Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Scientifique wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
220 - Les alliés

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Technologie(s)
- Hypernavigation wraith

Scientifique wraith
Scientifique wraith
Informations générales

Joué par : James Lafazanos
Culture : Wraith
Statut : Inconnu

Présentation

Ce Wraith est chargé d'échanger des informations scientifiques avec les docteurs Beckett et Zelenka. Il est contre l'usage du gaz pour diffuser le rétrovirus, car il estime cela trop dangereux à bord d'un vaisseau. Il propose des solutions qui ne sont pas du goût de Beckett, ce qui provoque des tensions.

C'est ce Wraith qui accueille Rodney McKay et Ronon Dex à bord du vaisseau-ruche lorsque les deux membres d'Atlantis viennent pour aider aux réparations. Il explique que les Wraiths ont perdu l'habitude de se battre depuis la guerre contre les Anciens, et que les mécaniciens chargés de l'entretien des vaisseaux ont fait des alliances de leur côté. Des problèmes techniques apparaissent donc sur les ruches non entretenues, et les Wraiths ont oublié comment se servir de certains systèmes ou même effectuer des réparations.Cependant, les ruches sont conçues à partir d'un élément aux facultés extraordinaires, dont celle de se régénérer.

Lorsque le scientifique wraith frôle Rodney pour le guider à travers le hall, Ronon perd son calme et le menace de son couteau, lui ordonnant de ne jamais retoucher quelqu'un. Le Wraith dit qu'il aurait fait pareil pour protéger son supérieur, mais cette situation crée un malaise. Lors de l'essai devant permettre de transmettre le virus à un autre vaisseau, Rodney et Ronon sont toujours à bord pour superviser l'opération. Lorsque les deux vaisseaux-ruches coalisent leurs tirs sur le Dédale et trahissent donc leur alliance avec les Terriens, les "invités" du scientifique sont paralysés. Le Wraith explique alors qu'il y a eu un changement de plan : le vaisseau a pris la direction de la Terre, les coordonnées faisant partie des informations glanées par le virus caché dans les données transmises à Atlantis. Rodney et Ronon sont mis dans des cocons servant de garde-manger aux Wraiths.

Nous ne pouvons dire avec certitude si, lors de la transmission du rétrovirus dans le vaisseau-ruche par le colonel Sheppard, ce scientifique a survécu à la transformation ou non.


0.020 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama