Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› La Gatecon vient de débuter : on fait le point
La Gatecon vient de débuter : on fait le point
Rédigée par : chupeto le 15 septembre 2018 @ 12h29
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


L'édition 2018 de la Gatecon a débuté hier dans la ville de Vancouver au Canada. Une liste prestigieuse d'invités devrait animer cette convention au programme bien chargé dont les fans attendent des annonces sur l'avenir de la franchise Stargate.


Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours sur Stargate-Fusion, la Gatecon est de retour cette année pour une nouvelle édition !

La Gatecon 2018 se tiendra en effet ce week-end du vendredi 14 septembre au dimanche 16 septembre dans la ville de Vancouver au Canada, dans la même ville où se trouvaient les anciens studios de tournage des séries Stargate. Rappelons également que la Gatecon est l'une des plus importantes conventions au monde entièrement dédiée à l'univers des séries Stargate.

De plus, comme à chacune de ses éditions, la Gatecon est partenaire d'une association caritative. A l'occasion de cette nouvelle édition, les organisateurs de la convention ont décidé de s'associer à l'action de l'association “Cystic Fibrosis Canada” qui est engagée dans la recherche d'un traitement curatif à la mucoviscidose. Une vente aux enchères sera notamment organisée pendant le week-end et l'intégralité des recettes sera reversée à cette association.

Alors que la Gatecon vient de commencer et que les premières conférences avec les anciens acteurs des séries Stargate ont déjà eu lieu, nous allons prendre le temps de faire un dernier point sur les enjeux de cette convention. Parce qu'en effet, ce week-end pourrait bien être crucial pour le retour de la franchise Stargate dans la mesure où plusieurs annonces importantes pourraient être dévoilées par la MGM.


Quels sont les invités ?


Traditionnellement, la Gatecon est une convention dont la liste des invités est plutôt longue et prestigieuse. Et cette édition 2018 ne déroge pas à la règle puisque plus de 40 invités ont annoncé leur venue à Vancouver.

Parmi les invités, on retrouve essentiellement des anciens acteurs des séries Stargate comme Amanda Tapping (Samantha Carter), Michael Shanks (Daniel Jackson), Christopher Judge (Teal'c), Cliff Simon (Ba'al), Paul McGillion (Carson Beckett), ou encore Tom McBeath (Harry Maybourne). Nous vous invitons à consulter notre précédent article sur la Gatecon pour avoir la liste complète des invités disponible ici.

Qui plus est, plusieurs anciens membres de l'équipe de production de la franchise Stargate feront également le déplacement jusqu'à Vancouver. C'est notamment le cas de Brad Wright, qui est l'un des créateurs de la franchise Stargate, ainsi que Martin Wood qui a été réalisateur sur de nombreux épisodes des séries.


Quel est le programme ?


Tout au long du week-end, plusieurs évènements sont programmés pour permettre aux nombreux visiteurs attendus de profiter pleinement du salon.

De très nombreuses conférences sont ainsi prévues pour animer cette Gatecon et permettre aux visiteurs de rencontrer les invités de cette édition. Parmi ces conférences, certaines d'entre elles seront retransmises en direct sur le site du Stargate Command. Voici la liste de ces conférences avec la liste de leurs intervenants et leurs heures de retransmission (à l'heure de Paris) :

Vendredi 14 septembre (conférence passée) : 20h - 20h45

Alexis Cruz (Skaara), Jacqueline Samuda (Nirrti), Dean Aylesworth (Anubis), Douglas Arthurs (Heru'ur), Peter Williams (Apophis).

Samedi 15 septembre : 23h - 23h45

Kieran Dickson (MGM / Stargate Command), Christopher Judge (Teal'c), Gateworld.

Il est à noter que cette conférence sera tout particulièrement intéressante à suivre. Nous y reviendrons dans la suite de cet article.

Dimanche 16 septembre : 2h15 - 3h

Peter Flemming (Malcolm Barrett), David DeLuise (Pete Shanahan), Patrick Currie (Numéro 5), Andrew Jackson (Per'sus), Andee Frizzell (Gardienne wraith).

Dimanche 16 septembre : 18h30 - 19h15

Amanda Tapping (Samantha Carter).

N'hésitez pas à consulter le site du Stargate Command ou à suivre Stargate-Fusion sur Facebook ou Twitter pour retrouver les retransmissions de ces conférences.


Par ailleurs, les acteurs seront également conviés à de nombreuses séances d'autographes et de photocalls.


Stargate Network est de la partie


Comme nous vous l'avions annoncé, l'équipe de développement du jeu-vidéo Stargate Network a également été conviée à participer à cette édition de la Gatecon.

L'équipe disposera notamment d'un stand sur lequel les visiteurs du salon pourront tester la première mise à jour de la V4.0 de Stargate Network. Cette mise à jour proposera notamment aux joueurs la visite de la planète Abydos.

Les développeurs du jeu seront en outre conviés à deux conférences tout au long du week-end pour présenter leur jeu, la mise à jour présentée à l'occasion du salon, ainsi que leur façon de travailler et la vision qu'ils ont pour leur jeu. Une séance de questions / réponses est également prévue avec le public présent.

N'hésitez pas à consulter le site internet officiel de Stargate Network pour en savoir plus : https://www.stargate-network.net/


Quels sont les enjeux de cette Gatecon ?


Les enjeux de cette convention pour l'avenir de la franchise Stargate sont très importants. Tous les fans attendent évidemment des annonces sur le futur de la franchise Stargate. Et à priori, toutes les conditions semblent réunies pour que des annonces capitales pour l'avenir de la franchise soient dévoilées par la MGM.

A ce titre, la conférence de ce samedi 15 septembre sera tout particulièrement intéressante à suivre puisqu'elle réunira à la fois Kieran Dickson (qui représente le Stargate Command et la MGM), Christopher Judge (qui semble occuper un rôle d'ambassadeur de la franchise Stargate depuis un an) ainsi qu'un représentant du bien informé site anglophone Gateworld.

Le fait que la plupart des représentants de la franchise Stargate d'aujourd'hui soient réunis au sein d'une même conférence peut donc être le signe qu'il y a anguille sous roche.

Qui plus est, depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train au sujet de plusieurs annonces importantes qui devaient initialement être faites lors du Comic-Con de San Diego du mois de juillet dernier, mais qui ont été repoussées pour la Gatecon. Certains évoquent une suite à Stargate Origins, voire même carrément une toute nouvelle série inédite. Et le plus étonnant est que la MGM et Christopher Judge eux-mêmes ne semblent pas vraiment s'offusquer de ces rumeurs et les alimentent.

Une suite à Stargate Origins est assez probable dans la mesure où les dix épisodes de la web-série qui ont été diffusés au début de l'année ont été rassemblés dans un film de près d'une heure et demie, renommé Stargate Origins : Catherine. On peut donc très bien imaginer une seconde saison de cette web-série avec le même format sur les origines d'un autre personnage emblématique de l'univers Stargate. Pourquoi pas une saison de Stargate Origins sur Teal'c jeune ? Ou Bra'tac jeune ? Comme nous vous l'avions rapporté l'an dernier, l'ancien acteur Christopher Judge n'y semble pas du tout opposé, au contraire même.

Toutefois, et ce n'est pour l'instant que de la spéculation, on peut raisonnablement penser que la date de la Gatecon a été soigneusement sélectionnée par la MGM pour dévoiler des projets de nature à contenter les fans de la première heure.

En effet, ce haut lieu de rassemblement pour les fans de la franchise, la présence de nombreux anciens acteurs emblématiques des séries et même du film Stargate de 1994, ainsi que la venue de Brad Wright qui est l'un des créateurs de la franchise Stargate que les fans aiment tant aujourd'hui, peuvent être autant de signes indiquant que la MGM cherche à rassurer sa base de fans. Peut-être aussi une façon pour le studio de répondre à l'appel des fans à la MGM initié par Joseph Mallozzi à l'occasion de la Stargate Initiative du mois de mars dernier (pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article à ce sujet).

Alors, nouvelle série en perspective ? Nous en saurons plus dans quelques (longues) heures !

En attendant, nous vous invitons chaudement à venir spéculer sur tout ceci avec le reste de la communauté Stargate sur notre forum ! Nous vous invitons également à vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Twitter.

Gardez également un onglet ouvert sur Stargate-Fusion pour être informé de la suite des événements et du futur de la franchise Stargate !



Mise à jour
22 octobre 2018
AB1
20:40 -

21:30 -

22:15 -

23:00 -

RTL9
19:00 -

19:45 -

SYFYFR
07:05 -

10:15 -

16:50 -

Programme complet
Mise à jour
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Organisations
(15 août)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.025 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama