Les dimensions de la Superporte

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

la porte de beach Head servait peut etre a faire passer des troupes dans de plus petit vaisseaux, ou a faire diversion.
la porte de camelot elle est beaucoup plus grande, c'est la vrai superporte d'invasion.
Un Ori
des Oreilles
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par shepeard »

Ca m'etonnerait beaucoup qu'ils aient fait une erreur au niveau des dimensions de la porte des Ori. Il y a des gens exprés sur le tournage qui s'occupent des mesures et le reste. Ca serait beaucoup trop flagrant. Il y a quand même du niveau sur le plateau de SG1, je suis désolé. Non je pense que un des espèces de "chevrons" de la super porte est en fait composé de plusieurs morceaux capables de passer par la porte. Et vu que la porte de l'épisode BeachHead a été détruite, les Ori avaient surement tiré les leçons de cet échec et ont du apporté des modifications. Bref, c'est en aucun cas une erreur. Ils se cassent le cul (excusez moi) pour le moindre petit défaut alors un aussi gros que ça!!!!!. Dites vous bien que l'on ne nous montre pas tout dans la série!!!!!!!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Thor94 »

je suis d'accord, la porte de Camelot est bien enorme par rapport a la porte de Beach Head, ce n'est pas une erreur.
D'ailleurs on le voit bien, lorsque le Telt'ak s'insere dans la porte,on voie la taille d'un segment, et une vu d'ensemble.
Pareil dans camelot, on voit carter devant un segment et une vu d'ensemble lorsque carter voit arriver les vaisseaux.
La porte est beaucoup plus grande
Un Ori
des Oreilles
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Atlantis-63 »

les blocs de la superporte Ori de Camelot sont bcp plus gros que les blocs de Beach Head. Ca se voit clairement (Sam sur un bloc).
A Beach Head un bloc est un peu plus gros qu'un Tel'tak.
Or, dans Camelot, vu la taille de Sam sur un bloc, on peut voir qu'on peut mettre 3 ou 4 Tel'tak dessus.
Donc effectivement les blocs ne peuvent pas passé par une porte Lantienne, les blocs de la superporte de Camelot sont donc des assemblages de 4 ou 5 petits blocs un peu plus petit que la taille d'un Tel'tak.
Quand aux dimensions, difficile vu qu'on ne sait pas la taille d'un O'neill par rapport a un croiseur Ori. Mais oui, la super(super)porte doit etre bien superieur a 1500 métres de diamétre.
Futuria
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 janv. 2007, 22:43
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Futuria »

bon a moi de deterrer tout ca...

je reste persuadé que les morceaux de la supersuperporte ou de la superporte ne passent pas par la porte... (c'est un peu bizarre ce que je raconte... :rolleyes: )
bon on les vois pas sortir directement d'un vortex, on sait pas si ils on subit une transformation ou autre assemblage avant de devenir un chevron de la superporte mais en tout cas un teltak ne passe pas par une porte c'est evident.
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Général Rino »

Je pense à une erreur aussi étant donné que toute les supergate sont de taille identique correspondant en diamètre à un peu plus de la largeur d'un vaisseau Ori, petite incohérance au niveau des proportions lorsque Sam essaye de changer le cristal de contrôle pour activer la superporte :rolleyes:
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Atlantis-63 »

je suis d'accord pour dire que :
il y a un bug de la part des scénariste.

-> A beach head, les blocs passe par la porte
-> Ces blocs sont de la meme taille, voir un peu plus gros qu'un Tel'tak (voir photo dans ce topic)
-> Un Tel'tak ne passe pas par la porte...
= bug.

Ce qui est sur, c'est que la superporte de Camemott est bien plus grande que celle de Beach Head, pour des raison que j'ignore... Mais sa, ca ne peut pas etre un bug. C'est trop gros pour etre un bug...
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par ciccio51 »

peut ete qu'ils passent la porte replies et inactifs et que c'est en arrivant dans la zone final qu'ils se deplient et deviennent actifs .. c'est une idee comme une autre
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par sorento »

Il y a des choses qui me suprend moi, les ori font construire une super porte or les vaisseau ne sont pret que bien plus tard vers 9 19!!!
a quoi donc pouvait bien serir cette super porte qui de plus était incapble de faire passer la même classe de vaisseau!!!
j'emet une supposition, peut que c'était pour des chasseurs ou vaisseau de transport plus petit?

L'esprit pratique des ori est bizzre.
-la construction, c'est sans doute un systeme depliable.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Lord Yggdrasill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 févr. 2007, 11:19
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Lord Yggdrasill »

je trouve qu'il n' y aucun bug (appart les dimmension de la porte...)
le Tel'tak est certe plus grand en hauteur que les morceaux de la superporte...
les morceaux de la superporte sont plus grand en longeur un peu plus petit en largeur; en largeur les morceaux ont juste la taille nécéssaire pour etre le plus grand possible et passer par la porte a la fois.
Dernière modification par Lord Yggdrasill le 19 févr. 2007, 19:41, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Villon »

CITATION (sorento,Lundi 19 Février 2007 19h02) Il y a des choses qui me suprend moi, les ori font construire une super porte or les vaisseau ne sont pret que bien plus tard vers 9 19!!!
a quoi donc pouvait bien serir cette super porte qui de plus était incapble de faire passer la même classe de vaisseau!!!
j'emet une supposition, peut que c'était pour des chasseurs ou vaisseau de transport plus petit?

L'esprit pratique des ori est bizzre.
-la construction, c'est sans doute un systeme depliable.
Avoir la porte permet de ne pas attendre comme des c*** quand on a la flotte.

Même si on a la preuve que la flotte est réellement prête dans le 9x19, il ne faut pas oublier qu'on a vu uniquement les préparatifs de la planète où Vala a séjourné. Or, il y'a plusieurs dizaines de planètes qui construisaient des vaisseaux.
Ce qui me gêne le plus, c'est plutôt la date de la Doomsday, qui coincide avec l'arrivée des vaisseaux Ori, et qui est bien postérieur à la construction de la porte de Beach Head.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION je trouve qu'il n' y aucun bug (appart les dimmension de la porte...)
le Tel'tak est certe plus grand en hauteur que les morceaux de la superporte...
les morceaux de la superporte sont plus grand en longeur un peu plus petit en largeur; en largeur les morceaux ont juste la taille nécéssaire pour etre le plus grand possible et passer par la porte a la fois.
Regarde l'image dans le topic. Tu verra que c'est pas possible. Les blocs de la superporte de beach head sont un peu plus large et plus long qu'un Tel'tak. Donc, meme si en hauteur sa passe, les blocs ne peuvent pas passé ni en largeur, ni en longueur.
CITATION Il y a des choses qui me suprend moi, les ori font construire une super porte or les vaisseau ne sont pret que bien plus tard vers 9 19!!!
a quoi donc pouvait bien serir cette super porte qui de plus était incapble de faire passer la même classe de vaisseau!!!
j'emet une supposition, peut que c'était pour des chasseurs ou vaisseau de transport plus petit?
C'est un mystere... Moi je pense que c'est un coup de bluff de la part des Ori, pour nous faire croire que l'invasion allé etre ici, et que leurs vaisseaux seraient plus petits.
Lord Yggdrasill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 févr. 2007, 11:19
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Lord Yggdrasill »

C'est vrai que en comparant minutieusement une image ou vopit un morceau qui sort de la porte et une autre avec le Tel'tak inserré entre deux morceaux la superporte...
j'observe que j'avais tord^^'
mais si j'avais pas lu le sujet je n'aurai pas fait attention XD
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Atlantis-63 »

Messieurs,
Comment la Superporte de Camelot est-elle arrivé là ?

Je me suis soudainement posé la question, et j'en ai tiré 3 possibilités, dont les 2 premieres sont farfelues :

1/ Les blocs de cette Super-superporte sont des assemblages de 4 où 5 blocs qui sont passé a travers une porte Lantienne (comme a Beach Head). Probléme : il n'ya ni planete, ni rien prés de cette supersuperporte, donc pas de porte Lantienne...

2/ Les Ori ont construit une porte comme celle de Beach Head pour faire passé les blocs de la Super-superporte. Donc, pour faire cette superporte, il a fallu faire passé ces blocs dans une porte Lantienne... Mais comme le 1/, il n'y ni planete ni rien dans cet endroit, c'est le VIDE... de plus, on aurait appercut la superporte a coté de la super-superporte.

3/ A quoi sert cette superporte de Beach Head, pourquoi elle est plus petite que celle de Camelot (trop petite pour faire passé des croiseurs Ori) ? Je pense que cette superporte sert a faire passé des vaisseaux cargo Ori pour transporter les blocs de la Super-superporte.
Ce qui signifie que les Ori ont ouvert une autre superporte comme celle de Beach Head a quelque part (grace a une porte Lantienne), et que des vaisseaux cargo sont venus construire cette super-superporte ICI.

Lachez vos coms...
Dernière modification par Invité le 20 févr. 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Villon »

CITATION 1/ Les blocs de cette Super-superporte sont des assemblages de 4 où 5 blocs qui sont passé a travers une porte Lantienne (comme a Beach Head). Probléme : il n'ya ni planete, ni rien prés de cette supersuperporte, donc pas de porte Lantienne...
Il me semble que si, et normalement la planète a du se retrouver en mini trou noir pour alimenter le vortex. Bien que j'ai pas vu de soleil dans le coin...

Il est possible que ce ne soit pas le cas, et que la porte soit activé de leur côté seulement.
Spoiler
Possible si on regarde la configuration des portes dans Pegasus Project.
A moins que la superporte fonctionnel de notre galaxie a déjà un trou noir a proximité, mais qu'on l'a jamais identifié clairement.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Atlantis-63 »

Il y a un trou noir a coté de la super-superporte de notre galaxie, Carter dit a un moment dans Camelot : "Ca reste une bonne idée d'essayer d'ouvrir la porte de notre coté, avec la singularité ont pourrait la maintenir ouverte sans limite de temps". Donc...

Mais si il y avait une planete avec une porte Lantienne, on l'aurais vu, or, lors de la bataille, c'est le vide complet.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par T13 »

CITATION Moi je pense que c'est un coup de bluff de la part des Ori, pour nous faire croire que l'invasion allé etre ici, et que leurs vaisseaux seraient plus petits.
CITATION / A quoi sert cette superporte de Beach Head
Ou alors un essai juste pour voir si ils étaient bien capables de construire uen superporte qui marche. ;)
CITATION Mais si il y avait une planete avec une porte Lantienne, on l'aurais vu, or, lors de la bataille, c'est le vide complet.
la planète disparait pour alimenter la superporte. Elle fait un mini trou noir qui sert à alimenter le vortex.
Dernière modification par T13 le 20 févr. 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lord Yggdrasill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 févr. 2007, 11:19
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Lord Yggdrasill »

la question est pourquoi lors de la première mise en place de la superporte les oris on alimenté la porte situé dans notre galaxie?
l'ouverture d'un seul coté devrai sufir..., (enfin c'est ce que je pense^^)

par déduction:
-la superporte de Beach Head devait etre un test des oris
-la présence de planète n'est pas obligatoire a proximité de la porte d'arrivé (camelot)

et:
"Ca reste une bonne idée d'essayer d'ouvrir la porte de notre coté, avec la singularité ont pourrait la maintenir ouverte sans limite de temps"
Carter ne pensait pas à alimenter la porte avec la puissance de feu et l'énergie de tout les vaisseaux présent?
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Zelenka »

Je pense que par "singularité" Carter ne peut désigner qu'un trou noir de plus
CITATION Carter ne pensait pas à alimenter la porte avec la puissance de feu et l'énergie de tout les vaisseaux présent?
Je doute que ce soit possible et même si ça l'était la puissance des vaisseaux est tirée de leur générateurs or ils s'épuiseraient en alimentant une Super-superPorte et ils ne pourraient en aucun cas faire tenir une Super-superporte indéfiniment et je ne pense pas que l'on puisse alimenter ce type de porte autrement que grâce à un trou noir...
CITATION la superporte de Beach Head devait etre un test des oris
La dessus je suis tout à fait d'accord, même si les Oris dominent une galaxie ils vont pas pouvoir se permettre de construire 46 000 Super porte donc ça ne peut être qu'un test....
CITATION la présence de planète n'est pas obligatoire a proximité de la porte d'arrivé (camelot)
La par contre je doute, il est très probable comme dit plus haut qu'elle ait été aspirée par le trou noir et puis comment la Super-superporte aurait-elle été montée ?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Villon »

CITATION la présence de planète n'est pas obligatoire a proximité de la porte d'arrivé (camelot)
Je rappelle que c'est la planète elle-même qui s'effondre en singularité...
Donc si y'avait une planète et une porte, c'est normal qu'on ne les voit plus...
Et même si la porte avait survécu, la taille de la porte comparé à un vaisseau terrien, ha'tak, superporte... est telle qu'elle serait invisible à l'oeil nu, sauf si on s'en approchait très près.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Futuria
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 janv. 2007, 22:43
Pays : France

Re: Les dimensions de la Superporte

Message non lu par Futuria »

je pense aussi a un test de la part oris pour determiner notre reaction a la vue de cette super-porte. Mais je pense pas qu'elle est servie de transport pour les morceaux de la mega-porte parce que la super-porte a été detruite avant qu'ils ai pu en faire quoi que ce soit... et en plus elle était surveillée de pres par les Tok'ra et les asgards.

En admettant que la super-porte ce soit construit comme un "tente 2 secondes" (en se depliant) je ne m'eplique toujours pas comment la mega-porte est arrivée...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit