Dr Weir

Que pensé sur le commandement du DR Weir dans ATLANTIS cette saison 2 ?

Très bien
79
40%
Bien
58
30%
Peu mieux faire
25
13%
Doit être remplacé dans la saison 3
34
17%
Nombre total de votes : 196
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Moi je trouve que Weir avait une classe, une autorité, une légitimité, ...
J'ai une seule chose à dire, j'aime Weir. Je sais, ce n'est pas constructif mais j'aime Weir.
Je trouve que c'est une des meilleure dirigeante. Pourtant j'aime bien Carter mais, Weir, je ne sais pas comment dire, je trouve qu'elle prend de bonne décision, et même quand elle sont mauvaises, cela permet d'avoir une bonne histoire.
J'aime Weir.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Dr Weir

Message non lu par maverick »

CITATION (Lya,Vendredi 13 Juin 2008 17h31) Moi je trouve que Weir avait une classe, une autorité, une légitimité, ...
J'ai une seule chose à dire, j'aime Weir. Je sais, ce n'est pas constructif mais j'aime Weir.
Je trouve que c'est une des meilleure dirigeante. Pourtant j'aime bien Carter mais, Weir, je ne sais pas comment dire, je trouve qu'elle prend de bonnes décisions, et même quand elles sont mauvaises, cela permet d'avoir une bonne histoire.
J'aime Weir.
Weir a rarement pris de bonnes décisions. Elle marchait plus à l'affectif qu'autre chose, et Sheppard avait un ascendant énorme sur elle.

Cependant, je pense qu'effectivement, c'était une bonne diplomate, mais une mauvaise leader...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Lya »

Je suis d'accord mais je ... comment dire.. je sais pas... Docteur Weir était bien
C'est tout.
Même si elle prenait certaines mauvaises décisions, le final était bien. C'est totalement subjectif mais voila, c'est comme sa.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Dr Weir

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je suis d'accord mais je ... comment dire.. je sais pas... Docteur Weir était bien
C'est tout.
Même si elle prenait certaines mauvaises décisions, le final était bien. C'est totalement subjectif mais voila, c'est comme sa.
Personnellement, mon impression du personnage est totalement l'inverse. Je la trouve irritante et privée de tout charisme.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Dr Weir

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Lya,Vendredi 13 Juin 2008 20h38) Même si elle prenait certaines mauvaises décisions, le final était bien.
C'est plus grâce à de la chance et à des incohérences à tout va qu'elle s'en sort pas trop mal.

Son remplacement par Carter aurait pu être génial si les scénaristes s'étaient décidés à travailler un peu plus correctement ... En espérons qu'ils se rattraperont avec Woolsey, qui je pense, est l'un des seuls personnages crédibles de la série ( quand ils ne le tournent pas en ridicule ).
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Dr Weir

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est plus grâce à de la chance et à des incohérences à tout va qu'elle s'en sort pas trop mal.

Son remplacement par Carter aurait pu être génial si les scénaristes s'étaient décidés à travailler un peu plus correctement ... En espérons qu'ils se rattraperont avec Woolsey, qui je pense, est l'un des seuls personnages crédibles de la série ( quand ils ne le tournent pas en ridicule ).
Carter est bien plus crédible mais pour des questions de budget, le staff a préféré éviter de la faire apparaître trop souvent pour seulement quelques minutes.
Je suis d'accord avec toi sur Woolsey, c'est l'un des rares personnages à prendre des décisions objectives même si elles ne sont pas toujours judicieuses. C'est justement assez agaçant de voir que Woolsey a toujours tort et est perpétuellement tourné en ridicule. C'est comme si le staff avait quelque chose contre l'objectivité.
Dernière modification par John.Shep le 05 oct. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION Carter est bien plus crédible
Oui, mais le personnage de Carter a complétement été détruit par Atlantis... La Carter de SGA n'a rien à voir avec la Carter de SG1. Déjà, rien que le fait que Sheppard prenne les décisions à sa place alors qu'il avait la morale à Rodney dans 4x01 "A la Dérive". C'est un peu genre - Carter : Non je veux pas que tu fasses ça Sheppard ; Sheppard : Ta gueule, je le fais quand même. Et on retrouve une Carter complétement vide, presque "boulet" (4x16 "Trio"). Crédible, certes ? Mais je trouve moins que le Dr Weir, qui franchement, était un personnage touchant ... La meilleure à la tête d'Atlantis sûrement :P
CITATION Son remplacement par Carter aurait pu être génial si les scénaristes s'étaient décidés à travailler un peu plus correctement
C'est exactement ce qu'on leur reproche depuis bien longtemps ^_^
Le duel Weir / Sheppard était plus intéressant que Carter/Shep'. Carter se laisse faire, alors que Weir se bat toujours contre Sheppard dans une sorte de lutte de pouvoir (1x13, "Virus"), mais ça c'est parce que les deux personnages s'apprécient beaucoup (1x04 "38 Minutes", 2x01 "Sous le Feu de l'Ennemi").
CITATION C'est justement assez agaçant de voir que Woolsey a toujours tord et être tourné en ridicule. C'est comme si le staff avait quelque chose contre l'objectivité.
Au moins, Woolsey restera lui-même, contrairement à Carter... Mais il est si peu judicieux, et cherche toujours la solution la plus ... "destructrice". On verra bien dans l'épisode 5x02, mais je suis pratiquement certain que Ronon va le détester et qu'ils vont souvent se fighter. Mc Kay lui, fera sans doute le petit lèche botte comme pour Caldwell dans 2x16 "Possédés"... :(
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Dr Weir

Message non lu par Loire Fei »

Les avis sont extremement partagés.

Je pense que Carter n'a pas s'a place au commandement, et encore moins sur Atlantis. Elles est une scientifique et a reussi a sauver le monde de nombreuses fois grace a ses connaissances et a son savoir faire dans les expeditions.

Sur Atlantis, il y a deja McKay (qui a pris de l'avance d'ailleurs). Carter n'a plus aucun role sur la cité, et c'est fort dommage. Mettre Woosley est aussi une grave erreur. Le mieux qu'il aurait fallu faire, c'est de mettre Sheppard a la tête de l'expedition, où au pire des cas, Lorne.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Dr Weir

Message non lu par lotus006 »

Comment ça au pire Lorne ? :rolleyes: Moi je l'aime bien je le verrais très bien être a la tête de l'expedition :P

Sinon j'aurais bien aimé Colonel Sumners @ Patrick Robert, s'il aurait durée plus qu'un épisode :)
Dernière modification par lotus006 le 16 mars 2009, 08:58, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par fangate1 »

Elle a une pomme d'Adam quant on regarde bien :D (Oui je sort)
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par Sören56 »

Moi je n'aime pas trop Weir en tant que commandante d'Atlantis, dans SG-1 je la trouvais plus à sa place en tant de crise et tout, mais sur le long terme je la sens pas.
J'aurais préféré un militaire à la tête d'Atlantis.
anne66
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 16 févr. 2011, 13:18
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par anne66 »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 15 Mars 2009 13h34)
Sur Atlantis, il y a deja McKay (qui a pris de l'avance d'ailleurs). Carter n'a plus aucun role sur la cité, et c'est fort dommage. Mettre Woosley est aussi une grave erreur. Le mieux qu'il aurait fallu faire, c'est de mettre Sheppard a la tête de l'expedition, où au pire des cas, Lorne.
Je suis d'accord en ce qui concerne Carter. Je l'adore dans SG1 mais elle n'a pas trop sa place sur Atlantis.

Par contre j'aimais bien Woolsey, il est à cheval sur le règlement mais il ne le respecte pas vraiment non plus.

Mais je n'aurais pas mis Sheppard à la tête de l'expédition, ça n'aurait plus été le même personnage. Il serait devenu administratif ! :cry:

Lorne... Pourquoi pas ?

En tout cas, je n'aimais pas Weir :p90:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit