Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Evans
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
213 - De part et d'autre

Encyclopédie
Organisation(s)
- Alliance lucienne

Planète(s)
- Terre

Technologie(s)
- Bombe au naquadria

Vaisseau(x)
- Tel'tak

Evans
Evans
Informations générales

Joué par : Morgan David Jones
Culture : Alliance Lucienne
Statut : Décédé

Présentation

Description

Evans était un membre de l'Alliance lucienne qui fut chargé de piloter un vaisseau cargo Tel'tak équipé d'un camouflage optique dans le but de déposer une bombe au naquadria près du Commandement planétaire situé sur Terre.

Bien que l'on ignore son nom exact, ce soldat arborant le tatouage de son clan dans son dos était vêtu d'un uniforme de l'US Air Force portant le nom de Evans.

Néanmoins, il fut abattu par le sergent Greer d'une balle en pleine poitrine après avoir menacé de tuer Camille Wray avec un ouvre-enveloppe.

Actions notables

En 2010, plusieurs mois après la tentative d'invasion du Destinée par l'Alliance lucienne, un soldat lucien portant un uniforme de l'US Air Force appelé Evans fut chargé de piloter un vaisseau cargo goa'uld en mode furtif afin d'atterrir sur le toit du Commandement planétaire et ainsi déposer une bombe au naquadria. Toutefois, au cours de sa mission, celui-ci fut repéré par les forces militaires terriennes et s'écrasa sur l'aile nord du bâtiment.

Quelques minutes plus tard, Evans parvint à s'extirper du vaisseau cargo par une brèche dans la coque avant d'être pris dans l'éboulement d'un des couloirs du Commandement planétaire. Il fut alors secouru peu de temps après par Camille Wray et le sergent Greer, dans les corps de la sénatrice Michaels et du docteur Covel, et tenta de trouver une sortie avec l'aide de ces derniers.

Quelques instants plus tard, bien qu'Evans insista sur le fait qu'ils devaient s'enfuir au plus vite de la base terrienne, Camille trouva une radio et prévint le colonel Telford de leur situation. Ainsi, lorsque celle-ci décida de rechercher la bombe au naquadria apportée par l'Alliance, le lucien fut surpris de cette décision et continua de suivre les Terriens, toujours dans l'espoir de s'échapper au plus vite du bâtiment.

Néanmoins, au moment où Camille Wray et le sergent Greer découvrirent que les corps de leurs hôtes avaient reçu une dose mortelle de radiation, Evans commença à paniquer et rétorqua à la déléguée du personnel que celle-ci n'était pas une scientifique. Toutefois, suite à une interruption temporaire des pierres de communication, le lucien profita de l'inattention des deux Terriens pour menacer de trancher la gorge de Camille avec un ouvre-enveloppe.

Alors que celui-ci exigea de trouver au plus vite une sortie, Camille comprit qu'Evans appartenait à l'Alliance lucienne et ordonna au sergent Greer de l'abattre sur le champ. Ce dernier lui tira alors une balle dans l'épaule puis une autre en pleine poitrine, provoquant la mort du lucien. Suite à son décès, Camille constata qu'Evans portait un tatouage dans le dos marquant l'appartenance à son clan et en déduisit qu'il s'agissait probablement du pilote venu déposer la bombe au naquadria près du Commandement planétaire.


0.027 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama