les aschens

alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

les aschens

Message non lu par alex42542 »

je me posais une question: les aschens sont-ils humains?ils nous ressemblent et pourtant ils sont différents, si quelqu'un sait, merci.

autre question: dans un zode(je sais plus lequel), Sam dit qu'il n'y a que très peu de chances que des humains aient vus le jour sur une autre planète, comme nous, pourquoi ça?
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: les aschens

Message non lu par Docteur McKay »

Ils sont humains je crois, et il n'y a pas d'humain sur d'autres planète, c'est parce que il y a des millions de possibilité d'évoluer, et l'humain en est une.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: les aschens

Message non lu par alex42542 »

alors pourquoi n'en a til pas plus sur les autres planètes?il y a des miullions de planète non?
Jordanas
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 nov. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Montmorillon
Contact :

Re: les aschens

Message non lu par Jordanas »

Ben à mon avis, le fait qu'aucun humain ne peut avoir vu le jour sur une autre planète vient des "conditions de vie", ce que voulait dire Sam, ce n'est pas que la vie ait pu voir le jour ailleurs, mais que des êtres strictement identiques aux humains aient pu être "créés" sur une autre planète, car même si celle ci ressemblerait beaucoup à la Terre, elle ne pourrait pas rassembler les mêmes caractéristiques ce qui influerait sur le développement de la vie sur cette planète.

C'est peut-être de là que viennent les différences entre les Aschens et les humains, même si à mon avis, ils ne sont pas si différents que cela... mis à part les mentalités et le niveau technologique...
selmake
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:54
Pays : France

Re: les aschens

Message non lu par selmake »

Je pense pas que les aschens soient des humains au sens propre du terme c'est pas parce que ils ressemblent au humain qu'ils le sont forcement . S'ils seraient humain ils auraient etaient deportés par les goau'ld et si tel etaient le cas ils n'auraient pas cette avancé technologique (car iles goa ne l'auraient pas permi ) . c'est ve que je pense mais l'erreur est humaine
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: les aschens

Message non lu par Ilu »

CITATION (selmake,Lundi 6 Décembre 2004 à 09:14) ils n'auraient pas cette avancé technologique (car iles goa ne l'auraient pas permi ) .
C'est bien présomptueux je trouve... Pourquoi les Tau'ri pourraient être un tant soit peu avancés, et les Aschens non ?

Pour moi il est très clair que les Aschens viennent de la Terre et ont été déportés par les Goa il y a des milliers d'années. Ce n'est pas le seul peuple que SG1 rencontre avec un minimum d'avancées technologiques. Ils ont simplement été un peu plus vite que les Terriens dans leur avancée, c'est tout. Et encore heureux qu'on puisse s'imaginier que les Terriens n'étaient pas les meilleurs au point de tout découvrir plus vite que les autres (le seul argument allant en ce sens étant qu'aucune autre planète, avec des humains déportés, ne peut rivaliser en terme de population face à la Terre et ses 6 milliards d'habitants)

Quant à savoir si sur d'autres planètes on peut avoir la même tête qu'un humain sans en être un... Les Asgards prétendent qu'ils ressemblaient beaucoup aux humains, les Nox et les Tollans ressemblent très fortement aux humains, les Anciens SONT humains...

Mais dans la pratique (dans le vrai monde, pas dans la série ^_^), cette probabilité doit en effet être très proche de 0. Imaginez que sur une même planète, la Terre, s'est développé, avec le temps, 2 types majeurs de "dominateurs". Les premiers étaient les dinosaures, et après le "tabula rasa" engendré par le crash de la météorite au Mexique, le développement à conduit à la création d'une nouvelle race majeure, les humains. Voyez la différence de développement à long terme sur une même planète, nantie de conditions climatiques, atmosphérique et typographiques très semblables, et imaginez ce que ça peut donner sur une toute autre planète avec des conditions de vie même très légèrement différentes...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: les aschens

Message non lu par dark-chemist »

Les ashens viennent de la Terre cela me parait normal est sur mais maintenant on peut imaginer autre chose,ce qui embetant c est que les peuples qui ont etaient deportes vers d autre planete sont plus avancee que nous niveau technoligie pas tous mais beaucoup
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: les aschens

Message non lu par Defractator »

les scénaristes de la série n'ont sans doute même pas la réponse à la question :D
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: les aschens

Message non lu par Psy »

pour moi je pense aussi que les aschen sont originaire de la terre :
Je les vois comme les opposé total des Tollan (surement originaire de la terre eux aussi )
car les aschen ne respecte aucune forme de vie , alors que a l'inverse les Tollan respecte toute les forme de vie , même les plus méprisable (les goa'uld) .
Donc pour moi ces deux espece sont les 2 grande opposé de dévellopement technologique :
-D'un coté ceux qui se servent de la technologie pour éradiqué les autre races .
-Et de l'autre ceux qui au contraire refuse d'intervenir dans le dévellopement des autre races .
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: les aschens

Message non lu par alex42542 »

dans le zode "les réfugiés" de la saison1, Daniel dit que l'humanité a connue 8 siècles d'obscurentisme durant lesquels la science était considérée comme une hérésie, c'est donc surment parce que les Tollans ne l'ont pas connu, qu'ils sont plus avancés que nous.
Je suis pas très fort en histoire, est-ce que quelqu'un sait ou se situe cette période?
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: les aschens

Message non lu par sokkar »

pour ma part!je pense que les ashen sont originaire de la terre!car comem le di tealc ds le premier episode de la serie!les goaouls on trouve un monde peupler d'humain!!LA TORRI! les ashen viennent d ela terre ils on du evoluer plus rapidement c tout ou ils on emprunter eux meme la porte de lantartique pour echapper aus goaould qui sait!enfin jesper que les ashen ne sont pas si puissant que ca!
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: les aschens

Message non lu par Psy »

CITATION (alex42542,Lundi 6 Décembre 2004 à 13:13) dans le zode "les réfugiés" de la saison1, Daniel dit que l'humanité a connue 8 siècles d'obscurentisme durant lesquels la science était considérée comme une hérésie, c'est donc surment parce que les Tollans ne l'ont pas connu, qu'ils sont plus avancés que nous.
Je suis pas très fort en histoire, est-ce que quelqu'un sait ou se situe cette période?
C'est trés simple comme période , connu également sous le nom de moyen age ... a lépoque les scientifique , était considéré comme sorcié et brulé vif (d'ou l'absence de progrés) seul la religion avait de l'importance , même la médecine était prohibé (sauf les truc style plante et du genre) , mais jamais il n'aurait étudié le corps d'un cadavres , donc il savait même pas de quoi on était fait , c'est d'ailleur durant cette période que les Arabes nous on mit une bonne longueur de retard niveau science ...


revenon en au aschen , la question de savoir si il sont puissant ne devrai plus se posé , a leur actuelle il sont sencé etre prit au piege d'un trou noir , mais si il se sont libéré , il ne devrai pas posé de probleme , car il n'ont pas encore montré d'arme de destruction massive , juste des arme lente qui éradique en douceur , de plus se ne sont pas des explorateur , donc il est peu probable qu'il soit une menace our la galaxie .
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: les aschens

Message non lu par alex42542 »

merci psy, je suis vraiment nul :lol:

les ascens nous ont quand meme envoyé une rafale d'énergie, qui si elle n'avait pas été arreter par l'Iris nous aurait surment tous tués!!
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: les aschens

Message non lu par Psy »

En effet ça aurait fait du dégat , mais je trouve que cette race a déjà été bien exploité , et j'aime pas trop les épisode avec les Aschen , donc je pense qu'il vaut mieu les laissé dans leur trou noir , plutot que de nous les resortir encore une fois .

Surtout qu'il nous on déjà sortie les réplicateur de leur bulle temporel , donc faudrait pas non plus nous rammené des centaine d'énemis .

Sinon un ennemis que j'aimerait bien revoir se serait les Reetoo , car il semblait etre trés nombreu donc une menace sérieuse et il n'ont fait l'objet que d'un épisode . Certe il on beaucoup de monde humain pour faire leur attaque (et nous comme on tu des Goa il doivent nous laissé tranquil) Mais je trouve dommage que les sénariste n'est pas plus employé cette voie .
Jordanas
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 nov. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Montmorillon
Contact :

Re: les aschens

Message non lu par Jordanas »

Il est clair qu'ils auraient pu plus exploiter leur invisibilitée, mais le fait que ce soit des cellules terroristes ne leur donne pas trop de force, ils ne sont pas unis contre un m^me ennemi donc moins dangeruex...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: les aschens

Message non lu par Psy »

Pas d'accord car l'ennemis le plus dangeureux est celui qui n'a pas peur de mourrir .

Un commando camicase par pour mourrir , donc quoi qu'il arrive il mourrons , c'est ce qui les rend hyper dangeureux au contraire , et leur invisibilité leur donne un avantage certain .

Pour en revenir au aschen , je trouve qu'il ne sont pas interressant comme ennemis , je préfèrait même revoir les alien de Invasion (qui prenait l'apprence du personnelle du SGC)
Jordanas
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 nov. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Montmorillon
Contact :

Re: les aschens

Message non lu par Jordanas »

Oui, mais à mon avis, les aliens de "Invasion" ne reviendront pas, ils ne doivent pas être très dangereux car si tu te souviens bien, une fois qu'ils ont été découverts ils se sont enfuis en 4ème vitesse, cela signifie peut être qu'ils ne sont pas de très bons combattants ou qu'ils n'ont pas d'armes ...
Leur force résidait peut être uniquement dans leur faculté à usurper l'identité...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: les aschens

Message non lu par Psy »

Je suis d'accord , c t juste pour l'exemple , juste pour dire que j'ai pas envie de revoir les Aschen ... il y a plein d'histoire en suspend dans les 8 premiere saison , il n'auront pas trop d'une saison entiere pour tout bouclé , car j'espere que la saison 9 sera la derniere , si il continu trop longtemps la série risque d'en patir , sans parlé des acteur qui commence a vouloir se baré ...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: les aschens

Message non lu par dark-chemist »

Pour moi les ashen sont des *** et le resteront a jamais
Alex
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr
Contact :

Re: les aschens

Message non lu par Alex »

ci ils éte la avant les portes qui ce trouve sur leure planete ces que ces pas des humain ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit