Vos déceptions dans Stargate

Répondre
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par taranee »

Dernier message de la page précédente :

-l'anglais universel.(c'est vrai il y a le francais ou l'espagnol aussi :P )
-l'être humain.les anciens ont colonisés autant de planètes que çà?!!
-la destruction du prométhée :angry: .c'est cool que la terre évolue aussi vite au niveau technologique mais on a rien fait, toutes les technologies, ont les a emprunté ou on s'en est inspiré des rares peuples a être plus avancés que nous.et puis c'était mieux quand on se débrouillait avec un seul vaisseau.
-pourquoi il n'y a que des peuples pas évolués du tout(ils en sont au stade Moyen-Age)?
-idem pour la galaxie de pégase.

c'est tout ce qui me vient a l'esprit.
j'editerais quand j'en aurais des nouvelles.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Ienpk »

CITATION -J'aime bien la psychologie de Ronon, mais je trouve sa force totalement abérrante vu qu'il n'a subit aucune modification génétique où autre, à part le traceur placé en lui par les Wraiths pour le chasser.
Qu'est ce qui te gène? Ronon ne déplace pas des tanks à mains nues. Sa force reste dans les limites de l'Humains.

Et ce n'est pas parce que quelqu'un subit une "amélioration" génétique qu'il deviendra plus fort.
Do you have any memories of Mars?
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Supermec »

CITATION Qu'est ce qui te gène? Ronon ne déplace pas des tanks à mains nues. Sa force reste dans les limites de l'Humains.
Je crois qu'on a pas vu le même Ronon. Sinon tu as vu comment il se bat contre le new-Ford? on dirait qu'ils sont de force égale et pourtant ford est devenu largement plus ford depuis sa transformation. Il y'a aussi la façon qu'il maitrise Caldwell-goa'uld. Et pourtant celui ci s'attendait à qu'on l'attaque dès le moment où il a été dévouvert. On a vu des combats corps à corps Teal'C contre des maitres Goa'ulds et il ne fesait pas le poid, si on considère uniquement la puissance brute.
Caldwell était devenu un Goa'uld donc je ne comprend pas comment Tael'C( avec un symbiote ) n'était pas capable de maitriser un Goa'uld, tandis que Ronon le fait avec une facilité déconcertante. Il ne l'a même pas déséquilibré pour le soulever avant de le jeter par dessus la table, il l'a soulevé comme ça, tranquillement.

Sur terre quand Teal'c avait emmenagé en ville, il y'avait une altéraction entre lui et un mec beaucoup plus body buldé que lui. Pourtant Teal'C n'a pas eu bésoin d'utiliser une technique quelconque pour le maitriser. La puissance brute de Teal'C était largement suffisant pour gagner. Ronon n'est pas aussi musclé que ça, pourtant dans SGA, on a l'impression qu'il est plus puissant que Teal'C ( avec un symbiote). Je parle bien sur de puissance brute et non de technique.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Ienpk »

CITATION Sinon tu as vu comment il se bat contre le new-Ford? on dirait qu'ils sont de force égale et pourtant ford est devenu largement plus ford depuis sa transformation.
Et alors? Ford est seulement 4 ou 5 fois plus fort qu'un Humain commun. Ce n'est pas insurmontable.

Ceci étant, il n'y avait pas que la force physique qui intervient dans ce combat.
CITATION Il y'a aussi la façon qu'il maitrise Caldwell-goa'uld. Et pourtant celui ci s'attendait à qu'on l'attaque dès le moment où il a été dévouvert. On a vu des combats corps à corps Teal'C contre des maitres Goa'ulds et il ne fesait pas le poid, si on considère uniquement la puissance brute.
Et pourquoi un Humains ne pourrait etre plus fort qu'un Jaffa?

En force pure, un Jaffa et un Goa'uld, c'est la meme chose. Teal'c peut maitriser d'un geste la plupart des Tok'ras, qui sont équivalent aux Goa'ulds, à ce niveau. Il a maitriser Klorel, Zipacna.
Un Humain peut dominer un Goa'uld (O'Neill a maitrisé Hathor).

Les Goa'ulds sont plus forts que les Humains mais seulement en général.
Do you have any memories of Mars?
ronald92
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 mai 2006, 11:05
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par ronald92 »

qu'on sache pas ce que jack est devenu dans les épisodes il ne mentionne pas qu'il parti au pentagone .il est parti voila c'est tous ce qu'on sait je parle pas des spoilers
Dernière modification par ronald92 le 23 juil. 2006, 17:24, modifié 1 fois.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Aurore »

_ La sous exploitation d'Atlantis ;)
_ L'introduction de jonas pour remplacer daniel dans la saison 6. Le caractère du personnage n'a pas été assez dévelloper : il ressemblait trop a daniel. Ajouter a cela son intelligence supérieur et une quasi perfection et cela fait de lui un perso qui m'est antipathique.
_ La chute trop rapide des réplicateurs humanoides. Je pense qu'ils avaient un reel potentiel et aurait facilement pu prendre la place dominante dans notre galaxie. Au lieu de cela ils sont expédié en quelques zodes. Dommage.
Ce sont pas les seules, mais ce sont les plus marquantes.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je noterai plusieurs éléments qui m'ont quelque peu déçu, ou me déçoivent encore (et pourtant je suis toujours là... :lol: ) :

-Le concept même de l'Ascension. Je n'apprécie aucunement cette approche, excessivement mystique à mon goût (ou du moins trop traitée sous cet angle) ;

-Une certaine répétition dans les peuplades rencontrées , notamment dans SGA; je vais relier cette déception à une autre qui est celle de l'absence de diversité suffisante des paysages (encore une fois, le buget ne peut pas tout justifier);

-L'absence de diversité de races, je pense que l'on ne voit pas suffisamment de races non-humaines;

-la sous-exploitation de races inconnues, dont on voit une fois des vaisseaux ou des membres de l'espèce, et puis...plus rien... ;

-La sous-exploitation d'Atlantis;

-Une évolution de la série SG1 bien moins centrée sur les découvertes scientifiques ou archéologiques telles qu'autrefois, et davantage sur la guerre...

-la sous-exploitation des Asgards;

-le recours bien trop systématique à la facilité scénaristique, en particulier par rapport aux Anciens : je suis en danger je trouve une arme des Anciens et je botte les fesses à l'ennemi...je caricature mais c'est un peu cela...

Pour l'instant je m'arrête là !! Mais vous savez ce que l'on dit : qui aime bien châtie bien... :lol:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par mat vador »

je suis parfaitement d'accord avec toi Hermod, sur chaque point que tu cite.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par merlin51 »

moi c'est vrai qu'il y a de nombreux point assez deconcertant dans la série mais bon comme on dit rien ni personne n'est parfait mais moi j'aime quand meme la série mais mes deux plus gros regret sont:

de n'avoir jamais vus a quoi ressemble les furlings

et surtout j'aurais adoré un épisode nous montrant un asgard par exemple nous raconter sous forme de flash back une choses qui serait arrivé a l'époque de l'alliance des 4 grandes races !!sa sa aurait été génial de voir les 4 races l'une a coté de l'autres


mais bon peut etre que les scénariste ne veulent pas faire sa pour préserver une certaines mistification ...
apophis01
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 août 2006, 21:24
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par apophis01 »

la grosse erreure de la franchise stargate est sans nul doute stargate infinity sa n'as pas marcher et je trouve que sa copie sg1 l'histoire est pas mal mais mal utiliser
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Guiguioh »

@ ronald92 : On sait qu'il est à Washington, ça c'est confirmé. Donc il ne peut pas être ailleurs qu'au Pentagone s'il est à Washington.

@ Supermec : Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Ronon n'est pas modifié génétiquement. L'enzyme de Ford le met au niveau de Ronon c'est tout. Et alors la soit disant énorme force supplémentaire des Goa'ulds et des Jaffas, elle est relative.

@ apophis01 : Stargate Infinity n'a rien à voir avec la franchise et n'est pas dans la continuité de l'univers, cf Brad Wright. Cela ne porte que le nom de Stargate mais ça s'arrête là. C'est pas une erreur, c'est juste un moyen de faire de l'argent pour la MGM.
Dernière modification par Guiguioh le 15 août 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Magon »

entièrement d'accord avec hermod

-pourquoi se casser la tête à voyager quand il suffirait sans doute de taper le mot clef "construction zpm" dans la base de données des anciens?

-Pourquoi n'y a t-il aucun commerce entres les races?

-et les améliorations technologiques, pourquoi ne les voit on jamais sur les équipements (du genre bouclier des soldats keuls d'anubis)?

mais ce qui m'a déplu le plus, c'est le dégout prononcé qu'exprime sheppard face au asgard sous prétexte quil est "nu"!! premier cas d'intolérance humaine alors que jusque là SG1 nous avait habitués à plus d'ouverture d'esprit :o
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par mat vador »

CITATION mais ce qui m'a déplu le plus, c'est le dégout prononcé qu'exprime sheppard face au asgard sous prétexte quil est "nu"!! premier cas d'intolérance humaine alors que jusque là SG1 nous avait habitués à plus d'ouverture d'esprit
O'Neill qui voulait américaniser les rebelles jaffas, c'était pas mal non plus dans le genre -_-
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Guiguioh »

@ Magon : Les éléments de la base de données qui concerne la construction de ZPM ont été découvert, Weir en fait mention. Mais c'est inexploitable, c'est de la science à un niveau bien trop complexe. Quand on voit McKay s'y essayé, il foire tout.

Du commerce, on en voie, peu, mais il y en a. C'est hors caméra, mais on voie Teyla marchander dans l'épisode Trinity. Et elle en fait souvent mention de ses accords d'échange.

Pour la technologie, on n'est pas en mesure de tout reproduire et heureusement. Les Kulls ont une armure, pas un bouclier.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

@ Mat vador je suis tout à fait d'accord concernant l'américanisation des jaffas...c'était quelque chose...de...curieux... :)

@ Magon : s'agissant de l'ouverture d'esprit, il est vrai que Sheppard est surpris, mais ce n'est pas la première fois lorsque l'on observe les rencontres Terriens / aliens.
L'un des arguments avancés par O'Neill à Teal'c lorsqu'ils discutent de savoir qui va remplacer Daniel, dans la saison 6, est le suivant : O'Neill fait remarquer à Teal'c que Jonas est un extraterreste...d'ailleurs il ne termine pas tout à fait sa phrase puisqu'il sait que Teal'c en est un. L'argument n'est en tout cas pas un exemple d'ouverture d'esprit.

J'ai oublié autre chose : autant je pense qu'il est judicieux de montrer certaines oppositions ou désaccords relatifs au Programme Porte des Etoiles entre Nations, c'est humain après tout, autant l'aversion systèmatique de O'Neill pour les russes me paraissait devenir quelque peu lassante...
(je l'aimais bien la lieutenante russe de l'épisode "la Tombe"... :lol: je ne suis pas très objectif, d'accord... :lol: ).
Dernière modification par Hermod le 15 août 2006, 15:24, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par mat vador »

je ne m'étendrais pas trop sur le sujet par rapport à la charte, mais le dénigrement systématique des Russes et des Tok'ras par O'Neill ne va pas dans le sens de l'ouverture d'esprit effectivement ^_^

:( malheureusement, Cameron a montré en fin de saison 9 dans un dialogue avec Daniel qu'il était lui aussi enfermé dans son trip des US sauveurs du monde et de la galaxie à qui tout revient de droit. ça m'a énormément déçu. -_-
CITATION je l'aimais bien la lieutenante russe de l'épisode "la Tombe"...
je préfère le capitaine Varonkova de "Alerte maximum" ;)
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 15:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

@ mat vador : la référence au capitaine Varonkova est très appréciable... :lol:

Tu as tout à fait raison, j'avais omis de souligner que le colonel O'neill avait également une aversion particulière pour les Tok'ra, qui devenait également trop systématique.

D'ailleurs, je trouve que cela manque de cohérence, outre le manque flagrant d'ouverture d'esprit, par rapport à l'épisode "Union", que j'avais beaucoup aimé, dans lequel était bien montré qu'un antagonisme millénaire entre Jaffas et Tok'ra pouvait être surmonté. :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par mat vador »

c'est le propre de Stargate ça. (avec jeter les peuples et les personnages aux oubliettes bien sûr) ériger une situation, la faire disparaitre l'épisode d'aprés sans explication. donner de nouvelles facettes à des personnages, les supprimer aussi sec. -_-
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Il est vrai que montrer, de manière efficace comme cela a été fait à plusieurs reprises, des races inconnues, sans les exploiter (pouvoir, ou vouloir ?) ensuite, est regrettable.
D'une certaine manière, le fan reste quelque peu sur sa faim. Et même si mon imagination est fertile, je préfererais voir un ou plusieurs épisodes développant ces fameuses races...peut-être pas toutes (on en serait au 10 000e épisode :lol: ) mais au-moins certaines.

Je pense que cela apporterait de la fraîcheur à la série, et s'inscrirait dans la dynamique de celle-ci. ;)
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par merlin51 »

moi une autre de mes grosse frustrations dans la série est de ne pas savoir qui été le vaisseau qui attaque le prométhée dans le nuages de gaz (dans la saison 7)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Magon »

CITATION (merlin51,Mardi 15 Août 2006 à 18h16) moi une autre de mes grosse frustrations dans la série est de ne pas savoir qui été le vaisseau qui attaque le prométhée dans le nuages de gaz (dans la saison 7)
c'est vrai, d'autant que ce n'était pas un petit.... pour élaborer un tel vaisseau, il faut une civilisation développée, et cela laisse bien des traces quand même!!

malheureusement, blackout total :o
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit