déplacements interstellaires de Merlin

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par mat vador »

la saison neuf montre que, alors qu'il était sur Terre au Moyen-Age et la porte des étoiles innacessible, Merlin a réussi à voyager entre les mondes, ses amis tel qu'Arthur et les chevaliers de la table ronde ont voyagé avec lui et Merlin semble être à l'origine de certaines relocalisations d'humains sur d'autres planètes. mais comment a-il fait? jumpers cachés? récupération de vaisseaux Goa'ulds légers abandonnés sur Terre?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par raphou »

D'apres ce qu'on sait les jumpeurs ne permettent pas de voyager entre les planetes ils n'ont pas d'hyperpropulsion .
Peute etre a t il fait un marché avec des gau old contre un petit peu de technologie telles que les :anno: :anno: anneaux.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Jack »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 15h47) D'apres ce qu'on sait les jumpeurs ne permettent pas de voyager entre les planetes ils n'ont pas d'hyperpropulsion .
Heu si on peut voyager à travers les planètes, pas a travers les galaxies mais a travers les planètes si. Ils ont les moteurs normaux ;)
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par raphou »

et tu crois que les moteurs conventionnelles suffisent lol ils seront deja vieux avant datteindre une planete.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Jack »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 15h50) et tu crois que les moteurs conventionnelles suffisent lol ils seront deja vieux avant datteindre une planete.
Ben oui (cf. Duel)
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 14h50) et tu crois que les moteurs conventionnelles suffisent lol ils seront deja vieux avant datteindre une planete.
Vieux ? Je ne croit pas qu'on parle de vieillesse là....

Et il est tout à fait possible de voyager d'une planète à une autre avec un Jumper ( après il faut voir la distance qu'il les séparent ) ça été vu dans la saison 1 et 2. <_<
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par raphou »

Je crois si je me souvien bien que le jumper passer par une porte mais bon c'est possible je crois que ta réson mais ca demande du temps plus de 10h pour rejoindre une planete je crois je vais revoir un épisode et je vous dis.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Jack »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 15h55) Je crois si je me souvien bien que le jumper passer par une porte mais bon c'est possible je crois que ta réson mais ca demande du temps plus de 10h pour rejoindre une planete je crois je vais revoir un épisode et je vous dis.
Pas la peine ca prend 15 heures ;)

Evite le SMS
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par mat vador »

les jumpers peuvent accomplir des voyages entre les planètes d'un même système mais en aucun cas ils ne peuvent faire de voyages interstellaires par eux-mêmes, effectivement je l'avais oublié.

donc, l'hypothèse la plus logique, c'est la récupération de matos Goa'uld. à moins que Merlin ait pu construire un vaisseau spatial avec les moyens du bord? quand on voit ce que faisait Orlin dans la saison cinq... (le mec qui créer des diamants, construit des portes de poche...)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par raphou »

Oui ou bien il a fait un marché avec les gau'old. De plus on parle d'un coté noir chez Merlin qu'il n'etait pas totalement du coté du bien.
Ce serait bien si on apprenais que c'est lui qui a fourni une grande partis des technologies goa'old.
desolé pour l'orthographe.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION donc, l'hypothèse la plus logique, c'est la récupération de matos Goa'uld. à moins que Merlin ait pu construire un vaisseau spatial avec les moyens du bord? quand on voit ce que faisait Orlin dans la saison cinq... (le mec qui créer des diamants, construit des portes de poche...)
C'est vrai mais Orlin avait alors des matèriaux à sa disposition beaucoup plus avancer que Merlin au Moyen-Age.

Donc je ne voit pas comment il aurait pu construire un appareil lui permettant de voyager au niveau inter-planètaires.

Peut-être à t-il trouver un vaisseaux abandonné ou une relique lui permettant d'en construire un.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

@ raphou : Merlin n'aurait jamais marchandé avec les Goa'ulds, je ne vois pas pourquoi. Les anneaux c'est de la technologie Ancienne, il a très bien pu les produire.

Merlin était parfaitement du bon coté pour moi, mais un coté différent des Anciens. C'est peut-être ça son coté "sombre", il s'est opposé aux Anciens.

@ Jack : Un jumper ne peut pas permettre de faire un voyage entre la Terre et la planète du village Camelot, sinon c'est la mort assuré.

@ Paul Muad'Dib : des matériaux ce n'est pas forcément avancé. Tout ce qu'il y a sur Terre, c'était faisable depuis très longtemps, il suffisait d'avoir la technologie. Et Merlin l'avait. Il a fait des hologrammes, des anneaux, des panneaux de commandes.

Pour moi vu tout ce qu'il a construit, il a très bien pu se débrouiller pour se faire un vaisseau en employant des humains comme main-d'oeuvre. Il avait des relations avec des chevalier, qui avaient des humains à leur disposition. Et les matériaux, ils existaient.

Pour moi il avait un petit vaisseau, de la taille d'un tel'tak peut-être, avec hyperpropulsion.
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h16)
@ Jack : Un jumper ne peut pas permettre de faire un voyage entre la Terre et la planète du village Camelot, sinon c'est la mort assuré.
C'est sûr faut pas exagerer mais une "petite" distance c'est bon ;) ;)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Freir »

Je suis d'accord sur le fait que Merlin s'est construit un vaisseau pour voyager dans la Galaxie mais même s'il s'est aidé de certaines pièces, je suis sur qu'il en a subtilisé aux Goa'uld pour que son vaisseau soit en état de fonctionner.

En effet, on sait que Merlin avait une façon différente des Ancien d'agir, et dans la précipitation, il a pu voler pour obtenir ce qu'il voulait. Il n'y avait rien de mal pour lui puiqu'il en avait besoin rapidement, c'est ce que je pense :rolleyes:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

La technologie Goa'uld est une copie de mauvaise qualité de certaines technologies Anciennes. Merlin n'était pas du tout pressé par le temps. Pour moi il avait largement le temps de se faire un vaisseau de technologie Ancienne.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Waff »

Il aurait pu utiliser la porte de l'antarctique aussi, non? Après tout elle n'était que quelques mètres sous les glaces...d'ailleurs n'est-ce pas par cette porte que sont revenus les anciens de Pégase?
Sa technologie lui conférait la possibilité de se rendre n'importe où sur Terre donc pourquoi pas dans cet avant-poste ancien...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h57) La technologie Goa'uld est une copie de mauvaise qualité de certaines technologies Anciennes. Merlin n'était pas du tout pressé par le temps. Pour moi il avait largement le temps de se faire un vaisseau de technologie Ancienne.
Oui mais peut-être voulait-il continuer ses recherches sur son arme sur une autre planète pour je ne sais quelle raison. En tout cas, je trouve que cette période est assez floue :unsure:
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par bc303 »

En faite, Merlin a rencontré Janus qui faisait joujou avec son jumper temporel et il a demandé d'aller chercher du matériel et il a fabriquer sa propre porte et un petit vaisseau :P
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par halowolf »

CITATION (Waff,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h03) Il aurait pu utiliser la porte de l'antarctique aussi, non? Après tout elle n'était que quelques mètres sous les glaces...d'ailleurs n'est-ce pas par cette porte que sont revenus les anciens de Pégase?
Sa technologie lui conférait la possibilité de se rendre n'importe où sur Terre donc pourquoi pas dans cet avant-poste ancien...
+1

Tout à fait , je suis étonné que personne n'y ait pensé plus tot.

Je pense qu'il a tout simplement utilisé la Porte des Etoiles de l'Antarctique pour déplacer certains peuples d'origine britannique et créer ses "bases" ou il pouvait stocker ses connaissances/objets ( comme la librairie de Camelot )

Mais après il faudrait savoir comment il a fait les traversées d'océan sans éveiller les soupsons ^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: déplacements interstellaires de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

@ Waff : Tout à fait, d'ailleurs Sokar qui a déporté des personnes du moyen-âge aurait utilisé cette porte selon Daniel dans la saison 3.

@ bc303 : Je ne crois pas. ^_^
CITATION Mais après il faudrait savoir comment il a fait les traversées d'océan sans éveiller les soupçons ^^
Un jumper occulté tout simplement.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit