Créatures carnivores

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Créatures carnivores
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Inconnue
Taille
1 mètre de long
Régime alimentaire
Carnivore

Présentation

Cette créature carnivore extraterrestre dont le nom exact demeure inconnu fut rencontrée par les membres de l'équipe SG-1 et une équipe russe commandée par le colonel Zukhov à l'intérieur de la ziggourat de Marduk sur P2X-338.

Probablement originaire d'une planète inconnue de la Voie lactée, cette créature fut enfermée il y a plusieurs milliers d'années à l'intérieur du sarcophage de Marduk avant de servir temporairement d'hôte au symbiote goa'uld.

Néanmoins, elle fut mortellement blessée par le major Carter d'une rafale de P90 et laissée pour morte par le symbiote lorsque celui-ci prit le major Vallarin comme nouvel hôte.

Morphologie

D'une taille d'un mètre de long, cette créature extraterrestre arborant une couleur rouge-brun possède notamment un long cou, des yeux noirs, ainsi qu'une mâchoire acérée munie de petites dents aiguisées, et est capable de se déplacer très rapidement à l'aide d'une multiple de paires de pattes.

Cette créature au régime carnivore peut infliger de graves morsures en injectant un puissant venin à sa victime qui altère les fonctions vitales. Cette dernière est alors complètement paralysée et finit par mourir en moins de deux heures sans soins appropriés.

Bien que l'on ignore le milieu naturel de cette créature, elle semble avoir la possibilité de placer en état d'hibernation à l'intérieur d'un cocon de couleur blanc généralement tissé contre la paroi d'un mur, lui permettant ainsi de survivre de longues périodes sans se nourrir.

Histoire

Il y a plus de 3 000 ans avant l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 sur P2X-338, suite à la révolte des prêtres de Marduk, ces derniers enfermèrent le seigneur goa'uld à l'intérieur de son sarcophage en plaçant une créature carnivore extraterrestre au sein de celui-ci afin qu'il soit dévoré vivant. Toutefois, bien que l'hôte fut tué, le symbiote réussit à survivre en se réfugiant à l'intérieur de la créature et survécut pendant plusieurs milliers d'années.

Plusieurs siècles plus tard, au cours de l'an 2000, lorsque le major Kirensky et ses hommes explorèrent la ziggourat de P2X-338, ceux-ci découvrirent le sarcophage de Marduk et libérèrent accidentellement la créature. Le major fut blessé mortellement blessé par cette dernière qui lui injecta une sorte de venin, ce qui provoqua la mort de l'officier russe en moins de deux heures. Plus tard, elle dévora les corps du major Kirensky et du docteur Britski, laissant leurs squelettes couverts de marques de dents avant de se placer en état d'hibernation.

Une dizaine de mois plus tard, en l'an 2001, au cours de l'exploration de la tombe mésopotamienne par les membres de SG-1, accompagné d'une équipe russe, ces derniers découvrirent que Marduk fut condamné à être dévoré vivant par une créature extraterrestre et que celle-ci avait également attaqué les hommes du major Kirensky quelque temps plus tôt. Pendant ce temps, cette créature, sous l'emprise du symbiote, sortit de son état d'hibernation et partit à la recherche d'un nouvel hôte.

Quelques minutes plus tard, au moment où le major Carter et le lieutenant Tolinev fit la découverte d'un cocon vide accroché sur la paroi d'un mur, ces dernières furent intriguées par les bruits de déplacement de la créature. Alors qu'elles parcoururent les couloirs sombres de la ziggourat, le lieutenant Tolinev fut attaquée par la créature et grièvement blessée à la nuque par celle-ci. Toutefois, bien que le major Carter parvint à blesser mortellement la créature avec une rafale de P90, celle-ci ressentit la présence du symbiote, suggérant que Marduk était toujours vivant au sein de cette dernière.

Cependant, le symbiote goa'uld ne pouvant pas guérir les blessures infligées à la créature carnivore, celui-ci partit à la recherche d'un nouvel hôte et attira le major Vallarin hors de la salle du sarcophage. Le symbiote finit alors par quitter le corps de la créature carnivore extraterrestre et prit l'officier russe comme hôte. Plus tard, le major Carter et Teal'c retrouvèrent le corps inerte de la créature dans un couloir et réalisèrent que le symbiote était parvenu à quitter son corps en lui tranchant la gorge.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Planètes