Présentation
Cette planète située dans la galaxie de Novus fit partie des deux mondes à portée de la ville novusienne par la porte des étoiles.
Ce monde fut probablement contacté par les habitants de la ville novusienne lors de l'attaque des drones afin d'évacuer l'ensemble de leur population sur cette planète.
Histoire
En 2010, lorsque les membres de l'équipage du Destinée furent contraints d'évacuer temporairement le vaisseau Ancien, ces derniers trouvèrent refuge sur un monde autrefois colonisé par les Novusiens. Toutefois, après quelques heures passées sur ce monde, ils découvrirent que les drones étaient responsables de la disparition des habitants de cette planète et plusieurs d'entre eux étaient encore en activité à la surface de cette dernière.
Peu de temps après le passage d'un drone au-dessus du hangar de la porte des étoiles, le docteur Morrison céda à la panique et s'empara de la télécommande DHD du lieutenant James. Il constata alors que deux autres planètes étaient à portée de la ville novusienne et tenta de composer l'adresse de l'une d'entre elles. Alors que la porte des étoiles s'activa, le lieutenant James frappa violemment Morrison au visage et annula la séquence d'activation.
Néanmoins, l'un des drones repéra la signature énergétique de la porte et se dirigea vers le hangar dans laquelle cette dernière était située.