Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Laboratoire du commandant adoré
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
503 - Une question d'honneur

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Commandant adoré

Technologie(s)
- Téléporteur wraith

Vaisseau(x)
- Jumper

Laboratoire du commandant adoré
Laboratoire du commandant adoré
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Wraiths

Présentation

Description

C'est sur ce monde au climat aride et désertique de la galaxie de Pégase que Ronon fut transporté après sa capture par Tyre afin d'être transformé en adorateur des Wraiths.

Cette planète équipée d'une porte des étoiles planétaire fut explorée en l'an 2008 par les membres de l'expédition Atlantis dans le but de sauver leur ami prisonnier des Wraiths et de détruire les installations ennemies présentes sur ce monde.

Un avant-poste wraith est installé dans un immense désert dénudé de toute végétation, et régulièrement balayé par de violentes tempêtes de sable. Ce complexe est adossé à de grands affleurements rocheux et semble être composé d'un enchevêtrement de couloirs sombres similaires à ceux présents dans les vaisseaux-ruches.

Histoire

En l'an 2008, suite à la capture de Ronon par Tyre sur un monde densément boisé de la galaxie de Pégase, un commandant wraith tenta de transformer celui-ci en adorateur sur une planète appelée Sarif Sur en le vidant, puis en lui rendant son énergie vitale pour lui faire subir un lavage de cerveau. Néanmoins, le processus de transformation prenant énormément de temps, le Wraith décida d'emmener Ronon au sein de son laboratoire situé sur un autre monde de la galaxie de Pégase et laissa Tyre pour mort sur la planète inhabitée.

Quelque temps plus tard, Ronon fut conduit à l'intérieur d'un avant-poste wraith et attaché à une paroi verticale. Le commandant poursuivit alors le lavage de cerveau en aspirant à plusieurs reprises la force vitale du Satedan. Au bout de nombreuses ponctions, Ronon finit par succomber au lavage de cerveau et devint malgré lui un adorateur des Wraiths.

Entre-temps, l'équipe du lieutenant-colonel retrouva Tyre à l'agonie sur Sarif Sur et le ramena sur Atlantis afin qu'il soit soigné et interrogé sur l'endroit où avait été emmené Ronon. Après avoir subi un sevrage très douloureux, Tyre révéla qu'il connaissait parfaitement bien le laboratoire wraith dans lequel Ronon était retenu prisonnier et demanda à joindre à l'équipe de secours pour sauver son ami. Malgré quelques réticences, Woolsey donna le feu vert au colonel Sheppard pour secourir Ronon avec l'aide de Tyre et demanda au major Lorne et ses hommes de participer à cette mission.

Quelques instants plus tard, les équipes du lieutenant-colonel Sheppard et du major Lorne, ainsi que Tyre, voyagèrent sur cette planète désertique à l'aide d'un Jumper et parvinrent à infiltrer l'avant-poste wraith sans être repérés. Tyre conduisit les membres de l'expédition jusqu'au relais d'alimentation du laboratoire pour permettre aux membres d'Atlantis de détruire cet avant-poste à distance. Après avoir caché des explosifs C-4 dans les parois murales du laboratoire, les équipes terriennes et Tyre continuèrent leur avancée dans le dédale de couloirs à la recherche de Ronon.

Cependant, après avoir emprunté un téléporteur, ils tombèrent dans une embuscade tendue par ce dernier, devenu un adorateur, et le commandant wraith responsable de sa transformation. Les membres de l'équipe Atlantis furent rapidement encerclés par de nombreux guerriers et contraints de déposer les armes. Tyre prit alors Teyla en otage afin d'obliger Sheppard à obtempérer et ainsi faire croire qu'il était toujours un adorateur des Wraiths. Le colonel Sheppard, le docteur McKay et Teyla furent emprisonnés dans une cellule séparée de celle du major Lorne et de ses hommes, pendant que Tyre retrouva sa place auprès du commandant wraith.

Alors que les membres de l'expédition cherchaient un moyen de s'évader, Tyre et Ronon convainquirent le commandant de garder les prisonniers en vie, et de leur soutirer des informations en les transformant eux-aussi en adorateurs. Quelques minutes plus tard, Tyre vint chercher le colonel Sheppard et profita de cette occasion pour lui redonner ses armes. Sheppard et Tyre finirent par libérer le docteur McKay et Teyla afin qu'ils puissent à leur tour secourir le major Lorne et ses hommes enfermés dans une autre cellule.

Pendant ce temps, Tyre conduisit Sheppard devant le commandant wraith afin qu'il subisse lui-aussi un lavage de cerveau. Toutefois, alors que le Wraith était sur le point de se nourrir du colonel, Tyre lui trancha sa main nourricière et s'engagea dans un combat au corps-à-corps avec Ronon. Après un duel entre les deux Satedans, Teyla arriva dans la pièce et neutralisa Ronon à l'aide d'un pistolet incapacitant wraith.

Toutefois, les membres de l'équipe d'Atlantis furent de nouveau encerclés par les guerriers wraiths. Tyre menaça alors le commandant de détruire cet avant-poste wraith, ainsi que le fruit de ses recherches, grâce aux explosifs si lui et les membres d'Atlantis ne parvenaient pas à s'échapper. Après avoir parcouru plusieurs couloirs à l'intérieur de l'avant-poste, Tyre proposa au commandant de rester à l'intérieur du complexe avec ce dernier pour honorer sa part du marché et ordonna au colonel Sheppard et son équipe de s'enfuir avec Ronon.

Néanmoins, au moment où le colonel Sheppard confirma à Tyre que lui et son équipe étaient en sécurité, le Satedan se sacrifia et déclencha le détonateur, provoquant la destruction de l'avant-poste wraith. Le complexe fut entièrement pulvérisé et les membres de l'expédition décidèrent de rentrer sur Atlantis avec Ronon.

On peut supposer que suite à la destruction de l'avant-poste, cette planète fut complètement abandonnée par les Wraiths et demeure à présent inhabitée.


0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama