Rhona Mitra

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Mitra
Rhona Mitra est une actrice née à Paddington en Angleterre. Elle a été élevée dans un milieu catholique. Son père, Antony Mitra, est mi-indien mi-anglais et sa mère Nora Mitra (décédée en 2006) était irlandaise. Elle est également chanteuse et mannequin.

Rhona Mitra débute sa carrière d'actrice au milieu des années 90, après avoir pris des cours dans une école de théâtre fondée par Judi Dench. Elle apparaît à la télévision dans quelques séries dont Ghostbusters of East Finchley, The Bill et The Man Who Made Husbands Jealous.

En 1997, Rhona est choisie pour incarner le personnage de Lara Croft lors de la promotion du jeu vidéo Tomb Raider II. Elle prête même sa voix au personnage avec le single Lara Croft : Getting Naked, composé et produit par Dave Stewart. Pressentie pour tenir le rôle au cinéma dans un premier projet de film, elle est pourtant renvoyée au bout de quelques mois.

Rhona Mitra décide ensuite de poursuivre sa carrière d'actrice aux États-Unis. Elle tient le principal rôle féminin du film Beowulf, aux côtés de Christophe Lambert, puis apparaît dans quelques épisodes de la série télévisée La vie à cinq. On la revoit ensuite au cinéma dans Hollow Man, La Vie de David Gale, Le Nombre 23 aux côtés de Jim Carrey et Shooter, tireur d'élite.

Mais l'actrice connaît surtout un regain de notoriété avec son rôle de l'avocate Tara Wilson dans la série télévisée Boston Justice. Rhona Mitra est également amenée à tenir des rôles principaux au cinéma : Skinwalkers, Doomsday et Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans.