui c'est dans l'épisode mutation lors de l'echec de la première tentative pour récupérer les oeufs. Elle lui fait clairement comprendre quelle ne sacrifiera pas d'autres vies pour ces oeufs.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon , globalement , je pense que c'est un bon commandement dans la saison 2 . ;)

Elle a eu des moments pas facile à gérer c'est vrai ^_^ .

Elle " canalise " Sheppard toujours aussi peu . Un peu plus d' autorité quand meme ca serait pas du luxe .

Laisser le wraith se nourir de l' humain dans le 2.20 c'est aussi contestable alors qu' après elle a justement des scrupules à laisser les wraiths à se nourrir des " wraiths humanisés " . :blink:

A part diriger plus fermement je vois ps trop ce qu' elle aurait pu faire de mieux .
Quand la situation l' impose elle sait prendre des dures decisions comme la torture de Kavanagh . :)


Je dirais bon , mais sans plus .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit