Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Du nouveau pour Stargate à la Gatecon 2018 ?
Du nouveau pour Stargate à la Gatecon 2018 ?
Rédigée par : chupeto le 26 août 2018 @ 14h08
Source : Site de la Gatecon
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Convention



Cette année, la convention Gatecon va faire son retour à Vancouver du 14 au 16 septembre prochain avec une longue liste d'invités. Plusieurs annonces de la MGM pourraient également être faites au sujet de l'avenir de la franchise Stargate.


L'une des plus importantes conventions Stargate au monde fait son grand retour cette année. En effet, après une année 2017 marquée par son absence, la Gatecon se tiendra cette année du 14 au 16 septembre prochain dans la ville de Vancouver, au Canada.

La Gatecon est l'une des plus importantes conventions Stargate au monde. Elle est un peu différente des autres conventions plus classiques dans la mesure où elle est entièrement et spécialement dédiée à l'actualité de la franchise Stargate et à son univers, là où notre franchise n'était qu'une simple invitée aux autres conventions. La Gatecon se déroule d'ailleurs dans la ville de Vancouver, cette même ville qui abrite les anciens studios de tournage des épisodes des séries Stargate.

Traditionnellement, la Gatecon est une convention à laquelle de nombreux anciens acteurs et membres de l'équipe de tournage des séries Stargate sont invités. Cette nouvelle édition ne semble pas déroger à cette règle puisque, à ce jour, plus de 40 invités ont déjà été annoncés par les organisateurs de l'événement :

Amanda Tapping (Samantha Carter)
Michael Shanks (Daniel Jackson)
Christopher Judge (Teal'c)
Teryl Rothery (Janet Fraiser)
Douglas Arthurs (Heru'ur)
Dean Aylesworth (Anubis)
Steve Bacic (Camulus)
Simone Bailly (Ka'lel)
Sabine Bauer (Auteure de romans Stargate)
Frida Betrani (Lya)
JR Bourne (Martouf)
Bill Butt (Vince Kwan)
Barry Campbell (Conseiller militaire pour Stargate)
Alexis Cruz (Skaara)
Colin Cunningham (Paul Davis)
Patrick Currie (Numéro 5)
David DeLuise (Pete Shanahan)
Lexa Doig (Carolyn Lam)
Herbert Duncanson (Douglas Anders)
Peter Flemming (Malcolm Barrett)
Andee Frizzell (Gardienne wraith)
Mark Haynes (Co-auteur des comics Stargate Atlantis et Universe)
Andrew Jackson (Per'sus)
Gary Jones (Walter Harriman)
Peter Kelamis (Adam Brody)
Megan Leitch (Ke'ra / Linea)
Paul McGillion (Carson Beckett)
Mika McKinnon (Consultante scientifique pour Stargate)
Mark Nicholson (Accessoiriste)
Jacqueline Samuda (Nirrti)
Dan Shea (Siler)
Cliff Simon (Ba'al)
Rainbow Sun Francks (Aiden Ford)
Sharon Taylor (Amelia Banks)
Jill Teed (Yolanda Reese)
J.C. Vaughn (Auteur des comics Stargate)
Peter Williams (Apophis)
Bruce Woloshyn (effets spéciaux)
Martin Wood (Producteur, réalisateur, scénariste)
Brad Wright (Producteur, scénariste)
Stefan Zadorozny
Alex Zahara

De plus, l'équipe de développement du jeu-vidéo Stargate Network a également annoncé qu'elle fera partie de la liste des invités à la Gatecon, et qu'elle disposera d'un stand où elle pourra présenter aux visiteurs du salon les dernières mises à jours de son jeu-vidéo. Stargate Network aura également l'occasion de présenter son projet de jeu-vidéo au public nord-américain et aux anciens acteurs de la franchise à l'occasion d'une conférence d'une vingtaine de minutes.

Du côté des tarifs, la Gatecon est réputée pour être une convention relativement chère. En effet, les billets d'entrée sont commercialisés au prix d'appel de 199 dollars pour l'entrée la moins chère, et jusqu'à 600 dollars pour l'entrée permettant de bénéficier de tous les avantages du salon. Toutefois, comme à chaque édition, la Gatecon est partenaire d'une association de charité soutenue par l'un des invités du salon. Et cette année, la convention a sélectionné l'association Cystic Fibrosis Canada qui est soutenue par l'acteur JR Bourne (Martouf) et qui lutte contre la mucoviscidose.


Que peut-on attendre de cette Gatecon ?


Outre les bons moments pour les fans et les joies des retrouvailles pour les acteurs et les producteurs des anciennes séries, ce sont surtout des annonces qui sont attendues de cette convention. En effet, cette Gatecon édition 2018 devrait être tout particulièrement intéressante à suivre pour en apprendre plus sur le futur de la franchise Stargate.

En effet, lors de la dernière grande convention à laquelle la franchise Stargate avait été conviée, le Comic-Con de San Diego au mois de juillet dernier, des annonces et des surprises avaient été prévues par la MGM. Toutefois, il n'en était finalement ressorti que des anecdotes de tournage ainsi que l'annonce de l'ouverture d'un partenariat inédit avec le studio de production participative Tongal pour permettre aux fans de davantage s'impliquer dans le processus créatif de la franchise.

Mais cette fois-ci pourrait bien être la bonne. En effet, tout porte à croire que des éclaircissements concernant l'avenir de la franchise Stargate dans les prochaines années pourraient être apportés à l'occasion de cette convention. Et que les annonces qui n'avaient pas été faites lors du Comic-Con de San Diego pourraient être distillées au cours de cette Gatecon. Qui plus est, la longue et prestigieuse liste d'invités qui a été annoncée ainsi que la présence de la MGM par l'intermédiaire de sa plateforme Stargate Command pourraient offrir un contexte des plus favorables pour l'annonce éventuelle de nouveaux projets Stargate.

Donc, comme nous en avons maintenant l'habitude depuis quelques mois : c'est une affaire à suivre. Nous devrons donc sans doute attendre la tenue de cette convention dans un peu moins de trois semaines pour en savoir un peu plus. D'ici là, nous aurons également l'occasion d'y revenir plus en détails sur Stargate-Fusion.

En attendant, nous vous invitons à venir spéculer sur cet événement sur notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter !



Mise à jour
19 novembre 2018
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.035 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama