Linvris

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Linvris
Galaxie d'origine
Voie lactée
Culture(s)
Goa'uld

Présentation

Les Linvris étaient un groupe formé de neuf Goa'ulds mineurs qui défiaient l'ordre des Grands maîtres et s'opposaient à leur domination au sein de la galaxie. Leur but était de déstabiliser le pouvoir central dirigé par les Grands maîtres en agissant dans l'ombre et ainsi prendre le contrôle de l'Empire goa'uld tout entier à l'insu de leurs ennemis.

Néanmoins, ces Goa'ulds furent tués en l'an 1999 au sein même de leur base secrète sur la planète PY3-948 par une arme bio-technologique inventée par Ma'chello, provoquant la dissolution de leur alliance.

Les corps des Linvris furent découverts par les membres de l'équipe SG-1 un mois plus tard lors de l'ouverture d'une chambre scellée et furent examinés par le docteur Fraiser. Plus tard, lors de son retour à la base, le docteur Jackson fut atteint d'étranges hallucinations mettant en scène les Linvris, les faisant apparaître sous la forme de spectre.

Le symbole de cette organisation secrète goa'uld était composé de trois triangles enchevêtrés les uns dans les autres et orné d'un scorpion en son centre.

Histoire

Probablement formée il y a de nombreuses années, les Linvris étaient une alliance entre plusieurs seigneurs goa'ulds qui défiaient l'ordre des Grands maîtres en s'opposant ouvertement à leur suprématie au sein de la Voie lactée. Bien que l'on ignore le nom des neuf membres qui composaient cette ligue, on sait que ces derniers avaient pour but de renverser le pouvoir central en élaborant des plans de conquêtes, peut-être par infiltration, afin de s'emparer de l'Empire goa'uld pour servir leurs propres desseins.

De ce fait, ces Goa'ulds renégats étaient activement pourchassés par les Grands maîtres qui voyaient en eux une menace pour leur empire au même titre que la Tok'ra. Les Jaffas au service de ces derniers étaient informés de leur existence, ainsi que de leurs intentions, et connaissaient parfaitement le symbole de cette organisation secrète goa'uld.

Contraints de se cacher à travers la galaxie, les Linvris établirent une base secrète sur la planète PY3-948, un monde inhabité de la Voie lactée, et construisirent un réseau de galeries, probablement souterrain, à l'intérieur de laquelle se trouvait une porte des étoiles. Les Linvris installèrent également des équipements goa'ulds tels que des portes coulissantes et des décorations très anciennes à l'intérieur de ces galeries. Ils aménagèrent notamment une chambre en y incorporant un mobilier ancien portant le symbole de leur alliance.

On peut supposer que ces Goa'ulds utilisèrent PY3-948 comme de lieu de réunion dans lequel ils se rencontraient régulièrement afin de mettre au point des stratégies pour lutter contre leurs ennemis et échanger des informations importantes pour mener à bien leur rébellion.

Cependant, en l'an 1999, lors de l'une de leur réunion secrète, les Linvris furent victime d'une arme bio-technologique inventée par Ma'chello (un scientifique extraterrestre également recherché par les Grands maîtres) et dissimulée à l'intérieur d'un cristal permettant de tourner les pages sur une tablette goa'uld. Cet objet, identique aux autres cristaux du même genre, contenait en réalité des parasites tueurs de Goa'uld qui s'implantèrent dans le corps de leurs hôtes et finirent par tuer les symbiotes.

Avant leur mort, les Linvris furent atteints d'hallucinations et sabotèrent le mécanisme d'ouverture de la porte coulissante de l'intérieur pour se protéger d'éventuels ennemis venant de l'extérieur. Après la mort des Goa'ulds, leurs hôtes se retrouvèrent de ce fait prisonniers à l'intérieur de la chambre et finirent probablement par mourir à leur tour de faim et de soif.

Un mois plus tard, lorsque les membres de l'équipe SG-1 explorèrent les galeries souterraines de PY3-948, ils furent surpris de découvrir les cadavres de neuf Goa'ulds en état de décomposition avancée repartis aux quatre coins d'une petite pièce sans ouverture. Après avoir examiné le mobilier de la chambre scellée, l'équipe constata que les corps correspondaient à ceux des Linvris et que l'organisation secrète avait été victime d'une mystérieuse attaque.

Après avoir rapatrié les corps des Linvris sur Terre, le docteur Fraiser pratiqua une autopsie et parvint à la conclusion que ces derniers étaient morts avant leurs hôtes à cause d'une protéine retrouvée dans leurs organismes.

Néanmoins, peu de temps après le retour de l'équipe SG-1 à la base, le docteur Jackson fut victime d'étranges hallucinations mettant en scène les Linvris, faisant apparaître ces Goa'ulds sous la forme de spectre au sein même du SGC. Toutefois, avec l'aide des autres membres de l'équipe, il fut capable de déterminer que ces hallucinations étaient provoquées par un parasite similaire à ceux qui avaient tué les Linvris et qui était encore contenu à l'intérieur du cristal tourneur de page goa'uld au moment de l'arrivée de l'équipe SG-1 sur PY3-948.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Technologies
Planètes