Dr Weir

Que pensé sur le commandement du DR Weir dans ATLANTIS cette saison 2 ?

Très bien
79
40%
Bien
58
30%
Peu mieux faire
25
13%
Doit être remplacé dans la saison 3
34
17%
Nombre total de votes : 196
jerem95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 avr. 2006, 22:47
Pays : france

Dr Weir

Message non lu par jerem95 »

A vous de dire
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Sgm »

Double post, mono-ligne.....

Va donc lire la Charte

Bienvenue à toi autrement :).

EDIT: Peut-être pas en fait? :unsure:
Dernière modification par Sgm le 16 juil. 2006, 16:09, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dr Weir

Message non lu par promotheus »

Le docteur weir cette saison à parfaitement su gérer la cité d'atlantis.

Et je n'ai rien à redire sur son commandement qui à mon sens c'est vraiment établit cette saison avec entre autre plus de responsablilté j'entend par là les nouveaux arrivants, les problèmes avec caldwell.

Elle doit en plus faire attention aux genï et aux wraiths afin de ne pas trahir l'existance de la cité, de plus ses talents de négociatrices la rendent encore plus amême de diriger cette expédition.

donc à mon sens, je trouve son commandement très bien en ce qui concerne la gestion de l'expédition.

guiguioh : je te rejoins sur ses points que sont le test du rétrovirus et la torture même si a mon sens cette expériance là tromatisée car je ne la vois plus recommancer.
Dernière modification par promotheus le 16 juil. 2006, 17:44, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

Weir a fait un choix que je n'approuve pas, les test du rétrovirus. Je trouve ce concept horrible et insupportable, même si je peux comprendre pour elle la fait. Pareille, elle autorise la torture sur Kavanagh. Bref, Weir change à cause se la guerre, mais reste très compétente et elle a bien sa place.
2.20
Pour Allies, pour moi elle n'a pas faire d'erreur, elle n'avait pas vraiment le choix. Seul petit point noir, elle aurait dû être plus méfiante je trouve, car elle y a vraiment crut à l'Alliance.
Mais globalement, Weir est très bien à son poste, elle n'est pas parfaite et le personnage se complexifie. C'est pour le mieux. :)
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Dr Weir

Message non lu par Oris »

Spoiler
Elle comme les autres voyaient leur couverture se dévoiler...ils ont donc suivi les conditions de Michael...je ne vois pas la faille dedans
Sinon elle commande assez bien Atlantis, a par quelques failles:

-torturer Kavanagh, par exemple...
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Nobody girl »

Je pense que ce n'est pas nécéssaire d'ouvrir un nouveau topic car il existe déjà un topic sur Elizabeth ici :http://www.stargate-fusion.com/forum-st ... ntry320045 ou là : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=7106
Dernière modification par Nobody girl le 17 juil. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Dr Weir

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (Oris,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h26) -torturer Kavanagh, par exemple...
C'est marrant, c'est plutôt le genre de décisions que j'approuve... <_<

Sinon, j'ai voté "doit être remplacée". Quelqu'un comme Caldwell serait beaucoup plus compétent à mon avis.
Dernière modification par Sopo les Râ le 17 juil. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

CITATION -torturer Kavanagh, par exemple...
Elle n'avait pas trop le choix en même temps, même si on ne peut pas approuver ce genre d'action, tout à fait.
CITATION Sinon, j'ai voté "doit être remplacée". Quelqu'un comme Caldwell serait beaucoup plus compétent à mon avis.
Il serait complètement incompétent pour gérer les affaire civils. Et jamais la direction de la cité sera donnée à un militaire. Les militaires ne sont en charge que de la sécurité et en partie de l'exploration. (ils peuvent agir sans l'accord de Weir dans ce domaine, même si dans les faits, ça ne se passe pas comme ça.)
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Dr Weir

Message non lu par Oris »

CITATION (Sopo les Râ,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h34)
CITATION (Oris,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h26) -torturer Kavanagh, par exemple...
C'est marrant, c'est plutôt le genre de décisions que j'approuve... <_<

Sinon, j'ai voté "doit être remplacée". Quelqu'un comme Caldwell serait beaucoup plus compétent à mon avis.
je pense que le topic est utile, ou alors autant garder le sondage...

quand a la décision de Kavanagh, le fait qu'on le déteste tous fait qu'on approuve sa torture,mais ce n'est pas du tout responsable comme comportement...

surtout qu'en reflechissant bien, il ne pouvait pas être le coupable: peureux comme il est, je pense qu'il se serait vendu, au lieu de mourir avec les autres...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

Il ne serait pas mort si Caldwell n'avait pas été découvert, il aurait été emmené avec les autres dans les jumpers pour fuir la cité. Un vrai traître aurait fait ça. Mais ils auraient pû jouer sur cette peur pour voir s'il était coupable en le menaçant de le laisser au lieu de le torturer effectivement.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Dr Weir

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION quand a la décision de Kavanagh, le fait qu'on le déteste tous fait qu'on approuve sa torture,mais ce n'est pas du tout responsable comme comportement...
Comme l'a dit Guiguioh, elle n'avait pas le choix, c'était la seule décision sensée. Et c'est pour ça que je l'approuve. Les sentiments envers Kavanagh n'ont rien à voir là-dedans. ;)

CITATION Il serait complètement incompétent pour gérer les affaire civils.
Alors là, je ne vois pas pourquoi ! :rolleyes:

CITATION Et jamais la direction de la cité sera donnée à un militaire. Les militaires ne sont en charge que de la sécurité et en partie de l'exploration. (ils peuvent agir sans l'accord de Weir dans ce domaine, même si dans les faits, ça ne se passe pas comme ça.)
Je sais bien qu'on ne donnera jamais le commandement à un militaire (quoique c'était le colonel Summers qui dirigeait à la base), mais je le déplore. <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

Non, le commandement a toujours été donné à Weir dans le première instant. Sumner n'a toujours été que le commandant militaire, comme Sheppard.

Le seul moment où un militaire a été à la tête, c'est dans The Siege avec Everett, car la situation l'exigeait.
CITATION Alors là, je ne vois pas pourquoi !
Il utiliserait le civil pour des impératifs militaires avant tout.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Dr Weir

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION Non, le commandement a toujours été donné à Weir dans le première instant. Sumner n'a toujours été que le commandant militaire, comme Sheppard.

Le seul moment où un militaire a été à la tête, c'est dans The Siege avec Everett, car la situation l'exigeait.
Autant pour moi.

CITATION Il utiliserait le civil pour des impératifs militaires avant tout.
C'est à dire ? Si les impératifs militaires, c'est la protection de la cité, la lutte contre les wraiths et la recherche de nouvelles technologies, je ne vois pas le problème. Les militaires ne sont pas forcément des brutes épaisses belliqueuses. :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Guiguioh »

Non mais par exemple, il ne mettrait pas autant d'importance à l'étude des végétations des planètes (cf l'épisode Runner) qu'aux choses que tu as cité. Pourtant les deux sont importants à mon sens.
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Dr Weir

Message non lu par Max50 »

Je trouve que Weir se debrouille tres bien, meme mieux que dans la premiere saison, elle arrive a se faire respecter, avec du mal mais elle y arrive.

En plus c'est agreable de voir une femme a la tete de tout ce monde, ca change et c'est tres bien

et comme le dis guiguioh, si elle etait pas la, aurais t-il autre chose que le coté militaire, etudier la faune et la flore et tres importante aussi
Dernière modification par Max50 le 17 juil. 2006, 18:43, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par Nic0las »

Pour ma part , c'est du moyen , surtout avec sheppard , je pense quelle manque pas mal d'autoriter , et pour une femme c'est pas forcement facile , mais ya certain details , meme minime qui sont pas tres correcte on va dire
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: Dr Weir

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Oris,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h26) torturer Kavanagh, par exemple...
C'est un bien grand mot sa, Ronon est entrée dans la salle, puis Kavanagh s'est évanouit, alors bon je pense que c'était pour le mettre a l'épreuve en quelque sorte, pas le torturait.....

Sinon elle remplit bien son rôle, malgrès quelque faille, c'est du bon boulot, sa doit pas être facile de ne commettre aucune erreur !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Nic0las,Lundi 17 Juillet 2006 à 18h27) Pour ma part , c'est du moyen , surtout avec sheppard , je pense quelle manque pas mal d'autoriter , et pour une femme c'est pas forcement facile , mais ya certain details , meme minime qui sont pas tres correcte on va dire
Je pense que savoir céder sur certains points n'est pas forcément une faiblesse. Savoir écouter et tenir compte de l'avis de ses subalternes, savoir aussi revenir sur ses opinions, cela demande beaucoup de sagesse et d'intelligence.
Etre leader ne signifie pas forcément prendre toutes les décisions et avoir toujours raison.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Dr Weir

Message non lu par T13 »

CITATION (DarkSoldier,Mardi 18 Juillet 2006 à 09h36) C'est un bien grand mot sa, Ronon est entrée dans la salle, puis Kavanagh s'est évanouit, alors bon je pense que c'était pour le mettre a l'épreuve en quelque sorte, pas le torturait.....
weir avait donné son aval à ronon pour le torturer et c'est une décision qu'elle a vait du prendre la mort dans l'âme car elle aurait voulu ne jamais le faire.
De plus kavanagh s'est évanoui donc elle n'a pas eut à répondre de cet acte, mais çà aurait pu lui couter cher si ronon l'avait fait.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dr Weir

Message non lu par promotheus »

en ce qui concerne la décision prise pour la torture de kavanah même si l'on est pas d'accord l'on ne peut nier que c'est lui qui l'as cherché en refusant de répondre et en énervant tout le monde comme d'habitude avec une attitude plus que suspecte.

je pense alors qu'il est au moins aussi responsable que weir dans sa décision.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit