Julian Sands

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sands
Julian Sands, né le 4 Janvier 1958 à Otley est un acteur Anglais. Il est issu d'une famille de cinq enfants. Il a étudié au Collège Lord Wandsworth en Hampshire, où son frère Quentin Sands a également étudié et enseigné le théâtre de 2002 à 2004. Il s'est ensuite rendu sur le Forum Theatre Company et la Central School of Speech and Drama de Londres, où il a rencontré sa première femme.

Sands a été marié deux fois: à la journaliste Sarah Harvey (dont il divorça en 1987), et en 1990 à Evgenia Citkowitz, avec qui il vit à Los Angeles. Il a un fils de son premier mariage, Henry (né en 1985), et deux jeunes filles de son second mariage.

Julian Sands a commencé sa carrière au cinéma dans des rôles de soutien. En 1985, il connait le succès avec le film "A Room with a View", qui l'incite à poursuivre une carrière dans les films américains à Hollywood. Depuis, il a joué dans des films et séries comme Récit d'un vampire, Le Fantôme de l'Opéra, Robin des Bois: Au-delà de Sherwood, Ghost Whisperer, 24 heures chrono, Ocean's Thirteen ou encore Blood Ties.

Sands a récemment joué le rôle de Jor-El, le père biologique de Superman, dans la série Smallville . Il reprendra le rôle dans le final et la dixième saison de l'émission.

Il interprète le rôle de Doci dans Stargate SG1 et le téléfilm "L'arche de la vérité".