Quartier Général de l'Air Force

Catégorie :
Quartier Général de l'Air Force
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Quartier Général de l'Air Force
Saison
Saison 2
Nom du lieu de tournage
Vancouver Art Gallery
Adresse
750 Hornby Street, Vancouver, BC V6Z 2H7
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°16'58.6"N 123°07'13.6"W

Présentation

La Galerie d'art de Vancouver, ou Vancouver Art Gallery (VAG), est un musée d'art situé à Vancouver, en  Colombie-Britannique, au Canada. Situé au centre-ville de Vancouver, le musée occupe un bâtiment de 15 300 mètres carrés adjacent au Robson Square, ce qui en fait le plus grand musée d'art de l'Ouest canadien par sa taille. 

Conçu par Francis Rattenbury en 1906, le bâtiment aujourd'hui aménagé en musée était autrefois un palais de justice provincial, avant d'être transformé en galerie d'art au début des années 1980. L'édifice a été désigné lieu historique national du Canada de l'Ancienne-Cour-de-Droit-de-Vancouver en 1980.

Le musée a été ouvert au public en 1931 dans un bâtiment conçu par la firme d'architectes Sharp and Johnston. Le musée agrandit son premier bâtiment une fois en 1950, avant que l'on envisage de déménager l'établissement dans l'ancien palais de justice provincial. Le musée a été relocalisé au palais de justice provincial en 1983. Des plans ont été entrepris par le musée à la fin des années 2000 et 2010 pour relocaliser l'établissement dans une nouvelle installation à Larwill Park.

La collection permanente de la Vancouver Art Gallery sert de dépôt d'art pour la région du Lower Mainland et compte environ 12 000 œuvres d'artistes du Canada et du monde entier. En plus d'exposer des œuvres de sa collection, le musée a également organisé et accueilli un certain nombre d'expositions itinérantes sur les arts.

Apparition(s) dans la série

Ce lieu servit de lieu de tournage à plusieurs reprises dans l'épisode Secrets (saison 2) pour illustrer le quartier général de l'US Air Force. Plus tard, ce musée apparaît en arrière plan dans l'épisode Invasion (saison 3). 

Épisodes reliés