Les dimensions de la Superporte

Futuria
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 janv. 2007, 22:43
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Futuria »

Dernier message de la page précédente :

je pense aussi a un test de la part oris pour determiner notre reaction a la vue de cette super-porte. Mais je pense pas qu'elle est servie de transport pour les morceaux de la mega-porte parce que la super-porte a été detruite avant qu'ils ai pu en faire quoi que ce soit... et en plus elle était surveillée de pres par les Tok'ra et les asgards.

En admettant que la super-porte ce soit construit comme un "tente 2 secondes" (en se depliant) je ne m'eplique toujours pas comment la mega-porte est arrivée...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Villon »

CITATION Mais je pense pas qu'elle est servie de transport pour les morceaux de la mega-porte parce que la super-porte a été detruite avant qu'ils ai pu en faire quoi que ce soit...
Et encore heureux... Si il fallait
une porte normal pour faire passer des blocs de la porte intermédiaire;
puis une porte "intermédiaire" style BeachHead pour faire passer les morceaux de la supergate sans compter un trou noir;
et enfin la supergate final, avec un trou noir (faut voir si on peut récupérer le premier...).
Non c'est franchement trop tordu comme plan de construction.
Le plus raisonnable serait donc que la première porte soit une sorte de coup d'essai/bluff/test du bouclier, etc... Pour la supergate de Camelot, plusieurs blocs se sont peut-être aglomérés ou bien les blocs étaient "contractés".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Atlantis-63 »

Bien.
Aprés vos réactions, j'en ai déduit :

La superporte de Beach Head est un test des Ori, surement pour voir si leurs technologie n'avait pas pris de ride. Et qui plus est, autant la monté dans notre galaxie, pour tester nos réactions et notre puissance de feu. De plus, c'est un coup de bluff pour nous faire croire que les vaisseaux (qui seront en fait beaucoup plus gros que cette porte) allaient debarquer ici, a Beach Head.

La megaporte a été construit a l'aide de plusieurs petits blocs de la taille d'une porte Lantienne. La planete a disparu pour former la singularité, pour alimenté le vortex. ce qui explique qu'il n'y a ni planéte, ni rien lors de cette bataille a Camelot.

Mystere devoilé. Affaire close.
Merci.
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par goldengate »

je me pose tout de meme une question.
dans l'episode la grande croisade nous voyons, par l'intermédiere de Vala, l'inoguration des vaisseaux oris qui vont passer la superporte dans la premiere vague.
mais alors, dans l'episode le piege, quel vaisseau ete sensés travercer la superporte?
celle ci a ete détruite, mais pourquoi les oris inogurent de nouveaux vaisseau dans la grande croisade alors qu'il suffirait qu'ils envoient ceux qu'ils etaient sencée envoyés dans la piege. ^_^
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par sheppard62 »

Les vaisseaux qu'ils etaient censés envoyer dans le piège se trouvent peut etre sur une autre planète.il n'y a pas qu'un seul chantier,il y en a certainement sur d'autre planetes
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par atlantiss »

CITATION La megaporte a été construit a l'aide de plusieurs petits blocs de la taille d'une porte Lantienne.
dans pegasus project ont voit clairement que
Spoiler
l'un des blocs de la super porte est beaucoup plus imposant qu'une porte des anciens
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Loire Fei »

Je ne sais pas si ça a été dit depuis mes théorie d'il y a 2 ans (sous le nom de Atlantis-63), mais j'ai y encore réfléchie, et finalement le procédé est plus simple.

Les blocs, d'a peine quelques metres de diametre, traverse la porte standard Lantienne pour creer une seconde porte terrestre d'une vingtaine de metres de diamétre (un peu prés la taille des blocs de Camelot), soit une porte simplement deux fois plus grande que celle habituelle.

Les blocs de la supergigaporte sortent de cette nouvelle porte pour former celle que l'on connais. Taille estimé de celle-ci qu'il faut calculé a a l'aide de ces données : 20 fois X blocs (je n'ai pas eu le courage de les compter, veuillez m'excuser). Aprés faut faire des maths pour trouver le diamétre et ce n'est pas mon domaine :x
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par DARK POP »

c'est une bonne théorie Loire Fei. Elle expliquerait pourquoi la porte du zod "Le piège" soit plus petite.

pour ma part, j'ai pensé à celà:

La première Superporte de Kalana devait bien être celle qui allait amener les vaisseaux Oris chez nous, mais manque de bol pour eux, Vala fait rater l'assemblage d'une manière trés simple avec son cargo.

Les Oris, qui ne doivant pas être si bête, revoient la conception de leur superporte afin d'empècher que ce genre de chose ce reproduise. Ils concoivent des maillons de plus grande taille et plus résistant afin d'empècher un vaisseau de si faufiller comme l'avait fait Vala. Ensuite, ils refont le même tour que sur Kalana (en évitant d'attirer tout le monde comme la fois précédente) et prennent leur temps pour assembler la Superporte qu'ils envoient par petit bout par le vortex de la Porte de taille standard de la planète en voie de compression. Les petits bouts sont par la suite monter en maillons comme un gros mécano sans doute par un précheur qui les assemble finalement chacun pour former la nouvelle Superporte Ori.

Voilà.
bob11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 nov. 2009, 22:11
Pays : Maroc

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par bob11 »

Peut etre est elle plus large pour faire passer plus de vaisseaux en même temps?
julien71700
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 juin 2008, 13:19
Pays : france
Lieu : tournus france

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par julien71700 »

:rolleyes: La première porte était sans doute une porte pour envoyé de plus petits vaisseaux tels leurs "darths" version Oris pour servir d'éclaireur dans la voie lactée et pour la seconde superporte ils ont vu qu'on était déterminés alors ils ont envoyé l'artillerie lourde
Sympa On se croirait a la grande epoque sauf que je suis la contre ma volonté et que vous ressemblez au mime marceau -
--certaine choses change d’autre pas Jack c’est la vie
-ah c’est profond
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par hatak »

La première semble être dans les 300/400 mètres et la deuxième au moins 1 km de diamètre.
Il pourrait exister un modèle de vaisseau Ori inconnu.
james t kirk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 juil. 2010, 23:58
Pays : france

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par james t kirk »

moi je dit les oris sont pas con ils on pas envie q'on face capoter leur plan comme avec vala
donc ils ont changes les dimentions :rolleyes:
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Eldarione »

Si la porte est plus grande ca change pas grand chose on peut toujours tous faire capoter en mettant un vaisseaux plus grand non ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Thor94 »

je vois pas quel vaisseau pourrai le faire, le teltak en plus d'avoir les dimension adequat avais aussi le meme profil (en forme de chevron triangulaire).

Dans camelot, meme les alkesh sont ridicule comparé a la taille des blocs.

Donc aucun vaisseau ne pourrait tenir le role de capoteur, de plus les blocs ont d'abord été monté donc le plan avait des chances d'echouer
Un Ori
des Oreilles
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Eldarione »

J'avais pensé au ha'tak ils sont beaucoup plus grand qu'un al'kesh mais c'est vrai que la forme coïncidait mais j'aurai du mal à savoir si, ca aurait pu marcher avec un ha'tak
james t kirk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 juil. 2010, 23:58
Pays : france

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par james t kirk »

les oris auraient pu fabriquer la porte plus grande dans leur galaxie et la tracter dans la notre
:)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Lemec »

D'ailleurs moi j'ai une question par rapport aux portes Oris :

Comment ont-ils eu la technologique des astrias potras ?
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Le temps »

Les oris ont fait l'ascension je te rappelle, facile pour eux de faire des portes.
Apres pour des raison de budjet les portes lactéene et ori se ressemblent.
De plus la 1ere superporte ne pouvais pas accueillir de croiseur Ori vu les dimension, etant donné que la Porte dans le 9*20 fait a quelques dizaine de metre pres la dimension que les croiseurs.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Lemec »

CITATION Les oris ont fait l'ascension je te rappelle, facile pour eux de faire des portes
D'accord mais l'ascension ne rends pas omniscient, ils leur faillaient des plans, des explications pour construire une porte. Comment est-ce qu'ils les ont eu ?
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mercredi 09 Février 2011 14h38)
CITATION Les oris ont fait l'ascension je te rappelle, facile pour eux de faire des portes
D'accord mais l'ascension ne rends pas omniscient, ils leur faillaient des plans, des explications pour construire une porte. Comment est-ce qu'ils les ont eu ?
Non mais ils accèdent à énormément de connaissance sur l'univers alors pour eux fabriquer une porte ne doit pas être difficile.
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par floflo98 »

Bonjour, moi je pense avoir une petite idée pour les blocs de la superporte :
les Oris ont du envoyer des petites pièces passant par la porte normale (comme celle du SGC). Ces pièces s'assemblent pour former un gros bloc (même principe qu'un réplicateur) et donc ça expliquerais qu'il sont plus gros.
TROLL
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit