Farscape

Répondre
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Dimanche 7 Août 2005 à 15:35) Euh j'ai vu la toute toute fin, oui je sais, c'est très mal... <_<

J'ai bien ri et pis euh, j'ai chialé dans la foulée ! :lol:

Du coup j'ai regardé le tout début de la minisérie qui s'enchaîne presque direct, mais après j'ai arrêté parce que j'étais un peu larguée...
Tu as bien fait La Sorcière, tu n'es pas totalement perdue :lol:
Cette incompréhension t'a ramené à la raison :P

PS: Mais quand tu dis tu as vu la toute toute fin, tu veux dire que tu as vu les 10 dernières minutes ou tu as vu l'épisode au complet? en VO?

C'est vrai, ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle peut te faire passer du rire aux larmes en quelques minutes (c'est fou).
Je sais pas si tu vas pleurer mais en tout cas si tu vois la fin de l'épisode 15 "Infinite Possibilities, Part II", tu seras triste.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

J'ai vu les dix dernières minutes... :ph34r:

Mais maintenant, je suis très sage ! :P
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Farscape

Message non lu par biG-replicaTHOR »

wwwwwwaaaaaooooooooouuuuu ! j'ai vu le premier episode et ça pete bien, c'est un episode pilote très bien fait, on apprend tout, et l'histoire se tient bien, vivement que je puisse voir le prochain épisode.

(je me pose une question sur l'arrivé de Vala SUN (dsl pour le nom ?), serait-ce un moment clin d'oeuil entre SG-1 et Farscape ? Parce qu'elle est semble-t-il très violente :lol: avec crichkon Mitchell et Daniel Jackson et elle est habillé d'une combinaison de pilote qui ressemble fortement a la combinaison des guerrier skulls).
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 07 août 2005, 16:52, modifié 1 fois.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (biG-replicaTHOR,Dimanche 7 Août 2005 à 16:40) (je me pose une question sur l'arrivé de Vala SUN (dsl pour le nom ?), serait-ce un moment clin d'oeuil entre SG-1  et Farscape ?  Parce qu'elle est semble-t-il très violente  :lol:  avec crichkon Mitchell et Daniel Jackson et elle est habillé d'une combinaison de pilote qui ressemble fortement a la combinaison des guerrier skulls).
Je pense aussi que c'est un clin d'oeil à Farscape.
La situation est similaire: Aeryn et John sont prisonniers et lorsque John veut lui dire bonjour, il se fait exploser la tronche :lol:.
Pour Vala et Daniel c'est à peu près pareil mais dans un contexte différent, en tout cas elle lui en fait voir de toutes les couleurs B).
Et puis lorsqu'elle enlève son casque, la réaction de John et Daniel...

Je crois qu'elle a ça dans le sang cette petite :lol: de péter la gueule au beau gosse :D

PS: Je me doutais que tu n'avais pas vu l'épisode 22 en entier La Sorcière car tu disais la toute toute fin ;). Je suis devin, la classe (non je plaisante :P ).
Dernière modification par Sikozu Shanu le 07 août 2005, 17:07, modifié 1 fois.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

Développement d'Aeryn Sun
Image

L'officier Aeryn Sun a tjs connu la vie de Pacificateur. Elle a été formée dès son enfance à cette vie truffé de règles qu'il fallait suivre.
Les Pacificateurs sont des soldats de la paix mais pas comme nous nous l'entendons. C'est une race dominante (de type militaire) qui veut gouverner l'univers et pour cela elle n'hésite pas à torturer et à tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Pour les Pacificateurs, toutes les espèces sont faibles (idem pour les Scarrans qui est aussi une race dominante).
Pourtant Aeryn adorait son ancienne vie qui consistait à obéir aux ordres pour monter en grade mais un jour le caméléon leur échappa :lol:, Aeryn qui poursuivait l'équipage de prisonniers en fuite, se fait aspirer par l'énergie combustive de Moya et est retenue prisonnière. Après ce jour, tout ne serait plus pareil pour elle.
C'est dans le 1er épisode qu'elle rencontre John Crichton mais la rencontre ne se passe pas comme prévu puisqu'elle le fracasse de toutes ses forces :rolleyes:. Un peu plus tard lorsqu'elle revoit le capitaine Crais, il lui dit qu'elle est restée trop longtemps en contact avec cet humain et que par conséquent elle est contaminée. C'est à partir de là que les ennuis ne font que commencer.
Pour la 1 ère fois Aeryn découvre ce que le mot compassion veut dire grâce à John mais également qu'elle a un coeur (pas en pierre). Chose qu'elle n'aurait jamis pensé avant.
C'est au fil des saisons que l'on voit l'énorme évolution d'Aeryn: autrefois Officier des Pacificateurs au caractère dure, elle devient petit à petit plus compréhensive cependant son caractère de forte tête reste tjs :rolleyes:
Bref, je ne dévoile pas tout mais Aeryn a vécu de nombreuses choses comme la douleur, la tristesse, la torture... elle est passée par différentes phases comme les autres persos.

PS: Il y a un superbe site avec pleins de music vidéos de Farscape mais faites attention de ne pas vous spoiler vous même.

http://www.farscapefantasy.com/
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

Sur le site www.watchfarscape.com:
CITATION "Rockne said that there definitely will be more Farscape and added that Brian Henson wants to take it to the big screen. He also mentioned that if Serenity is doing good, it would definitely pave the way for Farscape to go to the big screen. If Serenity does not do good it does not mean that Farscape is done, it just will be different for Brian to convince his investors. Currently, nothing is in plans, but there definitely will be more Farscape. He also encouraged our efforts to push Serenity since it's definitely the right way to go if we want more Farscape. It was very rewarding to hear what we have been saying since the last few months come out of Rockne's mouth as well. "
Traduction
"Rockne a dit qu'il y aurait d'avantage de Farscape et Brian Henson a annoncé qu'il veut Farscape sur grand écran. Il a aussi mentionné que si le film Serenity de Joss Whedon (Firefly) marche bien au cinéma en Septembre, il y aurait une chance pour que Farscape soit adapté au cinéma. Si Serenity ne marche pas, ça ne veut pas forcément dire que Farscape soit fini. Actuellement, rien n'est programmé, mais il y aura définitivement plus de Farscape. Il a aussi encouragé nos efforts (les fans) pour pousser, aider le film Serenity puisque c'est certainement la meilleure chose à faire si on veut plus de Farscape."

Voilà j'espère que les quelques fans de Farscape seront content de ma traduction et de l'excellente nouvelle :D

PS: Allez tous voir le film Serenity le 19 octobre 2005, en plus ça a l'air très bien mais bon il faut aimer le style SF Western.

La bande annonce:
http://www.apple.com/trailers/universal/serenity/
Dernière modification par Sikozu Shanu le 16 août 2005, 15:46, modifié 1 fois.
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: Farscape

Message non lu par zipzop »

J’adore franchement cette série que j’ai découvert l’été dernier sur serie-club, sous ses aires kitch elle est excellente, à la fin elle est devenue un peu trop perturbé et perturbante avec clone et histoire d’amour qui n’en fini pas, mais dans l’ensemble elle est super ….
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (zipzop,Mardi 16 Août 2005 à 15:50) J’adore franchement cette série que j’ai découvert l’été dernier sur serie-club, sous ses aires kitch elle est excellente, à la fin elle est devenue un peu trop perturbé et perturbante avec clone et histoire d’amour qui n’en fini pas, mais dans l’ensemble elle est super ….
Justement c'est quand la série devient vraiment perturbée dans le sens bizarre et totalement dark que la série prend un plus grand poids. Elle excelle dans ce sens car on peut dire que la fin de la saison 3 et la saison 4 est très très noir et n'a plus rien à voir avec les 1ères saisons. La minisérie vient renforcer ce sentiment de malaise envers l'histoire et ses personnages et les fans le ressentent aussi.
Les saisons 1 et 2 mettaient en place les personnages et l'univers décalé de la série. Elles ont permis de lancer les différentes arcs mythologiques et ce n'est qu'à partir de la fin de la saison 2 que Farscape prend un ton plus dur: avec des morts, des tortures...
Mais beaucoup ne sont pas forcés d'aimer et préfèrent le ton plus léger et bon enfant des premières saisons après ce n'est que subjectif et à l'appréciation de chacuns.
Personnellement, les saison 3 et 4 sont les meilleures et je rajouterais la minisérie avec.

Et les autres qu'est-ce que vous en pensez, quelles saisons avez vous le plus aimez?
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Farscape

Message non lu par samcarter »

Moi comme je regarde tous les épisodes que diffuse actuellement Starclub,j'ai déjà vu un bout de la 2,3 et 4,tous ça dans un jolie désordre mais j'arrive un peu à suivre en lisant des résumé sur internet!
Certes je peux pas juger la 1 n'en ayant pas vu un seul(c'est sûr que c'est pas super pour découvrir une nouvelle série!!!)mais je préfère la 3 et la 4 pour l'instant!L'atmosphère est super dans c'est deux saison et j'ai hâte de découvrir la mini-série!!!
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Farscape

Message non lu par ezri »

Je n'ai pas encore vu la quatre beaucoup de fois donc pour le moment, je ne sais trop.
J'aime beaucoup la 2, la deuxieme moitié en particulier et la 3 est d'un point de vue scenaristique un petit bijou avec les deux clones. La separation a apporté beaucoup a la serie a mon gout.
La 4 continue quand meme dans la volée et l'evolution de la relation John/Aeryn est a son apogée. Bref moi ne sait pas choisir!
Dur décision...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Je suis absolument sous le charme de la quatre, je n'ai pas encore vu tous les épisodes mais pour moi il n'y en a pas un à jeter...
La troisième est très très bonne aussi, effectivement avec les deux clones (j'ai découvert ça hier !!!) et la relation entre les deux personnages principaux qui s'envole.
Mais j'avoue que la quatre me met des frissons, j'ai la gorge serrée du début à la fin et limite la machoire grande ouverte.
Bref, la quatre est waouh !
Mais j'avoue que la fin de la deux/début de la trois est sublime aussi... Die me dichotomy et season of death... sniiiif ! :o
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (La Sorcière,Mardi 16 Août 2005 à 22:41) Je suis absolument sous le charme de la quatre, je n'ai pas encore vu tous les épisodes mais pour moi il n'y en a pas un à jeter...
La troisième est très très bonne aussi, effectivement avec les deux clones (j'ai découvert ça hier !!!) et la relation entre les deux personnages principaux qui s'envole.
Mais j'avoue que la quatre me met des frissons, j'ai la gorge serrée du début à la fin et limite la machoire grande ouverte.
Bref, la quatre est waouh !
Mais j'avoue que la fin de la deux/début de la trois est sublime aussi... Die me dichotomy et season of death... sniiiif ! :o
Attends de voir le reste de la saison 3 qui est superbe aussi, tu te diras la même chose que pour la fin de la saison 2 et 4.

Pour moi les épisodes marquants de la saison 3 niveau émotions fortes :lol: sont le 3x15 (j'avoue que j'ai pleuré et pourtant je ne pleure pas facilement) et du 3x17 jusqu'au 22 (vraiment triste :().
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Oui, pour le 315, en checkant le fichier, j'ai entrevu le truc... :o
Sinon après je n'ai rien vu...

Gnéééé je me force à attendre les zodes de Série Club pour être raisonnable (un par jour ça me paraît bien) mais là c'est dur !!
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

Petite présentation des personnages importants dans Farscape

John Crichton (Ben Browder)
Image
Astronaute terrien, perdu dans un coin reculé de l'univers lors d'une expérience orbitale.

Aeryn Sun (Claudia Black)
Image
La pacificatrice Aeryn Sun se fait capturer par l'équipage de Moya lors d'une manoeuvre dite de "Combustion".

Pa'u Zotoh Zhaan (Virginia Hey)
Image
Zhaan est une prêtresse Delvienne du 9ème niveau.

Ka D'Argo (Anthony Simcoe)
Image
Guerrier Luxan qui est tjs accompagné de son épée Qualtar.
Il est parfois sujet à des crises d'hyper colère.

Chiana (Gigi Edgley)
Image
Ancienne prisonnière, elle n'hésite pas à utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut.

Rygel le XVIème (voix originale Jonathan Hardy)
Image
L'hynérien Rygel était l'empereur de 600 milliards de sujet sur la planète Hynéria avant d'être déchu de son trône par son cousin.

Pilot (voix originale Lani Tupu)
Image
Il est lié à Moya de façon quasi permanente. C'est lui qui pilote le vaisseau et qui s'assure du bon fonctionnement de tous les systèmes.

Moya
Image
C'est un vaisseau femelle pacifiste vivant (bio-méchanoïde) qui appartient à la race des Leviathan.
Sa particularité: elle peut faire un passage en hyper espace au moyen de la "Combustion".

Stark (Paul Goddard)
Image
Stark est un ancien esclave Banik qui a subi de terribles tortures faites par Scorpius. C'est quelqu'un de très mystérieux possédant de grands pouvoirs mentaux.

Attention Spoiler

Dans les saisons 3 et 4:
Spoiler
Joolusko Tunai Fenta Hovalis surnommée "Jool" (Tammy MacIntosh)
PHOTO de JOOL
Elle a fait des études scientifiques et c'est lors d'une expédition archéologique dans un coin de l'univers, qu'elle est capturée et réduite en esclavage. Proche de la mort, elle est placée en stase chryogénique.

Utu Noranti Pralatong surnommée "Noranti" (Melissa Jaffer)
PHOTO de NORANTI
C'est une vieille femme très mystérieuse. On ne sait pas beaucoup de chose sur elle: seulement qu'elle sait cuisiner, créer des potions (poisons, remèdes...) mais aussi enseigner (professeur).
Sa particularité: elle a un 3ème oeil.

Sikozu Svala Shanti Sugaysi Shanu surnommée "Sikozu" (Raelee Hill)
PHOTO de SIKOZU
C'est une experte en Leviathan. Sikozu, qui appartient à la race des Kalish, est née dans un monde situé à l'intérieur de l'empire Scarran mais elle déteste les Scarrans.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

Les ennemis

Bialar Crais (Lani Tupu)
Image
Le capitaine Crais est un Pacificateur dont la mission était de rattraper les prisonniers évadés de Moya. Il en a fait une affaire personnelle depuis que Crichton a tué accidentellement son frère.

Scorpius (Wayne Pygram)
Image
Il est à moitié Pacificateur et Scarran qui appartient au haut commandement des Pacificateurs et il est redoutable.

Braca (David Franklin)
Image
C'est un capitaine Pacificateur et c'est le bras droit de Scorpius.

Attention Spoiler

Dans les saisons 3 et 4:
Spoiler
Mele-on grayza (Rebecca Riggs)
PHOTO de GRAYZA
C'est la commandante des Pacificateurs et rivale de Scorpius. Elle n'hésite pas à user de tous ses charme pour obtenir ce qu'elle veut.

Empereur Staleek(Duncan Young)
PHOTO de STALEEK
Il est à la tête du redoutable Empire Scarran. Staleek est brutal mais d'une très grande intelligence.

Jenek (Jason Clarke)
PHOTO de JENEK
Il est le commandant en second de l'empereur Staleek.

Ministre Ahkna (Francesca buller et femme de Ben Browder)
PHOTO d'AHKNA
Elle est le bras droit de Staleek mais c'est aussi sa rivale.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

La suite de la présentation:

Attention Spoiler

Spoiler
Talyn
PHOTO de TALYN
C'est l'enfant de Moya.

Harvey (Wayne Pygram)
PHOTO de HARVEY
C'est le clone neuronal de John Crichton qui lui a été implanté dans son cerveau par Scorpius. John Crichton l'appelle ainsi en référence à un film américain des années 50.
Winona
Image
C'est le pistolet à impulsion de John Crichton. Il l'appelle ainsi en référence à l'actrice Winona Ryder.

1812
Image
C'est un DRD de maintenance de Moya. John l'appelle comme ça en référence à l'Ouverture "1812" composé par Tchaikovsky.
Dernière modification par Sikozu Shanu le 22 août 2005, 22:46, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par KILIK »

J'ai juste une question toute bête à propos de la série.

Je suppose que à la fin de la dernière saison et du téléfilm, John Crichton n'est jamais rentrer sur la Terre ?

En gros la série se finit comme la très vielle série l'Age de Crystal, ou au moment ou je poste ce message, les héros de cette série sont toujours à la recherche de ce qu'ils appelaient " le sanctuaire". :lol:
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (KILIK,Mardi 23 Août 2005 à 00:31) J'ai juste une question toute bête à propos de la série.

Je suppose que à la fin de la dernière saison et du téléfilm, John Crichton n'est jamais rentrer sur la Terre ?

En gros la série se finit comme la très vielle série l'Age de Crystal, ou au moment ou je poste ce message, les héros de cette série sont toujours à la recherche de ce qu'ils appelaient " le sanctuaire". :lol:
Pas du tout mais bon vu que tu ne regardes pas la série (je suppose), je mets en spoiler:
Spoiler
John Crichton et ses amis rentrent sur Terre dans les épisodes 12 et 13 de la saison 4. Ils partagent leurs connaissances (pas toutes car trop dangereux) avec tous les gouvernements du monde. Le pb c'est que John et ses amis se sont attirés que des ennuis lors de leur périple et donc des ennemis.
Il s'avère que pendant les fêtes de Noël, un Skreeth (alien qui peut se rendre invisible) approche Crichton et sa famille et tue la femme et le meilleur ami de John et blesse par la même occasion le père et la soeur de Crichton. Comprenant que c'est trop dangereux pour la Terre et sa famille, John et ses amis quittent donc la Terre pour les épargner.
D'après ce que l'on sait, l'équipage de Moya est resté 6 mois sur Terre.
Dans le dernier épisode de la saison 4: John, qui a fait une grosse bourde, doit la réparer mais ce n'est pas sans risque. Il doit détruire le vortex qui mène à la Terre pour empêcher ainsi les Scarrans de l'attaquer.
Et la fin est un énorme cliff de malade qui se termine affreusement mal.
Voilà pour la petite explication ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par ketheriel »

CITATION
Spoiler
Et la fin est un énorme cliff de malade qui se termine affreusement mal.
Spoiler
justement le film peacekeepers wars, la fin de la serie se termine bien et meme en enorme happy end du moins pour crichton et aeryn mais c'est pas le cas pour d'autres persos
Ps : le dernier episode de la saison 4 n'est pas la fin de la serie c'est le film (mini serie en 2 partie) peace keepers wars qui clos definitivement celle-ci
Spoiler
mais contrairement au cliché qu'on pouvait s'attendre crichton rentre bien sur terre largement avant la fin de la serie
Dernière modification par ketheriel le 23 août 2005, 04:29, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Farscape

Message non lu par Jack »

J'en ai juste entendu parler. C'est normal vu que Ben Browder et Claudia Black y sont dedans. Je n'ai même pas Série Club pour le voir.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (ketheriel,Mardi 23 Août 2005 à 04:19) Ps : le dernier episode de la saison 4 n'est pas la fin de la serie c'est le film (mini serie en 2 partie) peace keepers wars qui clos definitivement celle-ci
Spoiler
mais contrairement au cliché qu'on pouvait s'attendre crichton rentre bien sur terre largement avant la fin de la serie
Je sais que le dernier épisode de la saison 4 n'est pas la fin mais j'expliquais juste en gros l'histoire avec la Terre et comme tu le dis dans ton spoiler je suis tout à fait d'accord.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit