Présentation
Le Centre George Pearson est un établissement de soins en établissement de longue durée situé dans le quartier Marpole à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. George Pearson Centre a été nommé en l'honneur de l'ancien ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, George S. Pearson. Construit en 1952 pour traiter les patients atteints de tuberculose puis de poliomyélite, le Centre George Pearson s'est concentré dans les années 1960 sur les soins de longue durée pour les adultes handicapés.
Le Centre George Pearson est maintenant un établissement de soins en établissement pour les personnes handicapées. Les services de soins sont fournis par Vancouver Coastal Health, les services d'alimentation sont confiés à contrat à Sodexo, les services d'entretien ménager à Compass Group Canada, la blanchisserie à K-Bro Linen.
Apparition(s) dans la série
Ce hôpital situé à Vancouver servit de lie de tournage plusieurs scènes de l'épisode Ecrans de fumée (saison 6) lorsque Mark devlin tenta d'assassiner le sénateur Kinsey sous les traits du major Davis puis lors de la scène finale où il tient un discours auprès du colonel O'Neill.
Plus tard, ce même hopîtal servit de décor pour plusieurs scènes de l'épisode La porte des rêves (saison 6) au moment où Teal'c rêve d'être un pompier, qu'il fut blessé au cours d'une intervention et que son meilleur ami, Brad/Bra'tac doit subir une greffe de rein.